Vous consultez :
Sondage TAXI vs VTC

Sondage TAXI vs VTC

L'Avenir est il aux VTC ou aux TAXI ?

• Nombre total de votants
    66
  • Sondage fermé .

morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
Slt,

"Que 140k" ? Aux dernières nouvelles, elles étaient tombées à 125k, elles auraient ré-augmentées ? Les taxis n'ont vraiment rien compris alors ; Le prix d'un bien varie en fonction de l'offre et de la demande : Plus le bien est rare, et plus il est cher (la base en éco). Ce qui veut dire que ceux sont les chauffeurs de taxi qui font augmenter (ou baisser) la licence.

Qui peut vouloir acheter 1 licence dans 1 marché aussi bouché que le transport de personnes, et surtout avec 1 concurrent comme Uber qui propose des courses à 3€ (uberpool) ?

A la base, la licence est gratuite, et elle aurait dû le rester, JAMAIS l'Etat aurait dû "tolérer" cette revente. C'est comme si tu revendais 1 appart HLM.

Perso, pour avoir fait les 2, et malgré la m..... d'Uber, je préfère investir les "140k" dans autre chose qu'une licence à la base gratuite, et qui risque de perdre en valeur du jour au lendemain.

Le transport de personnes est foutu et c'est ce que l'état voulait : une niche pour des esclaves arabes, blacks, et autres rebuts de la société incasables, qui acceptent de travailler 70h pour le SMIC, sans broncher. Seuls, les chauffeurs expérimentés peuvent s'en sortir correctement.
Moi perso c'est 200k et je suis bien content de l'avoir fait vous comparer à un appartement mais l'appartement ne te donne pas de salaire tous les mois (c'est la ou les plus "lumineux" d'entre vous vont me dire tu le met en location, oui sauf que la Loic te perlent à peine de payer ton crédit sur 20ans) la licence c'est 8ans max et en même temps un bon salaire si tu sais te débrouiller et ha oui acheter une licence ne t'empêche pas d'acheter un appartement ou une maison moi au bout de 10mois d'activité la banque ma repreté 200k pour ma maison sa va faire plus de 4 ans deja je part en Vacances je vie normalement c'est pas pour faire le jeu de "qui as la plus grosse" c'est juste pour vous dire que rien est impossible et dire je préfère acheter un appart est idiot parce que toi vtc va faire une demande de prêt au près de ta banque il te rigolerons au nez.

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
Le taxi c est mort mais il restera comme un patrimoine français , la situation des taxi c est de pire en pire licence à baisser fortement le CA a baisser pour la moitié des taxi en plus être taxi c est avoir une réputation de voleur avec le vtc tu fais de l appli et aussi du taxi quand tu veux et pour le crédit moi je touche un SMIC et les banques son prêt à me prêter de l argent quand je veux donc c est un faux débat le crédit

• Je valide
Réactions: didoux93

Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Tu raconte des énormités mon pauvre. Je comprends que tu veuilles te rassurer comme tu peux mais là j'en souris. Les taxis je les connais très bien, je les côtoie depuis des années, et crois moi ils sont loins mais très loins d'être morts. Pourquoi ? Parce que l'Etat rempli ses caisses avec le taxi qui je le signale est une industrie puissante. Le taxi c'est pas juste le mec au volant, y a les constructeurs automobiles, les garages, les fabricants et installateurs de compteurs, les radios, les assureurs, les syndicats, les écoles de taxis, un bureau dédié à la préfecture de police et j'en passe. Dire que le taxi est mort c'est vraiment une absurdité totale.

• J'aime
Réactions: Creep

haateffx

Zoneur amateur
VTC
UBER
17 Février 2017
56
116
Localité
Paris
Le taxi c est mort mais il restera comme un patrimoine français , la situation des taxi c est de pire en pire licence à baisser fortement le CA a baisser pour la moitié des taxi en plus être taxi c est avoir une réputation de voleur avec le VTC tu fais de l appli et aussi du taxi quand tu veux et pour le crédit moi je touche un SMIC et les banques son prêt à me prêter de l argent quand je veux donc c est un faux débat le crédit
FOURMI...

Le taxi est mort...? Je te propose de comparer les CA journaliers sur 11h pendant 1 semaine ?
Il faut bien que quelqu'un fassent exploser la vérité a la face des VTC...
Qu'en penses tu ?

• J'aime
Réactions: Creep

Khaled

Zoneur amateur
VTC
UBER
4 Août 2015
98
64
Localité
Paris
FOURMI...

Le taxi est mort...? Je te propose de comparer les CA journaliers sur 11h pendant 1 semaine ?
Il faut bien que quelqu'un fassent exploser la vérité a la face des VTC...
Qu'en penses tu ?
Quel est le chiffre d'affaire en moyenne d'un taxi en 11h sur Paris ?

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Avec les 1400 euros que te prend Uber chaque mois, tu payes largement le crédit de achat de la licence taxi. Et surtout, tu n'est plus son esclave.
Oui mais tu deviens l'esclave de la G7 ou autres style mais avec 140k en moins. D'ailleurs beaucoup de taxis vendent leurs licences avec une baisse de 20 à 30%!!! Alors pourquoi à votre avis.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Moi perso c'est 200k et je suis bien content de l'avoir fait vous comparer à un appartement mais l'appartement ne te donne pas de salaire tous les mois (c'est la ou les plus "lumineux" d'entre vous vont me dire tu le met en location, oui sauf que la Loic te perlent à peine de payer ton crédit sur 20ans) la licence c'est 8ans max et en même temps un bon salaire si tu sais te débrouiller et ha oui acheter une licence ne t'empêche pas d'acheter un appartement ou une maison moi au bout de 10mois d'activité la banque ma repreté 200k pour ma maison sa va faire plus de 4 ans deja je part en Vacances je vie normalement c'est pas pour faire le jeu de "qui as la plus grosse" c'est juste pour vous dire que rien est impossible et dire je préfère acheter un appart est idiot parce que toi VTC va faire une demande de prêt au près de ta banque il te rigolerons au nez.
Je dis : je préfère investir dans autre chose qu'une licence au prix volatile. Surtout quand on sait qu'à la base, elles est gratuite. L'appartement c'était 1 comparaison par rapport à la gratuité.
T'as fait le choix de vivre avec des crédits, j'ai fait le choix de vivre sans crédits, sans dettes. J'ai 1 HLM dans Paris 18e, j'ai décidé d'acheter en province et je le mets en location. Oui, il n'y a pas qu'à Paris qu'on achète des appartements. Les prix sont beaucoup moins élevés. La location me paie mon loyer parisien, sans parler du bled. Tout ça sans crédit. Ah oui, j'avais fait ça avant de commencer le taxi, et donc avant le VTC. Chacun atteint ses objectifs à son rythme, et à sa façon. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne