Vous consultez :
Avis Acheter ou louer un véhicule pour démarrer en VTC


Avis Acheter ou louer un véhicule pour démarrer en VTC


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
68
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Bonjour, je viens d'obtenir mon examen pratique je commence les démarches pour l'obtention de carte pro et l'ouverture de ma société, j'ai un problème pour trouver un véhicule j'ai pas le budget et je voudrais avoir des conseils de chauffeur qui se sont lancés récemment.
Louer vous le véhicule ou l'avez-vous acheté ?
Si location comment avez fait et au prés de qui ( j'habite Toulouse ) ?
Si achat comment avez vous obtenu le crédit si vous avez une banque a me conseiller ?
Merci de vos retours
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Salut à toi.

Location => Oublies .... Ce n'est pas rentable de tout! sauf si tu veux découvrir le métier avant de t'acheter une voiture.

Pour l'achat, il faut préconiser les toyota (Prius, corolla ...etc), les voitures chinoises (MG & Aiways), et les Lexus.

Je me demande si la Dacia Spring n'est pas le bon compromis pour travailler avec les applis sur Paris? (question aux experts?!)

Voilà.
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Dacia Spring déjà tout seul ça avance pas alors chargé avec des clients tu auras aucune pêche
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 868
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Dacia Spring: Pas de place et pas d'autonomie. A priori, à éviter.
Idem pour la location, c'est déjà difficile de bien gagner avec un véhicule à soi et payé, alors avec une location je vois pas comment on peut s'en sortir.
Il faut acheter son véhicule et, sur Toulouse, tu dépends de Uber, donc ça veut dire une Prius ou une Auris de 2015, soit dans les 15000 EUR mini, avec les prix des occases de maintenant. :cold_sweat:
 


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
68
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Dacia Spring: Pas de place et pas d'autonomie. A priori, à éviter.
Idem pour la location, c'est déjà difficile de bien gagner avec un véhicule à soi et payé, alors avec une location je vois pas comment on peut s'en sortir.
Il faut acheter son véhicule et, sur Toulouse, tu dépends de Uber, donc ça veut dire une Prius ou une Auris de 2015, soit dans les 15000 EUR mini, avec les prix des occases de maintenant. :cold_sweat:
Pourquoi a Toulouse ont dépend d'uber? Certe au début mais après il faut faire évoluer ça société je voudrais faire des saisons l'été au bord de l'océan ou cote d'azur l'hiver sur Toulouse.
Le prix des hybrid a augmenter fortement je sais pas quoi faire.... Le véhicule reste le problème du métier
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 868
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pourquoi a Toulouse ont dépend d'uber? Certe au début mais après il faut faire évoluer ça société je voudrais faire des saisons l'été au bord de l'océan ou cote d'azur l'hiver sur Toulouse.
Le prix des hybrid a augmenter fortement je sais pas quoi faire.... Le véhicule reste le problème du métier
En province, il n'y a pas autant d'applis qu'à Paris, donc on est forcément obligé de travailler avec Uber, si on veut travailler avec des applis.
On peut préférer travailler avec une clientèle privée, mais c'est très aléatoire et c'est pas 15000 EUR le véhicule pour être compétitif dans ce domaine.

Sur la côte, il y a un gars assez marrant qui décrit son quotidien dans des vidéos. Il bosse bien, il a une Mercedes, il a des clients privés, mais il est obligé de faire des Uber et même des Heetch pour faire ses journées.

Donc il faut pas penser qu'on va décider de ce que l'on fait, et de ce qui va se passer. Il faut connaître son marché, et s'y adapter.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
68
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
En province, il n'y a pas autant d'applis qu'à Paris, donc on est forcément obligé de travailler avec Uber, si on veut travailler avec des applis.
On peut préférer travailler avec une clientèle privée, mais c'est très aléatoire et c'est pas 15000 EUR le véhicule pour être compétitif dans ce domaine.

Sur la côte, il y a un gars assez marrant qui décrit son quotidien dans des vidéos. Il bosse bien, il a une Mercedes, il a des clients privés, mais il est obligé de faire des Uber et même des Heetch pour faire ses journées.

Donc il faut pas penser qu'on va décider de ce que l'on fait, et de ce qui va se passer. Il faut connaître son marché, et s'y adapter.
Ici a Toulouse il ya bolt, Uber , hitch etccc la personne dont tu parles il fait des CA de 80k a 100k par saison estivale, moi je compte aller sur la côte basque la clientèle est assez aisée.
Le problème qu'il faut avoir une voiture avec une étoile sur le capot et j'ai pas les moyen
 


sylvain1337

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Novembre 2021
80
139
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota prius IV
Ici a Toulouse il ya bolt, Uber , hitch etccc la personne dont tu parles il fait des CA de 80k a 100k par saison estivale, moi je compte aller sur la côte basque la clientèle est assez aisée.
Le problème qu'il faut avoir une voiture avec une étoile sur le capot et j'ai pas les moyen

Je suis sur Toulouse et j'ai commencé BOLT hier et je peux te dire que ça sonne vraiment pas beaucoup pour l'instant donc c'est UBER à 90%.
Mais ça va franchement depuis cet été ça marche pas mal je trouve.
 


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
68
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Je suis sur Toulouse et j'ai commencé BOLT hier et je peux te dire que ça sonne vraiment pas beaucoup pour l'instant donc c'est UBER à 90%.
Mais ça va franchement depuis cet été ça marche pas mal je trouve.
Salut, c'est quoi ton CA a peux près ? Comment as tu fais pour acquérir ton véhicule ?
Merci
 


sylvain1337

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Novembre 2021
80
139
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota prius IV
Salut, c'est quoi ton CA a peux près ? Comment as tu fais pour acquérir ton véhicule ?
Merci

Ces temps ci je suis entre 25€ et 30€ de l'heure en bossant entre 7h30 et 18h30 donc sans majo à part des fois le matin à l'aéroport donc tu peux faire plus en bossant les soirées/nuits jeudi vendredi samedi.

Et ma banque ou je suis depuis toujours m'a accordé un prêt pour le véhicule.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors