- 26 Avril 2016
- 526
- 1 242
- Localité
- Lyon
Tout à fait d'accord avec toi,pour moi c'est simple on est soit en train de vivre la mort du metier du vtc(mm avec la loi grandguillaume faut bien comprendre que c'est un cadeau empoisonné pour les chauffeurs vtc,toutes les autres appli vont se scratcher car pas les reins pas assez solides pour combler la perte des chauffeurs LOTI et permis b résultat plus qu'uber qui sera encore plus en situation monopolistique,donc application de leur stratégie commerciale à souhait,100% des chauffeurs ne travailleront plus qu'avec eux)ou soit l'on construit l'histoire avec une professionalisation de notre défense et de nos intérêts et comme tu dis le rassemblement entrainera la publicité de notre combat,le debat vtc-taxis interesse et passionne les médias.Ca fait plaisir de voir des gens optimistes ! J'avoue que dans un premier temps, les CAPA vont pas être content mais après la régularisation de certains, tout le monde ira dans le même sens.
Regardez le nombre d'application sur Paris, pour certaine je ne les connais même pas, je sais même pas vous dire les commissions qu'ils touchent etc...
Rappelez vous qu'il s'agit pas de faire une autre application gérer comme Uber ou les autres, mais elle est à but associatif avant tout, afin de consolider le métier et le pérenniser. C'est sûr qu'il va falloir commencer petit à petit, mais le bouche à oreille est la meilleure des pubs, avec la presse, car une manifestation, une interview, un passage dans une article d'un quotidien matinal etc... C'est de la publicité gratuite. Il faudrait juste avoir des portes paroles dans chaque ville et du concret (une application fonctionnelle) de quoi motiver les autres VTC à se rallier à cette cause
En plus quid de l'appli proposé à tous les taxis quel succès aura t'elle,quelle concurence offrera t'elle admettons qu'elle nous pique que 10% de notre clientele ce sera déjà 10 de trop,bref comme tu dis seul une appli associative oeuvra pour le meilleur pour nous et le client et non pas un tiers trop gourmand prêt à esquiter sa main d'oeuvre pour du court ou moyen terme sous-pretexte que l'on est isolé et facilement remplacable,on a besoin de sécurisé sur le long terme.