Vous consultez :
À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?


À partir de quel "reste à vivre" estimez vous que c'est acceptable et vivable de devenir VTC ?

Quel reste à vivre / bénéfices mensuel minimum est acceptable pour faire le métier de chauffeur VTC?

  • 1000 €

  • 1500 €

  • 2000€

  • 2500€

  • 3000€

  • 3500€

  • 4000€ et +


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
843
1 500
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
T'es d'un mépris assez incroyable. Quand tout le monde te dit la même chose, ce n'est peut-être pas pour rien. Tu peux insulter qui tu veux, mais pas le passé, ni l'avenir, je te souhaite de réussir mais lorsqu'on fait les choses sans humilité et en venant mépriser tout le monde alors qu'on a même pas encore commencé (purée ça c'est fort) , en général on ne va pas loin.

Mais bon, vu que tout est clair pour toi... Tu me fais penser à lui

 






Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
843
1 500
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Dans 6 mois il sera en PLS à demander des conseils 😃🤣
Même pas, avec ce qu'il a dit il s'en sortira, il est en électrique, n'a plus de voiture à payer, même dans le sud il s'en sortira sans trop souffrir. En tout cas sur appli, pour les courses privés c'est autre chose.

C'est son arrogance qui est incroyable, il méprise vraiment ces collègues je n'ai jamais vu ça, surtout de la part d'une personne qui ne sait pas ce qu'est le métier vu qu'il n'a pas débuté.

Je lui ai dit hier d'ailleurs, qu'il avait trop de mépris, mais bon comme les nouveaux sont toujours têtus...
 


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Dans 6 mois il sera en PLS à demander des conseils 😃🤣
Moi je veux bien des conseils ! Combien fais tu de km par jour ?
Messages Fusionnés

Même pas, avec ce qu'il a dit il s'en sortira, il est en électrique, n'a plus de voiture à payer, même dans le sud il s'en sortira sans trop souffrir. En tout cas sur appli, pour les courses privés c'est autre chose.

C'est son arrogance qui est incroyable, il méprise vraiment ces collègues je n'ai jamais vu ça, surtout de la part d'une personne qui ne sait pas ce qu'est le métier vu qu'il n'a pas débuté.

Je lui ai dit hier d'ailleurs, qu'il avait trop de mépris, mais bon comme les nouveaux sont toujours têtus...
Non, le seul problème c’est de prendre les gens de haut… on ne va peut lui reprocher de savoir où il va !!
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
Personnellement, j'ai voté 2 000 €. Cela me semble être un bon compromis entre possibilité de vivre plus ou moins normalement et en même temps, ne pas avoir à sacrifier sa vie pour le boulot. Après bien entendu, à chacun d'optimiser au maximum ses charges pour qu'il y ait le moins de différence possible entre CA et bénéfice, et donc, travailler le moins d'heures possibles.

Après en soi, on peut se dire aussi que 2 000 € en vivant seul, ca peut être tout de même être bien juste en fonction d'où on vit, à quel point on est dépensier, etc. À deux, les choses sont plus faciles normalement financièrement parlant, si deux salaires il y a.

Sinon, je rejoins tous les commentaires avant le mien. Quand on n'a pas commencé, même si on a bien fait son plan au préalable, il est impossible de savoir avec certitude comment les gens vont se passer. Impossibilité de savoir exactement comment on va se sentir en conduisant 10 heures, de savoir si on va supporter tous les clients chiants que l'on peut avoir, de savoir comment tel mois ou telle année va être en termes de bénéfice, etc. Je trouve cela aussi très surprenant les personnes qui savent mieux que tout le monde alors qu'elles n'ont pas encore commencé l'activité, c'est effectivement assez fou. Et encore, j'ai vu largement pire et là, ca passe tout de même selon mon point de vue. J'ai vu des gars se positionner en donneurs de conseils, le tout avec une très grande confiance et sans place au doute alors qu'ils n'avaient pas commencé ou qu'ils avaient une semaine de VTC. Très énervant.

On peut le transposer à tous les domaines et toutes les compétences, mais il y a un schéma qui revient assez souvent en général. Au début, la personne est complètement débutante et ne se permet pas trop d'émettre des opinions. Ensuite, vient un moment donné où la personne a fait des recherches pendant des semaines voire des mois, et cette fois-ci, se croit experte et pense connaître tout mieux que tout le monde. Ensuite, vient un événement ou une situation, qui montre a la personne que finalement elle ne connaissait qu'une petite partie du domaine en question et c'est là où ca peut être un peu dur parfois pour l'égo. La personne se remet en question et voit tout ce qu'il lui reste à apprendre. Et ensuite, vient l'expert, plus humble normalement, qui a dédié des années au domaine en question et qui connaît presque tout très bien. Souvent d'ailleurs, on dit qu'il faut 10 000 heures pour être vraiment très bon dans un domaine.

Enfin bref, dans mon cas, j'étais plus ou moins proche de ce que j'attendais en termes de CA généré mais par contre, je ne m'attendais pas à réduire le nombre d'heures (fatigue, supporter clients chiants, se limiter à un CA journalier). J'ai donc toujours fait moins de CA que je ne pensais avant de commencer, mais cela est parfait car je suis toujours resté sur du mi-temps dans le VTC. Cela m'a donc permis de me concentrer sur mon autre activité !
 
Dernière édition:


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Personnellement, j'ai voté 2 000 €. Cela me semble être un bon compromis entre possibilité de vivre plus ou moins normalement et en même temps, ne pas avoir à sacrifier sa vie pour le boulot. Après bien entendu, à chacun d'optimiser au maximum ses charges pour qu'il y ait le moins de différence possible entre CA et bénéfice, et donc, travailler le moins d'heures possibles.

Après en soi, on peut se dire aussi que 2 000 € en vivant seul, ca peut être tout de même être bien juste en fonction d'où on vit, à quel point on est dépensier, etc. À deux, les choses sont plus faciles normalement financièrement parlant si deux salaires il y a.

Sinon, je rejoins tous les commentaires avant le mien. Quand on n'a pas commencé, même si on a bien fait son plan au préalable, il est impossible de savoir avec certitude comment les gens vont se passer. Impossibilité de savoir exactement comment on va se sentir en conduisant 10 heures, de savoir si on va supporter tous les clients chiants que l'on peut avoir, de savoir comment tel mois ou telle année va être en termes de bénéfice, etc. Je trouve cela aussi très surprenant les personnes qui savent mieux que tout le monde alors qu'elles n'ont pas encore commencé l'activité, c'est effectivement assez fou.

On peut le transposer à tous les domaines et toutes les compétences, mais il y a un schéma qui revient assez souvent en général. Au début, la personne est complètement débutante et ne se permet pas trop d'émettre des opinions. Ensuite, vient un moment donné où la personne a fait des recherches pendant des semaines voire des mois, et cette fois-ci, se croit experte et pense connaître tout mieux que tout le monde. Ensuite, vient un événement ou une situation, qui montre a la personne que finalement elle ne connaissait qu'une petite partie du domaine en question et c'est là où ca peut être un peu dur parfois pour l'égo. La personne se remet en question et voit tout ce qu'il lui reste à apprendre. Et ensuite, vient l'expert, plus humble normalement, qui a dédié des années au domaine en question et qui connaît presque tout très bien. Souvent d'ailleurs, on dit qu'il faut 10 000 heures pour être vraiment très bon dans un domaine.

Enfin bref, dans mon cas, j'étais plus ou moins proche de ce que j'attendais en termes de CA généré mais par contre, je ne m'attendais pas à réduire le nombre d'heures (fatigue, supporter clients chiants, se limiter à un CA journalier). J'ai donc toujours fait moins de CA que je ne pensais avant de commencer, mais cela est parfait car je suis toujours resté sur du mi-temps dans le VTC. Cela m'a donc permis de me concentrer sur mon autre activité !
Sympa ton retour….
Après , il ne faut pas en vouloir aux nouveaux que nous sommes de chercher à percer.
Il y aussi un schéma que j’ai souvent rencontré dans ma vie et d’ailleurs que l’on retrouve dans les relations intergénérationnelles… les gens bien installés ont une véritable expérience basée sur leurs réussites mais aussi leurs échecs . Le rôle de la jeunesse ( ici étendue aux nouveaux quelques soit l’âge) est d’apporter un vent d’espérance, de nouveaux points de vue , de bousculer les codes. Normalement une société saine fonctionnerait avec des jeunes capables de se servir de la sagesse des anciens mais aussi des anciens capables de se remettre en question et d’accompagner ses jeunes entrants dans la vie afin qu’ils aient confiance en eux. Ce qui , dès lors fait avancer la société dans son ensemble…
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
Sympa ton retour….
Après , il ne faut pas en vouloir aux nouveaux que nous sommes de chercher à percer.
Il y aussi un schéma que j’ai souvent rencontré dans ma vie et d’ailleurs que l’on retrouve dans les relations intergénérationnelles… les gens bien installés ont une véritable expérience basée sur leurs réussites mais aussi leurs échecs . Le rôle de la jeunesse ( ici étendue aux nouveaux quelques soit l’âge) est d’apporter un vent d’espérance, de nouveaux points de vue , de bousculer les codes. Normalement une société saine fonctionnerait avec des jeunes capables de se servir de la sagesse des anciens mais aussi des anciens capables de se remettre en question et d’accompagner ses jeunes entrants dans la vie afin qu’ils aient confiance en eux. Ce qui , dès lors fait avancer la société dans son ensemble…
Aa non non, bien sûr que non. Merci pour le compliment au passage et je suis d'accord par rapport à ce que tu dis sur anciens/nouveau et évolution de la société. Effectivement, il ne faut pas en vouloir aux nouveaux, surtout s'ils viennent avec de l'optimisme et l'envie de réussir.

Ca, je ne remettrai jamais ca en cause et jamais je n'irai vers une personne pour lui dire que ce n'est pas possible. Tout est possible avec de la volonté et détermination et j'aime voir les gens réussir. Ce qui coince, c'est le fait, comme dit plus haut par d'autres et non par moi, de venir avec un certain mépris et avec une attitude un peu hautaine. Ca, c'est un truc qui peut faire que les anciens soient agacés.

Moi de mon côté, ca va plutôt être le fait de se mettre en position de donneurs de conseils alors que la personne a très peu d'expérience, qui ne va pas me plaire. Mais sinon, je le redis, il faut des gens optimistes et c'est très bien !
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
150
191
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
bonsoir amis du soir
 
Dernière édition:
  • What ?
Réactions: LucLouis


Oneiil06

Membre
VTC
8 Novembre 2023
24
38
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 v2
j’ai pas encore commencé mais mon business plan est calibré pour gagner 2000/2500 en basse saison et je l’espère au moins 3000 en haute saison
Je te dirais ça bientôt 😉👍
Salut l'ami!
Après un petit retour d'expérience, penses que si tu veux optimiser tes revenus autant que tes choix de base il va falloir partir vite fait sur du privé. Car quand tu vois les différences de prix entre du "green/uberx/Confort ou berline" tu te dis qu'en privé tu va avoir des prix "confort/berline" sans les com's.
Je te parle de mon petit point de vu de novice mais je vois bien la différence sur mes courses depuis le level-up en confort/berline.

Dans ton prévisionnel penses aussi que tes 1$ du KM sont seulement pour les trajets avec passager...

Penses aussi que via Uber tu ne peux pas travailler + de 10H de conduite avec passager et avoir 6h de pause. Ca peut limiter et freiner dans ta lancée. (surtout en période estivale ou tu compenses ton année)

On a beau être le meilleur en réflexion et choix stratégique mais il faut le croire pour le voir.

En tant qu'auto-entrepreneur tu va vite gagner du résultat mais penses aux plafonds et que tous tes gains seront imposable à l'IR même les économies que tu aura placé pour une potentielle voiture sur N+2 (oui car tu ne peux pas revendre le tiens avant N+2 avec les aides de l'état) et que tous tes frais ne sont pas déductible des impôts. A méditer :)

Pour ma part je pars sur le Principe de faire 2 000€ en reste à vivre mais en faisant 5/7 soit 22j/mois et en évitant de travailler la nuit et surtout du temps avec ma famille, après si à la sortie y'a du bonus on va pas s'en priver ;)
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors