Merci
S@sirconrad ca fait plaisir ! Alors effectivement, je vois quand même la différence par rapport au fait de n'avoir que X. Assez difficile à chiffrer pour le pourcentage d'augmentation, mais je dirais un bon 20% en plus facilement. Après, comme tu te doutes, c'est assez aléatoire et les vacances scolaires ont été assez chiantes mais là, cette semaine, ca a été bien : entre 30€/h et un peu plus de 40€/h sur mes créneaux du soir.
Je travaille toujours 3h à 3h30min par session de boulot et je fais 2 services le samedi. Pas mal de fois où j'ai pu enchaîner 4 courses dans l'heure en mettant mon TK sur 2.6€/km. Donc de porte à porte, je suis toujours au moins 2€/km (à part le mardi qui est plus compliqué).
Et toi sinon, tout se passe bien en Classe V, tu en es content ?
J'ai jamais modifier mon tarif kilométrique perso.
Est ce qu' Uber te donne quand même des courses qui sont en dessous de ton tarif où pas ?
Par contre, en pleine periode creuse, si ca me filtre des courses c'est quand meme relou un peu.
Si c'est possible de me synthétiser ça si ca ne te derange pas, je suis completement lost sur ce sujet !
J'ai jamais modifier mon tarif kilométrique perso.
Est ce qu' Uber te donne quand même des courses qui sont en dessous de ton tarif où pas ?
Par contre, en pleine periode creuse, si ca me filtre des courses c'est quand meme relou un peu.
Si c'est possible de me synthétiser ça si ca ne te derange pas, je suis completement lost sur ce sujet !
Bonjour, alors en fait si tu ne veux recevoir que des courses au-dessus du TK que tu as enregistré, il faut cocher la case en dessous.
En gros, il n'y a qu'en début de semaine où je ne suis pas aussi exigeant sur le TK, je mets 1.6€/km et je filtre ensuite. Les autres jours, je règle entre 2€/km et 3€/km en fonction de comment ca bouge et je filtre quand même de toute manière.
Car même en mettant un TK assez élevé, je suis à 32% d'acceptation donc je continue de refuser plein de courses au final. Par ex, 10€ pour 4km, ca peut aller la nuit à Paris 16 mais pas pour traverser le centre de Paris un samedi à 23H, donc j'avise en fonction de la situation !
@LucLouis
Merci pour ton message.
Par contre si tu ne coches pas la case en dessous, il te file toutes les courses
( comme d'habitude ) si j'ai bien compris.
Dans ce cas là, quel serait l'intérêt de fixer son TK si on ne coches pas cette case ?
@LucLouis
Merci pour ton message.
Par contre si tu ne coches pas la case en dessous, il te file toutes les courses
( comme d'habitude ) si j'ai bien compris.
Dans ce cas là, quel serait l'intérêt de fixer son TK si on ne coches pas cette case ?
Aa non mais nous sommes d'accord, aucun intérêt si on ne coche pas la case. Mais justement, c'est ce que je te disais, moi je coche la case pour ne rien recevoir en dessous du TK que j'ai fixé. Ce qui fait que je ne recois jamais les 1€/km. Et puis, ca me saoulait de refuser sans cesse donc là au moins, je suis plus tranquille et pas embêté pour rien !
Merci
S@sirconrad ca fait plaisir ! Alors effectivement, je vois quand même la différence par rapport au fait de n'avoir que X. Assez difficile à chiffrer pour le pourcentage d'augmentation, mais je dirais un bon 20% en plus facilement. Après, comme tu te doutes, c'est assez aléatoire et les vacances scolaires ont été assez chiantes mais là, cette semaine, ca a été bien : entre 30€/h et un peu plus de 40€/h sur mes créneaux du soir.
Je travaille toujours 3h à 3h30min par session de boulot et je fais 2 services le samedi. Pas mal de fois où j'ai pu enchaîner 4 courses dans l'heure en mettant mon TK sur 2.6€/km. Donc de porte à porte, je suis toujours au moins 2€/km (à part le mardi qui est plus compliqué).
Et toi sinon, tout se passe bien en Classe V, tu en es content ?
Niquel alors ! Les VE sont inshape pour les apps, un pote a pris un classe E (les derniers) et fait Uber en attendant d'obtenir des contrats, il fait jusqu'à <10€/h ...
J'ai cru comprendre qu'il se tramait un début de baisse fin Décembre, c'est pourquoi je ne bosse que pour les gros events donc env 5-6j/mois en hors saison.
Je t'ai dit de passer à Tesla héhé
Niquel alors ! Les VE sont inshape pour les apps, un pote a pris un classe E (les derniers) et fait Uber en attendant d'obtenir des contrats, il fait jusqu'à <10€/h ...
J'ai cru comprendre qu'il se tramait un début de baisse fin Décembre, c'est pourquoi je ne bosse que pour les gros events donc env 5-6j/mois en hors saison.
Je t'ai dit de passer à Tesla héhé
C'est fou pour ton pote en Classe E ! En même temps, acheter une Classe E neuve pour se retrouver sur les applications, même pour pas très longtemps en théorie, c'est chaud. Mais dramatique son taux horaire, ca confirme ce que certains disent ici parfois dans la shootbox, mais bon.
Alors sinon, ca fonctionne bien pour les VE. J'espère juste qu'ils ne vont pas brider ca après quelques mois comme j'ai pu l'entendre parfois. Et pour te répondre par rapport à ce que tu m'avais dit à l'époque : en fait, c'était moins avantageux il y a un an. Comme je t'en avais parlé, j'étais plus orienté sur l'e-Niro mais plusieurs choses ont changés entre-temps.
En 1, Uber l'avait expulsé de la gamme Berline. En 2, cette voiture se prenait des décotes de fou. En 3, j'en voyais des centaines sur les sites d'annonces, elles ne se vendaient pas et les propriétaires bradaient complètement les prix. En 4, la recharge n'était pas très rapide et j'aurais dû me taper la recharge en bornes publiques lentes avec tarif à 0,54€/kWh. Voilà pourquoi depuis décembre, je m'étais dit que j'allais aller plutôt vers la Model 3 qui cochait en fait toutes les cases ! Et donc, je l'ai eu à un excellent prix, elle a déjà pris sa plus grosse décote, elles continuent d'être demandées et de bien se vendre et la recharge peut être très rapide. Je vais au superchargeur la nuit à 0,18€/kWh, j'en ai pour 30 minutes en gros et je paie 7€ ou 8€ la charge.
Donc très content et c'est un énorme plaisir à conduire. Les clients sont toujours assez émerveillés et posent pas mal de questions. Pour les gammes, Berline est vraiment négligeable par contre malheureusement : moins de 5% de mes courses et Comfort, moins de 10%. Le reste, c'est la gamme électrique, donc énorme.
Et pour toi, je t'avais dit d'aller sur le Classe V Mais par contre, pas trop chaud à rentabiliser l'assurance en travaillant aussi peu durant la hors saison ? Mais sinon, top si tu arrives à t'en sortir comme tu le souhaites !
Effectivement, je suis d'accord, ca peut être un peu chiant. De mon côté, je refuse aussi toutes les courses où l'approche est longue et c'est souvent le cas avec la gamme électrique. Hier, j'ai même vu un 4km d'approche dans Paris intra-muros, n'importe quoi. Donc c'est pour ca que je filtre énormément, mais quand même moins que si je laissais sur 1€/km. Je crois que j'étais à 6% d'acceptation quand je laissais par défaut. Maintenant, je suis entre 30% et 40% depuis que je fais ca !
Disons qu'en hors saison c'est du +, l'assu assassine, mais c'est comme de la survie (même si t'as fait assez en saison pour te cover large et profiter dans ce laps de temps)
1 j de taff c'est entre 600 et 900€de CA, y'a de quoi s'en sortir assez facilement, mais je m'ennuie donc vivement la saison!