Vous consultez :
Nouveau Chauffeur


Nouveau Chauffeur


Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
69
91
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
De toute façon je vais faire des tests on verras bien ce qui fonctionne 🙂

Ceux qui souhaite me donner des conseils sont les bienvenues pour le reste pas besoin de prendre la peine d’écrire sur ce post
Je côtoie déjà assez de personne qui ne respire pas la bonne humeur pas besoin d’en rajouter ✌
Messages Fusionnés


Relis ton message tu verras bien que c’était hautain.
Effectivement j’ai acheter un véhicule à + de 40 K & J’ouvre un business pour être rentable
Comme j’ai expliquer je suis juste de passage sur les Applications car de vous à moi rouler en classe E pour de l’app c’est de la mer**
Je voulais simplement ne pas perdre du temps & être à minima rentable en attendant
Tu deviens pas forgerons du jour au lendemain c’est à force de forger
J’ai voulu prendre un petit raccourcis en demandant de l’aide visiblement c’est mal vu
Soit y’a pas de problème
Hautain carrément 🙂↕


On dirait que tu penses avoir trouvé un puits de pétrole, mais tu arrives après la guerre. Aujourd’hui, tout le monde sait que se lancer dans le privé en France avec 150 000 chauffeurs sur le marché, ça ne se fait pas juste avec une application ou un investissement de 50 000 €.


Le privé, ce n’est pas un raccourci : c’est un vrai métier. Tu deviens pas forgeron du jour au lendemain, c’est exactement ça. Tu le deviens en forgeant, en te formant, en comprenant la gestion d’entreprise, la relation client, la manière de prospecter, la fidélisation, le SEO, les partenariats… pas avec une appli miracle.

Rouler en Classe E sur les apps, oui c’est frustrant — on est d’accord. Mais ça ne change rien au fait que pour construire une clientèle privée solide, il faut du travail réel, pas juste un investissement financier et l’idée que ça va tomber tout seul.


Tu n’as rien fait de mal en demandant de l’aide, mais ce qu’on essaie de t’expliquer, c’est que le privé, ça se construit pas en voulant brûler les étapes. On est plusieurs à être passés par là : on t’ouvre les yeux, pas pour te rabaisser, mais pour éviter que tu perdes encore plus de temps et d’argent.

La biiiizzzzz
 
  • J'aime
Réactions: Amine31 et pinard


BeyNey

Membre
VTC
6 Octobre 2025
11
9
Localité
Paris
Véhicule
Mercedes Classe E
Hautain carrément 🙂↕


On dirait que tu penses avoir trouvé un puits de pétrole, mais tu arrives après la guerre. Aujourd’hui, tout le monde sait que se lancer dans le privé en France avec 150 000 chauffeurs sur le marché, ça ne se fait pas juste avec une application ou un investissement de 50 000 €.


Le privé, ce n’est pas un raccourci : c’est un vrai métier. Tu deviens pas forgeron du jour au lendemain, c’est exactement ça. Tu le deviens en forgeant, en te formant, en comprenant la gestion d’entreprise, la relation client, la manière de prospecter, la fidélisation, le SEO, les partenariats… pas avec une appli miracle.

Rouler en Classe E sur les apps, oui c’est frustrant — on est d’accord. Mais ça ne change rien au fait que pour construire une clientèle privée solide, il faut du travail réel, pas juste un investissement financier et l’idée que ça va tomber tout seul.


Tu n’as rien fait de mal en demandant de l’aide, mais ce qu’on essaie de t’expliquer, c’est que le privé, ça se construit pas en voulant brûler les étapes. On est plusieurs à être passés par là : on t’ouvre les yeux, pas pour te rabaisser, mais pour éviter que tu perdes encore plus de temps et d’argent.

La biiiizzzzz
Tu confond tout , mon raccourci c’était l’aide à la compréhension de cette application pas le fait de me faire un porte feuille client.
Comme j’ai expliquer j’ai investis sur un véhicule Haut de gamme, je n’ai pas spécialement besoin de travailler à l’instant T vu que j’ai de l’argent qui rentre de mon autre activité ( Loc de voiture haut de gamme )
Mais je n’aime pas rester chez moi à rien faire donc j’aime bien me bouger & Bosser

Donc oui se faire une clientèle c’est emprunter tout les chemins que t’as cité & j’ai déjà commencer. Que ce soit MAD , des prestations mariages etc.

Non je n’ai pas trouver un puits de pétrole comme tu dis & pour te répondre je suis conscient qu’investir sur un véhicule de cette gamme ne va pas me ramener des clients tout seul, qu’il faut forcément y aller à la dure & je n’ai jamais dis que j’étais contre l’idée sinon je me serais pas lancer la dedans.
Que tu commence 5 ans auparavant ou aujourd’hui le résultat seras le même pour une personne investis donc crois moi que je ne vais pas lâcher l’affaire.


Je te remercie tout de même pour le temps que tu as accorder et te souhaite une excellente soirée
 
  • Haha
Réactions: pinard


Jeje40

Zoneur amateur
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
69
91
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Tu confond tout , mon raccourci c’était l’aide à la compréhension de cette application pas le fait de me faire un porte feuille client.
Comme j’ai expliquer j’ai investis sur un véhicule Haut de gamme, je n’ai pas spécialement besoin de travailler à l’instant T vu que j’ai de l’argent qui rentre de mon autre activité ( Loc de voiture haut de gamme )
Mais je n’aime pas rester chez moi à rien faire donc j’aime bien me bouger & Bosser

Donc oui se faire une clientèle c’est emprunter tout les chemins que t’as cité & j’ai déjà commencer. Que ce soit MAD , des prestations mariages etc.

Non je n’ai pas trouver un puits de pétrole comme tu dis & pour te répondre je suis conscient qu’investir sur un véhicule de cette gamme ne va pas me ramener des clients tout seul, qu’il faut forcément y aller à la dure & je n’ai jamais dis que j’étais contre l’idée sinon je me serais pas lancer la dedans.
Que tu commence 5 ans auparavant ou aujourd’hui le résultat seras le même pour une personne investis donc crois moi que je ne vais pas lâcher l’affaire.


Je te remercie tout de même pour le temps que tu as accorder et te souhaite une excellente soirée
Frérot, je comprends ce que tu veux dire et je respecte totalement ton parcours et ton investissement, mais je vais être honnête avec toi : aujourd’hui le marché est devenu très dur. Ce n’est pas une question de motivation ou d’être prêt à « y aller à la dure », c’est juste que le secteur est saturé et que beaucoup cassent les prix dans tous les sens.

Les clients, pour la plupart, ne cherchent pas une gamme ni une qualité particulière : ils cherchent surtout à payer le moins cher possible. C’est la réalité du terrain aujourd’hui.

Ça ne remet absolument pas en question ton choix d’avoir pris un véhicule haut de gamme, ni ton envie de bosser. Au contraire, c’est très bien d’avoir déjà une autre activité qui tourne et de vouloir te bouger, faire des MAD, des mariages, etc. Et je sais que tu es investi, personne n’a dit le contraire.


Je voulais simplement t’expliquer que ce n’est plus le même contexte qu’il y a quelques années, et que ce n’est pas une question de volonté mais de situation de marché. Après, bien sûr, si tu es sérieux et que tu continues sur ta lancée, tu peux te faire une clientèle — ça demande juste beaucoup beaucoup beaucoup plus de patience et de stratégie aujourd’hui.

En tout cas merci pour ton message et je te souhaite également une excellente soirée.
 


Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
363
562
Localité
Paris
Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien, j’aimerais vous poser quelques questions concernant l’activité, j’ai en ma possession une Classe E 300 ( Je prévois de faire du démarchages pour le privé mais en attendant j’utilise l’application )
Hier j’ai fais quelques tests et je ne comprend pas réellement comment marche les courses sur L’appli Uber ( J’utilise Uber & Bolt )
au total pour 6 H de connexion je n’ai eu que 4 propositions de courses sur Uber & sur Bolt une 20 aine de courses
Qu’activer vous comme filtres ?
Concernant les courses
Imaginons que je prend un client à Paris 16 , que je l’amène à Courbevoie
Est ce que vous attendez sur place à Courbevoie le temps d’avoir une courses ou vous faites un retour sur Paris 16 ?

j’ai l’impression que je sonne très peu j’utilise l’application que depuis hier et j’ai du faire 6 courses sur Bolt & 1 Sur Uber

avez vous des conseils à me donner ?

Merci à tous
Bonjour et bienvenue à toi

Tu ne reçois pas bcp de course c'est normal car il y a bcp trop de chauffeur aujourd'hui en ligne vs la demande client...

Je te conseille de bien trier tes course pour éviter de faire des courses non rentables, quand tu accepte une course avant d'aller chercher le client, tape l'adresse de la destinaton sur waze et vérifie combien de temps dure la course et le nombre de km (ne jamais se fier aux calculs de uber ou bolt, c'est des menteurs), si tu vois que la course n'est pas rentable tu annule.

Pour la question de la course paris 16 - levallois, je te conseille de rester max 10 minutes sur place en étant pas trop exposé en cas de controle des fdo, si tu vois qu'après 10 min tu n a pas sonner, je te conseille de rester en mouvement au lieu d'être statique...

Fais nous un résumé de ton expérience dans 1 mois, cela pourrait être intéressant.

Bon courage.
 
  • J'aime
Réactions: BeyNey


BeyNey

Membre
VTC
6 Octobre 2025
11
9
Localité
Paris
Véhicule
Mercedes Classe E
Frérot, je comprends ce que tu veux dire et je respecte totalement ton parcours et ton investissement, mais je vais être honnête avec toi : aujourd’hui le marché est devenu très dur. Ce n’est pas une question de motivation ou d’être prêt à « y aller à la dure », c’est juste que le secteur est saturé et que beaucoup cassent les prix dans tous les sens.

Les clients, pour la plupart, ne cherchent pas une gamme ni une qualité particulière : ils cherchent surtout à payer le moins cher possible. C’est la réalité du terrain aujourd’hui.

Ça ne remet absolument pas en question ton choix d’avoir pris un véhicule haut de gamme, ni ton envie de bosser. Au contraire, c’est très bien d’avoir déjà une autre activité qui tourne et de vouloir te bouger, faire des MAD, des mariages, etc. Et je sais que tu es investi, personne n’a dit le contraire.


Je voulais simplement t’expliquer que ce n’est plus le même contexte qu’il y a quelques années, et que ce n’est pas une question de volonté mais de situation de marché. Après, bien sûr, si tu es sérieux et que tu continues sur ta lancée, tu peux te faire une clientèle — ça demande juste beaucoup beaucoup beaucoup plus de patience et de stratégie aujourd’hui.

En tout cas merci pour ton message et je te souhaite également une excellente soirée.
Je comprend ce que tu veux dire , c’est plus compliquer aujourd’hui de se faire une clientèle qu’auparavant
Oui pour la plus part il cherche à payer le moins chers pour ma part je vise ceux qui peuvent se le permettre et peut être faire une formation qui permet d’être gardé du corps au même temps je sais plus comment ça s’appelle mais c’est une fonction spécifique pour être le chauffeur de Qq d’importants mais ça c’est dans les projets futur quand je serais bien en place.
Merci pour temps que tu as accorder à me répondre , je prend en note tout ce que tu m’as dis !
Bonne soirée 💪
Messages Fusionnés

Bonjour et bienvenue à toi

Tu ne reçois pas bcp de course c'est normal car il y a bcp trop de chauffeur aujourd'hui en ligne vs la demande client...

Je te conseille de bien trier tes course pour éviter de faire des courses non rentables, quand tu accepte une course avant d'aller chercher le client, tape l'adresse de la destinaton sur waze et vérifie combien de temps dure la course et le nombre de km (ne jamais se fier aux calculs de uber ou bolt, c'est des menteurs), si tu vois que la course n'est pas rentable tu annule.

Pour la question de la course paris 16 - levallois, je te conseille de rester max 10 minutes sur place en étant pas trop exposé en cas de controle des fdo, si tu vois qu'après 10 min tu n a pas sonner, je te conseille de rester en mouvement au lieu d'être statique...

Fais nous un résumé de ton expérience dans 1 mois, cela pourrait être intéressant.

Bon courage.
Bonsoir,

‘C’est ce que je me disais également mais vu que c’était le premier & second jours
C’est pas encore facile de bien trier les courses, je n’en ai encore annuler aucune une fois que j’ai accepter la course je sais pas quel impacte ça peut avoir ?
C’est vrai que pour certaines c’est complètement pas rentable et j’en suis conscient mais je me dis qu’une fois que j’ai accepter je ne peux probablement pas faire de retour en arrière
Généralement je me gare loin des rue principales, je cherche plutôt des endroits devant des maisons etc je sais pas si c’est le mieux à faire également lol

Pour Finir oui je vous tiendrais informer et vous ferais un retour d’ici quelques temps

J’essaye des horaires différentes chaque jours juste pour me faire une petite idée , il faut savoir que j’habite à 40 KM de Paris et que je sonne rarement prêt de chez moi en 3 jours ça m’est arriver qu’une fois

Le 1 Er jour c’était mercredi : J’ai fais comme au total 5h45 sur Uber & 6h40 sur Bolt
1 Course sur Uber & 3 Sur Bolt

Donc 4 Courses

Environ 80-90 Euros de recette J’ai commencer ma première course qu’à 17h et quelques ( sortis de chez moi à 14h )
J’ai d’ailleurs dû me rendre à Paris pour avoir ma première course mais ça c’est un détails vu que je m’y rend chaque jours pr prospecter

2 Eme Jour : Jeudi
Temps connecter : 6h52 sur Bolt & 8 H 07 sur Uber

Nombre de course : 9

Environ 110 Euros de recettes

Si je dis pas de bêtise je suis sortis de chez moi à 7H & je n’ai fais ma première course qu’à 8h40
Pas Top Top non plus mais c’est plus un problème de choix de courses ceci dit

( J’ai rater toutes les personnes qui vont au Taff donc je peux dire que je n’ai pas été intelligent )

Aujourd’hui donc vendredi

Temps connecter : 6h49 Sur Bolt & 6h35 Sur Uber
Nombre de courses : 6 sur Bolt & 4 Sur Uber

Environ 207 Euros de recettes

Sortis de chez moi à 5h10 , Première course à 6h20 & Ma dernière que j’ai clôturé à 15h37
Dans l’ensemble pas trop déçu même si peut mieux faire avec une meilleur sélection de courses .

Apres mon temps sur l’application est des fois faussé vu que le retour chez moi je le fais avec l’app activer en se disant que peut être j’aurais une course sur le chemin
À voir ce que ça donne avec le temps et l’expérience que j’ai de jours en jours 👍

J’ai vu un amis qui a fais environ 1500 Euros du lundi au jeudi ça m’a surpris mais je me suis dis que moi aussi j’atteindrais ce chiffre a force de mieux comprendre les horaires , la sélection de course etc


Une petite question

Je ne risque rien à force de refuser ou ne pas donner réponse au course qui ne sont pas intéressante ?
& Si mon taux de refus est élevé que se passe t’il ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Montana


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
428
654
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Chez Uber le taux d'acceptation/annulation n'a aucun incidence à part pour les statuts Gold/plat/diamond, par contre chez Bolt tu reçois plus de courses si tu as un taux d'activité élevé
 
  • J'aime
Réactions: AZF


BeyNey

Membre
VTC
6 Octobre 2025
11
9
Localité
Paris
Véhicule
Mercedes Classe E
Chez Uber le taux d'acceptation/annulation n'a aucun incidence à part pour les statuts Gold/plat/diamond, par contre chez Bolt tu reçois plus de courses si tu as un taux d'activité élevé
Dans ce cas on est dans l’obligation de prendre des courses qui ne sont pas top seulement pour laisser le taux d’acceptation haut ?
Merci pour ta réponse 👍
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
805
850
Localité
Paris
Dans ce cas on est dans l’obligation de prendre des courses qui ne sont pas top seulement pour laisser le taux d’acceptation haut ?
Merci pour ta réponse 👍
Rien n'est obligatoire, à toi de réfléchir, connaitre ta seuil de rentabilité pour ne pas tourner à perte et grandir. ;););)
 


Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
363
562
Localité
Paris
Je comprend ce que tu veux dire , c’est plus compliquer aujourd’hui de se faire une clientèle qu’auparavant
Oui pour la plus part il cherche à payer le moins chers pour ma part je vise ceux qui peuvent se le permettre et peut être faire une formation qui permet d’être gardé du corps au même temps je sais plus comment ça s’appelle mais c’est une fonction spécifique pour être le chauffeur de Qq d’importants mais ça c’est dans les projets futur quand je serais bien en place.
Merci pour temps que tu as accorder à me répondre , je prend en note tout ce que tu m’as dis !
Bonne soirée 💪
Messages Fusionnés



Bonsoir,

‘C’est ce que je me disais également mais vu que c’était le premier & second jours
C’est pas encore facile de bien trier les courses, je n’en ai encore annuler aucune une fois que j’ai accepter la course je sais pas quel impacte ça peut avoir ?
C’est vrai que pour certaines c’est complètement pas rentable et j’en suis conscient mais je me dis qu’une fois que j’ai accepter je ne peux probablement pas faire de retour en arrière
Généralement je me gare loin des rue principales, je cherche plutôt des endroits devant des maisons etc je sais pas si c’est le mieux à faire également lol

Pour Finir oui je vous tiendrais informer et vous ferais un retour d’ici quelques temps

J’essaye des horaires différentes chaque jours juste pour me faire une petite idée , il faut savoir que j’habite à 40 KM de Paris et que je sonne rarement prêt de chez moi en 3 jours ça m’est arriver qu’une fois

Le 1 Er jour c’était mercredi : J’ai fais comme au total 5h45 sur Uber & 6h40 sur Bolt
1 Course sur Uber & 3 Sur Bolt

Donc 4 Courses

Environ 80-90 Euros de recette J’ai commencer ma première course qu’à 17h et quelques ( sortis de chez moi à 14h )
J’ai d’ailleurs dû me rendre à Paris pour avoir ma première course mais ça c’est un détails vu que je m’y rend chaque jours pr prospecter

2 Eme Jour : Jeudi
Temps connecter : 6h52 sur Bolt & 8 H 07 sur Uber

Nombre de course :

Environ 110 Euros de recettes

Si je dis pas de bêtise je suis sortis de chez moi à 7H & je n’ai fais ma première course qu’à 8h40
Pas Top Top non plus mais c’est plus un problème de choix de courses ceci dit

( J’ai rater toutes les personnes qui vont au Taff donc je peux dire que je n’ai pas été intelligent )

Aujourd’hui donc vendredi

Temps connecter : 6h49 Sur Bolt & 6h35 Sur Uber
Nombre de courses : 6 sur Bolt & 4 Sur Uber

Environ 207 Euros de recettes

Sortis de chez moi à 5h10 , Première course à 6h20 & Ma dernière que j’ai clôturé à 15h37
Dans l’ensemble pas trop déçu même si peut mieux faire avec une meilleur sélection de courses .

Apres mon temps sur l’application est des fois faussé vu que le retour chez moi je le fais avec l’app activer en se disant que peut être j’aurais une course sur le chemin
À voir ce que ça donne avec le temps et l’expérience que j’ai de jours en jours 👍

J’ai vu un amis qui a fais environ 1500 Euros du lundi au jeudi ça m’a surpris mais je me suis dis que moi aussi j’atteindrais ce chiffre a force de mieux comprendre les horaires , la sélection de course etc


Une petite question

Je ne risque rien à force de refuser ou ne pas donner réponse au course qui ne sont pas intéressante ?
& Si mon taux de refus est élevé que se passe t’il ?
Vu que tu habite a 40km de paris met toi en ligne avant de sortir, prend ton pti dej ton café etc... et si tu vois une bonne course prend la et part direct, ca tevite d attendre detre sorti pour allumer lappli et partir rapidement a vide vers paris,

Alors concernant le taux d acception annulation

Sur bolt tu peux refuser autant de course que tu veux et également en annuler, il ny a aucune incidence (le seul truc que jai pu constater cest apres avoir refuser environ 10 course daffiler, il te laisse poiroter environ 5 à 10 minutes pour ten donner d'autres lol mais ca cest vrmt si tu refuse 10 ou plus daffilé)

Sur uber tu peux refuser autant de course que tu veux il n y a aucun problème le taux d'acceptation ne sert pas a grand chose, en revanche si tu es au dessus de 5% de taux d'annulation tu n aura plus acces aux gammes comfort et berline tant que tu reviendra pas en dessous des 5% (c'est nimporte koi mais ils ont décidé de faire comme ca depuis peu)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
534
331
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Mon taux d'acceptation toujours inférieur à 50% n'a jamais posé de problème ... peut-être parce que j'ai une bonne note de 4,84 et entre 1 et 3% d'annulation
 


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne