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À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?


À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?

Quel reste à vivre / bénéfices mensuel minimum est acceptable pour faire le métier de chauffeur VTC?

  • 1000 €

  • 1500 €

  • 2000€

  • 2500€

  • 3000€

  • 3500€

  • 4000€ et +


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ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
229
249
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
2500 net ta intérêt à envoyer du lourd 😅 noublie pas lurssaf 😅
j’ai pas de crédit auto, même pas 100€ de d’électricité à payer, ma charge principale ce sera l’URSSAF et ensuite la TVA dès que j’aurais dépassé le seuil
 




Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
144
235
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
j’ai pas de crédit auto, même pas 100€ de d’électricité à payer, ma charge principale ce sera l’URSSAF et ensuite la TVA dès que j’aurais dépassé le seuil
La véritable inconnue est la demande. Je suis comme toi sur le papier, je fais des calculs et j’ai pris un gros risque mesuré par ailleurs ( crédit bail) mais qu’en sera t il de la demande réelle !? Si ton appli sonne pas le chiffre d’affaires…🤔
 
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Réactions: AZF


Dah76

Membre
VTC
UBER
27 Octobre 2019
40
59
Localité
Paris
j’ai pas de crédit auto, même pas 100€ de d’électricité à payer, ma charge principale ce sera l’URSSAF et ensuite la TVA dès que j’aurais dépassé le seuil
Bonjour même si t’a pas de crédit le prix de la voiture tu l’a avancé de tes propres fonds il faut le rendre à la fin de l’exercice comptable le risque de pas le faire c’est le moments venu pour changer la voiture t’aura pas de trésorerie
 


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
229
249
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Bonjour même si t’a pas de crédit le prix de la voiture tu l’a avancé de tes propres fonds il faut le rendre à la fin de l’exercice comptable le risque de pas le faire c’est le moments venu pour changer la voiture t’aura pas de trésorerie

Salut,
Je ne l’ai pas payé avec mes fonds la voiture

En revanche je prévois de mettre de côté pour la prochaine oui


La véritable inconnue est la demande. Je suis comme toi sur le papier, je fais des calculs et j’ai pris un gros risque mesuré par ailleurs ( crédit bail) mais qu’en sera t il de la demande réelle !? Si ton appli sonne pas le chiffre d’affaires…🤔
Oui mais je me base sur le CA que les collègues annoncent en période creuse

après on ne sait pas comment évoluera la demande mais on sait qu’à partir de mai les prix au km doivent augmenter
 
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ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
319
288
Localité
Paris
Salut,
Je ne l’ai pas payé avec mes fonds la voiture

En revanche je prévois de mettre de côté pour la prochaine oui




Oui mais je me base sur le CA que les collègues annoncent en période creuse

après on ne sait pas comment évoluera la demande mais on sait qu’à partir de mai les prix au km doivent augmenter
Tu te rends pas compte de la réalité du secteur aucune prédiction ne peut être véridique je fais quasiment 2x moins de CA à semaine comparable sur l’année dernière donc rien ne dit que la période forte sera forte cette année.

En dehors des JO on sera sûrement sur l’une des pires années dans le secteur niveau demande donc n’imagine pas que demain ça ira forcément mieux.
 


TooFasT_TDI

Zoneur amateur
VTC
TAXI
28 Février 2023
57
77
Localité
Paris
Bonjour,
Je ne veux pas te décourager, mais je vais t'apporter mon experience perso.

J'ai commencé a créer mon auto entreprise en micro sous ACCRE, à savoir, que tu declare ton CA brut avant commission.

Voiture payé
Assurance 236 euros par mois
100% ethanol
J'ai un pavillon, je faisais les lavages moi même, et je sais faire les entretiens moi même.

Appli : uber, bolt, heetch et freenow.

Et ben je viens d'arrêter mon activité car je n'ai pas jugé rentable.

Si tu bosses que avec les plateformes en comptant le km à vide, tu seras à 60 ct du km.

Sur le long terme, ta voiture va perdre de la valeur et prendre du KM.

Le jour que tu dois changer de voiture, toutes tes economies vont être injecté dans une voiture plus récente.

Donc mon avis, même en minimisant au max les charges, tu ne gagnes pas grand chose (du moins avec les applis).

Le prix au KM des plateformes est beaucoups trop faible.

Je dirais que ce boulot peut servir en complément (et encore), mais à temps plein c'est un vrai risque.
 




ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
229
249
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Bonjour,
Je ne veux pas te décourager, mais je vais t'apporter mon experience perso.

J'ai commencé a créer mon auto entreprise en micro sous ACCRE, à savoir, que tu declare ton CA brut avant commission.

Voiture payé
Assurance 236 euros par mois
100% ethanol
J'ai un pavillon, je faisais les lavages moi même, et je sais faire les entretiens moi même.

Appli : uber, bolt, heetch et freenow.

Et ben je viens d'arrêter mon activité car je n'ai pas jugé rentable.

Si tu bosses que avec les plateformes en comptant le km à vide, tu seras à 60 ct du km.

Sur le long terme, ta voiture va perdre de la valeur et prendre du KM.

Le jour que tu dois changer de voiture, toutes tes economies vont être injecté dans une voiture plus récente.

Donc mon avis, même en minimisant au max les charges, tu ne gagnes pas grand chose (du moins avec les applis).

Le prix au KM des plateformes est beaucoups trop faible.

Je dirais que ce boulot peut servir en complément (et encore), mais à temps plein c'est un vrai risque.

Salut T @TooFasT_TDI

Merci pour ton retour

L'avenir me dira si c'est rentable pour moi ou pas (sachant que le prix au km passe à 1€/km a partir de mai)

pour les économies, c'est là qu'intervient mon métier d'origine : la finance
le but étant de générer de la plus value sur mes économies sans utiliser le capital quand je changerai de véhicule
Messages Fusionnés

Ca relativise quand même bien ton discours sur le fait que tu ne comprennes pas que des membres de ce forum se plaignent de leurs revenus, doit pas y'avoir grand monde ici qui bosse avec une voiture gratuite.
parce que je me la suis rendu gratuite, j'ai attendu qu'une électrique abordable de taille respectable soit en vente, j'ai profité des aides du gouvernement, du département et de la métropole et j'ai négocié une rupture conventionnelle pour obtenir du cash et le droit d'être inscrit au chômage avec l'allocations sous forme de capital

c'est a l'entrepreneur d'optimiser ses couts et de rendre son business model rentable...
si vous débarquez dans le métier avec 700€ de crédit et 500€ d'essence tous les mois forcément... et d'ailleurs UBER déconseille

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Réactions: fourmie et CPMR


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
249
384
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
ARCE que je me la suis rendu gratuite, j'ai attendu qu'une électrique abordable de taille respectable soit en vente, j'ai profité des aides du gouvernement, du département et de la métropole et j'ai négocié une rupture conventionnelle pour obtenir du cash et le droit d'être inscrit au chômage avec l'allocations sous forme de capital
Attends mais elle pas gratuite du coup, tu dis que tu ne l'as pas payé avec tes fonds mais le cash que t'as obtenu par ta rupture, c'est un capital qui t'appartenais et que t'as bossé pour l'obtenir.
Après que tu l'ai payé pas cher en profitant des aides, ça c'est autre chose et c'est cool pour toi. J'ai fait exactement la même chose l'an dernier pour une MG4 luxury que j'ai payé environ 12k€ au final, mais tout le monde ne peut malheureusement pas profiter de ce genre d'aides, même en y étant éligible. En effet, une grande partie des aides n'est reversée que des mois plus tard donc il faut avoir le capital ou réussir à obtenir un crédit qui va les couvrir, perso j'ai du avancer un peu plus 21k€.

.
c'est a l'entrepreneur d'optimiser ses couts et de rendre son business model rentable...
si vous débarquez dans le métier avec 700€ de crédit et 500€ d'essence tous les mois forcément...
Si tu penses qu'il faut avoir une voiture électrique "gratuite" pour être rentable, c'est peut-être qu'il y a vraiment un problème avec ce métier non?
Sur le second point, je trouve que tu vas trop loin, c'est du mépris envers ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement que de prendre un crédit, et c'est fort probablement la majorité des chauffeurs.
De plus j'ai beau rouler en électrique depuis deux ans et demi, et avoir conseillé ce type de voitures à plein de chauffeurs ici, il y en a beaucoup pour qui cela ne fait pas sens. Y'a des gens qui se mettraient plus dans la galère qu'autre chose à rouler en électrique, surtout en région parisienne.
 
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Réactions: BoltKiller93z



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