Vous consultez :
Sondage TAXI vs VTC

Sondage TAXI vs VTC

L'Avenir est il aux VTC ou aux TAXI ?

• Nombre total de votants
    66
  • Sondage fermé .

haateffx

Zoneur amateur
VTC
UBER
17 Février 2017
56
116
Localité
Paris
Le vote est en faveur des taxis... loool je ne m'y attendais vraiment pas. 6 ans aprés l'arrivée des applis on est encore la...

Le taxi c'est le "HIGHLANDER" du transport.

Here we are,
Born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong,
Fighting to survive in a war with the darkest powers,

And here we are,
We're the princes of the universe,
Here we belong,
Fighting for survival,
We've come to be the rulers of your world,

I am immortal,
I have inside me blood of kings,
I have no rival,
No man can be my equal,
Take me to the future of your world

Allez VOTEZ faites moi mentir.

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Elle ne coute que 140K€ et les banques demande 20%... je te laisse faire le calcul.
Slt,

"Que 140k" ? Aux dernières nouvelles, elles étaient tombées à 125k, elles auraient ré-augmentées ? Les taxis n'ont vraiment rien compris alors ; Le prix d'un bien varie en fonction de l'offre et de la demande : Plus le bien est rare, et plus il est cher (la base en éco). Ce qui veut dire que ceux sont les chauffeurs de taxi qui font augmenter (ou baisser) la licence.

Qui peut vouloir acheter 1 licence dans 1 marché aussi bouché que le transport de personnes, et surtout avec 1 concurrent comme uber qui propose des courses à 3€ (uberpool) ?

A la base, la licence est gratuite, et elle aurait dû le rester, JAMAIS l'Etat aurait dû "tolérer" cette revente. C'est comme si tu revendais 1 appart HLM.

Perso, pour avoir fait les 2, et malgré la m..... d'uber, je préfère investir les "140k" dans autre chose qu'une licence à la base gratuite, et qui risque de perdre en valeur du jour au lendemain.

Le transport de personnes est foutu et c'est ce que l'état voulait : une niche pour des esclaves arabes, blacks, et autres rebuts de la société incasables, qui acceptent de travailler 70h pour le SMIC, sans broncher. Seuls, les chauffeurs expérimentés peuvent s'en sortir correctement.

haateffx

Zoneur amateur
VTC
UBER
17 Février 2017
56
116
Localité
Paris
Slt,

"Que 140k" ? Aux dernières nouvelles, elles étaient tombées à 125k, elles auraient ré-augmentées ? Les taxis n'ont vraiment rien compris alors ; Le prix d'un bien varie en fonction de l'offre et de la demande : Plus le bien est rare, et plus il est cher (la base en éco). Ce qui veut dire que ceux sont les chauffeurs de taxi qui font augmenter (ou baisser) la licence.

Qui peut vouloir acheter 1 licence dans 1 marché aussi bouché que le transport de personnes, et surtout avec 1 concurrent comme Uber qui propose des courses à 3€ (uberpool) ?

A la base, la licence est gratuite, et elle aurait dû le rester, JAMAIS l'Etat aurait dû "tolérer" cette revente. C'est comme si tu revendais 1 appart HLM.

Perso, pour avoir fait les 2, et malgré la m..... d'Uber, je préfère investir les "140k" dans autre chose qu'une licence à la base gratuite, et qui risque de perdre en valeur du jour au lendemain.

Le transport de personnes est foutu et c'est ce que l'état voulait : une niche pour des esclaves arabes, blacks, et autres rebuts de la société incasables, qui acceptent de travailler 70h pour le SMIC, sans broncher. Seuls, les chauffeurs expérimentés peuvent s'en sortir correctement.
KAD,

Si je peux me le permettre tu es au bout du rouleau.
Il est temps de changer de branche.
Les taxis blasés ne font plus l'effort de laver la voiture avoir une attitude pro etc...
Et j'aimerais que tu épargnes mes futurs clients de cette expérience.
Donc vends si tu as acheté va acheter un studio parisien avec tes sous.
Ca te feras une rente à vie, et laisse ceux qui y croient faire du taff de qualité.

Pour en revenir à cette licence.

Ce prix bas est une aubaine pour le taxi.
Il permet un renouvellement des chauffeurs artisans. Du sang frais et volontaire donc...
De plus les chauffeurs qui achete aujourdhui ont une meilleure rentabilité. Ils peuvent faire le choix de gagner plus ou acheté un vrai taxi de qualité, type classe E, qui adoucit les journées de boulot.
Enfin sache que si le taxi a survécu aux applis cest grace au systeme de la licence. Le fort taux d'artisan a fait que malgré vent et marée les taxis sont sortis bossés chaque jour que dieux faisaient.
Ils ont occupés le terrain en améliorant le service. Hausse de la disponibilité. La clientele taxi est rester au taxi.
La capitalisation sur la licence est l'essence meme du taxi parisien.

Les VTC ne capitalise sur rien... ils ont tendance a bruler leurs tresoreries et aprés plusieurs années de boulot... Rien...
Un taxi deviendra plus facilement proprietaire qu'un VTC.
Il est plus crédible auprés des banques.
Grace à la licence.

• J'aime
  • Pfff
Réactions: Sak47 et Eduardo

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
KAD,

Si je peux me le permettre tu es au bout du rouleau.
Il est temps de changer de branche.
Les taxis blasés ne font plus l'effort de laver la voiture avoir une attitude pro etc...
Et j'aimerais que tu épargnes mes futurs clients de cette expérience.
Donc vends si tu as acheté va acheter un studio parisien avec tes sous.
Ca te feras une rente à vie, et laisse ceux qui y croient faire du taff de qualité.

Pour en revenir à cette licence.

Ce prix bas est une aubaine pour le taxi.
Il permet un renouvellement des chauffeurs artisans. Du sang frais et volontaire donc...
De plus les chauffeurs qui achete aujourdhui ont une meilleure rentabilité. Ils peuvent faire le choix de gagner plus ou acheté un vrai taxi de qualité, type classe E, qui adoucit les journées de boulot.
Enfin sache que si le taxi a survécu aux applis cest grace au systeme de la licence. Le fort taux d'artisan a fait que malgré vent et marée les taxis sont sortis bossés chaque jour que dieux faisaient.
Ils ont occupés le terrain en améliorant le service. Hausse de la disponibilité. La clientele taxi est rester au taxi.
La capitalisation sur la licence est l'essence meme du taxi parisien.

Les VTC ne capitalise sur rien... ils ont tendance a bruler leurs tresoreries et aprés plusieurs années de boulot... Rien...
Un taxi deviendra plus facilement proprietaire qu'un VTC.
Il est plus crédible auprés des banques.
Grace à la licence.
Nan, el hamdoullah, je gagne bien encore. Tu sais VTC, c'est pas que Uber. C'est comme si on réduisait le taxi à la G7.

Je crois que t'as pas compris : Je ne suis plus taxi depuis 3 ans. J'étais locataire et personne n'avait de véhicules dispo, j'ai pas travaillé pendant 1 an ; A la base, c'est pour ça que j'suis VTC. J'ai jamais eu l'intention d'acheter un morceau de papier gratuit, j'ai toujours considéré ça comme 1 arnaque (que mon avis).

Tu vois très bien qu'il y a des taxis qui travaillent sans radios. (Je sais pas comment ils font d'ailleurs). Donc, ça veut dire que les VTC peuvent traviller sans Uber.

Je travaille 42h/ semaine maxi pour le même salaire que quand j'étais taxi où je faisais 60h/semaine, soumis à la location avec la peur de ne pas retrouver 1 véhicule en retour de vacances...

Crois moi, si je reste VTC, c'est que je suis encore bien de ce côté là, sinon j'en aurai profité pour acheter la licence, et revenir dans le taxi. Le pire, c'est que j'ai même pas été tenté ou hésité à revenir.

Quant à la crédibilité pour un crédit : Un crédit pour quoi ? 1 voiture à 7/10 000€ ?

• Je valide
Réactions: Mercuro

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Nan, el hamdoullah, je gagne bien encore. Tu sais VTC, c'est pas que Uber. C'est comme si on réduisait le taxi à la G7.

Je crois que t'as pas compris : Je ne suis plus taxi depuis 3 ans. J'étais locataire et personne n'avait de véhicules dispo, j'ai pas travaillé pendant 1 an ; A la base, c'est pour ça que j'suis VTC. J'ai jamais eu l'intention d'acheter un morceau de papier gratuit, j'ai toujours considéré ça comme 1 arnaque (que mon avis).

Tu vois très bien qu'il y a des taxis qui travaillent sans radios. (Je sais pas comment ils font d'ailleurs). Donc, ça veut dire que les VTC peuvent traviller sans Uber.

Je travaille 42h/ semaine maxi pour le même salaire que quand j'étais taxi où je faisais 60h/semaine, soumis à la location avec la peur de ne pas retrouver 1 véhicule en retour de vacances...

Crois moi, si je reste VTC, c'est que je suis encore bien de ce côté là, sinon j'en aurai profité pour acheter la licence, et revenir dans le taxi. Le pire, c'est que j'ai même pas été tenté ou hésité à revenir.

Quant à la crédibilité pour un crédit : Un crédit pour quoi ? 1 voiture à 7/10 000€ ?
KAD, tu dis des vérités mais un taxi que à payé sa licence peut demander un crédit immobilier sans problème. Par contre j'ai connais des vtc que la banque refuse un crédit pour acheter la voiture

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
KAD, tu dis des vérités mais un taxi que à payé sa licence peut demander un crédit immobilier sans problème. Par contre j'ai connais des VTC que la banque refuse un crédit pour acheter la voiture
C'est sûr qu'un gars de 21 ans qui vient avec 1 bilan négatif ou même positivement faible, (arabe ou noir du 93 qui plus est), il se verra refuser direct, même moi je refuserai :)

Le taxi, avec son "siècle" d'expérience sur le marché a plus de chance, peut-être ; Mais, il faut relativiser, 1 taxi d'aujourd'hui a beaucoup moins de chances concernant le crédit (entre autres choses) qu'un taxi d'il y a 10 ans. Et ça va pas aller en s'arrangeant.

Il faut arrêter de se voiler la face et de comparer les 2 branches pour se dire quelle est la meilleure, et se rassurer psychologiquement. Chacun y trouve son compte comme il l'entend.

C'est comme avec les opérateurs : Free (fixe) propose un tas de services dont je n'ai pas besoin pour 1 prix qui me convient pas, je choisis en fonction de mes besoins. Là, c'est la même, le crédit j'en ai jamais pris, et j'espère ne jamais y avoir recours.

Il faut dire ce qui est : Entre avoir 2 X plus de charges, 2 X plus de contraintes, et moitié moins de charges et contraintes pour le même travail, je choisis la 2è option. Les seuls 'avantages" du taxi seraient la "voie de bus" (et encore) et la crédibilité bancaire ?

Pour moi, pas d'avenir dans le transport tant que Uber, G7 et les autres sont les intermédiaires, et tant que taxis et VTC passent leur temps à regarder ce que taxis et VTC font.

Dernière édition:

U

User_2267

Invité
C'est sûr qu'un gars de 21 ans qui vient avec 1 bilan négatif ou même positivement faible, (arabe ou noir du 93 qui plus est), il se verra refuser direct, même moi je refuserai :)

Le taxi, avec son "siècle" d'expérience sur le marché a plus de chance, peut-être ; Mais, il faut relativiser, 1 taxi d'aujourd'hui a beaucoup moins de chances concernant le crédit (entre autres choses) qu'un taxi d'il y a 10 ans. Et ça va pas aller en s'arrangeant.

Il faut arrêter de se voiler la face et de comparer les 2 branches pour se dire quelle est la meilleure, et se rassurer psychologiquement. Chacun y trouve son compte comme il l'entend.

C'est comme avec les opérateurs : Free (fixe) propose un tas de services dont je n'ai pas besoin pour 1 prix qui me convient pas, je choisis en fonction de mes besoins. Là, c'est la même, le crédit j'en ai jamais pris, et j'espère ne jamais y avoir recours.

Il faut dire ce qui est : Entre avoir 2 X plus de charges, 2 X plus de contraintes, et moitié moins de charges et contraintes pour le même travail, je choisie la 2è option. Les seuls 'avantages" du taxi seraient la "voie de bus" (et encore) et la crédibilité bancaire ?

Pour moi, pas d'avenir dans le transport tant que Uber, G7 et les autres sont les intermédiaires, et tant que taxis et VTC passent leur temps à regarder ce que taxis et VTC font.
150000 euros la licence

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
150000 euros la licence
Raison de plus pour rester VTC :)

Jusqu'à quand l'augmentation ? Le problème c'est pas que le prix de la licence, mais le CA derrière. Si c'est le même qu'en VTC, je vois pas l'intérêt, si en plus le prix baisse après l'achat, encore pire.

1 jour ou l'autre, 1 petit malin, plus "malin" qu'uber arrivera et proposera 1 modèle viable et plus intéressant que Uber ou la G7.

Le prix de la licence a plus de chances de baisser (comme l'activité taxi) que d'augmenter. Je miserai pas sur le taxi.

• Je valide
Réactions: pinard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne