Vous consultez :
Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

Loi grandguillaume,Comment révolutionner le métier!!

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Ecoutez c'est simple, regardez combien il y a de VTC en France qui utilisent Uber et combien il rapporte en une journée à Uber, si vous mobilisez 50% des chauffeurs, alors certes il y en a beaucoup qui ne peuvent pas se permettre une journée sans travailler car ils ont des crédits à rembourser, mais juste une journée ou un week-end, ça se fera pas en un claquement de doigt, mais je suis sûr que si ça s'organise, et qu'Uber continue à baisser les prix, vous allez voir, que les clients vont pas être content qu'aucun VTC se connecte pendant 24 ou 48h, ça aura moins d'impact qu'une grève de la RATP/SNCF, mais sans les chauffeurs, UBER France n'existe plus...
Il faut savoir faire parler sa voix

• Je valide
Réactions: Mimsha et Kery

Mimsha

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
34
18
Localité
Paris
C'est une bonne question strak et j'aime ton enthousiasme,l'idéal serait de savoir qui nous représente,quelle fédération VTC-LOTI est la plus reconnue,qui est invité à la table des négociations,une fois celà etablis faire remonter la proposition pour connaître leur ressenti et la présenter aux hauts décisionaire je pense qu'on aura forcément besoin de l'état pour assurer et structurer l'appel d'offre par exemple pour le developpeur mais aussi assurers les premiers coûts structurels sous forme de retour sur investissement et la communication-marketing parck il faut kles clients suivent,bref ceux qui est prévu pour les taxis;la mairie de Paris a déjà le savoir-faire vu que l'expérience a déjà été lancée après ce sera à nous de la faire vivre cette appli en etant un max à l'utiliser mais bon je pense qu'une comm de seulement 5 à 10% faira son effet auprès des chauffeurs et quelques facilité du style simplement pouvoir deposer aux deposes minutes par exemple avec une beau macaron délivré uniquement pour les utilisateurs de cette appli.
Même si Uber ne se laissera pas faire en essayant de baisser plus les prix pour garder ses clients et promettre des primes ou CA garantit aux chauffeurs restant ou les ptit nouveaux comme à leur début faut résister cette stratégie n'est pas durable et sans un certain nombre de chauffeur plus d'appli,ce qu'a oublié Uber et à partir de là j'ai envie dire on verra le plus dur aura été fait

bonsoir,
je serai heureux d'apporter ma pierre a l'édifice.

Mimsha

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
34
18
Localité
Paris
à la différence des VTC AE qui ne peuvent se passer d'une journée de travaille les CAPA sont déjà susceptible d'entamer la marche en avant

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Je vais vous donnez des pistes :

Uber touche une commission de 20% fixe, les prix baissent, vous êtes notés aléatoirement, vous pouvez vous faire virer, les clients veulent du pas chère dans la majorité, sauf clientèle spécifique.
Maintenant, vous prenez une équipe qui développe une application similaire à UBER, vous leur donnez une commission variable, elle diminue en fonction du nombre de chauffeur qui bossent et de clients qui utilisent l'application, car forcément, plus il y a de chauffeur et de client, plus la possibilité de baisser la commission est forte.
Du coup, vous pouvez à la fois baisser les tarifs côtés clients, sans impacter le bénéfice des chauffeurs ni les développeurs de l'application = tout le monde gagnant
Cette commission servira au développement de l'application, mais aussi à la publicité, à la communication, et bien sûr avant tout payer les développeurs, mais on sera loin des 20% de UBER
Exemple : Un VTC/CAPA fait 3000€ de courses avec Uber par mois, s'il y a 1000 chauffeurs dans ce cas sur la France, ça fait 3 000 000€, vous prenez même 1% de commission de ces gains, ça fait 30 000€ par mois, enlever les charges etc... il y a de quoi payer une petite team indépendante, et baisser les prix aussi bas qu'Uber.

Vous pouvez inclure les VTC et les capacitaires, il faut juste une clarté et pas de magouille, une commande avec 1 personne, pas de CAPA possible, une commande 2 ou plus, VTC OU CAPA possible.

Il n'y a que des avantages, plus de sélection acharnée selon le véhicule, pas de notation éliminatoire, juste de quoi laisser le client choisir son chauffeur, anonymement pourquoi pas, contrôle des notes abusives, ici c'est les chauffeurs et les clients qui sont sur la même enseigne. Pénalité en vigueur mais pas strict. Tu estimes que rouler dans une voiture de luxe c'est être mieux payé ? Un client veut choisir son trajet avec que des grosses berlines ? On inclut une sélection à la commande au choix du client etc...

Avant cela, il faut déjà regrouper l'ensemble des chauffeurs VTC et CAPA, une bonne petite manifestation contre UBER, une organisation type "association" comme on le trouve pour les agriculteurs, les AMAP et notamment pour exemple, je sais pas si vous connaissez, mais le site "la ruche qui dit oui"

Il faut juste pas se faire baiser, genre si ça marche, pas se faire racheter par un gros poisson, mais avant de parler de réussite, on pourrait faire un sondage sur ce forum.

Je conçois que peut-être 60/70% des chauffeurs sont dans des situations délicates et ne pensent pas au moyen/long terme, mais c'est maintenant ou jamais qu'il faut frapper, car le temps que ça se fasse réellement et que ça se concrétise, il va s'écouler certainement 2 ans ou plus, 2 ans à donner encore de l'argent à UBER qui va dès que possible s'occuper de ses voitures autonomes = mort des VTC

Je suis persuader que tout le monde serait d'accord sur le principe, le point le plus délicat, c'est la mise en place d'une application similaire en temps réel (je ne suis pas programmateur) et surtout, surtout, la publicité, parce que si Uber a mis X années à s'implanter dans différentes villes, ça risque pas de marcher du jour au lendemain, mais il faut profiter du géant pour se faire connaître, un peu comme les pubs concurrentielles type quiestlemoinschère.com ou Apple VS Samsung, ou que sais-je...
Pourquoi ne pas faire des courses gratuites pour faire de la pub etc...

J'attends vos avis

Dernière édition:

drazaa75

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
19 Mai 2015
120
51
Localité
Paris

Uber touche une commission de 20% fixe, les prix baissent, vous êtes notés aléatoirement, vous pouvez vous faire virer, les clients veulent du pas chère dans la majorité, sauf clientèle spécifique.
Maintenant, vous prenez une équipe qui développe une application similaire à Uber, vous leur donnez une commission variable, elle diminue en fonction du nombre de chauffeur qui bossent et de clients qui utilisent l'application, car forcément, plus il y a de chauffeur et de client, plus la possibilité de baisser la commission est forte.
Du coup, vous pouvez à la fois baisser les tarifs côtés clients, sans impacter le bénéfice des chauffeurs ni les développeurs de l'application = tout le monde gagnant
Cette commission servira au développement de l'application, mais aussi à la publicité, à la communication, et bien sûr avant tout payer les développeurs, mais on sera loin des 20% de Uber
Exemple : Un VTC/CAPA fait 3000€ de courses avec Uber par mois, s'il y a 1000 chauffeurs dans ce cas sur la France, ça fait 3 000 000€, vous prenez même 1% de commission de ces gains, ça fait 30 000€ par mois, enlever les charges etc... il y a de quoi payer une petite team indépendante, et baisser les prix aussi bas qu'Uber.

Vous pouvez inclure les VTC et les capacitaires, il faut juste une clarté et pas de magouille, une commande avec 1 personne, pas de CAPA possible, une commande 2 ou plus, VTC OU CAPA possible.

Il n'y a que des avantages, plus de sélection acharnée selon le véhicule, pas de notation éliminatoire, juste de quoi laisser le client choisir son chauffeur, anonymement pourquoi pas, contrôle des notes abusives, ici c'est les chauffeurs et les clients qui sont sur la même enseigne. Pénalité en vigueur mais pas strict. Tu estimes que rouler dans une voiture de luxe c'est être mieux payé ? Un client veut choisir son trajet avec que des grosses berlines ? On inclut une sélection à la commande au choix du client etc...

Avant cela, il faut déjà regrouper l'ensemble des chauffeurs VTC et CAPA, une bonne petite manifestation contre Uber, une organisation type "association" comme on le trouve pour les agriculteurs, les AMAP et notamment pour exemple, je sais pas si vous connaissez, mais le site "la ruche qui dit oui"

Il faut juste pas se faire baiser, genre si ça marche, pas se faire racheter par un gros poisson, mais avant de parler de réussite, on pourrait faire un sondage sur ce forum.

Je conçois que peut-être 60/70% des chauffeurs sont dans des situations délicates et ne pensent pas au moyen/long terme, mais c'est maintenant ou jamais qu'il faut frapper, car le temps que ça se fasse réellement et que ça se concrétise, il va s'écouler certainement 2 ans ou plus, 2 ans à donner encore de l'argent à Uber qui va dès que possible s'occuper de ses voitures autonomes = mort des VTC

Je suis persuader que tout le monde serait d'accord sur le principe, le point le plus délicat, c'est la mise en place d'une application similaire en temps réel (je ne suis pas programmateur) et surtout, surtout, la publicité, parce que si Uber a mis X années à s'implanter dans différentes villes, ça risque pas de marcher du jour au lendemain, mais il faut profiter du géant pour se faire connaître, un peu comme les pubs concurrentielles type quiestlemoinschère.com ou Apple VS Samsung, ou que sais-je...

J'attends vos avis
Moi je veux que Uber baisse leurs commissions et je suis chaud pour manifester

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris

Maintenant, vous prenez une équipe qui développe une application similaire à Uber, vous leur donnez une commission variable, elle diminue en fonction du nombre de chauffeur qui bossent et de clients qui utilisent l'application, car forcément, plus il y a de chauffeur et de client, plus la possibilité de baisser la commission est forte.
Cette commission servira au développement de l'application, mais aussi à la publicité, à la communication, et bien sûr avant tout payer les développeurs, mais on sera loin des 20% de Uber

Avant cela, il faut déjà regrouper l'ensemble des chauffeurs VTC et CAPA, une bonne petite manifestation contre Uber, une organisation type "association" comme on le trouve pour les agriculteurs, les AMAP et notamment pour exemple, je sais pas si vous connaissez, mais le site "la ruche qui dit oui"

Je conçois que peut-être 60/70% des chauffeurs sont dans des situations délicates et ne pensent pas au moyen/long terme, mais c'est maintenant ou jamais qu'il faut frapper, car le temps que ça se fasse réellement et que ça se concrétise, il va s'écouler certainement 2 ans ou plus, 2 ans à donner encore de l'argent à Uber qui va dès que possible s'occuper de ses voitures autonomes = mort des VTC

J'attends vos avis
Il me semble qu'une application avait tenté de voir le jour, lorsque les premières revendications contre Uber avaient commencées. Elle avait fini par fonctionner grâce à une cotisation des VTC mais n'avait pas marché faute de notoriété.

Le problème ne va pas être de faire une application en soi mais qu'elle soit connue et plébiscitée par les touristes qui viennent à Paris, les hommes d'affaires, les hotels, les entreprises, le gratin parisien bref... Imagine donc la force de frappe qu'il faut en communication pour faire connaitre puis faire vivre ton application...Uber débourse à l'américaine, les coûts sont gigantesques. Les chauffeurs VTC ne peuvent pas rouler et s'occuper de ça en même temps, sans parler des moyens et c'est Uber qui les fait vivre...

morgan

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
14 Juillet 2016
58
85
Localité
Paris
Bonsoir , en gros il faudrait tous d abord pose un préavis de grève puis négocier puis une bonne grève et la je pense qu il arreterait de nous prendre pour des con. Mais pour cela il faudrait un minimum organisation regarder les taxis la SNCF etc.
[DOUBLEPOST=1468945974,1468945931][/DOUBLEPOST]Aux arme citoyen !!!!!!!(
[DOUBLEPOST=1468946297][/DOUBLEPOST]Il faut en parler autour de vous que l idée prenne ca fera effet boule de neige !!!!!!!!!!!

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Exactement les gars faut qu'on se structure dans chaque ville 5 chauffeurs qui en connais 5 puis 5 encore jusqu'à rassembler et lister au moins une 50 aine de chauffeurs par ville,faire d'une station service ou un parking collectif un lieu de rassemblement,une sorte de bureau où chaque chauffeur pourrait yaler en étant certains tomber sur 5-10 chauffeurs 24j/24 créé du lien social du vrai et faire 1fois par semaine une A-G pour à la même heure et diffuser un max autour de nous.
Perso faire greve à Uber pas de soucis ça fait 4jours kjmettai pas connect et j'ai rien raté ce matin 4h de connexion 20€ de CA...mais faut motiver les plus actif de ce forum à se réunir physiquement régulièrement et se façonera les premices d'un syndicat au mieux ou au moins un esprit de solidarité et de rencontre à l'image des rencontres des forums passionné de bagnoles,je sais kyavé un groupe whatsap de chauffeur sur lyon l'année dernière jsai plus si c tjr d'actualité

• Je valide
Réactions: ppn

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Exactement les gars faut qu'on se structure dans chaque ville 5 chauffeurs qui en connais 5 puis 5 encore jusqu'à rassembler et lister au moins une 50 aine de chauffeurs par ville,faire d'une station service ou un parking collectif un lieu de rassemblement,une sorte de bureau où chaque chauffeur pourrait yaler en étant certains tomber sur 5-10 chauffeurs 24j/24 créé du lien social du vrai et faire 1fois par semaine une A-G pour à la même heure et diffuser un max autour de nous.
Perso faire greve à Uber pas de soucis ça fait 4jours kjmettai pas connect et j'ai rien raté ce matin 4h de connexion 20€ de CA...mais faut motiver les plus actif de ce forum à se réunir physiquement régulièrement et se façonera les premices d'un syndicat au mieux ou au moins un esprit de solidarité et de rencontre à l'image des rencontres des forums passionné de bagnoles,je sais kyavé un groupe whatsap de chauffeur sur lyon l'année dernière jsai plus si c tjr d'actualité
Ca fait plaisir de voir des gens optimistes ! J'avoue que dans un premier temps, les CAPA vont pas être content mais après la régularisation de certains, tout le monde ira dans le même sens.
Regardez le nombre d'application sur Paris, pour certaine je ne les connais même pas, je sais même pas vous dire les commissions qu'ils touchent etc...

Rappelez vous qu'il s'agit pas de faire une autre application gérer comme Uber ou les autres, mais elle est à but associatif avant tout, afin de consolider le métier et le pérenniser. C'est sûr qu'il va falloir commencer petit à petit, mais le bouche à oreille est la meilleure des pubs, avec la presse, car une manifestation, une interview, un passage dans une article d'un quotidien matinal etc... C'est de la publicité gratuite. Il faudrait juste avoir des portes paroles dans chaque ville et du concret (une application fonctionnelle) de quoi motiver les autres VTC à se rallier à cette cause

• Je valide
Réactions: Kery

ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
361
349
Localité
Paris
Arrête de rêver un peu les gars, c'est utopiste ce que vous dites et ca ne se produira jamais, chacun pense à sa gueule, chacun pense à son pain.

Quand les CAPA aller sauter 2 semaine plus tard ils y en avaient même pas 10% permis eux qui manifester. Les VTC c'est pareil, aucune solidarité, que dalle.

Vaut mieux être réaliste et savoir qu'il reste plus beaucoup de temps pour pouvoir gagner encore un peu d'argent avant la mort du secteur.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne