Vous consultez :
Avis VTC possesseurs de Tesla, on attend vos avis...


Avis VTC possesseurs de Tesla, on attend vos avis...




pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 098
1 989
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Le bonus écologique de l'état est de seulement 3k pour les sociétés, quand à celui de l'ile de France il est de 6k c 'est donc celui-ci qu'il ne faut pas perdre et surveiller si il sera toujours en vigeur.

De ce que j’ai compris, plus aucun véhicule conçu en chine ne recevra de Bonus en 2024…..


Est ce, que la fin du bonus ecologique de l’état ou est ce la fin de tout les bonus ? (État & IDF compris)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


louka2

Membre
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
49
79
Localité
Nantes
Véhicule
Model 3
Je confirme que la Model 3 est bien basse pour nos amis âgés ou obèse. Pour les valises, effectivement avec 2 grosses valises ça ne passera pas. Pas un problème sur les apps avec la possibilité d'annuler la course, contraignant pour la clientèle privé. Le Model Y est plus adapté mais attention au gabarit malgré tout et à l'absence de capteur de stationnement sur les versions depuis janvier 2023 (pas de caméra 360° sur les Tesla)
 




Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
481
527
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Et d'après les divers post que j'ai lu
Tesla faut pas avoir de pannes ni d'accrochage.
Les pièces détachées mettent 5 à 8 mois pour arriver ! Et à quel prix !!

Pour moi je reste sceptique. Ça ne me paraît pas rentable au prix d'achat des,pièces et de l'entretien et de l'attente (donc location de voitures)
Bonjour, comme toutes marques de véhicules, les pièces détachées , c’est l’enfer depuis le covid.
ce n’est pas plus chère que des marques connues..
pas rentable ?? Tu plaisantes j’espère ? Fais tes calculs : je fais environ 50000 kms / an , j’économise 5000€ d’essence à l’année et aucun entretien depuis 2,5 ans. 130000 kms depuis et je reviendrai jamais en arrière
Messages Fusionnés

Je me pose aussi la question. Garder et aller jusqu'a bout avec ma Camry année 2000 140.000 km ou la revendre et prendre une Tesla. Je vais trancher en debut de l'année prochaine.
Attention si tu veux bénéficier de la prime écologique, il faut que tu passes commande avant le 15 décembre.
Messages Fusionnés

Renseigne toi, mais je crois que le bonus écologique, « pour les tesla », je sais pas si c’est généralisé pour toute les Electricques mais l’année prochaine ne serait soit plus d’actualité ou soit plus du même montant….

honnêtement je me suis pas renseigné, j’ai regardé la Presentation de la nouvel M3 et le présentateur disait que pour profiter du Bonus c’etait jusqu’à la fin de l’année après c’est plein pot ……
Bonjour, pour bénéficier du bonus écologique , il faut passer commande avant le 15 décembre. Ensuite, il sera éligible que pour un certain montant et le véhicule devra être fabriqué en Europe donc en Allemagne pour Tesla. La majorité des Y pour la France sont fabriqués la bas.
 
Dernière édition:


Mercurien

Membre
VTC
UBER
16 Janvier 2023
12
16
Localité
Paris
Je roule aussi en model 3 grande autonomie propulsion de 2023, je n'ai pas encore trop de recul (3500 kms), ce que je peux dire:

- C'est un job à temps partiel pour moi donc j'arrive à faire ma semaine entière sans recharger.
- Je charge une fois par semaine de 15% à 100% sur une borne de recharge Belib la nuit (environ 15€ la recharge)
- Les clients adorent la voiture (le coté technologie, assistance et silence)
- C'est une très bonne voiture globalement

Dans les points négatifs :

- Pas d'écran central pour le rappel GPS et pas d'android auto / apple car play donc obligé d'avoir un support de téléphone pour waze en face de toi
- C'est mon avis perso mais je trouve que c'est un peu tape fesse niveau suspension mais le bitume défoncé à Paris n'aide pas
- Les clients galèrent avec l'ouverture des portes et te laissent des traces de doigts partout sur les fenêtres ou les portes.
- J'ai pris une famille (2 adultes, 2 enfants) en retour de vacances, 5 valises type cabine (donc assez petite), le coffre était juste niveau place, un des gamins avait aussi une guitare et il a du la garder sur lui à l'arriere.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Stef28250


Stef28250

Zoneur amateur
VTC
23 Juin 2023
74
77
Localité
Orléans
Et d'après les divers post que j'ai lu
Tesla faut pas avoir de pannes ni d'accrochage.
Les pièces détachées mettent 5 à 8 mois pour arriver ! Et à quel prix !!

Pour moi je reste sceptique. Ça ne me paraît pas rentable au prix d'achat des,pièces et de l'entretien et de l'attente (donc location de voitures)
Pour ma part j'ai trouvé, fait monter par un garagiste non tesla près de chez moi (28) et roule depuis plusieurs dizaines de milliers de km (Ma model X a dépassé les 412 000 kms -> 2018) sans soucis un fournisseur pour tout ce qui est suspensions, cardans et autres bielettes qui sont le point noir à l'avant sur les Tesla Model X (Changement de hauteur de suspension en permanence et surtout en pleine accélération) à des prix défiant toutes concurences sur le site de commerce "french alibaba". exemple de prix en dollars 10$ une biellete, 82$ le cardan, 56 le triangle, 181 la suspension, 68 la commande de volant, 72$ les 10 capteurs (j'en ai changé un et il fonctionne parfaitement). Il y a presque autant de frais de transport (poids des pièces) car provenance de Chine mais je mets ma main à couper que Tesla se founit là bas aussi vus le nombre de superchargeurs pharaoniques qu'il y a en chine. Il faut dialoguer en anglais mais pour ma part Tesla ne me voit plus sauf pour ce qui touche aux pièces sous garanties (batterie et moteurs => 8 ans).
Messages Fusionnés

Bonjour,

VTC de proche province, je possède 2 voitures 100% électrique (dont une Tesla), je n'ai que de la clientèle privée et je n'ai pas de borne de recharge (je suis en appartement)

L'acquisition d'un véhicule 100% électrique nécessite une profonde analyse multifacteurs (possibilité de recharge, volume clientèle, type de trajet, type de courses)

Me concernant, je n'ai que de la clientèle privée qui me réserve à l'avance (la dernière minute est ultra rare et je ne fais pas d'application). Cela me permet d'organiser mes recharges en fonction des besoins du lendemain

Si tu te penches sur la question, il y a des bons plans recharges. Comme dit Singui @Singui , la plupart du temps, une vraie recharge me coute pas plus de 5 euros sur borne publique (en soirée et cela prend 10h de 5% à 95%) et tu recharges rarement depuis 5-10% de batterie. (il faut évidemment que la borne soit dispo et opérationnelle)

Des fois, quand tu fais tes courses alimentaires et que tu as une carte de magasin, (type carrefour, Leclerc...) tu as des recharges gratis sur 1 ou 2 heures max (avec une borne 11KW, tu récupères 50-60 km par heure).

Si j'ai besoin d'aller plus loin ou que mon timing est serré, les borne de recharge rapide sont bien développées, à condition de prendre une carte de recharge mulitbornes (pour aller à Total, Fastned, Engie, Ionity....). Tu en as maintenant quasi à toutes les aires d'autoroute. (la carte me coute 12€ par mois, et j'ai un tarif à 0,39€ du kwh (alors oui les tarifs augmentent, par exemple, en juin 2022, on était à 0,29€ du kwh sur Ionity)

Attendre dans le véhicule ? Je le fais uniquement sur Borne de recharge sur les longs trajets, mais cela me permet de me reposer et aussi de faire de la paperasse avec ordinateur en partage de connexion.

Il y aura toujours une part résiduelle de courses qui pourront te faire réfléchir à 10 fois, et qui feront par exemple, que tu termines la 1ère et tu n'as pas assez d'autonomie pour enchainer la seconde : mais à cela, je le contrecarre avec de la sous-traitance (je ne fais que de la réservation préalable donc je sais et j'anticipe avec mes collègues) ou alors en switchant sur le 2ème véhicule (que j'aurai préalablement chargé)

Donc, mon mode de fonctionnement fait que je me sens hyper à l'aise et que je suis rarement pris en défaut en 100% électrique et sans borne de recharge à domicile.

Mais j'en conviens que cela ne peut pas convenir à tout le monde (l'organisation, l'anticipation...) ou en tout cas, à un mode de fonctionnement dans un environnement 100% parisien avec de l'application.

Pour revenir à la Tesla, je rejoins ce qui a été dit :
- éviter de charger à 100% si tu roules pas juste après (c'est pour cela que je conseillerais un modèle grande autonomie, pour que même avec 80% de charge, tu puisses faire davantage de kms)
- oui, il ne faut pas avoir de pépins carrosserie car délai très longs
- oui, la charge en borne publique nécessite de parfois laisser le véhicule seul exposé (mais tu as mode sentinelle)


Je rajoute :
- dès que tu peux charger, charge (borne lente à privilégier) (et surtout si tu n'as qu'un seul véhicule)
- pas d'entretien
- autonomie en baisse en hiver

Attention, l'autonomie annoncée par Tesla est souvent trop optimiste (car basée sur un autre protocole). Pour une Tesla annoncée avec 600km d'autonomie, compte 440 max en autoroute et 530 en mixte (à la louche hein) (donc à prendre en considération dans le choix de ton modèle et la recharge à limiter à 80% en usage quotidien)

Il y a moult tests sur Youtube qui te permettront de te faire une idée plus précise

A la base, je ne suis pas un 100% convaincu du tout électrique, mais les contraintes (malus, 6 ans, taxe poids, ZFE, prix carburant, prix réparation sonde nos sur diesel) m'ont conduit à y passer au plus vite.

Et ca me donne un argument commercial : je vends à mes clients le fait qu'ils se déplacent 0 émissions (de plus en plus d'entreprises y sont sensibles (RSE))

La seule inquiétude reste la tenue de la batterie dans le temps, mais mise à part cela, si demain je dois racheter, je reprendrai une Tesla direct. Aujourd'hui, impossible de regretter (à mon niveau)

++
Jusqu'au 31 décembre Tesla propose de nouveau (comme en 2016-2018) la recharge gratuite (sur les superchargeurs de la marque) toute la vie du véhicule pour tout achat d'une voiture neuve et reprise de l'ancienne à ceux qui bénéficie dejà de cette offre. Moi qui bénéficie déjà de l'offre sur ma model X (je leur ai mis 412 000 kms déjà !) je me tate pour en trouver une autre dans les pays nordiques quite a aller la chercher (apparement il n'y a plus que là qu'on en trouve) avec cette option pour en avoir une neuve en plus de l'ancienne avec recharge gratuite. A savoir pour ceux que ca pourrait interressé et qui n'ont pas peur de faire des kms et des démarches avec un pays étranger. Le détail de l'offre sont ici Offre Tesla
Messages Fusionnés

Comme Singui @Singui les longues courses ormis pour rentrer chez moi j’en fais pas et encore, tout est relatif, mes plus long trajets font rarement plus 30km.

la motorisation n’y est en rien responsable :)
se sont des habitudes que j’avais en thermique qui sont resté !!!!

et dieux sait qu’au prix du kw/h des trajets à vide je pourrais en faire, un aller en thermique et plus coûteux qu’un aller/retour en électrique.

Après de mémoire t’es en province, t’es sûrement amené à parcourir de longue distance, va falloir que tu sois plus assidu sur tes recharges afin d’être chargé en début de tes journées.

Je commence mes journées avec 38% je suis no stress perso 😁

Une fois batterie pleine, franchement t’es paré pour sillonner les routes de ta région sans problème :)
Et une fois que tu auras tes repères de point de recharge en fonctions de tes habitudes, tu te demanderas où est passé ton inquiétude :)

Helia @Helia je comprend ton inquiétude, ça fait 2 ans que j’ai la mienne et honnêtement en cas de problème…..
c’est peut être plus long qu’un constructeur traditionnel (et encore je peux pas confirmé mes propos à part des révisions je n’ai jamais eu de problème avec un constructeur traditionnel)

Mais je suis pas sûr que ce soit extrêmement plus long !!!!

J’ai eu un cadrans défectueux, 3 semaines pour avoir un RDV!!!!

Le délai m’a chagriné car je ne pouvais plus rouler et que contrairement à un constructeur traditionnel j’aurais sûrement pu avoir un RDV plus tôt ou être dirigé vers un autre atelier et surtout il n’ont pas de véhicule de remplacement!!!

Tout les constructeurs premium en propose pour 0€ tant que le véhicule est sous garantie (même pour une vidange), on peut certes pas bosser avec mais au moins on est pas en bus :)


En cas d’accrochage certaine pièce coûte cher, je te l’accorde et je l’ai appris à mes dépend……

pour la mienne, 100% de la carrosserie est en aluminium, je le savais pas et crois moi l’aluminium tu l’emmène pas chez n’importe qui…..

Et oui ça coûte un bras en carrosserie (faut pas toucher) en pièce d’usure, y’a 10 fois moins de pièces qu’une voiture traditionnel et les pièces je les trouve pas plus onéreuses qu’ailleurs.

Je dirais que comme n’importe quel marque faut éviter dans tout les cas de passer par la case carrosserie et peut être 2 fois plus en tesla……

sinon en 2 ans
0€ de révision (essuie glace 75€)
1000€/an d’électricité (TTC)

pneu à prévoir et basta :)

Que du bonheur

Ps: garantie moteur & batterie, 8 ans kilométrage illimité (jusqu’en 2028) qui propose de tel garantie en premium?
Pour les essuie glace, pour ma model X j'ai trouvé un fournisseur qui frais de livraisons expres compris m'a fait les 10 jeux à 249$ je me suis juste tapé 37€ de douane en plus soit environ 280 euros => 28 euros le jeux (le dollar chute de manière vertigineuse ces derniers temps)
 
Dernière édition:
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 818
6 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Tesla Model 3 : la batterie d’un chauffeur Uber lâche après 15 mois et 190 000 km

 
  • What ?
Réactions: Stef28250


Max77

Membre
VTC
UBER
MARCEL
14 Septembre 2020
6
7
Localité
Paris
Tesla Model 3 : la batterie d’un chauffeur Uber lâche après 15 mois et 190 000 km

Salut AZF @AZF

Dans l'article, il est question d'un Model 3 avec batteries NCA (2019), d'une durée de vie trois fois moins importante que les LFP d'aujourd'hui (Model 3 et Y propulsion). AJD, on en est plus vraiment là.
 
Dernière édition par un modérateur:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 818
6 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Dans l'article, il est question d'un Model 3 avec batteries NCA (2019), d'une durée de vie trois fois moins importante que les LFP d'aujourd'hui (Model 3 et Y propulsion). AJD, on en est plus vraiment là.
N'étant pas moi-même un spécialiste TESLA l'article peut paraitre alarmiste

du coup Merci de rétablir la vérité
 
  • J'aime
Réactions: pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors