Vous consultez :
Uber : nouveau prélèvement

Uber : nouveau prélèvement

• Auteur de la discussion Den
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 4K

Den

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
72
104
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Le souci que je rencontre avec Uber ne vous concerne peut-être pas si vous avez restitué l'iphone ou si vous travaillez régulièrement chaque semaine. Toutefois, dans le cas où vous utiliseriez toujours l'iphone Uber et partiriez par exemple 3 semaines en vacances, ou seriez souffrant un certain temps, Uber vient de sortir un nouveau truc de son chapeau afin de charger encore un peu plus le baudet... heu... je veux dire le chauffeur...

Voici mon échange de mails :

Bonjour,
Je viens de recevoir le récapitulatif de paiement et remarque avec étonnement un prélèvement de 24 € au titre des semaines du mois de mai pour la “location” de votre application.
En effet, je ne l’ai pas utilisée pour les semaines des 4, 11 et 18 mai puisque je n’ai réalisé aucune course.
En revanche, ce prélèvement de 6 € est bien justifié pour la semaine du 25 mai.
Je vous remercie donc de me rembourser de la somme de 18 €.
Bien à vous,

Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous ne pourront malheureusement pas rembourser les 18 euros, en effet, lorsque vous louer un téléphone que vous vous connectiez ou pas cette somme est automatiquement prélevé, c'est comme un abonnement téléphone que vous téléphoniez ou pas vous payez.

L'équipe Uber.

Stéphane
help.uber.com

Qu'en pensez-vous ? Dois-je répondre avec un message un peu cinglant genre "je remarque qu'Uber n'est pas à court d'imagination pour réduire toujours un peu plus les revenus déjà très (trop ?) maigres de ses chauffeurs qui prennent tous les risques et sans lesquels pourtant il n'existerait pas" ou dois-je laisser filer ?

Suis vraiment dégoûtée par ces pratiques qui relèvent du racket.... Si, si, je le dis !

• Je valide
Réactions: john

DZ213

UberByNight
18 Mars 2015
150
98
Localité
Paris
Bonjour à tous !

Le souci que je rencontre avec Uber ne vous concerne peut-être pas si vous avez restitué l'iphone ou si vous travaillez régulièrement chaque semaine. Toutefois, dans le cas où vous utiliseriez toujours l'iphone Uber et partiriez par exemple 3 semaines en vacances, ou seriez souffrant un certain temps, Uber vient de sortir un nouveau truc de son chapeau afin de charger encore un peu plus le baudet... heu... je veux dire le chauffeur...

Voici mon échange de mails :

Bonjour,
Je viens de recevoir le récapitulatif de paiement et remarque avec étonnement un prélèvement de 24 € au titre des semaines du mois de mai pour la “location” de votre application.
En effet, je ne l’ai pas utilisée pour les semaines des 4, 11 et 18 mai puisque je n’ai réalisé aucune course.
En revanche, ce prélèvement de 6 € est bien justifié pour la semaine du 25 mai.
Je vous remercie donc de me rembourser de la somme de 18 €.
Bien à vous,

Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous ne pourront malheureusement pas rembourser les 18 euros, en effet, lorsque vous louer un téléphone que vous vous connectiez ou pas cette somme est automatiquement prélevé, c'est comme un abonnement téléphone que vous téléphoniez ou pas vous payez.

L'équipe Uber.

Stéphane
help.uber.com

Qu'en pensez-vous ? Dois-je répondre avec un message un peu cinglant genre "je remarque qu'Uber n'est pas à court d'imagination pour réduire toujours un peu plus les revenus déjà très (trop ?) maigres de ses chauffeurs qui prennent tous les risques et sans lesquels pourtant il n'existerait pas" ou dois-je laisser filer ?

Suis vraiment dégoûtée par ces pratiques qui relèvent du racket.... Si, si, je le dis !
Juste normal c'est de la location.

• Je valide
Réactions: drivEz

SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
Il y avait déjà un débat dessus et comme dis plus haut c'est de la location donc tu l'as, tu payes.

En fait je crois que tu confonds téléphone et application, tu ne loues pas que l'application (qui est gratuite au passage) mais le téléphone qui va avec. C'est pour ça que leur location est une pure arnaque parce qu'elle est bridée et te revient trop cher, autant acheter un téléphone de toi même et prendre un petit forfait, au moins tu peux l'utiliser quand tu veux et ça te revient moins cher.

• Je valide
Réactions: sfaxiero et DZ213

sfaxiero

Zoneur Vérifié
4 Janvier 2015
278
286
Localité
Paris
Ils disaient dans le mail annonçant la mise en place des frais liés au téléphone qu'il était possible de le rendre le temps que l'on parte en vacances et de le récupérer en rentrant.C'est ce qui permet peut être d'éviter les 6€ quand on ne se connecte pas.

• Je valide
Réactions: UZ et DZ213

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Effectivement c'est embêtant de payer quand on l'utilises pas. Du coup il vaut mieux le rendre au plus vite et utiliser ton propre téléphone. Cela n’empêche pas de leur faire encore un mail de contestation. N'oublions pas que pendant plus d'un an ce kit était gratuit.

• J'aime
Réactions: olivier uber Lille

nabil59

Membre
18 Février 2015
26
37
Localité
Lille
tu ne peux rien faire, uber a passé un contrat avec orange pour de la data illimité, il paie chaque mois un abonnement à orange, par contre tu peux signaler la faute d'orthographe.

Den

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
72
104
Localité
Paris
Merci à tous de m'avoir si gentiment répondu... En fait ce qui est agaçant c'est cette impression qu'Uber "profite" un peu trop de nous...
A bientôt !!!

tu ne peux rien faire, uber a passé un contrat avec orange pour de la data illimité, il paie chaque mois un abonnement à orange, par contre tu peux signaler la faute d'orthographe.
C'est vrai que la réponse d'Uber en trois lignes comporte 3 fautes !!! lau:

• J'aime
  • Je valide
Réactions: drivEz et UZ

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES