tapé des courses à minimum 45€ - 59€€ et proposer un service qualitatif en prime a vos clients.
Oui ça fait rêver tu as raison
Mais c'est important dêtre épanoui dans ce qu'on fait.
Ici on parle de travail alors parlons de ça

Quand on est VTC on croise, puis on cotoie des personnes (prospects) qui deviennent des clients, que l'on peut avoir régulièrement ou ponctuellement. Ces clients (dit privés) sont adorables, ils sont plutôt à l'aise financièrement et veulent avoir un certain confort dans leurs déplacements en voiture avec un chauffeur qui les satisfait. Et nous, en tant que chauffeur privé, on aime aussi avoir cette clientèle à qui on va pouvoir proposer des tarifs vraiment avantageux et rentables...c'est la belle vie !
On s'organise bien, les clients sont ravis, ils parlent de nos services à d'autres personnes, elles te rappelent, tu factures au prix que tu as établis à l'avance, elles ne chipotent jamais, c'est vraiment très rentable c'est vrai et...c'est toujours la belle vie !
Certains chauffeurs se sentent comme des poissons dans l'eau dans cette façon de travailler et ça se voit. Puis d'autres chauffeurs travaillent différemment car il y a plusieurs façons de travailler en tant que VTC. Il y a ceux qui travaillent avec des applis (plateformes de mise en relation entre clients et chauffeurs).
D'après le petit sondage sur ce forum, ils sont majoritaires et préfèrent travailler de cette manière. Ils se sentent mieux comme ça pour plein de raisons que l'on peut lire si on parcourt la discussion depuis le début ; ils ne sont pas fous comme tu dis lol. Mais peut-être qu'ils sont loin des préjugés (et des jugements) que certains aiment avoir et ils assument complètement leur façon de faire, leur façon d'être et leur façon de vivre
Je parle à la 3° personne du pluriel mais cela me concerne également, je suis un chauffeur qui préfère travailler avec les applis VTC. J'ai pourtant travailler pendant un an sans applications VTC, avec une clientèle que j'ai choisi. Aujourd'hui je sais faire des choix et ce n'est pas principalement l'argent qui me motive, je suis donc en train d'arrêter de travailler avec ma clientèle privée pour des raisons de bien-être et d'épanouissement. Cette clientèle n'est pas celle que je préfère cotoyer au quotidien car sympathique mais un peu superficielle même si je passe des moments fabuleux avec une de mes clientes récurrentes (92 ans), elle comprend ma décision et va reprendre avec Marcel
Je ne vis plus à Paris, je suis au calme maintenant, posé
Les applications me (nous) donnent satisfaction même s'il y a encore des améliorations à apporter