Vous consultez :
Avis Vote pour représentants VTC


Avis Vote pour représentants VTC


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
D @DataVTC tu crois que le model des applis est légal ??
La demande horokilométrique n’est pas illégal

Je veux bien te croire. Tu as des textes/explications pour appuyer tout ce que tu dis ? Car si tu as des arguments, on peut allez ensemble à l'ARPE et tout arranger. C'est peut être qu'un malentendu
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 711
4 388
Localité
Marseille
Le soucis des "représentants", c'est leur légitimité.

Sortis de nul part, certains ne sont même pas en activité ( comme beaucoup de syndicalistes dans d'autres professions...) et donc coupé de la réalité.

Et au final, un peu comme nos braves influvoleurs du vtc, que cherchent ils ? D'abord, à se mettre bien, à asseoir une certaine présence auprès des diverses autorités et des applications et surtout, le nerf de la guerre : l'argent.

L'argent des cotisations et surtout l'argent du financement de l'état. Forcément, un syndicat majoritaire perçoit plus que les autres, cet argent sert à faire du lobbying, à augmenter la visibilité, à recruter de nouveau adhérents, et engranger plus de financements.

Pourquoi d'autres organisations syndicales historiques se positionnent dans le vtc, alors qu'elles ont longtemps été absentes ?

Potentiellement 50 000 adhérents, autant qui peuvent compenser les pertes sur d'autres branches, et aider à regarnir les comptes.
Pourtant, chaque vtc est un indépendant, concurrent de ses homologues, n'ayant ni fiche de paye ni patron ni rien de rien en commun, c'est qui est le fondement d'un syndicat : défendre des gens d'une même entreprise, avec le même patron, les mêmes droits et devoirs.
Pourquoi donc défendre des indépendants ? L'argent.

Les applications veulent l'argent du Vtc, les loueurs veulent l'argent du Vtc, les assurances veulent l'argent du Vtc, les pétroliers veulent l'argent du Vtc et aujourd'hui, les syndicats.
 
  • J'aime
Réactions: Imed Imed


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Je comprends ton point de vue mais je veux juste t'expliquer le mode de fonctionnement de ces structures.
Pour qu'il t'écoute tu dois faire partie être adhérent de leur association ou syndicat.
A partir du moment ou ils siègent et sont majoritaires ils font leur choix.

Je dis pas que les accords sont bons ou pas c'est pas mon rôle je t'explique pourquoi ils se sont donner le droit de signer. Parce qu'ils siègent et ont été designé, élus pour siéger et signer ou pas . Tu vois ou je veux en venir ?
Biensur je comprend tout à fait, et je suis d'accord avec toi sur ce point, ils ont etait élu mais je pense et ces mon avis perso ,quand tu défend une profession tu t'en fou qu'on soit dans ton syndicat ou pas, les gens chercheront a adhéré d'eux meme si jamais ils avaient écouté les vtc et pas voté, je suis près à te garantir et moi le 1er ,j'aurais voté pour eux la prochaine fois,
Mais non ils on préféré allez à l'encontre malgré leur "légitimité ".
Messages Fusionnés

Je veux bien te croire. Tu as des textes/explications pour appuyer tout ce que tu dis ? Car si tu as des arguments, on peut allez ensemble à l'ARPE et tout arranger. C'est peut être qu'un malentendu
Brahim avait dit que c'était pas illégal , après faudrait qu'ils appel encore une fois ce soir pour parlé en direct
 


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
168
259
Localité
Paris
Je veux bien te croire. Tu as des textes/explications pour appuyer tout ce que tu dis ? Car si tu as des arguments, on peut allez ensemble à l'ARPE et tout arranger. C'est peut être qu'un malentendu
on as pas besoin de text vu les applis pratiquaient déjà cette method . Comme uz il dit il faut que les chauffeur participent au max pour avoir un parole pendant les négociation .
 
  • J'aime
Réactions: UZ


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Non mais la méthode en soit n'est pas illégale. Ils peuvent la mettre en place et la retirer à leur guise.

Mais s'arranger avec toute les applis pour dire " ça c'est le prix fixé ", c'est illégal.

Voici le texte que je vous invite à lire :

Notamment:

L'entente anticoncurrentielle est une pratique prohibée par le Code du commerce.
[...]
ceux qui tendent à faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse (le cas "classique" des ententes tarifaires) ;
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
C'est " horokilométrique "

Le minimum c'est exactement ce que l'AFV a fait (30€/h et 1€/ km). Et ce qu'ils veulent améliorer d'après eux.

Après on peut penser que le minimum n'est pas assez haut, et la on peut débattre
 
  • J'aime
Réactions: Imed Imed


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
C'est " horokilométrique "

Le minimum c'est exactement ce que l'AFV a fait (30€/h et 1€/ km). Et ce qu'ils veulent améliorer d'après eux.

Après on peut penser que le minimum n'est pas assez haut, et la on peut débattre
Non ces pas horokilometriques qu'ils on signé mais 1h minimum ou 30e, ces ou l'un ou l'autre qui s'applique, donc ça a rien à voir
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Encore une fois, tu as un texte pour appuyer ça ?

Il faut que tu fasses tes propres recherches avant de cracher sur les syndicats, car visiblement tu ne sais même pas ce qu'ils ont signés.

Ils ont bien signé un minimum de 30€/h ET de 1€/km. C'est les deux.

La source que j'ai déjà posté dans une autre discussion :

Notamment :

Le deuxième accord instaure également de nouvelles garanties s’agissant du revenu minimal des chauffeurs. Il fixe ainsi un revenu minimum de 30 € par heure d’activité et de 1 euro par kilomètre parcouru pour les chauffeurs.
 


Imed Imed

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
13 Janvier 2023
55
41
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Encore une fois, tu as un texte pour appuyer ça ?

Il faut que tu fasses tes propres recherches avant de cracher sur les syndicats, car visiblement tu ne sais même pas ce qu'ils ont signés.

Ils ont bien signé un minimum de 30€/h ET de 1€/km. C'est les deux.

La source que j'ai déjà posté dans une autre discussion :

Notamment :
Je répète et certifie que ces l'un ou l'autre, écoute les émissions de hakime et tu verra, vas sur la replay et regarde, la dernière fois yassine de avf et brahim sont passé et brahim à bien dit que c'était de l'arnaque et je me souviens bien yassine à dit ces ou 1e du kilomètre ou 30e de l'heure, ces le plus avantageux qui et pris en compte.

Si je prend ce que tu dit ça voudrait dire que une course à 20klm et 30 minute sera payé
(20kilo ×1e =20) + (30e ÷2 = 15)= 35e?

Non mon pote ces l'un ou l'autre
Messages Fusionnés

Avec un argumentaire comme celui là tu donnes encore plus envie de voter pour eux 😂
Hakim toi qui gère bien, tu peux essaye de retrouver le moment où yassine avait appelé et parlé du tarif minimum, le moment où ils avait dit que c'était les tarif au kilomètre ou à l'heure qui était pris en compte
 



Youtube Uberzone

Sponsors