Vous consultez :
Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
C'est exactement ce que je disais il y a moins de 72h sur un autre topic!
Il faudrait une plateforme concurrente de Uber possiblement en accord avec l'état. Ca sera pas forcément publique mais dans le genre un acteur gestionnaire quî touche une commission X et donne Y a l'état juste pour mettre un coup bas à Uber parce que pour l'instant j'ai l'impression que tout le monde est impuissant face à cet Uber...

• Je valide
Réactions: Mimsha et Kery

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Il faudrait une plateforme concurrente de Uber possiblement en accord avec l'état. Ca sera pas forcément publique mais dans le genre un acteur gestionnaire quî touche une commission X et donne Y a l'état juste pour mettre un coup bas à Uber parce que pour l'instant j'ai l'impression que tout le monde est impuissant face à cet Uber...
Tout à fait d'accord avec toi,la volonté d'une appli concurente est souhaitée depuis longtemps par le métier seulement celà ne se faira pas qu'avec notre volonté et entre nous ou un privé,ce projet de loi est une formidable occasion de mettre l'état face à ses responsabilités et ses contradictions en nous appropriant cette proposition d'appli faites aux taxis tout en raliant l'opinion publique à cette idée et là le pieges des négociations se referment sur eux plus moyen de nous affilié seulement au géant uber et ses intérêts antlantico-ultra capitalistique bonjour les vtc à la french touch plus proche de notre modèle social-liberal et encore une fois c'est une manière de repousser uber de manière élégante qui faira jurisprudence dans beaucoup de pays confronté tous au même problème de législation sur le fil avec Uber et leur armée d'avocat.

• Je valide
Réactions: Mimsha

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Il y'a bien longtemps que l'état n'intervient plus dans une économie privée de marché pour favoriser tel ou tel acteur, s'il le fait, il se fera douillé par Bruxelles. A part réguler des situations de concurrence déloyale ou de monopole, le marché se débrouille avec ses acteurs.

Ensuite vouloir un VTC à la french touch, c'est instaurer des processus de sélection aux recrutements avec tout ce qui s'en suit (discriminations etc). Les boîtes française sont culturellement comme ça contrairement aux boites anglosaxones qui laissent leur chances à tous le monde pourvu que tu travailles de manière satisfaisante. Beaucoup retourneraient à pole emploi car pas assez "french touch". Si Uber claque la porte du jour au lendemain, c'est pas chez Marcel et autres que tous le monde pourra aller se réconforter.

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Il y'a bien longtemps que l'état n'intervient plus dans une économie privée de marché pour favoriser tel ou tel acteur, s'il le fait, il se fera douillé par Bruxelles. A part réguler des situations de concurrence déloyale ou de monopole, le marché se débrouille avec ses acteurs.

Ensuite vouloir un VTC à la french touch, c'est instaurer des processus de sélection aux recrutements avec tout ce qui s'en suit (discriminations etc). Les boîtes française sont culturellement comme ça contrairement aux boites anglosaxones qui laissent leur chances à tous le monde pourvu que tu travailles de manière satisfaisante. Beaucoup retourneraient à pole emploi car pas assez "french touch". Si Uber claque la porte du jour au lendemain, c'est pas chez Marcel et autres que tous le monde pourra aller se réconforter.

L'état intervient constamment pour légiférer et avantagé tel ou tel entreprise qui aura su faire un lobying convaincant je ne te citerai pas l'entreprise dassault coutumier du fait,total et ses exonérations,les banques qui sont renfloués bref c'est le jeu de la politique moderne il faut rentrer dans le jeu charge à toi de croire qu'on vit dans une concurence pure et parfaite à la néo-classique 19éme tout ça c'est finit.
Concernant la french touch c'était un trait d'esprit concernant le côté nouveau de la chose et arrêter de vous auto-flagelez y'à des milliers de coopérative en France qui fonctionnent très bien notamment dans le négoce des matieres premières(montage bien plus complexe que le monde du transport)donc arreter de voir le verre à moitié vide alors même que vous n'avez pas encore ouvert le robinet.
Avant de s'intéresser aux conditions de recrutement( qui par ailleurs sont contredis par la représentation culturelle ou sociale des taxis il me semble que cette diversité est largement représentée chez les artisans)il faudrait déjà être capable psychologiquement de sortir du traditionnel modèle uber copié par ses homologues français donc rien n'a prendre d'eux ce ne sont que des entrepreneurs imitateurs et ce qu'il nous faut c'est des entrepreneurs innovateurs(encore une fois schumpeter),maintenant on peut toujours continuer à faire confiance à uber sur du court et du long terme mais faudra pas se plaindre de leur monopole,de leur baisse des prix de 10% chaque Année,de leur saut dhumeur à vous deconnecter,de la futur suppression des majorations,de l'imposition d'uberpool et puis quand y'aura plus que des clandestins prêt à faire ce boulot pour 50cent du kilomètre y'aura plus qu'à applaudir uber pour leurs belle voiture autonomes à venir,et là je me dis que les taxis auront eux doublement raison de nous haïr,parce qu'on se sera flingué à rester figé et faire les suiveurs et on les aura flingué eux dans notre chute donc à toi de voir si tu fais toujours confiance à l'autoregulation.

• Je valide
Réactions: Cameron et Mimsha

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
L'état intervient constamment pour légiférer et avantagé tel ou tel entreprise qui aura su faire un lobying convaincant je ne te citerai pas l'entreprise dassault coutumier du fait,total et ses exonérations,les banques qui sont renfloués bref c'est le jeu de la politique moderne il faut rentrer dans le jeu charge à toi de croire qu'on vit dans une concurence pure et parfaite à la néo-classique 19éme tout ça c'est finit.
Concernant la french touch c'était un trait d'esprit concernant le côté nouveau de la chose et arrêter de vous auto-flagelez y'à des milliers de coopérative en France qui fonctionnent très bien notamment dans le négoce des matieres premières(montage bien plus complexe que le monde du transport)donc arreter de voir le verre à moitié vide alors même que vous n'avez pas encore ouvert le robinet.
Avant de s'intéresser aux conditions de recrutement( qui par ailleurs sont contredis par la représentation culturelle ou sociale des taxis il me semble que cette diversité est largement représentée chez les artisans)il faudrait déjà être capable psychologiquement de sortir du traditionnel modèle Uber copié par ses homologues français donc rien n'a prendre d'eux ce ne sont que des entrepreneurs imitateurs et ce qu'il nous faut c'est des entrepreneurs innovateurs(encore une fois schumpeter),maintenant on peut toujours continuer à faire confiance à Uber sur du court et du long terme mais faudra pas se plaindre de leur monopole,de leur baisse des prix de 10% chaque Année,de leur saut dhumeur à vous deconnecter,de la futur suppression des majorations,de l'imposition d'uberpool et puis quand y'aura plus que des clandestins prêt à faire ce boulot pour 50cent du kilomètre y'aura plus qu'à applaudir Uber pour leurs belle voiture autonomes à venir,et là je me dis que les taxis auront eux doublement raison de nous haïr,parce qu'on se sera flingué à rester figé et faire les suiveurs et on les aura flingué eux dans notre chute donc à toi de voir si tu fais toujours confiance à l'autoregulation.
Dassault, Total etc sont des entreprises certes privées mais aussi fleurons nationales dont l'état détient une bonne partie du capital. C'est des industries de pointes...rien à voir avec le VTC.

Ensuite je ne dis pas que ce que fait Uber c'est bien, mais si c'est un système protégé, régulé que tu souhaites avoir, alors il y'avait les taxis.
En faisant VTC tu participes pleinement à la libérisation totale. Uberisation dit-on. C'est ça même le VTC, Uber le dit sans détour, mettre fin au taxis, tuer tous les autres concurrents. A l'aide d'un marché complètement débridé, volatile en plus avec une pure concurrence justement.

Le taxi qui plonge c'est le VTC qui l'a provoqué avec le soulagement de beaucoup de clients qui en avait marre et se frottent les mains. Uber a permis cela par de la dérégulation totale et pure concurrence. Pas au 19ème siècle mais 21ème. Maintenant c'est la jungle, on a mal et on veut revenir en arrière.

L'état lui doit se marrer. Bien content que l'institution du taxi intouchable, et qui faisait mal à l'image de Paris ai chuté, il va même décider que les VTC payent le préjudice aux taxis lol. Ne t'attend pas à le voir te subventionner.

A la limite, profite de la vague pour te faire un peu de sous en attendant de faire autre chose, tu m'a pas l'air à ta place dérrière un volant ;-)

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Dassault, Total etc sont des entreprises certes privées mais aussi fleurons nationales dont l'état détient une bonne partie du capital. C'est des industries de pointes...rien à voir avec le VTC.

Ensuite je ne dis pas que ce que fait Uber c'est bien, mais si c'est un système protégé, régulé que tu souhaites avoir, alors il y'avait les taxis.
En faisant VTC tu participes pleinement à la libérisation totale. Uberisation dit-on. C'est ça même le VTC, Uber le dit sans détour, mettre fin au taxis, tuer tous les autres concurrents. A l'aide d'un marché complètement débridé, volatile en plus avec une pure concurrence justement.

Le taxi qui plonge c'est le VTC qui l'a provoqué avec le soulagement de beaucoup de clients qui en avait marre et se frottent les mains. Uber a permis cela par de la dérégulation totale et pure concurrence. Pas au 19ème siècle mais 21ème. Maintenant c'est la jungle, on a mal et on veut revenir en arrière.

L'état lui doit se marrer. Bien content que l'institution du taxi intouchable, et qui faisait mal à l'image de Paris ai chuté, il va même décider que les VTC payent le préjudice aux taxis lol. Ne t'attend pas à le voir te subventionner.

A la limite, profite de la vague pour te faire un peu de sous en attendant de faire autre chose, tu m'a pas l'air à ta place dérrière un volant ;-)
Bien vu lamses je ne suis que permis b qui a sa propre boite à côté et j'arrete ce taff en septembre donc vraiment loin de moi l'idée de se battre pour ma propre pomme ou mon avenir dans le vtc je suis plus anti-injustice,anti-exploitation etc et suis pour l'action et l'innovation,une idée qui colait parfaitement aux debuts d'uber notamment à Lyon malgré un système deregulé et ultraliberale je dirais plutôt qu'il faut être opportuniste et profiter de chaque faille ou contradiction à l'image d'uber et faire évoluer à l'avantage de sa corporation les choses exemple:l'état ne participe à la concurence déloyale et ne crée pas d'instabilité,ok pas de soucis mais pourquoi alors proposer une appli "gratuite"à tous les taxis et seulement les taxis?moi qui ai travaillé dans le bâtiment je peux t'assurer qu'aucun artisan n'est favorisé à ce point pour lutter face à la concurence déloyale des boites polonaise ou lituanienne qui casse les appels d'offre avec leurs main d'oeuvre trois fois moins cher et pourtant ce sont des artisans qui taffent 70h par semaine aussi souvent à perte mais ne sont pas entendu par l'état car pas de lobby aussi puissant que les taxis et ils ne detruisent pas les chantiers des autres eux.
Enfin et à aucun moment je n'ai parlé de régulation ou de numerus clausus ou de tarifs fixé par la pref comme les taxis,comme jtai dis je suis pour le maintien des lotis ou LOTI basculé en vtc mais anti-permis b(je suis vraiment maso pour le coup^^)avec l'avantage d'une coopérative,je l'ai dis plus haut kjetais favorable aux systèmes de notation contrairement aux taxis mais avec des commentaires visibles et connus pour s'améliorer,pas forcément virer à 4,40 mais laisser l'occasion de s'expliquer et le temps de s'améliorer,de même pour la parole des clients qui n'est pas forcément prise comme evangile contre le conducteur,que l'on soit toujours moins cher que les taxis bref une appli plus proche de ses chauffeurs pour petit à petit être au yeux de l'état crédible et corporate plutôt que des milliers d'atomes comme aujourd'hui chacun de notre côté à peser le poid d'une feuille morte dans la defense des conditions du métier.
Âpres je te l'accorde les modalités juridiques,les conditions d'application doivent se poser mais dans le fond si l'etat est en mesure de proposer une appli pour les taxis il doit pouvoir être capable de nous la propser à nous aussi donc à nous d'établir au moins le débat,la suite on verra..inchallah^^

• Je valide

Mehdi69

Zoneur Vérifié
25 Juin 2015
201
216
Localité
Lyon
À suivre...
[DOUBLEPOST=1468853863,1468853613][/DOUBLEPOST]Patron du ps derrière le dossier avec grandguillaume, ça démarre demain à l'assemblée et c'est bouclé en 2 jours avec la procédure accéléré du gouvernement on voit qu'ils ne veulent pas trainer surtout en cette période d'été, les taxis sont de bons électeurs et il ne faut surtout pas les froisser pour l'année prochaine tandis que le vtc-CAPA vient des quartiers donc ils s'en tamponnent carrément

Pièces jointes

• Informatif
Réactions: Mimsha et Kery

strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
On est combien de chauffeur sur se site???
Si y en a qui sont motivés moi perso je le suis allons y faisons notre propre appli en sachant qu il faut avoir les reins solides !!!!!!
Je lance l'invitation

• Je valide

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
On est combien de chauffeur sur se site???
Si y en a qui sont motivés moi perso je le suis allons y faisons notre propre appli en sachant qu il faut avoir les reins solides !!!!!!
Je lance l'invitation
C'est une bonne question strak et j'aime ton enthousiasme,l'idéal serait de savoir qui nous représente,quelle fédération vtc-LOTI est la plus reconnue,qui est invité à la table des négociations,une fois celà etablis faire remonter la proposition pour connaître leur ressenti et la présenter aux hauts décisionaire je pense qu'on aura forcément besoin de l'état pour assurer et structurer l'appel d'offre par exemple pour le developpeur mais aussi assurers les premiers coûts structurels sous forme de retour sur investissement et la communication-marketing parck il faut kles clients suivent,bref ceux qui est prévu pour les taxis;la mairie de Paris a déjà le savoir-faire vu que l'expérience a déjà été lancée après ce sera à nous de la faire vivre cette appli en etant un max à l'utiliser mais bon je pense qu'une comm de seulement 5 à 10% faira son effet auprès des chauffeurs et quelques facilité du style simplement pouvoir deposer aux deposes minutes par exemple avec une beau macaron délivré uniquement pour les utilisateurs de cette appli.
Même si uber ne se laissera pas faire en essayant de baisser plus les prix pour garder ses clients et promettre des primes ou CA garantit aux chauffeurs restant ou les ptit nouveaux comme à leur début faut résister cette stratégie n'est pas durable et sans un certain nombre de chauffeur plus d'appli,ce qu'a oublié uber et à partir de là j'ai envie dire on verra le plus dur aura été fait

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne