Vous consultez :
Important Communiqué Officiel.


Important Communiqué Officiel.


Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
165
Localité
Marseille
C'était pas le sujet mais tu en parle, donc je donne mon point de vue.
Peut-être que cela fait partie de tes revendications..

En ce qui concerne ton sondage, qu'en est-il?
Une cinquantaine de participants en 2 ou 3 jours C'est bien je trouve. Surtout avec 1 seul lien uniquement sur uberzone. Je pense qu'après avoir posté le résultat du sondage, je posterai le sondage sur la page officiel des pseudos syndicats et d'autres vecteur de communication vtc.
Merci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ






U

User_12909

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Ce que nous demandons depuis plus d'un an et que certains n'ont découvert que le 15/12 n'est ni violent ni surréaliste ni absurde, nous voulons juste que les applications (Uber en tête) s'en tiennent strictement à leur rôle de plateformes de mise en relation, pour cela ils n'ont aucunement le droit de décider des tarifs (L 7321-2 2° du Code du travail) cela s'apparente clairement à du salariat déguisé.
Ils utilisent ce système pour se soustraire aux obligations sociales et fiscales qui leur incombent normalement.

Ces obligations sont actuellement supportées par les chauffeurs, qui payent eux-mêmes la TVA et leur protection sociale (RSI ou Urssaf) alors qu'ils ne sont pas maîtres de la tarification (comme un salarié).

Donc c'est soit ils salarient leurs chauffeurs soit ils nous laissent décider des conditions tarifaires de notre profession, s'ils ne veulent ni l'un ni l'autre, ils quittent la France c'est aussi simple que ça...
Toutes les charges sont au frais des transporteurs (Véhicules, Carburant, Entretien, Assurance, TVA, RC Pro etc etc), mais ils doivent exécuter ce qui leur est ordonné par ces plateformes??? Ils n'ont pas leur mot à dire???

Nous disons STOP!!! Nous ne laisserons pas ces plateformes détruire notre métier!!! Nous ne laisserons pas ces plateformes détruire nos vies familiales et nos entreprises et empocher des milliards sur notre dos!!!

Nous reconduirons le mouvement à partir du Mardi 3 Janvier au matin devant le siège Uber France ainsi que le Centre de recrutement Uber à Aubervilliers, en illimité jusqu'à ce que les plateformes nous entendent.
Un grand rassemblement sera également prévu sur une place de Paris dans la 2eme quinzaine de Janvier (date à venir).

Nous vous attendons nombreux à partir du Mardi 3 Janvier à 6h au 11 rue de Cambrai (75019) et 70 avenue Victor Hugo à Aubervilliers.

L'Union fait la FORCE !!!
...2 ans plus tard...

C'est bien de voir ce qui se passait en 2016 :)
En fait rien a changé, les mêmes discours. C'est drôle et très instructif je trouve.
J'aimerais bien savoir ce que deviennent aujourd'hui les participants de l'époque :)
 
  • Haha
  • Faux
Réactions: CamronCalvin et UZ


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Comme à dit notre collègue ,

la mobilisation de 15/décembre c'est le fruit de travail en ombre des responsables des syndicats, association,chauffeurs VTC c'est un combat noble et par conviction quand on parle on parles avec nos tripes.
c'est un combat pour nos intérêts personnel mais aussi collectives.
mais vous êtes tous responsable et acteur de cette mobilisation.
Je vais préciser les gens qui se mobilisent prennent un risque de leur voitures ,être radié des applis la mobilisation ca va pas continue éternellement donc voila qu'est ce que ca va se passer:

SI on se mobilise en nombre on va plier les applis une fois pour tous.

SI on va pas se mobiliser les applis vont lâcher des miettes vont jouer la montre ,les syndicats et les chauffeurs mobilisés me disent si ca ne sert à rien ,les collègues ont pas compris notre combat ,tant pis pour eux et il vont faire autres chose ce n'est pas la fin du monde.

IL FAUT TAPER LE FER QUAND IL EST CHAUD SINON C'EST les courses à 4 euros les notations pas de couloir de bus ...........
[DOUBLEPOST=1482914174,1482914055][/DOUBLEPOST]

je pense que c'est clair non lol
Petite précision. Les taxis font un service publique délégué à des entreprises prives. Ils sont des tarifs fixés par l'état. Préparez bien votre argumentation contre cela. Car vous risquez de rien avoir. La RATP et la préfecture de Paris ne veulent pas les vtc dans les couloirs bus. Par contre ce nest pas à uber de décider vos tarifs
 


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour Eduardo @Eduardo .je me permets de te contredire. la profession de taxi n'est pas une délégation de service public . c'est simplement une profession réglementée, sous tutelle de plusieurs ministères : intérieur, finances, transport.
 


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
bonjour Eduardo @Eduardo .je me permets de te contredire. la profession de taxi n'est pas une délégation de service public . c'est simplement une profession réglementée, sous tutelle de plusieurs ministères : intérieur, finances, transport.
La premier chose que aprend le taxi dans sa formation c'est que on rend un service publique. Va dans une ecole taxi et demande. Le code de commerce est tres claire. Seulement les services publiques ont des tarifs réglementée les autres ont des tarifs libres.
La premier chose que aprend le taxi dans sa formation c'est que on rend un service publique. Va dans une ecole taxi et demande. Le code de commerce est tres claire. Seulement les services publiques ont des tarifs réglementée les autres ont des tarifs libres.
Cest por cela que les taxis ne payent pas la taxe foncière sur les entreprises ni la taxe de habitacion sur les garages loués. Les vtc doivent avoir des tarifs libres et uber viole la loi en fixant la tarifs
bonjour Eduardo @Eduardo .je me permets de te contredire. la profession de taxi n'est pas une délégation de service public . c'est simplement une profession réglementée, sous tutelle de plusieurs ministères : intérieur, finances, transport.
Autre exemple de délégation de service publique sont les ambulances
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: mikevdb


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
Eduardo @Eduardo .c'est intéressant , ta réponse. pendant tes cours de formation de conducteur de taxi, tu indiques que tu as appris que cette profession était de service public. tu as mal compris, sans doute, la personne qui t'as formé t'as dit : le taxi est une profession "au" service du public.ces 2 lettres a et u change le sens de l'expression service public, et service au public.
je suis ouvert à la contradiction, apporte ici des documents , ou des sites internet avec ton affirmation.
pour ton affirmation sur la société uber, elle est fausse aussi,elle ne viole pas la loi, cette société est beaucoup plus fine que cela.
pour ta comparaison avec les ambulances, une rapide recherche confirme que c'est une profession réglementé, mais de là à affirmé que c'est une délégation de service public concédée par l'état, j'ai pas trouvé de littérature dessus.
mais je continue à chercher pour la profession d'ambulancier.
 
Dernière édition:




Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Eduardo @Eduardo .c'est intéressant , ta réponse. pendant tes cours de formation de conducteur de taxi, tu indiques que tu as appris que cette profession était de service public. tu as mal compris, sans doute, la personne qui t'as formé t'as dit : le taxi est une profession "au" service du public.ces 2 lettres a et u change le sens de l'expression service public, et service au public.
je suis ouvert à la contradiction, apporte ici des documents , ou des sites internet avec ton affirmation.
pour ton affirmation sur la société Uber, elle est fausse aussi,elle ne viole pas la loi, cette société est beaucoup plus fine que cela.
pour ta comparaison avec les ambulances, une rapide recherche confirme que c'est une profession réglementé, mais de là à affirmé que c'est une délégation de service public concédée par l'état, j'ai pas trouvé de littérature dessus.
mais je continue à chercher pour la profession d'ambulancier.
La securite social doit garantir le transport des persones avec des maladies graves a la sortie des hôpitaux mais elle dispose pas des moyens pour le faire. Cest pour cela que elle a des contrats négociés avec les syndicats taxis et ambulances pour les faire. En ce moment même la CPAM est en train de négocier avec les syndicats taxis (je participe à la négociation). Le contrat en négociations doit garantir le transport pendant 5 ans à des prix préfixes.
La securite social doit garantir le transport des persones avec des maladies graves a la sortie des hôpitaux mais elle dispose pas des moyens pour le faire. Cest pour cela que elle a des contrats négociés avec les syndicats taxis et ambulances pour les faire. En ce moment même la CPAM est en train de négocier avec les syndicats taxis (je participe à la négociation). Le contrat en négociations doit garantir le transport pendant 5 ans à des prix préfixes.
Uber viole bien la loi. La maraude électronique est interdite aux vtc. J'ai des colegues vtc qui on du payer 1500e pour maraude électronique. Mais cela est de la responsabilité de uber. La cour de cassation vien de donner raison à la cgt et demande aux plateformes de indenniser les vélo qui livrent des repas car ils sont des salariés déguisés. Le cas de uber c'est le même. Un vrai entrepreneur decide les prix.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires