Slt,
"Que 140k" ? Aux dernières nouvelles, elles étaient tombées à 125k, elles auraient ré-augmentées ? Les taxis n'ont vraiment rien compris alors ; Le prix d'un bien varie en fonction de l'offre et de la demande : Plus le bien est rare, et plus il est cher (la base en éco). Ce qui veut dire que ceux sont les chauffeurs de taxi qui font augmenter (ou baisser) la licence.
Qui peut vouloir acheter 1 licence dans 1 marché aussi bouché que le transport de personnes, et surtout avec 1 concurrent comme Uber qui propose des courses à 3€ (uberpool) ?
A la base, la licence est gratuite, et elle aurait dû le rester, JAMAIS l'Etat aurait dû "tolérer" cette revente. C'est comme si tu revendais 1 appart HLM.
Perso, pour avoir fait les 2, et malgré la m..... d'Uber, je préfère investir les "140k" dans autre chose qu'une licence à la base gratuite, et qui risque de perdre en valeur du jour au lendemain.
Le transport de personnes est foutu et c'est ce que l'état voulait : une niche pour des esclaves arabes, blacks, et autres rebuts de la société incasables, qui acceptent de travailler 70h pour le SMIC, sans broncher. Seuls, les chauffeurs expérimentés peuvent s'en sortir correctement.