- 26 Avril 2016
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- Localité
- Lyon
Bonjour ami forumeur
Voilà après lecture dans les grandes ligne de la loi je ne m'attarderai pas sur les dispositions anti-CAPA qui cristalise tout le débat et nous fait dechirer entre nous mais sur une proposition qui me fait bien plus grincer des dents:la mise à disposition d'une application type uber pour les taxis"uniquement"et surtout"GRATUITEMENT"!par gratuit on entends bien sûr payés par nos impôts bien évidemment et sûrement complété par le fonds de garantie taxis-vtc qui sera mis en place pour rembourser les licences des taxis(en sommes une nouvelle taxe pour nous totalement injuste,as-t'on vu un boucher fraîchement installer payé le bas de porte du voisin boucher installé depuis 20ans pour ménager ce dernier,bref encore une aberration).
Là mes amis je suis énervé à triple raison:
-La 1ère étant que l'état mette à disposition à un corps de métier privé qui s'est gavé et à merdé en speculant sur leur licences gratuite à la base en bloquant l'injection de nouvelles licences pour faire monter les prix,une appli gratuite pour contrer soit-disant une concurence déloyale des vtc???le mot déloyale a t'il encore une signification dans ce méli-melo?ça me rappelle les banques qu'on renfloue tout le temps avec nos impôts malgré qu'ils merdent par eux-mêmes à la différence que si l'un s'écroule le monde des marchés s'écroule,les taxis ben...
-2eme une appli similaire a été proposé sur paris et elle a fait un flop total car les taxis ne veulent pas"être esclave d'une appli"
-3eme,que font nos fédérations representative de vtc-CAPA à part cristalysé le problème que sur les CAPA et continuer à lecher Uber
Vu que je ne fais pas que critiquer et souhaite trouver des solutions productives j'en fais donc appel à nos représentant:ce qui gêne l'état et l'argument anti vtc qui revient souvent est cet amalgame que nous defiscalisons à souhait,qu'uber est une société étrangere blablabla...
Soit dans ce cas pourquoi ne pas proposer une appli concurente non pas pour les taxis mais pour nous VTC!
Je m'explique;
- nous nous savons bosser et aimons bosser avec les appli,nous benificions d'une meilleure image auprès des clients que les tacos de ce côté là.
-De même que l'opinion publique sera totalement ok si demain l'appli est totalement financer par nous même et non par le contribuable contrairement à ce qu'il est prévu.
-Nous travaillerons pour une appli coopérative française,donc exit les histoires de defiscalisations ou méfiance des autorités type urssaf ou boers,car je ne sais pas vous mais j'en ai marre de me sentir comme un pestiféré quand je sors ma caisse.
-Une totale transparence de A à Z et le sentiment de participer à un service public français du début à la fin.
-aujourd'hui nous reverssons 20% de com en moyenne dont seulement 5% servent à la maintenance de l'appli,le reste finance la dette d'Uber et la recherche et innovation pour leur voiture autonomes qui je le rappelle qui annonce la mort du metier de taxi-vtc d'ici 5ans pour uber,mais 15ans pour tesla,donc nous scions notre branche et celle de tous le métier depuis le début nous sommes avertit donc autant contrer cette prévision mortifere ou retardons là,car inéluctable.
Une appli donc coopérative avec un système de notation plus souple avec de 7% à 10% de comm(comme ça l'état et la cooperative degarerait des bénéfices et une trésorerie supplémentaire pour financer la formation par exemple,des stratégies ponctuelles de baisses des prix pour faire plier uber et drainer une nouvelle clientele,les aléas des collègues et de la profession bref) et des facilités de l'état pour les chauffeurs je peux vous assurer que là vous chasser uber de manière intelligente et réhabilité tout les acteurs du secteur.
Pour qui vous iriez bosser l'état à 7% ou uber et ses 20%?vous assécher direct le robinet des chauffeurs,uber ne suit plus joli retour de bâton à celui qui voulait exploiter des chauffeurs pour mieux les tuer après.
Mais bon celà pourrais se faire ou même se discuter si il nyavait pas tout ce lobying co-sanguins entre decideurs et acteurs du marché finalement uber va s'en sortir le mieux avec cette loi car il va aspirer tout les chauffeurs,ensuite,tuer toute les autres petites appli qui n'auront pas les reins solides et baisser encore les prix pour finir de nous rincer totalement et ensuite viendra les voitures autonomes à long terme qui fairont que même si vous avez une clientèle privée elle se passera volontiers de votre bohnomie et votre sympathique compagnie quand elle verra sa note de frais de déplacement divisé par 3 avec des véhicules toujours à l'heure,plus sécurisées,silencieux,dernier cri et dans l'ere du temps nous serons à la diligence ce qu'était le train vapeur.
Voilà la proposition est lancée avis aux instances représentatives,joué intelligemment en avançant des arguments irréfutables et arrêter de faire rimer avenir des vtc avec Uber,une assoc etat-vtc sera plus gagnant-gagant.
Voilà après lecture dans les grandes ligne de la loi je ne m'attarderai pas sur les dispositions anti-CAPA qui cristalise tout le débat et nous fait dechirer entre nous mais sur une proposition qui me fait bien plus grincer des dents:la mise à disposition d'une application type uber pour les taxis"uniquement"et surtout"GRATUITEMENT"!par gratuit on entends bien sûr payés par nos impôts bien évidemment et sûrement complété par le fonds de garantie taxis-vtc qui sera mis en place pour rembourser les licences des taxis(en sommes une nouvelle taxe pour nous totalement injuste,as-t'on vu un boucher fraîchement installer payé le bas de porte du voisin boucher installé depuis 20ans pour ménager ce dernier,bref encore une aberration).
Là mes amis je suis énervé à triple raison:
-La 1ère étant que l'état mette à disposition à un corps de métier privé qui s'est gavé et à merdé en speculant sur leur licences gratuite à la base en bloquant l'injection de nouvelles licences pour faire monter les prix,une appli gratuite pour contrer soit-disant une concurence déloyale des vtc???le mot déloyale a t'il encore une signification dans ce méli-melo?ça me rappelle les banques qu'on renfloue tout le temps avec nos impôts malgré qu'ils merdent par eux-mêmes à la différence que si l'un s'écroule le monde des marchés s'écroule,les taxis ben...
-2eme une appli similaire a été proposé sur paris et elle a fait un flop total car les taxis ne veulent pas"être esclave d'une appli"
-3eme,que font nos fédérations representative de vtc-CAPA à part cristalysé le problème que sur les CAPA et continuer à lecher Uber
Vu que je ne fais pas que critiquer et souhaite trouver des solutions productives j'en fais donc appel à nos représentant:ce qui gêne l'état et l'argument anti vtc qui revient souvent est cet amalgame que nous defiscalisons à souhait,qu'uber est une société étrangere blablabla...
Soit dans ce cas pourquoi ne pas proposer une appli concurente non pas pour les taxis mais pour nous VTC!
Je m'explique;
- nous nous savons bosser et aimons bosser avec les appli,nous benificions d'une meilleure image auprès des clients que les tacos de ce côté là.
-De même que l'opinion publique sera totalement ok si demain l'appli est totalement financer par nous même et non par le contribuable contrairement à ce qu'il est prévu.
-Nous travaillerons pour une appli coopérative française,donc exit les histoires de defiscalisations ou méfiance des autorités type urssaf ou boers,car je ne sais pas vous mais j'en ai marre de me sentir comme un pestiféré quand je sors ma caisse.
-Une totale transparence de A à Z et le sentiment de participer à un service public français du début à la fin.
-aujourd'hui nous reverssons 20% de com en moyenne dont seulement 5% servent à la maintenance de l'appli,le reste finance la dette d'Uber et la recherche et innovation pour leur voiture autonomes qui je le rappelle qui annonce la mort du metier de taxi-vtc d'ici 5ans pour uber,mais 15ans pour tesla,donc nous scions notre branche et celle de tous le métier depuis le début nous sommes avertit donc autant contrer cette prévision mortifere ou retardons là,car inéluctable.
Une appli donc coopérative avec un système de notation plus souple avec de 7% à 10% de comm(comme ça l'état et la cooperative degarerait des bénéfices et une trésorerie supplémentaire pour financer la formation par exemple,des stratégies ponctuelles de baisses des prix pour faire plier uber et drainer une nouvelle clientele,les aléas des collègues et de la profession bref) et des facilités de l'état pour les chauffeurs je peux vous assurer que là vous chasser uber de manière intelligente et réhabilité tout les acteurs du secteur.
Pour qui vous iriez bosser l'état à 7% ou uber et ses 20%?vous assécher direct le robinet des chauffeurs,uber ne suit plus joli retour de bâton à celui qui voulait exploiter des chauffeurs pour mieux les tuer après.
Mais bon celà pourrais se faire ou même se discuter si il nyavait pas tout ce lobying co-sanguins entre decideurs et acteurs du marché finalement uber va s'en sortir le mieux avec cette loi car il va aspirer tout les chauffeurs,ensuite,tuer toute les autres petites appli qui n'auront pas les reins solides et baisser encore les prix pour finir de nous rincer totalement et ensuite viendra les voitures autonomes à long terme qui fairont que même si vous avez une clientèle privée elle se passera volontiers de votre bohnomie et votre sympathique compagnie quand elle verra sa note de frais de déplacement divisé par 3 avec des véhicules toujours à l'heure,plus sécurisées,silencieux,dernier cri et dans l'ere du temps nous serons à la diligence ce qu'était le train vapeur.
Voilà la proposition est lancée avis aux instances représentatives,joué intelligemment en avançant des arguments irréfutables et arrêter de faire rimer avenir des vtc avec Uber,une assoc etat-vtc sera plus gagnant-gagant.