Vous consultez :
À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?


À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?

Quel reste à vivre / bénéfices mensuel minimum est acceptable pour faire le métier de chauffeur VTC?

  • 1000 €

  • 1500 €

  • 2000€

  • 2500€

  • 3000€

  • 3500€

  • 4000€ et +


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
195
200
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Mais le métier n’est pas fait pour tout le monde contrairement à ce qu’on pourrait croire, suffit pas de savoir conduire faut aussi être un bon gestionnaire ceux qui n’ont pas le choix de s’endetter dès le démarrage ne devrait pas faire ce métier tout simplement faut être lucide.

et non je n’ai pas toucher le cash de la rupture conventionnelle pour la voiture mais l’ARCE suite à l’inscription pôle emploi 17K soit 60% de l’ARE totalement du.
17K + 12K de subvention VE

et oui je pense qu’en 2024 avec un litre d’essence à presque 2€ ce métier n’est pas fait pour rouler en thermique sauf si tu as une clientèle privée qui te nourrit au quotidien
 
Dernière édition:


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
146
Localité
Paris
Ca relativise quand même bien ton discours sur le fait que tu ne comprennes pas que des membres de ce forum se plaignent de leurs revenus, doit pas y'avoir grand monde ici qui bosse avec une voiture gratuite.
TOUS les petits nouveaux qui font du boucan sur ce forum à base de "modèle économique", de "faut savoir se placer", "faut optimiser les coûts"... Ils vont tous disparaitre gentiment. Tous. Dans un an ou un an et demi, ils ne posteront plus sur ce forum ou alors ils auront rejoint le sec sec gang. La plupart n'ont pas le courage de T @TooFasT_TDI qui admet qu'il a essayé, ça ne lui convenait pas donc il arrête. Les grands entrepreneurs du VTC appli se contentent de ne plus poster. On la connait l'histoire.
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Mais le métier n’est pas fait pour tout le monde contrairement à ce qu’on pourrait croire, suffit pas de savoir conduire faut aussi être un bon gestionnaire ceux qui n’ont pas le choix de s’endetter dès le démarrage ne devrait pas faire se métier tout simplement faut être lucide.
Je suppose que tu rends compte que même si t'as commencé avec une voiture neuve "gratuite", il va falloir en acheter un autre si tu continues assez longtemps. Certes du n'a pas de crédit, mais tu vas devoir mettre de l'argent de côté tout les mois pour préparer la suite, si un gars qui a un crédit du même montant que tu vas mettre de côté n'est pas rentable, tu ne le sera pas plus que lui, t'auras juste plus d'argent si t'arrêtes car tu as commencé avec un capital plus important.
Il est tout à fait possible d'être un bon gestionnaire en ayant un crédit, dans le cas contraire il n'y aurait pas beaucoup d'entreprises en activité en France.

et non je n’ai pas toucher le cash de la rupture conventionnelle pour la voiture mais l’ARCE suite à l’inscription pôle emploi 17K soit 60% de l’ARE totalement du.
17K + 12K de subvention VE
C'est de l'argent que t'aurais eu sur ton compte si t'avais pas acheté la voiture, tu penses que ce n'est pas tes fonds, mais c'est une façon de voir les choses que peu vont partager je pense.
 


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
195
200
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Je suppose que tu rends compte que même si t'as commencé avec une voiture neuve "gratuite", il va falloir en acheter un autre si tu continues assez longtemps. Certes du n'a pas de crédit, mais tu vas devoir mettre de l'argent de côté tout les mois pour préparer la suite, si un gars qui a un crédit du même montant que tu vas mettre de côté n'est pas rentable, tu ne le sera pas plus que lui, t'auras juste plus d'argent si t'arrêtes car tu as commencé avec un capital plus important.
Il est tout à fait possible d'être un bon gestionnaire en ayant un crédit, dans le cas contraire il n'y aurait pas beaucoup d'entreprises en activité en France.


C'est de l'argent que t'aurais eu sur ton compte si t'avais pas acheté la voiture, tu penses que ce n'est pas tes fonds, mais c'est une façon de voir les choses que peu vont partager je pense.
j'en parle en page 2 de ce topic des économies, c'est prévu, en objectif fixé 1000€ par mois (500€ en hiver et 1500€ en été pour simplifier) réinvestis sur les marchés pour doubler la mise rapidement

bref bon courage à tous dans vos business j'ai assez donné ma vision des choses
j'ai pas votre expérience, mais vous n'avez pas la mienne non plus, on verra d'ici 1 an, 3 ans et plus ce que ça donne, la bise :kissing_heart:
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: fourmie, CPMR et Rody


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
j'en parle en page 2 de ce topic des économies, c'est prévu, en objectif fixé 1000€ par mois (500€ en hiver et 1500€ en été pour simplifier) réinvestis sur les marchés pour doubler la mise rapidement

bref bon courage à tous dans vos business j'ai assez donné ma vision des choses
j'ai pas votre expérience, mais vous n'avez pas la mienne non plus, on verra d'ici 1 an, 3 ans et plus ce que ça donne, la bise :kissing_heart:
Comme je l’ai déjà dit , il y une part de vérité dans les différentes approches.
On peut louer, en tout cas ton approche volontaire , nécessaire à la réussite de tout projet et je suis assez certain que tu vas y arriver.
neanmoins, il faut savoir mettre faire preuve de diplomatie et d’écoute vis à vis des autres tout en conservant son optimisme.
Après de toute façon , c’est chacun sa route chacun son chemin 🎼🎹
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF et ChillVTC06




BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 371
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
TOUS les petits nouveaux qui font du boucan sur ce forum à base de "modèle économique", de "faut savoir se placer", "faut optimiser les coûts"... Ils vont tous disparaitre gentiment. Tous. Dans un an ou un an et demi, ils ne posteront plus sur ce forum ou alors ils auront rejoint le sec sec gang. La plupart n'ont pas le courage de T @TooFasT_TDI qui admet qu'il a essayé, ça ne lui convenait pas donc il arrête. Les grands entrepreneurs du VTC appli se contentent de ne plus poster. On la connait l'histoire.
En tout cas ChillVTC06 @ChillVTC06 a confiance en Uber et leurs estimations de CA 😂
Sec sec gang new member 😎😎
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: pinard, AZF et Rody




ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
195
200
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
je me suis basé sur les estimations données par les chauffeurs pour la base de 4K de CA mensuel pas sur le simulateur

Du simulateur je retiens juste qu’il déconseille de se lancer avec un crédit + voiture thermique car pas rentable mais libre à chacun de ne pas en tenir et foncer tête baissée vers un échec annoncé par Uber eux memes 😂
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
je me suis basé sur les estimations données par les chauffeurs pour la base de 4K de CA mensuel pas sur le simulateur

Du simulateur je retiens juste qu’il déconseille de se lancer avec un crédit + voiture thermique car pas rentable mais libre à chacun de ne pas en tenir et foncer tête baissée vers un échec annoncé par Uber eux memes 😂
[/QUO
je me suis basé sur les estimations données par les chauffeurs pour la base de 4K de CA mensuel pas sur le simulateur

Du simulateur je retiens juste qu’il déconseille de se lancer avec un crédit + voiture thermique car pas rentable mais libre à chacun de ne pas en tenir et foncer tête baissée vers un échec annoncé par Uber eux memes 😂
bon si tu as mieux compris que tout le monde.
bon vent
 
  • J'adore
Réactions: ChillVTC06



Youtube Uberzone

Sponsors