Vous consultez :
Important Communiqué Officiel.


Important Communiqué Officiel.


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Ce que nous demandons depuis plus d'un an et que certains n'ont découvert que le 15/12 n'est ni violent ni surréaliste ni absurde, nous voulons juste que les applications (Uber en tête) s'en tiennent strictement à leur rôle de plateformes de mise en relation, pour cela ils n'ont aucunement le droit de décider des tarifs (L 7321-2 2° du Code du travail) cela s'apparente clairement à du salariat déguisé.
Ils utilisent ce système pour se soustraire aux obligations sociales et fiscales qui leur incombent normalement.

Ces obligations sont actuellement supportées par les chauffeurs, qui payent eux-mêmes la TVA et leur protection sociale (RSI ou Urssaf) alors qu'ils ne sont pas maîtres de la tarification (comme un salarié).

Donc c'est soit ils salarient leurs chauffeurs soit ils nous laissent décider des conditions tarifaires de notre profession, s'ils ne veulent ni l'un ni l'autre, ils quittent la France c'est aussi simple que ça...
Toutes les charges sont au frais des transporteurs (Véhicules, Carburant, Entretien, Assurance, TVA, RC Pro etc etc), mais ils doivent exécuter ce qui leur est ordonné par ces plateformes??? Ils n'ont pas leur mot à dire???

Nous disons STOP!!! Nous ne laisserons pas ces plateformes détruire notre métier!!! Nous ne laisserons pas ces plateformes détruire nos vies familiales et nos entreprises et empocher des milliards sur notre dos!!!

Nous reconduirons le mouvement à partir du Mardi 3 Janvier au matin devant le siège Uber France ainsi que le Centre de recrutement Uber à Aubervilliers, en illimité jusqu'à ce que les plateformes nous entendent.
Un grand rassemblement sera également prévu sur une place de Paris dans la 2eme quinzaine de Janvier (date à venir).

Nous vous attendons nombreux à partir du Mardi 3 Janvier à 6h au 11 rue de Cambrai (75019) et 70 avenue Victor Hugo à Aubervilliers.

L'Union fait la FORCE !!!

Comme à dit notre collègue ,

la mobilisation de 15/décembre c'est le fruit de travail en ombre des responsables des syndicats, association,chauffeurs vtc c'est un combat noble et par conviction quand on parle on parles avec nos tripes.
c'est un combat pour nos intérêts personnel mais aussi collectives.
mais vous êtes tous responsable et acteur de cette mobilisation.
Je vais préciser les gens qui se mobilisent prennent un risque de leur voitures ,être radié des applis la mobilisation ca va pas continue éternellement donc voila qu'est ce que ca va se passer:

SI on se mobilise en nombre on va plier les applis une fois pour tous.

SI on va pas se mobiliser les applis vont lâcher des miettes vont jouer la montre ,les syndicats et les chauffeurs mobilisés me disent si ca ne sert à rien ,les collègues ont pas compris notre combat ,tant pis pour eux et il vont faire autres chose ce n'est pas la fin du monde.

IL FAUT TAPER LE FER QUAND IL EST CHAUD SINON C'EST les courses à 4 euros les notations pas de couloir de bus ...........
[DOUBLEPOST=1482914174,1482914055][/DOUBLEPOST]
Qu'entends-tu par les gens qui ne font grève directement indirectement contribuent à l'échec de la mobilisation ?
je pense que c'est clair non lol
 
  • J'aime
Réactions: Diligence et jovtc


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Comme à dit notre collègue ,

la mobilisation de 15/décembre c'est le fruit de travail en ombre des responsables des syndicats, association,chauffeurs VTC c'est un combat noble et par conviction quand on parle on parles avec nos tripes.
c'est un combat pour nos intérêts personnel mais aussi collectives.
mais vous êtes tous responsable et acteur de cette mobilisation.
Je vais préciser les gens qui se mobilisent prennent un risque de leur voitures ,être radié des applis la mobilisation ca va pas continue éternellement donc voila qu'est ce que ca va se passer:

SI on se mobilise en nombre on va plier les applis une fois pour tous.

SI on va pas se mobiliser les applis vont lâcher des miettes vont jouer la montre ,les syndicats et les chauffeurs mobilisés me disent si ca ne sert à rien ,les collègues ont pas compris notre combat ,tant pis pour eux et il vont faire autres chose ce n'est pas la fin du monde.

IL FAUT TAPER LE FER QUAND IL EST CHAUD SINON C'EST les courses à 4 euros les notations pas de couloir de bus ...........
[DOUBLEPOST=1482914174,1482914055][/DOUBLEPOST]

je pense que c'est clair non lol
Tu pense que celui qui manifeste pas mais qui se déconnecte, contribue à l'échec de la mobilisation ?
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Tu pense que celui qui manifeste pas mais qui se déconnecte, contribue à l'échec de la mobilisation ?
bien sur car uber dit que c'est une minorité qui bloque le pays sur les 22 000 chauffeurs.
et le 22 000 sont heureux et ont des bon condition de travail sinon ils seront manifesté.
la preuve ils travaillent les jours de grèves.
 


Ilyespsg92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
8 Novembre 2016
163
245
Localité
Paris
bien sur car Uber dit que c'est une minorité qui bloque le pays sur les 22 000 chauffeurs.
et le 22 000 sont heureux et ont des bon condition de travail sinon ils seront manifesté.
la preuve ils travaillent les jours de grèves.
Il joue lintox
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Il joue lintox
Argumente tu crois que sans mobilisation papa uber va te donner quelque chose
[DOUBLEPOST=1482915661,1482915527][/DOUBLEPOST]
Tu pense que celui qui manifeste pas mais qui se déconnecte, contribue à l'échec de la mobilisation ?
il vaut mieux être la en nombre même à pieds .mais bien sur la déconnexion c'est très important.
mais les medias voit le nombre si voit il y a une dizaine de voitures bien sur les medias vont relayer ca et il vont dire que le reste sont content de leurs conditions de travail
 


Ilyespsg92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
8 Novembre 2016
163
245
Localité
Paris
Argumente tu crois que sans mobilisation papa Uber va te donner quelque chose
J'ai du mal m'exprimer croyez-moi qu'ils ont eu mal pendant cette mobilisation plein de Chauffeur été déconnecté sans être à la manifestation la preuve toute la journée c'était pratiquement majore. ..
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Diligence et WTC


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
bien sur car Uber dit que c'est une minorité qui bloque le pays sur les 22 000 chauffeurs.
et le 22 000 sont heureux et ont des bon condition de travail sinon ils seront manifesté.
la preuve ils travaillent les jours de grèves.
Ceux qui ce sont déconnectés comme moi ne travaillent pas les jours de grève.
Je pense que la déconnection à plus d'impact qu'une manif, c'est mon point de vue.
Si 400 chauffeurs manifestent de 5h à 12h, et après reprennent le travail je trouve cela Inutile.
Par contre, si le même nombre de chauffeurs se déconnectent du 8 décembre à aujourd'hui(c'est mon cas)je pense que les applis seront Dans l'obligation d'améliorer nos conditions, car le CA prendrait un coup.

Je soutiens ceux qui manifestent, mais ça n'est pas mon truc.
Je préfère être radical, donc déconnection.
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Il joue lintox
Je t'assure te me crois ou te me crois pas j'ai aucun intérêt ,en plus ca me coute de temps de l'argent de participer à la mobilisation
car j'ai arrêter le métier. Moi tant que il aura ces conditions de travail je ne travaille pas ,je me bats par principe c'est mon droit.
et je peux respecter ton point de vue pas de problème
mais les gens qui me critique et critiques les syndicats il proposent quoi ?
tu as le droit de ne pas se mobiliser mais sache que les choses reteront en statut co.
[DOUBLEPOST=1482916216,1482915950][/DOUBLEPOST]
Ceux qui ce sont déconnectés comme moi ne travaillent pas les jours de grève.
Je pense que la déconnection à plus d'impact qu'une manif, c'est mon point de vue.
Si 400 chauffeurs manifestent de 5h à 12h, et après reprennent le travail je trouve cela Inutile.
Par contre, si le même nombre de chauffeurs se déconnectent du 8 décembre à aujourd'hui(c'est mon cas)je pense que les applis seront Dans l'obligation d'améliorer nos conditions, car le CA prendrait un coup.

Je soutiens ceux qui manifestent, mais ça n'est pas mon truc.
Je préfère être radical, donc déconnection.
je pense que il faut les deux ,mais je ne peux pas être d'accord que 400 chauffeurs manifestent c'est inutile.
par respect c'est des gens qui prenne leur voiture se reveillent le matin se prive des revenus.
les medias ont bc parlé et pour la premiere fois Uber étais oblige de s'assoir devant les syndicat alors que avant ils les calculer même pas.

donc je te rejoins il faut plus de déconnexions avec bc plus de chauffeurs pendant la manif
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Diligence et jovtc


WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
552
Localité
Paris
Je t'assure te me crois ou te me crois pas j'ai aucun intérêt ,en plus ca me coute de temps de l'argent de participer à la mobilisation
car j'ai arrêter le métier. Moi tant que il aura ces conditions de travail je ne travaille pas ,je me bats par principe c'est mon droit.
et je peux respecter ton point de vue pas de problème
mais les gens qui me critique et critiques les syndicats il proposent quoi ?
tu as le droit de ne pas se mobiliser mais sache que les choses reteront en statut co.
[DOUBLEPOST=1482916216,1482915950][/DOUBLEPOST]

je pense que il faut les deux ,mais je ne peux pas être d'accord que 400 chauffeurs manifestent c'est inutile.
par respect c'est des gens qui prenne leur voiture se reveillent le matin se prive des revenus.
les medias ont bc parlé et pour la premiere fois Uber étais oblige de s'assoir devant les syndicat alors que avant ils les calculer même pas.

donc je te rejoins il faut plus de déconnexions avec bc plus de chauffeurs pendant la manif
Ceux qui manifestent et qui vont travaillé par la suite, je trouve cela inutile.

Je me prive aussi de revenus.
 
  • Je valide
  • Pfff
Réactions: Spike et Diligence


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
J'ai du mal m'exprimer croyez-moi qu'ils ont eu mal pendant cette mobilisation plein de Chauffeur été déconnecté sans être à la manifestation la preuve toute la journée c'était pratiquement majore. ..
La majoration c'étais pour nous jeter un os, pour casser la mobilisation, il suffisait d'aller à porte maillot les gars chargeait à cote de nous.
même si j'aime pas je me dis que cela viendra avec le temps pour faire adherer tous le monde car il y a des gens ont pas encore consciet de la mobilisation peur eux c'est quelque que chose que les concerne pas.
on est dans un métier indivudialiste pour comme dans des usines déjà pour moi c'est un exploit et une victoire.
mais je pense que il faut plus de monde.
[DOUBLEPOST=1482916710,1482916538][/DOUBLEPOST]
Ceux qui manifestent et qui vont travaillé par la suite, je trouve cela inutile.

Je me prive aussi de revenus.
moi j'aurais préféré personne ne travaillent pas pendant deux semaines
mais tu propsent quoi que les gens ne travaillent pas du tout les gens vont pas te suivre.
il faut trouver un équilibre
[DOUBLEPOST=1482916782][/DOUBLEPOST]
Ceux qui manifestent et qui vont travaillé par la suite, je trouve cela inutile.

Je me prive aussi de revenus.
pour moi il faut qu'on avance tous meme si on a des différence au lieu de se prendre la tète pour des détails.
on fera les comptes après.
 
  • Je valide
Réactions: jovtc



Youtube Uberzone

Sponsors