Vous consultez :
Avis VTC influvoleurs, le nouveau fléau ?


Avis VTC influvoleurs, le nouveau fléau ?


KelJii

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Octobre 2022
9
26
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Hybride
Bonjour à tous, chers collègues VTC,

C'est mon premier post sur le forum car ce sujet me tiens à cœur, et j'en profite pour remercier toutes les personnes actives sur ce forum qui m'ont permis RÉELLEMENT d'apprendre sur le métier. Je traine souvent sur Youtube, comme certains d'entre vous j'imagine. Et je viens de regarder la dernière vidéo de Edris qui parle d'influvoleur VTC, et dans celle-ci il semble parler d'une personne en particulier que je ne connaissais pas dans le "youtube game" naissant du VTC , en faisant quelques recherches on peut supposer qu'il s'agit de la chaine "VTC mentorat".

Ce monsieur prodigue des "conseils" pour améliorer sa rentabilité (gagner 400€ par jour avec les applications...) et invite les nouveaux VTC à payer sa formation (45€) ou suivre un coaching personnel...(45€).


Ce qui est cocasse c'est que Edris indique dans sa vidéo qu'il propose lui aussi une formation à la vente :laughing:(je vous laisse faire votre propre avis sur le sujet). Après tout pourquoi pas, les nouveaux chauffeurs comme je l'ai été (VTC depuis mars 2023) sont friands (de vraies) astuces sur le métier.

Du coup je lance cette fameuse vidéo, alors évidemment sur 40mn il dit pas que des conneries (heureusement). Mais pour la majorité ça sent le scam complet. Je donne un exemple, à un moment il sort une carte de la densité de population de paris. Les quartiers riches 16ème, 7ème ect sont les moins densément peuplés (ce qui est vrai et logique) et donc selon lui moins susceptibles à de clients potentiels...alors qu'il s'agit des clients avec le plus fort pouvoir d'achats, donc son résonnement ne vaut rien ou du moins n'est pas si simpliste. Je vais pas faire la liste, regardez la vidéo mais c'est remplie d'inepties.

Ce qui me dérange surtout la dedans c'est que les chauffeurs débutants se fassent avoir par ce genre de personnages alors que de nombreuses informations qualitatives (et gratuites) sont disponibles ici. Posez vous cette question les nouveaux, si ce monsieur se faisait vraiment 400€ par jour, pourquoi passerait t-il autant de temps à faire des vidéos pour vendre ses conseils soit disant magiques? ;)

Alors, influenceurs VTC, vendeurs de formations sur youtube, le nouveau scam ?
 
Dernière édition par un modérateur:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 430
12 182
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ce qui me gêne c'est de mettre des liens vers ces 2 chaines et ainsi leur octroyer des vues. Uberzone à sa propre chaine et ne doit pas se faire le relais de ce genre de chaines youtube.
Donc tu m'excuseras mais je vais retirer les liens mais garder ton post. Et c'est un peu l'arroseur arrosé. L'un critique l'autre mais y'en a pas un pour rattraper l'autre. Ce sont tous des amateurs et des cupides ils ne comprennent absolument rien au business du VTC et encore moins au business de Youtube et du web en général. Hors de question que Uberzone soit une vitrine pour eux !!
 


KelJii

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Octobre 2022
9
26
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Hybride
Son intonation, son ton paternaliste et le fait qu'il fasse référence à sa formation toutes les 30 secondes....je doute même que ce type est vraiment chauffeur VTC.

Il sait juste bien parler et peut paraitre convainquant aux yeux de certains.

Et on connait le filon des formations, rien n'est répréhensible dans ce qu'il fait. Mais moralement et pour l'image de notre métier....
Messages Fusionnés

Ce qui me gêne c'est de mettre des liens vers ces 2 chaines et ainsi leur octroyer des vues. Uberzone à sa propre chaine et ne doit pas se faire le relais de ce genre de chaines youtube.
Donc tu m'excuseras mais je vais retirer les liens mais garder ton post. Et c'est un peu l'arroseur arrosé. L'un critique l'autre mais y'en a pas un pour rattraper l'autre. Ce sont tous des amateurs et des cupides ils ne comprennent absolument rien au business du VTC et encore moins au business de Youtube et du web en général. Hors de question que Uberzone soit une vitrine pour eux !!
Je comprend, j'ai également hésité a ajouté les liens pour ne pas leur faire de pub mais pour la compréhension du post je me suis dit que c'était peut être nécessaire. Avec les pseudo, c'est surement suffisant. Mais c'est également important de pouvoir en parler sur ce forum et que les pseudos soient cités pour le référencement....
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 430
12 182
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Son intonation, son ton paternaliste et le fait qu'il fasse référence à sa formation toutes les 30 secondes....je doute même que ce type est vraiment chauffeur VTC.

Il sait juste bien parler et peut paraitre convainquant aux yeux de certains.

Et on connait le filon des formations, rien n'est répréhensible dans ce qu'il fait. Mais moralement et pour l'image de notre métier....
Messages Fusionnés



Je comprend, j'ai également hésité a ajouté les liens pour ne pas leur faire de pub mais pour la compréhension du post je me suis dit que c'était peut être nécessaire. Avec les pseudo, c'est surement suffisant. Mais c'est également important de pouvoir en parler sur ce forum et que les pseudos soient cités pour le référencement....
Tu fais bien d'en parler Mais sincèrement dans un cas comme dans l'autre faut être à l'ouest pour souscrire à leur poudre de perlimpinpin. Et avec ses codes de parrainages c'est pareil y'a rien pour le parrainé uniquement pour le parrain. La moindre des choses c'est d'être transparent la dessus.
Le forum existe depuis 2014 j'ai jamais pris ou demandé un centime aux chauffeurs et c'est pas demain la veille. Ils ne savent pas faire du business. Ce forum enferme en son sein bien des posts et des profils de gens qui jouent les experts aujourdhui !
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonjour à tous, chers collègues VTC,

C'est mon premier post sur le forum car ce sujet me tiens à cœur, et j'en profite pour remercier toutes les personnes actives sur ce forum qui m'ont permis RÉELLEMENT d'apprendre sur le métier. Je traine souvent sur Youtube, comme certains d'entre vous j'imagine. Et je viens de regarder la dernière vidéo de Edris qui parle d'influvoleur VTC, et dans celle-ci il semble parler d'une personne en particulier que je ne connaissais pas dans le "youtube game" naissant du VTC , en faisant quelques recherches on peut supposer qu'il s'agit de la chaine "VTC mentorat".

Ce monsieur prodigue des "conseils" pour améliorer sa rentabilité (gagner 400€ par jour avec les applications...) et invite les nouveaux VTC à payer sa formation (45€) ou suivre un coaching personnel...(45€).


Ce qui est cocasse c'est que Edris indique dans sa vidéo qu'il propose lui aussi une formation à la vente :laughing:(je vous laisse faire votre propre avis sur le sujet). Après tout pourquoi pas, les nouveaux chauffeurs comme je l'ai été (VTC depuis mars 2023) sont friands (de vraies) astuces sur le métier.

Du coup je lance cette fameuse vidéo, alors évidemment sur 40mn il dit pas que des conneries (heureusement). Mais pour la majorité ça sent le scam complet. Je donne un exemple, à un moment il sort une carte de la densité de population de paris. Les quartiers riches 16ème, 7ème ect sont les moins densément peuplés (ce qui est vrai et logique) et donc selon lui moins susceptibles à de clients potentiels...alors qu'il s'agit des clients avec le plus fort pouvoir d'achats, donc son résonnement ne vaut rien ou du moins n'est pas si simpliste. Je vais pas faire la liste, regardez la vidéo mais c'est remplie d'inepties.

Ce qui me dérange surtout la dedans c'est que les chauffeurs débutants se fassent avoir par ce genre de personnages alors que de nombreuses informations qualitatives (et gratuites) sont disponibles ici. Posez vous cette question les nouveaux, si ce monsieur se faisait vraiment 400€ par jour, pourquoi passerait t-il autant de temps à faire des vidéos pour vendre ses conseils soit disant magiques? ;)

Alors, influenceurs VTC, vendeurs de formations sur youtube, le nouveau scam ?
lol je l’ai dans mes suggestions depuis peu le fameux mentorat 🤣🤣 (faut que je le bloque comme l’autre d’ailleurs)

j’en ris car c’est un sketch le mec….

Si y’a des gens assez naïf pour lui acheter sa formation tant mieux pour lui !!!

Avant eux y’a eu Robin, avec du recul il avait le mérite d´essayer de faire croire qu’il vendait un projet, les 2 que tu cites ils te vendent la notice pour allumer ton téléphone, télécharger une appli et cliquer 🤣🤣🤦‍♂️

Et qu´est ce qu’ils sont hautain et imbus de leurs personnes 🤮🤮🤮

tu devrais te préserver en ne regardant pas se type de contenu
🙏
 


KelJii

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Octobre 2022
9
26
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Hybride
Si y’a des gens assez naïf pour lui acheter sa formation tant mieux pour lui !!!
C'est vrai, mais ça me fou la rage de voir des gens comme lui profiter de la crédulité de certains. Faut vraiment pas avoir de cœur.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
119
265
Localité
Paris
Je ne pense pas que c’est un nouveau phénomène et ça reste une niche le vtc. Je ne crois pas une seconde qu’il se fait réellement de l’argent en vendant ces formations. Edris ça fait longtemps qu’il fait des vidéos sur le vtc. J’ai suivi ces vidéos sur YouTube. Au fils des années, il ne parle plus que code de parrainage. C’est triste car il donnait de bons conseils quand j’ai commencé à le suivre. Pour la théorie sur le placement 😂🤦🏽‍♂️ je pense FORTEMENT que le maître algorithmique qui nous gouverne reste incalculable sur les attributions des courses. N’hésitez pas à mettre mon code parrainage …😂 bonne route
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il y’a certains « influenceurs » sur YouTube qui sortent tellement d’exagérations qu’on se demande s’ils sont réellement VTC…
Et s’ils le sont, je n’ai aucun doute qu’ils cherchent à faire du sensationnel pour vendre leur produit.

Les experts de la profession sont sur ce forum et c’est pour cette raison qu’ils ne viennent jamais débattre ici. Ils se contentent de nous lire derrière leur écran sans intervenir.

Il ya certaines discussions sur le forum qui sont reprises quelques jours plus tard sur leurs chaînes, et la vidéo reprend mots pour mots le sujet.
 


Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
29
54
Localité
Paris
Bonjour à tous, chers collègues VTC,

C'est mon premier post sur le forum car ce sujet me tiens à cœur, et j'en profite pour remercier toutes les personnes actives sur ce forum qui m'ont permis RÉELLEMENT d'apprendre sur le métier. Je traine souvent sur Youtube, comme certains d'entre vous j'imagine. Et je viens de regarder la dernière vidéo de Edris qui parle d'influvoleur VTC, et dans celle-ci il semble parler d'une personne en particulier que je ne connaissais pas dans le "youtube game" naissant du VTC , en faisant quelques recherches on peut supposer qu'il s'agit de la chaine "VTC mentorat".

Ce monsieur prodigue des "conseils" pour améliorer sa rentabilité (gagner 400€ par jour avec les applications...) et invite les nouveaux VTC à payer sa formation (45€) ou suivre un coaching personnel...(45€).


Ce qui est cocasse c'est que Edris indique dans sa vidéo qu'il propose lui aussi une formation à la vente :laughing:(je vous laisse faire votre propre avis sur le sujet). Après tout pourquoi pas, les nouveaux chauffeurs comme je l'ai été (VTC depuis mars 2023) sont friands (de vraies) astuces sur le métier.

Du coup je lance cette fameuse vidéo, alors évidemment sur 40mn il dit pas que des conneries (heureusement). Mais pour la majorité ça sent le scam complet. Je donne un exemple, à un moment il sort une carte de la densité de population de paris. Les quartiers riches 16ème, 7ème ect sont les moins densément peuplés (ce qui est vrai et logique) et donc selon lui moins susceptibles à de clients potentiels...alors qu'il s'agit des clients avec le plus fort pouvoir d'achats, donc son résonnement ne vaut rien ou du moins n'est pas si simpliste. Je vais pas faire la liste, regardez la vidéo mais c'est remplie d'inepties.

Ce qui me dérange surtout la dedans c'est que les chauffeurs débutants se fassent avoir par ce genre de personnages alors que de nombreuses informations qualitatives (et gratuites) sont disponibles ici. Posez vous cette question les nouveaux, si ce monsieur se faisait vraiment 400€ par jour, pourquoi passerait t-il autant de temps à faire des vidéos pour vendre ses conseils soit disant magiques? ;)

Alors, influenceurs VTC, vendeurs de formations sur youtube, le nouveau scam ?
Salut a toi
Les deux que tu cite sont des charlatans des vendeurs de rêves etc... Ils ne pensent que a l'argent qu'il vont se faire sur ton dos ... l'algorithme gère tes revenus si tu as n'a trop il te mets de côtés si tu as n'a pas assez il t'en donne plus pour compenser...a partir de là tous ce que racontent les gens c'est de la m.....
Pour s'informer tu as Uber zone gratuit et tu peux même parler en direct avec des chauffeurs sur le terrain pas mieux que ici...
Juste pour finir le première que tu cite il est hors appli donc il ne connait rien au monde du vtc sur appli , et le deuxième c'est un vendeur de rêves mais ça ne durera pas longtemps pour lui....
 


Franckngn9

Membre
VTC
18 Août 2023
21
27
Localité
Paris
Pour moi Edris fait cette vidéo parce que beaucoup de mon arrive sur Youtube et vont manger des parts de son pain et cela ne lui plait pas..

Ils en faut pour tout le monde :)

L'autre je ne le connais pas mais si les gens paye pour ses conseils c'est leurs problèmes en vrai.
 
  • Je valide
  • J'aime
  • Merci
Réactions: AZF, UZ et KelJii



Youtube Uberzone

Sponsors