Vous consultez :
Avis Vote pour représentants VTC


Avis Vote pour représentants VTC


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je suis pour le retour au tarif horokilométrique qui a toujours fait office de base de calculs pour nos courses.

Pour caricaturer, nous étions au niveau 0 avec le tarif HK avant l’ARPE et espérions une évolution avec sa création.

Les plateformes suppriment les unes après les autres la grille tarifaire et se mettent à pratiquer des tarifs forfaitaires à des prix ridiculement bas (Bolt, Heetch) et nous font descendre au niveau -2 ( de mémoire 2022 disparition du tarif HK et de la grille tarifaire).

Les syndicats négocient mais ne règlent pas le problème à la source (retour de la grille tarifaire et HK). Ils obtiennent une rémunération horaire et au km moins intéressante pour nous que ce que nous avions en tarif HK (transparence et payé en conséquence). On se retrouve donc au niveau -1.

On nous avance que c’est une évolution par rapport à ce que nous subissons en terme de tarifs précédemment. Si on veut régler le problème il faut remettre la grille HK et aucune plateforme ne pourra faire d’écart.

Et si évolution ou discussion il doit y avoir, il faut revaloriser le tarif HK. Si on nous rétorque que c’est une entente sur les prix et que c’est impossible et qu’on nous amène une régression tarifaire, alors l’ARPE peut être considérée comme contre productive et inutile pour les chauffeurs et il faut la dissoudre.
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Et si évolution ou discussion il doit y avoir, il faut revaloriser le tarif HK. Si on nous rétorque que c’est une entente sur les prix et que c’est impossible et qu’on nous amène une régression tarifaire, alors l’ARPE peut être considérée comme contre productive et inutile pour les chauffeurs et il faut la dissoudre.
La dissoudre ne résoudra malheureusement pas le fait que l'entente sur les prix est illégale. Ca n'est pas l'ARPE qui a instauré cette lois
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La dissoudre ne résoudra malheureusement pas le fait que l'entente sur les prix est illégale. Ca n'est pas l'ARPE qui a instauré cette lois
Avant l’ARPE les tarifs étaient visibles et libres. Si l’ARPE nous restreint et dégrade nos tarifs c’est que le problème vient simplement de leur création. Il faut boycotter tous ceux qui ont voté pour les accords. On a les signataires.
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
J'ai un peu du mal a comprendre le lien entre la création de l'ARPE et la disparition des prix.

Les plateformes sont des sociétés à but lucratif. Donc tôt ou tard ils auraient fini par baisser/cacher les prix. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas fait exactement les mêmes choses aujourd'hui sans l'ARPE.

Encore une fois, je ne vois pas comment dissoudre l'ARPE résoudrait le problème des tarifs. Rien n'oblige les plateformes à indiquer leur prix, même avant l'ARPE. A moins que si ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les plateformes suppriment les unes après les autres la grille tarifaire et se mettent à pratiquer des tarifs forfaitaires à des prix ridiculement bas (Bolt, Heetch) et nous font descendre au niveau -2 ( de mémoire 2022 disparition du tarif HK et de la grille tarifaire).
Je suis d'accord sur le fait que la grille tarifaire HK doit être de retour dans le calcul des courses

en effet je m'explique, en cas de litige avec une plateforme sur une tarification de course erroné comment et sur quel base demander voir exigé une rectification du montant final puisque la facture est calculer sur une base forfaitaire dont ont ignore tout sur le mode de calcul ?
 


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
168
259
Localité
Paris
Il y’a deux ans le samedi soir à 2-3h du matin , les client disaient que le prix qu’ils ont payé est bcp plus cher que les taxi (majoration jusqu’à 2.4 2.8 )…. Et la aujourd’hui on est 3 fois moins cher qu’un taxi …
 
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: Montana et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai un peu du mal a comprendre le lien entre la création de l'ARPE et la disparition des prix.
J’ai parlé de baisse de tarifs et non de disparition.


Les plateformes sont des sociétés à but lucratif. Donc tôt ou tard ils auraient fini par baisser/cacher les prix. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas fait exactement les mêmes choses aujourd'hui sans l'ARPE.
Ils ne peuvent pas cacher les prix, la loi LOM les oblige à nous les indiquer.


Encore une fois, je ne vois pas comment dissoudre l'ARPE résoudrait le problème des tarifs.
Nos tarifs étaient meilleurs sans eux…
Rien n'oblige les plateformes à indiquer leur prix, même avant l'ARPE. A moins que si ?
loi LOM

Pour t’expliquer un peu l’algorithme, je vais te comparer le VTC au jeu Tetris. Considère les différentes pièces comme étant les courses et les lignes complètes comme les 30€/h.

Il suffit de programmer l’algorithme pour que l’objectif final soit de compléter les lignes (30€/h) en s’aidant des différentes formes.

Les courses ne sont pas toutes rémunératrices de la même manière (certaines plus que d’autres), il suffira alors à l’algorithme de compléter et choisir les suivantes en fonction de celles déjà effectuées.

Si nous sommes au dessus des 30€, alors l’algorithme nous mettra soit en stand by ou nous donnera des courses sans intérêt pour lisser notre CA. Contrairement à ce que disait Yassine d’AVF, il n’y a aucun engagement des plateformes dans ce sens.

Elles peuvent aussi bien être sous payées mais aussi avoir une facturation différente chez le client sans que l’on ai notre mot à dire puisque seul l’objectif des 30€/h (en fin de mois) tient lieu de contrat.

Le seul repère (tarif HK) qui nous permettait de calculer ou contester une course a disparu. Je ne vois aucune différence entre nous et un salarié.
 
  • J'aime
Réactions: Montana et pinard





Youtube Uberzone

Sponsors