Vous consultez :
Avis Acheter ou louer un véhicule pour démarrer en VTC


Avis Acheter ou louer un véhicule pour démarrer en VTC


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Le véhicule c'est une chose mais pense aux assurances est-ce que tu as déjà une assurance qui est prêt à te prendre en vtc
 


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
68
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Le véhicule c'est une chose mais pense aux assurances est-ce que tu as déjà une assurance qui est prêt à te prendre en vtc
Je suis chez Pacifica, je vais me renseigner et pourriez-vous me conseiller des assurances ?
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
193
332
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
je viens de valider mon examen a toulouse moi aussi , j'envoi les papier pour la demande de carte la semaine prochaine.

et comme toi je commence a regarder pour monter une SASU, pas evident de tout trouver d'un coup
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Pour l'achat, il faut préconiser les toyota (Prius, corolla ...etc), les voitures chinoises (MG & Aiways), et les Lexus.
Tu te bases sur quoi exactement pour recommander deux marques chinoises qui ont moins de deux ans d'ancienneté en France au même niveau que Toyota et Lexus?
MG ça semble se passer à peu près correctement par contre les retours que j'ai vu sur le sav Aiways font un peu flipper, c'est un peu dommage car la voiture est pas trop mal.
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Tu te bases sur quoi exactement pour recommander deux marques chinoises qui ont moins de deux ans d'ancienneté en France au même niveau que Toyota et Lexus?
MG ça semble se passer à peu près correctement par contre les retours que j'ai vu sur le sav Aiways font un peu flipper, c'est un peu dommage car la voiture est pas trop mal.
La MG a une bonne réputation.
La U5 est une très bonne voiture (je l'ai essayé) à part son autonomie que je la trouve juste + le SAV qui n'est pas encore à la hauteur.
Je me base sur mon expérience + les retours des utilisateurs sur internet.
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
J'ai aussi testé la U5 quand elle était arrivée en France et en effet elle est pas mal, surtout niveau rapport équipement prix, et je t'avoue qu'avec une autonomie plus conséquente, elle m'aurait peut-être fait réfléchir à l'époque.

Après mon message n'était pas tant sur le fait que ce soit de mauvaises marques, mais avec si peu d'ancienneté, les voir citées dans la même phrase que Toyota et Lexus qui sont des références en terme de fiabilité depuis des décennies, j'ai trouvé ça un peu étrange.
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
J'ai aussi testé la U5 quand elle était arrivée en France et en effet elle est pas mal, surtout niveau rapport équipement prix, et je t'avoue qu'avec une autonomie plus conséquente, elle m'aurait peut-être fait réfléchir à l'époque.

Après mon message n'était pas tant sur le fait que ce soit de mauvaises marques, mais avec si peu d'ancienneté, les voir citées dans la même phrase que Toyota et Lexus qui sont des références en terme de fiabilité depuis des décennies, j'ai trouvé ça un peu étrange.

Tu as opté pour quelle voiture finalement? avec quelle autonomie?

Il y aussi la XC40 électrique. Il parait qu'elle est pas mal également. qu'en penses-tu?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Tu as opté pour quelle voiture finalement? avec quelle autonomie?

Il y aussi la XC40 électrique. Il parait qu'elle est pas mal également. qu'en pen
Une Ioniq 5 Creative 72kWh, pour l'autonomie en utilisation vtc parisien si je mets à 100% la voiture m'annonce entre 480km (l'hiver quand il fait bien froid) et 640km en ce moment vu qu'on est dans les conditions idéales.
Sur autoroute je fais environ 330km à 130 et 400km à 110, la température influe beaucoup moins vu que le chauffage représente pas grand chose dans ce cas.

Pour ce qui est du XC 40, je ne suis pas vraiment fan pour une utilisation vtc, déjà niveau espace intérieur/coffre, on est plus dans la catégorie d'un E-Niro que des voitures que j'avais envisagé,
, d'ailleurs comme ce dernier elle est basée sur une version thermique du coup on a un tunnel central assez imposant à l'arrière. De plus au vu des tests que j'ai pu voir sur le net, elle consomme vraiment beaucoup, pas mal plus que ma Ioniq 5 qui est pourtant plus grande et plus lourde.
Et pour finir, elle n'est même pas classée en gamme confort chez Uber là où d'autres électriques à des prix approchants donnent accès à berline, je me vois pas mettre autant d'argent pour être bloqué en X/Green quand je fais de l'appli.
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Une Ioniq 5 Creative 72kWh, pour l'autonomie en utilisation vtc parisien si je mets à 100% la voiture m'annonce entre 480km (l'hiver quand il fait bien froid) et 640km en ce moment vu qu'on est dans les conditions idéales.
Sur autoroute je fais environ 330km à 130 et 400km à 110, la température influe beaucoup moins vu que le chauffage représente pas grand chose dans ce cas.

Pour ce qui est du XC 40, je ne suis pas vraiment fan pour une utilisation vtc, déjà niveau espace intérieur/coffre, on est plus dans la catégorie d'un E-Niro que des voitures que j'avais envisagé,
, d'ailleurs comme ce dernier elle est basée sur une version thermique du coup on a un tunnel central assez imposant à l'arrière. De plus au vu des tests que j'ai pu voir sur le net, elle consomme vraiment beaucoup, pas mal plus que ma Ioniq 5 qui est pourtant plus grande et plus lourde.
Et pour finir, elle n'est même pas classée en gamme confort chez Uber là où d'autres électriques à des prix approchants donnent accès à berline, je me vois pas mettre autant d'argent pour être bloqué en X/Green quand je fais de l'appli.
Réponse bien détaillée! :)

Je te remercie beaucoup. ;)

J'avoue, avec 640km d'autonomie, et 480 km en hiver, on dirait qu'elle a presque la même autonomie qu'une voiture thermique!. C'est assez intéressant!. le seul souci est le tarif qui fait mal (46500€ pour l'entrée de gamme). X(
 
  • J'aime
Réactions: UZ et AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
J'avoue, avec 640km d'autonomie, et 480 km en hiver, on dirait qu'elle a presque la même autonomie qu'une voiture thermique!. C'est assez intéressant!. le seul souci est le tarif qui fait mal (46500€ pour l'entrée de gamme). X(
Attention 46500€ c'est la version avec la petite batterie de 58kWh qui aura donc moins d'autonomie, la grosse batterie débute à 49700€ au catalogue.
Au passage la grosse batterie est passée de 72 à 77kWh sur le modèle 2023 donc on devrait avoir encore un peu plus d'autonomie en été, en hiver c'est moins sûr car la pompe à chaleur n'est plus de série.
Enfin de ce que j'ai lu sur le net, il est encore possible de négocier une version 77kWh Intuitive avec une couleur en option à moins de 47k€ et donc d'avoir le bonus écologique maximum, l'idéal serait s'il était possible de négocier la pompe à chaleur à la place de la couleur, sachant que celle de base est pas mal je trouve.
D'ailleurs maintenant je j'y pense, des 4 voitures que j'avais testé à l'époque, c'est apparemment la seule qui a encore accès au bonus max avec la grosse batterie. Vu qu'en plus la limite pour l'aide du grand paris est fixée à 50000€, je me demande si les autres y seraient éligibles et du coup ça creuserait encore plus l'écart de prix final.

Au final la seule voiture électrique éligible berline moins chère est la Aiways U5, qui est clairement mieux équipée que la Ioniq 5 entrée de gamme, mais qui est complètement dépassée sur de nombreux autres points.
De mon point de vue, je pense que la Ioniq 5 est un meilleur choix, rien que sa vitesse de recharge rapide la rends bien plus polyvalente, mais bon il faut pouvoir payer le supplément.
 



Youtube Uberzone

Sponsors