Vous consultez :
Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Ca fait plaisir de voir des gens optimistes ! J'avoue que dans un premier temps, les CAPA vont pas être content mais après la régularisation de certains, tout le monde ira dans le même sens.
Regardez le nombre d'application sur Paris, pour certaine je ne les connais même pas, je sais même pas vous dire les commissions qu'ils touchent etc...

Rappelez vous qu'il s'agit pas de faire une autre application gérer comme Uber ou les autres, mais elle est à but associatif avant tout, afin de consolider le métier et le pérenniser. C'est sûr qu'il va falloir commencer petit à petit, mais le bouche à oreille est la meilleure des pubs, avec la presse, car une manifestation, une interview, un passage dans une article d'un quotidien matinal etc... C'est de la publicité gratuite. Il faudrait juste avoir des portes paroles dans chaque ville et du concret (une application fonctionnelle) de quoi motiver les autres VTC à se rallier à cette cause
Tout à fait d'accord avec toi,pour moi c'est simple on est soit en train de vivre la mort du metier du vtc(mm avec la loi grandguillaume faut bien comprendre que c'est un cadeau empoisonné pour les chauffeurs vtc,toutes les autres appli vont se scratcher car pas les reins pas assez solides pour combler la perte des chauffeurs LOTI et permis b résultat plus qu'uber qui sera encore plus en situation monopolistique,donc application de leur stratégie commerciale à souhait,100% des chauffeurs ne travailleront plus qu'avec eux)ou soit l'on construit l'histoire avec une professionalisation de notre défense et de nos intérêts et comme tu dis le rassemblement entrainera la publicité de notre combat,le debat vtc-taxis interesse et passionne les médias.
En plus quid de l'appli proposé à tous les taxis quel succès aura t'elle,quelle concurence offrera t'elle admettons qu'elle nous pique que 10% de notre clientele ce sera déjà 10 de trop,bref comme tu dis seul une appli associative oeuvra pour le meilleur pour nous et le client et non pas un tiers trop gourmand prêt à esquiter sa main d'oeuvre pour du court ou moyen terme sous-pretexte que l'on est isolé et facilement remplacable,on a besoin de sécurisé sur le long terme.

Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Vous voulez baissez les prix? Ça va pas, pour moi les prix d'uber avant leur baisse d'octobre était les bon prix.

Je vous rappelle qu'avec la nouvelle tarification d'uber on roule à perte

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Vous voulez baissez les prix? Ça va pas, pour moi les prix d'Uber avant leur baisse d'octobre était les bon prix.

Je vous rappelle qu'avec la nouvelle tarification d'Uber on roule à perte

Si on adhère à une appli coopérative-Associative que l'on a seulement 5 % de comm ce sera déjà 15% de moins q'uber et l'on reviendrait à 5% près aux même taro qu'avant pour nous et aux mêmes prix pour les clients qu'aujourd'hui.Le truc c'est qu'on se rends pas compte que dans cette equation complexe uber-etat-client-chaiffeur c'est nous la variable d'ajustement qui peut faire basculer l'avenir dans le sens où nous sommes client de la plate-forme uber et si 1/3 des chauffeurs décidait de n'utiliser que l'appli concurente imagine le séisme chez uber.
Après y'à tout le volet communication,développement et gestion du support et je vous le dis on aura besoin de l'état pour se lancer seul j'y crois très moyennement vu le désespoir,latomicité et le turn over incessant de chauffeur qui règne mais pour ça faut structurer la défense de nos droit mais plus que rapidement vu comme notre ami mehdi69 nous l'a signaler ce sera légiféré très vite en catimini pendant les vacances,donc j'ai peur que cette proposition arrive trop tard sur la table pour être remonter et débattu mais quelqu'un saurait me dire quelle fédération ou assoc à participer à ce projet de loi parck à part l'impression qu'il sont choisit que parckil sont pro-Vtc ou Pro-LOTI ca limite le débat et je me trompe peut-être mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont tous la bannière uber sur leur front résultat difficile j'imagine de proposer une appli concurente sur la table de peur peut-être de se faire deconnecter ou sortir de la table des négociations si tenté quil y'ait quelqun

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Bonjour voilà enfin des chauffeurs qui veulent se battre pour leur métier pour moi il est possible d'améliorer les choses il y a énormément de demandes il y a beaucoup d'argent qui circule malheureusement les chauffeurs sont les derniers roue du carrosse il empoche les miettes mais ne vous inquiétez pas les plateformes et l'État on se goinfre ne rêvez pas Noémie taxi se plaignent il il déclare en moyenne des revenus à 1200 € laissez-moi rire les chauffeurs VTC tourne entre 1500 et 3000 € c'est à nous de prendre en main notre métier de se grouper sans laisser Le leadership à une multinationale capitaliste qui ne pense qu'à faire des profits

• Faux
  • Je valide
Réactions: Kery et Cameron

chris0582

Membre
VTC
CAPA
UBER
LECAB
MY SAM
12 Juillet 2016
6
0
Localité
Bordeaux
Sur une autoroute pourquoi pas mais en ville avec la circulation les tramway ect impossible toi personnellement tu prendrais un train sans chauffeur alors une voiture !
[DOUBLEPOST=1468772207,1468772142][/DOUBLEPOST]
il y a bien des trams sans chauffeur ;-)

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Tout le monde sait qu'il faut arrêter de bosser avec Uber ou s'en servir comme "bouche trou" entre deux courses. Mais le soucis c'est que peu peuvent se le permettre car la plupart ont fait l'énorme erreur de s'endetter pour travailler avec cette boite devenue "malade" du trop plein de chauffeurs. Le crédit contracté ou la location rend directement "esclave" et pousse à une productivité folle qui permet de gaver tout le monde (comptables, loueurs, plateformes, CAPAS etc,) sauf le chauffeur qui disparaitra sans droits une fois essoré...Cette boite peut dire merci aux CAPAS et aux messages dangereux de ses partenaires qui incitent les pauvres gens à ouvrir leur boite et contracter des crédits dessus.

A voir sur le long terme ce que ça va donner...

Family Drive

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
19 Août 2016
284
192
Localité
Paris
Exactement les gars faut qu'on se structure dans chaque ville 5 chauffeurs qui en connais 5 puis 5 encore jusqu'à rassembler et lister au moins une 50 aine de chauffeurs par ville,faire d'une station service ou un parking collectif un lieu de rassemblement,une sorte de bureau où chaque chauffeur pourrait yaler en étant certains tomber sur 5-10 chauffeurs 24j/24 créé du lien social du vrai et faire 1fois par semaine une A-G pour à la même heure et diffuser un max autour de nous.
Perso faire greve à Uber pas de soucis ça fait 4jours kjmettai pas connect et j'ai rien raté ce matin 4h de connexion 20€ de CA...mais faut motiver les plus actif de ce forum à se réunir physiquement régulièrement et se façonera les premices d'un syndicat au mieux ou au moins un esprit de solidarité et de rencontre à l'image des rencontres des forums passionné de bagnoles,je sais kyavé un groupe whatsap de chauffeur sur lyon l'année dernière jsai plus si c tjr d'actualité
[DOUBLEPOST=1471638155,1471638116][/DOUBLEPOST]https://www.okpal.com/familydrive
Application de reservation de voiture avec chauffeur (ex:Uber,Le Cab Chauffeur Privé)pensée pour les Familles, sécurisée et sans surcoûts.

-Un tarif de jour et de nuit sans coefficient supplementaire!!!

-Un trajet avec étape:Entrez votre adresse de départ,votre étape (ex:école),puis votre destination finale!!!!vous n'aurez plus qu'à reprogrammer une adresse après votre premièr arrêt!!!

-Un parametrage des personnes pouvant suivre votre trajet:votre enfant sort le soir,vous recevez un sms quand il monte dans une voiture du réseau et vous pouvez suivre sa course en temps réél avec le chemin emprunté sur l application,gràce à la géolocalisation

-Créez votre propre réseau de chauffeurs:plus de notation de vos courses,à la place quand un chauffeur vous a plu,mettez le dans votre liste de favoris.

-Vos amis sont votre réseau:la liste de chauffeurs vaforis de vos contacts s'ajoute aux votre,comme cela vous avez encore plus de voitures dans votre liste de chauffeurs.

-Des courses à reserver ou récurrentes:vous pouvez reserver le chauffeur de votre choix,quoi de plus securisant??

Vous avez là les éléments principaux de mon projet d'application,

pour le reste il faudra me faire confiance,car je ne peux pas tout dévoiler à la concurrence :)

Bien entendu,je vous remercie par avance de votre aide
Interagir

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
D'après le twitter de Grandguillaumme, la loi discuté à l'assemblée passera au sénat en octobre

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne