Bonsoir à tous chers collègues ça faisait longtemps que je n’avais pas posté sur le forum depuis 2015 « un grand bonjour tous les Monsieurs je sais tout j’ai tout vu j’ai tout entendu j’ai tout vécu » parmi tous ceux qui critiquent Marcel combien d’entre vous ont travaillé réellement avec eux et quand je parle de réellement c’est plus d’une ou deux courses par semaine une trentaine voir une cinquantaine au minimum aujourd’hui étant en location de voitures dans l’attente de mon financement je suis obligé de travailler avec Monsieur Uber en attendant de récupérer un véhicule électrique j’avais pu travailler avec Uber depuis août 2018 Parmi vous y a-t-il quelqu’un qui comme moi assez de recul pour comparer les conditions de rémunération comparer Marcel et Uber dans un premier temps Mohamed Diop je l’ai côtoyé pendant plus de deux ans et demi lorsque j’entends des personnes le comparer aux différents personnes qui travaillent pour les applis ça me rend fou car c’est une personne qui conçu de A à Z le programme éco de chez MARCEL il est parti d’une feuille blanche et à élaborer des conditions de partenariat comprenant une location de véhicules à des conditions rémunération que vous ne retrouverez jamais il a élaboré une rémunération qui au début était juste démente pour les chauffeurs ( Location du véhicule avec rémunération du stick âge me revenait juste à 750 € par mois en sachant que j’ai dépensé 58 € pour recharger mon véhicule électrique sur 16 mois d’ailleurs c’était dans le cadre de mes vacances et non durant mes heures de travail ) effectivement il y a eu des abus du côté des Chauffeur et bien sur Renault À l’époque actionnaire de Marcel à fermé les vannes comme à son habitude ils ont revendu l’application Marcel mais bien avant ça lorsque MARCEL a commencé à changer de stratégie Mohamed est parti proprement et la tête haute comme à son habitude je pourrais continuer à vous le décrire plus en détail son parcours son engagement auprès des chauffeurs à partir tourner avec eux pour observer chaque détail les paramètres qui pourrait faciliter leur travail mais ce poste est déjà bien assez long je suis désolé de m’être permis un poste aussi long mais il y a des vérités qui me semblait important de rétablir quant à ceux qui savent tout connaissent tous ont tout vu nous tous sommes disponibles si ils ont des bons plan à nous partager permettez-moi juste d’en douter En attendant voilà ce que Mohamed vous propose en moyenne deux cents euros par mois ça fait 2400 cents euros sur un an une petite cagnotte pour les chauffeurs en application qui ont des difficultés à mettre de l’argent de côté je pense que 2400 euros par an Ça fait deux semaines de chiffre d’affaires Uber et ça vous permet de partir deux semaines en vacances pour les plus économe ou bien tout au long de l’année une petite somme de côté en cas d’imprévu voici mon raisonnement chacun voit midi à sa porte
Hello, oui je bosse avec Marcel depuis 2018. En Renault Talisman dans la gamme "Talisman" au départ puis en gamme "e.co" pendant 1 an avec une Nissan Leaf Tekna beaucoup moins chère et de meilleure qualité qu'une Zoé (d'après la clientèle Marcel)
Je ne connais pas M. DIOP, mais je ne trouve pas l'offre de Marcel et Zoé interressante car cette voiture n'a pas de potentiel pour la profession de chauffeur privé. Elle est parfaite pour les courses urbaines et pour une clientèle sans grand intêret
pour ceux qui voudrait développer leur activité, d'après moi
En revanche, je trouve que Marcel en gamme Berline et Business se démarque des autres applications et la clientèle est "détournable" car elle est souvent déçue de l'application (manque de chauffeurs, appli qui beuguent etc)
Et aussi, je trouve que Marcel a toujours de bonnes idées assez novatrices (gamme e.co, évènements spéciaux attractifs et dans l'air du temps ...) mais ils ne sont pas du métier, et ça se voit car ça ne fonctionne pas. Ils ne sont pas en phase avec la réalité, c'est dommage. Je trouve qu'ils ne leur manquent que ça pour être la meilleure appli
Mais les stickers, beurk !