Vous consultez :
Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Bonjour ami forumeur

Voilà après lecture dans les grandes ligne de la loi je ne m'attarderai pas sur les dispositions anti-CAPA qui cristalise tout le débat et nous fait dechirer entre nous mais sur une proposition qui me fait bien plus grincer des dents:la mise à disposition d'une application type uber pour les taxis"uniquement"et surtout"GRATUITEMENT"!par gratuit on entends bien sûr payés par nos impôts bien évidemment et sûrement complété par le fonds de garantie taxis-vtc qui sera mis en place pour rembourser les licences des taxis(en sommes une nouvelle taxe pour nous totalement injuste,as-t'on vu un boucher fraîchement installer payé le bas de porte du voisin boucher installé depuis 20ans pour ménager ce dernier,bref encore une aberration).
Là mes amis je suis énervé à triple raison:
-La 1ère étant que l'état mette à disposition à un corps de métier privé qui s'est gavé et à merdé en speculant sur leur licences gratuite à la base en bloquant l'injection de nouvelles licences pour faire monter les prix,une appli gratuite pour contrer soit-disant une concurence déloyale des vtc???le mot déloyale a t'il encore une signification dans ce méli-melo?ça me rappelle les banques qu'on renfloue tout le temps avec nos impôts malgré qu'ils merdent par eux-mêmes à la différence que si l'un s'écroule le monde des marchés s'écroule,les taxis ben...

-2eme une appli similaire a été proposé sur paris et elle a fait un flop total car les taxis ne veulent pas"être esclave d'une appli"

-3eme,que font nos fédérations representative de vtc-CAPA à part cristalysé le problème que sur les CAPA et continuer à lecher Uber

Vu que je ne fais pas que critiquer et souhaite trouver des solutions productives j'en fais donc appel à nos représentant:ce qui gêne l'état et l'argument anti vtc qui revient souvent est cet amalgame que nous defiscalisons à souhait,qu'uber est une société étrangere blablabla...
Soit dans ce cas pourquoi ne pas proposer une appli concurente non pas pour les taxis mais pour nous VTC!
Je m'explique;
- nous nous savons bosser et aimons bosser avec les appli,nous benificions d'une meilleure image auprès des clients que les tacos de ce côté là.
-De même que l'opinion publique sera totalement ok si demain l'appli est totalement financer par nous même et non par le contribuable contrairement à ce qu'il est prévu.
-Nous travaillerons pour une appli coopérative française,donc exit les histoires de defiscalisations ou méfiance des autorités type urssaf ou boers,car je ne sais pas vous mais j'en ai marre de me sentir comme un pestiféré quand je sors ma caisse.
-Une totale transparence de A à Z et le sentiment de participer à un service public français du début à la fin.
-aujourd'hui nous reverssons 20% de com en moyenne dont seulement 5% servent à la maintenance de l'appli,le reste finance la dette d'Uber et la recherche et innovation pour leur voiture autonomes qui je le rappelle qui annonce la mort du metier de taxi-vtc d'ici 5ans pour uber,mais 15ans pour tesla,donc nous scions notre branche et celle de tous le métier depuis le début nous sommes avertit donc autant contrer cette prévision mortifere ou retardons là,car inéluctable.
Une appli donc coopérative avec un système de notation plus souple avec de 7% à 10% de comm(comme ça l'état et la cooperative degarerait des bénéfices et une trésorerie supplémentaire pour financer la formation par exemple,des stratégies ponctuelles de baisses des prix pour faire plier uber et drainer une nouvelle clientele,les aléas des collègues et de la profession bref) et des facilités de l'état pour les chauffeurs je peux vous assurer que là vous chasser uber de manière intelligente et réhabilité tout les acteurs du secteur.
Pour qui vous iriez bosser l'état à 7% ou uber et ses 20%?vous assécher direct le robinet des chauffeurs,uber ne suit plus joli retour de bâton à celui qui voulait exploiter des chauffeurs pour mieux les tuer après.
Mais bon celà pourrais se faire ou même se discuter si il nyavait pas tout ce lobying co-sanguins entre decideurs et acteurs du marché finalement uber va s'en sortir le mieux avec cette loi car il va aspirer tout les chauffeurs,ensuite,tuer toute les autres petites appli qui n'auront pas les reins solides et baisser encore les prix pour finir de nous rincer totalement et ensuite viendra les voitures autonomes à long terme qui fairont que même si vous avez une clientèle privée elle se passera volontiers de votre bohnomie et votre sympathique compagnie quand elle verra sa note de frais de déplacement divisé par 3 avec des véhicules toujours à l'heure,plus sécurisées,silencieux,dernier cri et dans l'ere du temps nous serons à la diligence ce qu'était le train vapeur.

Voilà la proposition est lancée avis aux instances représentatives,joué intelligemment en avançant des arguments irréfutables et arrêter de faire rimer avenir des vtc avec Uber,une assoc etat-vtc sera plus gagnant-gagant.

morgan

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
14 Juillet 2016
58
85
Localité
Paris
Bonjour ami forumeur

Voilà après lecture dans les grandes ligne de la loi je ne m'attarderai pas sur les dispositions anti-CAPA qui cristalise tout le débat et nous fait dechirer entre nous mais sur une proposition qui me fait bien plus grincer des dents:la mise à disposition d'une application type Uber pour les taxis"uniquement"et surtout"GRATUITEMENT"!par gratuit on entends bien sûr payés par nos impôts bien évidemment et sûrement complété par le fonds de garantie taxis-VTC qui sera mis en place pour rembourser les licences des taxis(en sommes une nouvelle taxe pour nous totalement injuste,as-t'on vu un boucher fraîchement installer payé le bas de porte du voisin boucher installé depuis 20ans pour ménager ce dernier,bref encore une aberration).
Là mes amis je suis énervé à triple raison:
-La 1ère étant que l'état mette à disposition à un corps de métier privé qui s'est gavé et à merdé en speculant sur leur licences gratuite à la base en bloquant l'injection de nouvelles licences pour faire monter les prix,une appli gratuite pour contrer soit-disant une concurence déloyale des VTC???le mot déloyale a t'il encore une signification dans ce méli-melo?ça me rappelle les banques qu'on renfloue tout le temps avec nos impôts malgré qu'ils merdent par eux-mêmes à la différence que si l'un s'écroule le monde des marchés s'écroule,les taxis ben...

-2eme une appli similaire a été proposé sur paris et elle a fait un flop total car les taxis ne veulent pas"être esclave d'une appli"

-3eme,que font nos fédérations representative de VTC-CAPA à part cristalysé le problème que sur les CAPA et continuer à lecher Uber

Vu que je ne fais pas que critiquer et souhaite trouver des solutions productives j'en fais donc appel à nos représentant:ce qui gêne l'état et l'argument anti VTC qui revient souvent est cet amalgame que nous defiscalisons à souhait,qu'Uber est une société étrangere blablabla...
Soit dans ce cas pourquoi ne pas proposer une appli concurente non pas pour les taxis mais pour nous VTC!
Je m'explique;
- nous nous savons bosser et aimons bosser avec les appli,nous benificions d'une meilleure image auprès des clients que les tacos de ce côté là.
-De même que l'opinion publique sera totalement ok si demain l'appli est totalement financer par nous même et non par le contribuable contrairement à ce qu'il est prévu.
-Nous travaillerons pour une appli coopérative française,donc exit les histoires de defiscalisations ou méfiance des autorités type urssaf ou boers,car je ne sais pas vous mais j'en ai marre de me sentir comme un pestiféré quand je sors ma caisse.
-Une totale transparence de A à Z et le sentiment de participer à un service public français du début à la fin.
-aujourd'hui nous reverssons 20% de com en moyenne dont seulement 5% servent à la maintenance de l'appli,le reste finance la dette d'Uber et la recherche et innovation pour leur voiture autonomes qui je le rappelle qui annonce la mort du metier de taxi-VTC d'ici 5ans pour Uber,mais 15ans pour tesla,donc nous scions notre branche et celle de tous le métier depuis le début nous sommes avertit donc autant contrer cette prévision mortifere ou retardons là,car inéluctable.
Une appli donc coopérative avec un système de notation plus souple avec de 7% à 10% de comm(comme ça l'état et la cooperative degarerait des bénéfices et une trésorerie supplémentaire pour financer la formation par exemple,des stratégies ponctuelles de baisses des prix pour faire plier Uber et drainer une nouvelle clientele,les aléas des collègues et de la profession bref) et des facilités de l'état pour les chauffeurs je peux vous assurer que là vous chasser Uber de manière intelligente et réhabilité tout les acteurs du secteur.
Pour qui vous iriez bosser l'état à 7% ou Uber et ses 20%?vous assécher direct le robinet des chauffeurs,Uber ne suit plus joli retour de bâton à celui qui voulait exploiter des chauffeurs pour mieux les tuer après.
Mais bon celà pourrais se faire ou même se discuter si il nyavait pas tout ce lobying co-sanguins entre decideurs et acteurs du marché finalement Uber va s'en sortir le mieux avec cette loi car il va aspirer tout les chauffeurs,ensuite,tuer toute les autres petites appli qui n'auront pas les reins solides et baisser encore les prix pour finir de nous rincer totalement et ensuite viendra les voitures autonomes à long terme qui fairont que même si vous avez une clientèle privée elle se passera volontiers de votre bohnomie et votre sympathique compagnie quand elle verra sa note de frais de déplacement divisé par 3 avec des véhicules toujours à l'heure,plus sécurisées,silencieux,dernier cri et dans l'ere du temps nous serons à la diligence ce qu'était le train vapeur.

Voilà la proposition est lancée avis aux instances représentatives,joué intelligemment en avançant des arguments irréfutables et arrêter de faire rimer avenir des VTC avec Uber,une assoc etat-VTC sera plus gagnant-gagant.
Dans les grandes lignes je suis ok avec toi mes a propos des voitures sans chauffeur tu exagère une telle mise en place n est pas envisageable avant au point pas avant 50 ans! (mon cousin est ingenieur dans l indistrie automobile)
[DOUBLEPOST=1468745487,1468744949][/DOUBLEPOST]
Dans les grandes lignes je suis ok avec toi mes a propos des voitures sans chauffeur tu exagère une telle mise en place n est pas envisageable avant au point pas avant 50 ans! (mon cousin est ingenieur dans l indistrie automobile)
Désolé pour les fautes (correcteur)

• Je valide
Réactions: Mimsha et LuLu93

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Dans les grandes lignes je suis ok avec toi mes a propos des voiturens chauffeur tu exagère une telle mise en place n est pas envisageable avant au point pas avant 50 ans! (mon cousin e
st ingenieur dans l indistrie automobile)
Je pensais comme toi avant de m'intéresser aux avancées de google et tesla en la matière,je t'invite à lire cet article tu verras qu'uber est plus que pressé à coup d'appel d'offre plus qu'allechant:
http://www.caradisiac.com/Uber-prom...tes-ses-futures-voitures-autonomes-103543.htm

C'est la course à l'innovation et crois moi que niveau technologie on y est presque avec les google car en test,des audi rs7 qui font le tour des états-unis en toute autonomie,des véhicules déjà autonomes dans certains campus américain,bref le gâteau est énorme et se joue la place des futurs constructeurs oligarques en arrière coulisse avec des partenariats et des financements conséquent de la part d'Uber grâce notamment à ses nombreuses levées de fond,avez-vous remarqué leurs accélération ces derniers mois?
Les seuls doutes qui subsitent mais qui vont être vite balayés sont les responsabilités juridiques en cas d'accidents,les assurances,la volonté politique de voir ou non ces véhicules sur parc(n'oubliez pas la promesse de parc zero émission totalement vert,la démocratisation du transport collectif 5places,la création d'emploi dans l'eco développement,bref uber et sa force de communication et de lobying faira le taff avec les états-unis en avant garde pour convaincre tout le monde et si ce n'est pas suffisant reste Bruxelles pour condamner les pays récalcitrants et celà sera encore facilité par le traité trans-atlanrique TAFTA)et l'engouement ou pas des clients mais je vous le dis c'est inéluctable comme prendre l'avion est devenu commun et accessible pour tous, c'est une question de temps et on arrête pas le progrès c'est l'innovation par la destruction-creatrice(schumpeter).

Dernière édition:

morgan

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
14 Juillet 2016
58
85
Localité
Paris
Sur une autoroute pourquoi pas mais en ville avec la circulation les tramway ect impossible toi personnellement tu prendrais un train sans chauffeur alors une voiture !
[DOUBLEPOST=1468772207,1468772142][/DOUBLEPOST]
Sur une autoroute pourquoi pas mais en ville avec la circulation les tramway ect impossible toi personnellement tu prendrais un train sans chauffeur alors une voiture !

• J'aime
Réactions: strak

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
[DOUBLEPOST=1468772207,1468772142][/DOUBLEPOST]
Ces interrogations seront très vite balayés par les avancées technologiques,des milliards sont et seront investit et je peux t'assurer q'un constructeur comme Tesla qui je le rappelle a dans son pedigree la réussite de contrôler le temps(provoquer des pluies ou des nuages dixit la Chine friand de cette technologie depuis des années,ou les chemtrails aux états-unis),nos petites préoccupations de bouchon,de pietons ou autres objections seront largement contrer et étudier par leurs brillants ingénieurs,quand tesla annonçait une supercar de 700 ch avec une autonomie de 500km totalement électrique alors même que les autres concurents abordait à peine l'hybride tout le monde disaient impossible pas avant 10ans donc je t'assure à qui suit l'actualité automobile ça va très très vite depuis 5annes il y'à pas un jour sans actu de la google car à l'essai,ou les constructeurs historiques qui font état de leurs avancements dans ce domaine là.
Et pour moi franchement pas de problèmes à prendre un véhicule autonomes comme 90% des gens de ma génération qui ont grandit avec les news technologies surtout si les prix sont divisés par 2 voire par 3 faut pas se mentir le prix est le nerf de la guerre et quand la démonstration sera faite que ces voitures sont fiables et plus sécurisées que des gens au volant y'aura plus trop d'hésitations.

Enfin bref même si cette discussion est très intéressante et instructive(je nous envoi des fleurs tout seul toras remarqué^^ mon propos était plus sur l'application coopérative vtc concurente qui réglerait pas mal de soucis à court terme pour le coup^^

Dernière édition:

morgan

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
14 Juillet 2016
58
85
Localité
Paris
Sur le dernier totalement d accord avec toi mais je préfère être sceptique après si cala arrive il faudra être organisé pour contrer c est tueur d emploie !!!!

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Sur le dernier totalement d accord avec toi mais je préfère être sceptique après si cala arrive il faudra être organisé pour contrer c est tueur d emploie !!!!
C'est clair uber me fait penser à ces couples où la fille n'est là que pour l'héritage du bohnomme,moi je dis faut profiter de sa jeunesse et la virer avant qu'elle ne profite de notre vieillesse et notre mort et la tromper avec une super appli qui fairait consensus et serait à l'avant-garde un modèle que beaucoup de pays copieraient et fairait de nous français des pionniers en matière d'innovation et signerait une volonté politique forte de nos dirigeants il n'yaurait que des avantages mais le jeu de la politique fait qu'on passe souvent à côté de vrais solution et on met des rustines à 2balles pour di court terme et on divisé un max pour mieux régner: 2015=taxi vs UberPoP,
2016= taxis-VTC vs CAPA
2018=j'annonce taxis vs VTC
Pour le résultat final faut demander à paul le poulpe

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Il faut pas oublier aussi le temps de la transition entre voiture autonome avec chauffeur derrière le volant et voiture autonome sans personne derrière le volant ...

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Les gars je vois que l'idée du delai de la voiture autonome vous fait plus parler que l'appli concurente,on peut se dire 5-10-15 60 ans pour l'arrivée de cette évolution ça arrêtera pas les constructeurs et Uber d'oeuvrais dans ce sens de toute leurs forces vu la niche énorme que celà représente(on parle de contrat public avec les transports en commun de tous les pays,et d'entreprise privée côté 50 milliards comme Uber donc croyez moi y'à eu des centaines d'avions qui se sont craché entre la planche à dessin et le premier à avoir voler mais certainement pas 30ans qui se sont écoulé déjà à l'époque et ceux à l'initiative d'un seul homme donc imaginez un marché de concurence aussi acharné et aboutit que celà qu'on a aujourd'hui avec Google et tesla en tête)
Bref on peut se rassurer en denichant les articles qui traitent ici et là des accidents ou des mésaventures des prototypes roulants ou alors on peut agir et être pro-actif en centrant tout le combat sur des propositions claires,fermes et qui emportent l'adhésion publique les relayer inlassablement comme une pub bien rodée pour que ca rentre et ca se discute,que celà devienne incontournable dans le débat public bref un travail de politicien et d'ambassadeur de chacun et non pas suivre et etre dans la réaction à chaque fois,style les CAPA sont un problème on les vire,uber baisse les prix on pleure,les boers accentue les contrôles sur nous faute d'heetch en activités on subit,bref une appli pour nous,financée par nous,et co-gerée par nous et l'état.
Ainsi finit les arguments anti-vtc de defiscalisation,de chauffeur esclave qui fairait plus d'heures que de déclarée,les montages suspect en AE,les chauffeurs avec casier bref CAPA et vtc en vrai corporation et une transparence totale et vous verrez que le marché se regulera déjà mieux,que vous gagnerez mieux votre vie et que le traitement des chauffeurs sera moins despotique et mieux accepté par les autorités publiques et l'opinion publique mais ce dernier est déjà acquis à notre cause pour l'instant,donc profitons en pour reprendre la main mais bon quand je vois certains dit représentant de vtc parler ou débattre face à seulement des taxis artisan je me dis qu'à une table ronde avec grandguillaume,vidalis representant lobbyste d'uber chevronné et les représentants g7 ils fairont pas long feu donc à nous d'en discuter entre nous déjà à se mettre d'accord et relayé en petite main sur les réseaux sociaux des différents groupes cité plus haut et nos clients en premier lieu car ce sont là de formidable relayeurs(combien me demande quoi faire pour nous aider dans cette lutte contre le gouvernement et les taxis,faut que celà devienne virale 1 convaincu en parlera à 3 ainsi de suite celà commence par eux)et lorsque le message sera fort il sera très facile pour nos représentant vtc de le defendre et très difficile à nos concurrents de le contrer.

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Mimsha

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne