Vous consultez :
VTC VTC aurait pu être le meilleur métier du monde si...


VTC VTC aurait pu être le meilleur métier du monde si...


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
Si
- si on refusait à l'entrée du métier les baskets, comme à l'entrée des boites de nuits ( ok, pas toutes mais une bonne majorité.... 😅 )
- si on arrêtait de voir le VTC qu'on croise comme un pote/un frère/un collègue alors qu'il n'est qu'un concurrent..
- si les VTC en place défendaient leur place comme des chefs d'entreprises et n'agissaient pas comme des travailleurs sociaux ravis d'aider tout le monde, client, applis et "collègues"...

en résumé, si la sélection était bien plus drastique et les contrôles aussi drastiques .
si les conçurent arrêter de nous juger Sur nos apparence
C abuser c est pas la première fois que je l entend celle la sa change quoi que le concurrent comme tu l appelle porte des basket des tong ou des babouche,
Si à la rigueur c étais un collègue mais c un conçurent à t entendre donc c est pas hyper logique à la base un chef d entreprise se réjouit quand des conçurent font de la m.....
Mais malheureusement sa change rien car il est pas là le souci sa ce saurais la tenu vestimentaire j ai l impression que sa choque que les Vtc qui sont rester bloquer en mode gr
Faut arrêter la gr c est fini elle avais tout ces code de présentation et vestimentaire

mais la en Vtc c est ton choix c est pas la norme que tu le veuilles ou non
Le monde a changer et je vois pas pourquoi le transport de personnes auras pas les leur




c est comme si t alais à primark et que tu soit choker que les vendeur soit en tee-shirts alor qu’à la base le prêt à porter et le textile en général véhiculer le luxe
Les client Et l’es besoin on changer les pro ce sont adapté

c est pareil dans le Vtc reste pas bloqué
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Si

si les conçurent arrêter de nous juger Sur nos apparence
C abuser c est pas la première fois que je l entend celle la sa change quoi que le concurrent comme tu l appelle porte des basket des tong ou des babouche,
Si à la rigueur c étais un collègue mais c un conçurent à t entendre donc c est pas hyper logique à la base un chef d entreprise se réjouit quand des conçurent font de la m.....
Mais malheureusement sa change rien car il est pas là le souci sa ce saurais la tenu vestimentaire j ai l impression que sa choque que les VTC qui sont rester bloquer en mode gr
Faut arrêter la gr c est fini elle avais tout ces code de présentation et vestimentaire

mais la en VTC c est ton choix c est pas la norme que tu le veuilles ou non
Le monde a changer et je vois pas pourquoi le transport de personnes auras pas les leur




c est comme si t alais à primark et que tu soit choker que les vendeur soit en tee-shirts alor qu’à la base le prêt à porter et le textile en général véhiculer le luxe
Les client Et l’es besoin on changer les pro ce sont adapté

c est pareil dans le VTC reste pas bloqué
L'esprit GR est justement mort le jour où on a laissé des babouches, des boubous , des short et des tongs cohabiter avec des mecs en costume en leur imposant d'être des "collègues"....:rolleyes:

Dans toutes les professions, ceux qui durent sont ceux qui font de la qualité, les autres sont voués à être de passage...

Tu me parles de Primark, mais Primark donne un dress code accepté à ses vendeurs et l'assume, les Galeries Lafayette en ont un autre et c'est un autre standing.

Primark, y'a aucun standing, c'set de la fripe bas de gamme fabriquée en Inde ou au Pakistan par des enfants pour que des fashionistas en Europe achètent tous les mois des nouveautés à bas prix... un peu l'esprit Uber, on change régulièrement de chauffeurs à bas prix pour que le client puisse toujours avoir son chauffeur à pas cher.

C'est une belle analogie de ta part.... o_O
 
  • J'aime
Réactions: PrinceCAB et pinard


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 880
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pour répondre à la question initiale: si la législation des VTC n'avait pas été écrite par les taxis, car on a tendance à oublier que c'est aussi cela qui plombe notre rentabilité (les voitures jetables au bout de 6 ans, les puissances inutiles, les retours à vide que personne ne fait, etc...).
Et pour répondre au sempiternel débat sur le standing des chauffeurs, je ne m'habille pas en costume pour faire des courses à 6 ou 7 EUR en plein cagnard. Faut être cohérent. La clientèle des applis, elle veut surtout voyager en toute tranquillité pour pas cher, et elle se fiche du véhicule (le plus souvent, elle en a pas) et du look du chauffeur.
 


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
C eux qui dure c est ceux qui font de la qualité ?
Pas dans le Vtc c sur les prix sont trop bas les client accepte le manque de qualité tant que le tarif suit
Ceux qui dure sont c’eût qui arrêter de regarder et pointer

Et tu n a pas répondu à ma question qu’est-ce que sa change pour toi comment certain chauffeurs se sape

jpensse pas que t vraiment d argument a part que tu soit un pas dacord
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
C eux qui dure c est ceux qui font de la qualité ?
Pas dans le VTC c sur les prix sont trop bas les client accepte le manque de qualité tant que le tarif suit
Ceux qui dure sont c’eût qui arrêter de regarder et pointer

Et tu n a pas répondu à ma question qu’est-ce que sa change pour toi comment certain chauffeurs se sape

jpensse pas que t vraiment d argument a part que tu soit un pas dacord
ça change tout.

La base de ce métier , c'est le service. La qualité de service passe par la tenue....

Donc oui, quand je suis à la gare en train d'attendre un client et que je vois un mec en short, claquettes et marcel débarquer avec une poubelle infâme ( voire pire, la Classe E dernière génération...) et me faire un signe genre " salut collègue", ça me gène....

le jour où on obligera les applications ( et donc de fait les chauffeurs...) à rouler en Prius hybride blanche/rose/verte de manière à homogénéiser la flotte en la rendant plus propre et plus repérable, j'en aurais plus RIEN à faire de comment s'habille les chauffeurs, autant que je me contrefout de comment s'habille les taxis pour accueillir leurs passagers.

Après, effectivement, je suis sans doute trop ancien dans ce métier pour accepter des tenues que j'oserais ( pour certaine..) même pas mettre le week end pour bricoler.... 😅 o_O

Mais heureusement qu'il reste encore quelques irréductibles intégristes et totalitaires comme moi, ça met du piquant dans les discussions... :D
 
Dernière édition:


amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
212
191
Localité
Bordeaux
L'esprit GR est justement mort le jour où on a laissé des babouches, des boubous , des short et des tongs cohabiter avec des mecs en costume en leur imposant d'être des "collègues"....:rolleyes:

Dans toutes les professions, ceux qui durent sont ceux qui font de la qualité, les autres sont voués à être de passage...

Tu me parles de Primark, mais Primark donne un dress code accepté à ses vendeurs et l'assume, les Galeries Lafayette en ont un autre et c'est un autre standing.

Primark, y'a aucun standing, c'set de la fripe bas de gamme fabriquée en Inde ou au Pakistan par des enfants pour que des fashionistas en Europe achètent tous les mois des nouveautés à bas prix... un peu l'esprit Uber, on change régulièrement de chauffeurs à bas prix pour que le client puisse toujours avoir son chauffeur à pas cher.

C'est une belle analogie de ta part.... o_O
ça change tout.

La base de ce métier , c'est le service. La qualité de service passe par la tenue....

Donc oui, quand je suis à la gare en train d'attendre un client et que je vois un mec en short, claquettes et marcel débarquer avec une poubelle infâme ( voire pire, la Classe E dernière génération...) et me faire un signe genre " salut collègue", ça me gène....

le jour où on obligera les applications ( et donc de fait les chauffeurs...) à rouler en Prius hybride blanche/rose/verte de manière à homogénéiser la flotte en la rendant plus propre et plus repérable, j'en aurais plus RIEN à faire de comment s'habille les chauffeurs, autant que je me contrecoup de comment s'habille les taxis pour accueillir leurs passagers.

Après, effectivement, je suis sans doute trop ancien dans ce métier pour accepter des tenues que j'oserais ( pour certaine..) même pas mettre le week end pour bricoler.... 😅 o_O

Mais heureusement qu'il reste encore quelques irréductibles intégristes et totalitaires comme moi, ça met du piquant dans les discussions... :D
la flotte dès taxi n est pas harmoniser et sa te dérange pas donc le soucie est pas la tu te contredis aplli ou pas on reste indépendant

et tu croi que c pas énervant de voir des pingouins 🐧 en allemande avec la total charger devant toi et quand tu le dépasse tu le vois démarre la coursse uber

vous abituer dès client à un confort non nécessaire et surtout en décalage avec le tarif

va prendre ce genre de client après il va avoir l impressions de se fair arnaquer quand je vais le transporter alor que c le chauffeur d avant qui se prend une carotte surtout
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
la flotte dès taxi n est pas harmoniser et sa te dérange pas donc le soucie est pas la tu te contredis aplli ou pas on reste indépendant

et tu croi que c pas énervant de voir des pingouins 🐧 en allemande avec la total charger devant toi et quand tu le dépasse tu le vois démarre la coursse uber

vous abituer dès client à un confort non nécessaire et surtout en décalage avec le tarif

va prendre ce genre de client après il va avoir l impressions de se fair arnaquer quand je vais le transporter alor que c le chauffeur d avant qui se prend une carotte surtout
ah mais les taxis, font ce qu'ils veulent, je suis pas taxi, c'est un autre monde, je m'en tape autant de comment s'habille les vendeurs chez Primark.o_O

et je suis tout à fait d'accord avec toi, le mec qui sort le grand jeu tenue/voiture pour allumer une application, c'est aussi déprimant et rageant que le mec en tongs, parce que là, ça habitue les gens à avoir du bon pour pas grand chose....

Pour moi, c'est comme si le Ritz avait fait des sandwichs à emporter pendant le confinement, histoire de gratter un peu de monnaie.... 😅 :joy:
 


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
La solidarité dans ce métier est une utopie. Après c'est important d'entretenir les relations avec les collègues, échanger, etc ...

Mais de ma vision des choses, je rejoins pedro92 @pedro92 sur le fait qu'on reste des concurrents. Le métier devient + intéressant dès lors qu'on arrive à augmenter sa part de clientèle privé. Je trouve toujours regrettable un chauffeur qui se donne à 100% en appli sans chercher à diversifier ses revenus, c'est un peu du gâchis mais je le respecte quand même.

Et pour les chauffeurs appli (dont je fais partie) les clients savent qu'il y a à boire et à manger. De même que chez les clients ... Force a tous 👍
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le raisonnement de pedro92 @pedro92 doit être compris à la lumière des ATTENTES DE SA CLIENTÈLE 💼 👑

Par contre, en appli le contexte est totalement différent. La clientèle est souvent jeune, regardante sur le tarif avant tout et s’attache peu/pas aux apparences du véhicule ou vestimentaires (ils sont pour la plupart habillés en mode cool) 🧢 👟😎

Mais cela ne doit pas se faire au détriment de points NON NÉGOCIABLES :
- sécurité du client,
- respect mutuel,
- véhicule propre

En tant que client potentiel, je préfère largement voir un chauffeur qui débarque en tenue « détente », respectueux, avec du savoir vivre et une conduite rassurante, plutôt qu’un chauffeur tiré à 4 épingles et négligeant sur tout le reste 🙄🙄🙄

De plus, comment vouloir imposer un dress code à ses partenaires, alors que les propres employés des applis nous accueillent dans des tenues « zen attitude ».
Ça sonnerait faux... 🙃

Je pense que les mentalités ont évolué. Les attentes des clients sur l’apparence vestimentaire ne sont plus ce qu’elles étaient il y’a quelques années. Aujourd’hui, même pour un entretien d’embauche, rares sont les professions pour lesquelles on enfile le costume-cravate devant le recruteur... 👔 👞
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 880
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je suis pas trop d'accord sur l'idée que les autres VTC seraient des concurrents s'agissant des applis. La clientèle appli, c'est un gâteau à se partager donc ça ne sert à rien de se détester entre nous. Autant sympathiser si on en a le temps et l'occasion. Il vaut mieux avoir d'autre collègues dans les zones où l'on travaille habituellement de telle façon que les clients sachent que par chez eux ils ont une bonne chance d'avoir une voiture rapidement.
Par contre, en ce qui concerne les clients en direct, c'est chacun pour soi et le bon dieu pour tous. Les groupes WhatsApp, c'est pas mon truc.
 



Youtube Uberzone

Sponsors