Vous consultez :
Question Qui est sociétaire MAZE ? La coopérative de Brahim

Question Qui est sociétaire MAZE ? La coopérative de Brahim

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 134
5 254
Localité
Marseille
Et toi c'est quoi ton action pour aider les VTC à par critiquer, Brahim a pris des risques face à un geant comme UBER, il a eu des menaces de réprésailles sur lui et sa famille car il n'a jamais voulu se laisser corrompre !
Mon action ? La seule qui marche, l'indépendance face aux applis...

On part du vieux dicton " aide toi et le ciel t'aidera", pas du " y'a de la place pour tous, faut savoir se placer...", c'est la seule manière.

M. Acus

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
16 Mars 2024
61
59
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
Bonjour,

J’ai reçu un mail de la part de MAZE disant qu’il allait avoir un flux de demande important à venir sur la ville de Paris et la ville de Lille mais visiblement je rencontre aucun chauffeur qui fait partie de cette organisme et surtout qui soit capable de faire un retour.

• J'aime
Réactions: AZF

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
769
764
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle S Plaid
Bonjour,

J’ai reçu un mail de la part de MAZE disant qu’il allait avoir un flux de demande important à venir sur la ville de Paris et la ville de Lille mais visiblement je rencontre aucun chauffeur qui fait partie de cette organisme et surtout qui soit capable de faire un retour.
A 800€ l’inscription , ça m’étonne pas …

• J'aime
Réactions: M. Acus

M. Acus

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
16 Mars 2024
61
59
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
Moi ce ne sont pas les 800€ qui me dérange à partir du moment où ça me permet d’optimiser mon CA, le problème est que je connais pas de chauffeur chez eux. Alors soit c’est très bien et comme d’habitude on aura pas d’information ou alors il y’a vraiment pas de chauffeur.

• J'aime
Réactions: AZF et Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
769
764
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle S Plaid
Moi ce ne sont pas les 800€ qui me dérange à partir du moment où ça me permet d’optimiser mon CA, le problème est que je connais pas de chauffeur chez eux. Alors soit c’est très bien et comme d’habitude on aura pas d’information ou alors il y’a vraiment pas de chauffeur.
Va visiter leur local, tu en seras certainement plus ….

• J'aime
Réactions: AZF et M. Acus

Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
225
347
Localité
Paris
Tu deviens sociétaire . Tu achètes des parts . C'est une coopérative. 10 parts de 50€ . 300€ de frais d'avocat .

Au lieu de donner 25% et plus de commission à toutes ces applis qui t'entubent tous les jours.
Essayons de sortir de ce cercle infernal en mutualisant nos efforts et pour que les chauffeurs gagnent correctement leur vie.
Messages Fusionnés

Bonjour , on a signé un contrat important avec un prestataire, les courses commencent à tomber . Tu devrais te déplacer au siège de Maze à St Denis pour avoir toutes les infos dont tu as besoin.

• J'aime
Réactions: M. Acus, AZF et UZ

M. Acus

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
16 Mars 2024
61
59
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
Tu deviens sociétaire . Tu achètes des parts . C'est une coopérative. 10 parts de 50€ . 300€ de frais d'avocat .

Au lieu de donner 25% et plus de commission à toutes ces applis qui t'entubent tous les jours.
Essayons de sortir de ce cercle infernal en mutualisant nos efforts et pour que les chauffeurs gagnent correctement leur vie.
Messages Fusionnés

Bonjour , on a signé un contrat important avec un prestataire, les courses commencent à tomber . Tu devrais te déplacer au siège de Maze à St Denis pour avoir toutes les infos dont tu as besoin.

Messages Fusionnés

Super je vais essayer de passer dans la semaine. 👍🏽

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
788
818
Localité
Paris
Avant de devenir sociétaire d'une coopérative, il ne faut pas oublier, qu'un sociétaire est co-responsable des dettes de la structure.
Du coup, il faut vraiment avoir confiance dans la gestion de la coopérative.

J'été sociétaire d'une coopérative des taxis, qui existe encore aujourd'hui (GESCOOP).
A l'époque ça marche vraiment bien, compta fait par coopérative, assurance par coopérative, radio Alpha (si on savait utiliser correct), toutes démarches administratif par coopérative .... Grace à Gescoop mon retraite ne serai pas ridicule.

Je souhaite à la COOP de VTC réussite.

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
187
247
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Maze est un projet de longue date voulu par Brahim Ben Ali, le syndicat majoritaire des VTC (FO - INV).

Mais, visiblement, elle n'intéresse pas grand monde cette coopérative.

Aucun VTC ne s'est déplacé pour son inauguration dans ses nouveaux locaux à Saint Denis.

Elle n'est donc composée pour le moment que d'un noyau dur de fervents partisans du concept de coopérative (Vote général pour prendre chaque décision).

Elle se veut haut de gamme à des prix identiques à ceux des Taxis.

Finie l'exploitation des travailleurs par les grandes plateformes mondialisées.

Reste à trouver les contrats clients B to B (Grandes comptes) car elle a bien compris que le marché du Particulier était du transport Low cost et que le perdant dans l'histoire est toujours le chauffeur.

Oui... C'est un investissement au départ mais vous devenez sociétaire-actionnaire de l'entreprise.

Tout le monde se démène pour la faire monter et assurer le meilleur service.

Elle n'est pas faite ni pour les rattachés, ni pour les touristes qui sont dans le métier pour quelques mois.

Elle demande de l'investissement personnel et financier ainsi que de la patience.

C'est une très belle aventure collective qui peut porter ses fruits si des commerciaux de terrain prospectent tous les sièges sociaux des grosses boites en Ile de France.

• J'aime
Réactions: M. Acus

M. Acus

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
16 Mars 2024
61
59
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y
Maze est un projet de longue date voulu par Brahim Ben Ali, le syndicat majoritaire des VTC (FO - INV).

Mais, visiblement, elle n'intéresse pas grand monde cette coopérative.

Aucun VTC ne s'est déplacé pour son inauguration dans ses nouveaux locaux à Saint Denis.

Elle n'est donc composée pour le moment que d'un noyau dur de fervents partisans du concept de coopérative (Vote général pour prendre chaque décision).

Elle se veut haut de gamme à des prix identiques à ceux des Taxis.

Finie l'exploitation des travailleurs par les grandes plateformes mondialisées.

Reste à trouver les contrats clients B to B (Grandes comptes) car elle a bien compris que le marché du Particulier était du transport Low cost et que le perdant dans l'histoire est toujours le chauffeur.

Oui... C'est un investissement au départ mais vous devenez sociétaire-actionnaire de l'entreprise.

Tout le monde se démène pour la faire monter et assurer le meilleur service.

Elle n'est pas faite ni pour les rattachés, ni pour les touristes qui sont dans le métier pour quelques mois.

Elle demande de l'investissement personnel et financier ainsi que de la patience.

C'est une très belle aventure collective qui peut porter ses fruits si des commerciaux de terrain prospectent tous les sièges sociaux des grosses boites en Ile de France.
C’est clair que c’est une belle démarche mais le fait d’être sociétaire c’est des responsabilités

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne