Vous consultez :
Question Qui est sociétaire MAZE ? La coopérative de Brahim

Question Qui est sociétaire MAZE ? La coopérative de Brahim

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 159
5 312
Localité
Marseille
N'importe quoi ! Ils tiennent une permanence et répondent aux mails. Celui qui a soif va à la source.
C'est aussi intéressant comme démarche d'informations que d'aller dans une permanence politique remplies d'adhérents encartés et dans le moule idéologique pour leur demander un avis impartial sur le parti, ses idées, ses réalisations.... 🤔

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
488
680
Localité
Paris
C'est aussi intéressant comme démarche d'informations que d'aller dans une permanence politique remplies d'adhérents encartés et dans le moule idéologique pour leur demander un avis impartial sur le parti, ses idées, ses réalisations.... 🤔
Mais arrête avec tes préjugés. Tu parles sans savoir. C'est limite diffamatoires !

Coxmanolo

Membre
VTC
14 Octobre 2025
1
3
Localité
Paris
Véhicule
Lexus ES300H
Quand la coopérative te fait voyager… jusqu’en 2029 ✈

J’ai rejoint la coopérative MAZE en janvier 2023, séduit par l’idée d’un projet collectif entre chauffeurs privés. Un an plus tard, j’ai décidé de partir : dépenses annoncées énormes (plusieurs centaines de milliers d’euros pour une application et des frais d’avocat), objectifs flous et obsolètes, et des membres fondateurs eux-mêmes qui ont quitté la coopérative avant moi.

À ce jour, sur 800€ investis: 300€ d'inscription non remboursables, comme prévu dans leurs statuts (qu'on ne m'a pas annoncé à mon entrée) et 500€ font une sieste de 5 ans jusqu'en 2029🕰.

J’ai demandé qu’on supprime mes données il y a presque deux ans… mais visiblement, elles ont la vie dure 😅 Je reçois encore des demandes d’autorisation de débit. Hallucinant !

Comme quoi, parfois, mieux vaut rester indépendant que “coopératif”. 😉

MAZE : un vrai labyrinthe, surtout pour retrouver son argent 😏

Une grosse déception pour un projet qui semblait prometteur au départ et une belle leçon de “coopération”… surtout pour apprendre à patienter 5 ans 😏

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
794
831
Localité
Paris
Quand la coopérative te fait voyager… jusqu’en 2029 ✈

J’ai rejoint la coopérative MAZE en janvier 2023, séduit par l’idée d’un projet collectif entre chauffeurs privés. Un an plus tard, j’ai décidé de partir : dépenses annoncées énormes (plusieurs centaines de milliers d’euros pour une application et des frais d’avocat), objectifs flous et obsolètes, et des membres fondateurs eux-mêmes qui ont quitté la coopérative avant moi.

À ce jour, sur 800€ investis: 300€ d'inscription non remboursables, comme prévu dans leurs statuts (qu'on ne m'a pas annoncé à mon entrée) et 500€ font une sieste de 5 ans jusqu'en 2029🕰.

J’ai demandé qu’on supprime mes données il y a presque deux ans… mais visiblement, elles ont la vie dure 😅 Je reçois encore des demandes d’autorisation de débit. Hallucinant !

Comme quoi, parfois, mieux vaut rester indépendant que “coopératif”. 😉

MAZE : un vrai labyrinthe, surtout pour retrouver son argent 😏

Une grosse déception pour un projet qui semblait prometteur au départ et une belle leçon de “coopération”… surtout pour apprendre à patienter 5 ans 😏
J'ai été membre une autre coopérative.
De la GESCOOP de taxis.
Beaucoup des avantages (compta, assurance, statut actionnaire, radio qui fonctionner bien à l'époque, prix des voitures vraiment bien négocier, enfin pour l'époque .... ), mais aussi des inconvénient, comme la responsabilité sur les dettes de la coopérative ... etc, etc.
Je suis entré en début du 21eme siècle en achetant les parts un modique somme de +- 25.000 euros ... si je me souvient bien et je me suis sauvé juste avant grande clache en 2014 avec 84.000 euros.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.