Vous consultez :
VTC en Complément.

VTC en Complément.

Franckngn9

Membre
VTC
18 Août 2023
34
35
Localité
Paris
Débat très houleux. Merci de vous disputer qu'à coups d'arguments, pas de noms d'oiseaux et de manque de respect SVP.Je peux aussi donner mon avis pour le coup. Pourquoi s'imposer un temps plein dans une activité qu'on apprécie exercer que partiellement ? Je vois pas ou est le problème à avoir 2 activités réparties sur sa semaine ce qui permet justement de casser la routine de l'iun ou de l'autre. D'autant plus que le métier de VTC applications et un des rares qui permet de se connecter ou se déconnecter quand on veut. Rare sont les activités qui permettent cela. Maintenant le métier de VTC au sens privé du terme ne pourra satisfaire principalement que ceux qui sont à temps plein et de ce fait ces derniers ne pourront se plaindre que les compléments marchent sur leurs plates bandes.
C'est un faux débat. Dans ce secteur le problème est ailleurs pas chez les VTC applis en complément.
A l'époque ou je faisais du UberPoP je le faisais en complément et je ne me verrais pas aujourd'hui le faire d'une autre façon car c'est une activité qui peut vite peser physiquement, mentalement et nerveusement.
Merci pour ton avis 😉 mais apparement le problème c’est ceux qui font du VTC en complément 😂

bref

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
435
810
Localité
Paris
Je rage sur rien du tout vous concernant ici
Je sais exactement qui est fautif de quoi tqt moi je suis pas la a me dire que tout va bien on peut continuer comme ça alors qu’on va droit dans le mur
Messages Fusionnés

T’as vraiment pas les ref aussi fait un effort mdr je te faisais comprendre que y a personne(de sensé du moins)qui parle avec Uber …
Depuis que tu as commencé tes interventions sur ce topic, tu rages sur absolument tout. On le sait tous, donc arrête de nier. Je confirme ce qui a été dit avant, tu es aigri, pleurnicheuse et tu mets tout le monde sous tension. Je vois que tu t'es mis tout le monde à dos dans ce débat mon gars.

Bon pour en revenir au débat, rien à voir avec les compléments. Déjà, commence par faire le ménage vis-à-vis des rattachés, des faux chauffeurs, des chauffeurs sans carte VTC. Comme disent d'autres également, tu pourrais ré-exiger comme avant que le véhicule des chauffeurs respectent les normes du REVTC. Déjà avec ca, il y a aura plein de monde qui partira et ca fera un sacré ménage. Avec de telles mesures, on pourra déjà travailler plus correctement et les prix devraient logiquement réaugmenter.

Le fait de pouvoir faire Uber à la base, était mentionné par eux-mêmes qu'il s'agissait d'un complément à des revenus déjà existants. Le métier avec les applications est né comme ca, et non pour faire du temps plein, contrairement à ce que tu crois. Comme dit Hakim, c'est un des très rares domaines où tu peux travailler avec autant de liberté. Si tu as envie de te connecter le matin, tu le fais. Si c'est l'après-midi ou le soir, pareil. Rares sont les métiers qui offrent cette positibilité-là et autant en profiter donc. Tu ne fais pas de l'application pour faire des horaires de bureaux classiques. À toi d'être stratégique aussi vu que ce métier laisse cette liberté.

Ce qui compte pour les applications, c'est de toucher leurs commissions et ils s'en fichent de savoir si le chauffeur fait ca à mi-temps ou à temps plein. D'ailleurs, j'en profite pour parler de Bolt, vu qu'on parlait de ca dans la shootbox hier. Si si, Bolt avait toute sa place dans les débats et rien ne t'empêche de travailler avec Bolt pour les petites courses, cela peut être aussi intéressant de temps en temps. Autant mettre toutes les chances de son côté si possible.

Donc ca ne sert à rien donc de faire l'aigri par rapport à ca sachant que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Toi, cherche d'autres options au lieu de rager, comme faire du privé ou carrément une autre activité. Se plaindre continuellement ne va pas faire avancer les choses et il est temps de se prendre en main quand les choses ne vont pas dans la direction que l'on souhaite. Au final, je ne sais pas si tu verras ce message vu qu'apparemment, tu m'as "ignoré" mais il me semblait important d'intervenir vu la tournure de notre conversation hier et étant moi-même un complément

Dernière édition:

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 063
2 545
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Cher ami vtc full time En quoi ca vous dérange que les gens fasse ca a temps partiel ou complet c’est un métier comme un autre et tout le monde a le droit de lexercer comme il le souhaite à partir du moment où il font ca de manière honnête sans voler le pain de quelqu’un d’autre.
En effet, tout le monde a le droit d’exercer comme il le souhaite et selon la réglementation
Par contre, ce n’est pas un métier comme un autre en général
Et son point de vue peut être compréhensible, car en effet le complément fait partie aussi des causes qui rendent de moins de moins bénéfiques cet activité, il faut savoir que les applis eux ils gagnent de la même façon voir même plus au final
Mais après, bien sûr que t’as le droit
Messages Fusionnés

Tout à fait d’accord.. mais pourquoi s’en prendre à une personne qui veut faire ça dans les règles et qui pose des questions pour ne pas faire n’importe quoi?

faut aller s’attaquer au rattacher, aux personnes qui font des demandes de carte par équivalence sans formation..

Et puis il faut aussi laisser les gens faire ce qu’ils veulent :) le métier est ouvert à tous, pas qu’aux ancien. Et c’est pareil pour tout les métiers ! Tu veux faire un métier, tu le fais, tu es pas content de ton métier? Tu changes.
T’as pas tort, mais pourquoi s’en prendre à ceux qui ont les cartes par équivalence ou sont rattaché.
Ce sont des travailleurs comme toi.
Altro @Altro exprime son avis sur le fait qu’il est contre les VTC en complément et tu le blâme alors que toi tu fais la même chose dans l’autre côté.
Messages Fusionnés

De plus, les charges fixes sont les mêmes qu'un temps complet (assurances, crédits voitures, badge aéroport etc) donc moins la possibilité de diluer ses charges en nombre d'heures, pour ne pas travailler pour rien et dégager un bénéfice, là encore faut s'intéresser aux tarifs et à la profession.
Eh bien justement le problème pour quelqu’un qui veut faire ça à mi-temps, c’est encore plus dur de faire du bénéfice.
Et le piège c’est que ça va t’obliger à travailler plus justement pour rentabiliser donc faire la formation, même si c’est vrai qu’actuellement c’est cadeau, mais surtout acheter un véhicule pour faire du mi-temps. Faut vraiment bien réfléchir avant.
Messages Fusionnés

Tu peux faire un faux métier à mi-temps Altro. Faux coiffeur, faux plombier, faux boucher, vu que c’est à mi-temps ça sera forcément un faux métier 😂👌
On rigole, mais malheureusement c’est ce qui est en train de se passer de plus en plus.
Quand tu vois les charges, on te fous sur le dos sans compter toutes les injustices dont les VTC sont les victimes. J’arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent absolument absolument venir sur ce secteur.
Et après ça va regretter et se plaindre ce qui est compréhensible, sauf quand t’as été prévenu avant.
Je vois autour de moi des mecs qui n’ont même pas investi le véhicule qui me demande si on gagnait vraiment de l’argent à l’époque, Il pète les plombs sur les tarifs.
Messages Fusionnés

Je bosse dans le milieu transport en poids lourd ou tous les jours il y a des milliers de personnes qui débarquent dans le métier et dans ma boite en payant leurs formations tout comme jai fait à l’époque et qui veulent bosser à temps plein ou temps partiel ou en interim et je m’en fous compleTement ils font ce quils veulenT du moment quils font ca dans la légalité et dans l’honnêteté.

Une fois de plus je fais un boulot principal que j’aime que je n’ai pas envie d’arrêter pas pour le moment en tout cas que je préfère garder comme sécurité en attendant de voir un boulot et un milieu que je connais pas trop, un boulot ou je peux me permettre de cumuler un autre boulot à côté comme des milliers de gens le font dans le pays pour arrondir leurs fins de mois ou bien pour tout simplement se faire plus d’oseille!
Messages Fusionnés

En tout cas je n’ai pas meme pas encore commencé le boulot que je vois déjà comment ca se passe entre les collègues de professionnels de route 🙂Les taxis détestent les vtc les accusants de manger leur pain et les « bons » vtc eux accusent les autres « mauvais » vtc de manger leur pain. Et ainsi de suite.
C’est pas comparable à part si tu me dis que c’est une société de transport avec la méthode Uber sinon ça a rien à voir.
Quand le mec vient pour faire poids-lourd à mi-temps, il ne va pas se connecter quand il voudra.
Donc crois-moi ça change tout
Messages Fusionnés

Débat très houleux. Merci de vous disputer qu'à coups d'arguments, pas de noms d'oiseaux et de manque de respect SVP.Je peux aussi donner mon avis pour le coup. Pourquoi s'imposer un temps plein dans une activité qu'on apprécie exercer que partiellement ? Je vois pas ou est le problème à avoir 2 activités réparties sur sa semaine ce qui permet justement de casser la routine de l'iun ou de l'autre. D'autant plus que le métier de VTC applications et un des rares qui permet de se connecter ou se déconnecter quand on veut. Rare sont les activités qui permettent cela. Maintenant le métier de VTC au sens privé du terme ne pourra satisfaire principalement que ceux qui sont à temps plein et de ce fait ces derniers ne pourront se plaindre que les compléments marchent sur leurs plates bandes.
C'est un faux débat. Dans ce secteur le problème est ailleurs pas chez les VTC applis en complément.
A l'époque ou je faisais du UberPoP je le faisais en complément et je ne me verrais pas aujourd'hui le faire d'une autre façon car c'est une activité qui peut vite peser physiquement, mentalement et nerveusement.
Uber pop c’était mieux payé qu’aujourd’hui, et en plus on avait zéro charge fiscale

Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF, Altro et mo59

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 175
1 421
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
En effet, tout le monde a le droit d’exercer comme il le souhaite et selon la réglementation
Par contre, ce n’est pas un métier comme un autre en général
Et son point de vue peut être compréhensible, car en effet le complément fait partie aussi des causes qui rendent de moins de moins bénéfiques cet activité, il faut savoir que les applis eux ils gagnent de la même façon voir même plus au final
Mais après, bien sûr que t’as le droit
Messages Fusionnés

T’as pas tort, mais pourquoi s’en prendre à ceux qui ont les cartes par équivalence ou sont rattaché.
Altro @Altro exprime son avis sur le fait qu’il est contre les VTC en complément et tu le blâme alors que toi tu fais la même chose dans l’autre côté.
Messages Fusionnés

Eh bien justement le problème pour quelqu’un qui veut faire ça à mi-temps, c’est encore plus dur de faire du bénéfice.
Et le piège c’est que ça va t’obliger à travailler plus justement pour rentabiliser donc faire la formation, même si c’est vrai qu’actuellement c’est cadeau, mais surtout acheter un véhicule pour faire du mi-temps. Faut vraiment bien réfléchir avant.
Messages Fusionnés

On rigole, mais malheureusement c’est ce qui est en train de se passer de plus en plus.
Quand tu vois les charges, on te fous sur le dos sans compter toutes les injustices dont les VTC sont les victimes. J’arrive pas à comprendre pourquoi les gens veulent absolument absolument venir sur ce secteur.
Et après ça va regretter et se plaindre ce qui est compréhensible, sauf quand t’as été prévenu avant.
Je vois autour de moi des mecs qui n’ont même pas investi le véhicule qui me demande si on gagnait vraiment de l’argent à l’époque, Il pète les plombs sur les tarifs.
Messages Fusionnés

C’est pas comparable à part si tu me dis que c’est une société de transport avec la méthode Uber sinon ça a rien à voir.
Quand le mec vient pour faire poids-lourd à mi-temps, il ne va pas se connecter quand il voudra.
Donc crois-moi ça change tout
Messages Fusionnés

Uber pop c’était mieux payé qu’aujourd’hui, et en plus on avait zéro charge fiscale
J’ai meme pas besoin de parler j’aurais pas fais mieux que toi 👌💝

• Merci
  • J'aime pas
Réactions: Shibani et LucLouis

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 491
6 779
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
"Faut vraiment réfléchir avant" c'est bien la phrase la plus importante pour se lancer dans le VTC
pour cela on se répète mais tan-pis

1) étude de marché et de la réglementation
2) étude du terrain
3) trouvé le bon statut fiscal et le bon comptable
4) achetez le véhicule approprié à la gamme visé
5) se positionné sur la bonne tranche horaire et comprendre les tendances de la demande
6) réduire ses charges au max

et si tout cela est réuni et compris alors on peut être bénéficiaire à la fin du 1 er Bilan

• J'aime
Réactions: Shibani et LucLouis

Franckngn9

Membre
VTC
18 Août 2023
34
35
Localité
Paris
Messages Fusionnés
Pourquoi ? La raison est très très simple. Les cartes VTC par équivalence n'ont même pas besoins de formation, donc il arrive ils savent rien du T3P a par avoir conduit leur véhicule pendant x années.. Donc qui dit pas de formation, dit personne qui fait un peu n'importe quoi sans forcément le faire volontairement bien sur :)
Et concernant les rattachés je pense que tu dois savoir, ce n'est pas très légal dans mes souvenirs.

Après comme je dis chacun fait ce qu'il veut, mais vient pas t'en prendre a des mecs qui font ca en complément en passant la formation et faisant tout ce qu'il fallait pour arrivé au top dans le métier alors que t'en as qui font n'importe quoi et ternissent l'image du chauffeur VTC.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: pedro92 et LucLouis

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 063
2 545
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Alors toi tu penses que ceux qui ont la carte par équivalence ne sont pas suffisamment formé, ce que je peux comprendre, mais je me dis que s’ils ont droit à l’équivalence, c’est qu’ils ont un minimum de formation par rapport aux transports de personnes et je rajouterai que la formation ne suffit pas forcément à être plus performant que d’autres, qui n’ont pas suivi la formation, pour preuve quand on voit tous les comportements des chauffeurs, ça donne à se poser des questions.
J’ai passé la formation de 2016 et non le dernier module ça fait pas de moi un moins bon chauffeur que ceux du dernier module de formation.

Concernant les rattachés de base, c’est pas illégal du moment qu’ils respectent les règles.

Voila donc les 2 points sur lesquelles je me suis permis de te reprendre et si je l’ai fait, tu n’as pas été le seul d’ailleurs, c’est juste que j’ai trouvé que vous étiez dur avec le collègue qui a juste exprimé son point de vue.
Après oui, peut-être qu’il n’aurait pas dû, mais je trouve que sa réponse n’est pas si arrogante que le retour de commentaires qu’il a reçu.

Maintenant je vais t’expliquer un peu mon raisonnement:

Je suis pas pour les rattachés, les Zoé, le travail en complément et quelques autres points de vue, mais qui ne sont pas nécessaires d’exprimer étant donné qu’il ne ne sont pas dans notre discussion de ce post.

Et pourtant sans être hypocrite il se pourrait très bien que dans les mois à venir, je finisse en Zoé et en complément, pourtant je suis contre.

Et cela tout simplement car on est obligé de s’adapter à la situation, mais que s’il y aurait pas toutes ces différentes options et bien on pourrait faire ce métier en activité principale avec une rémunération décente.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai arrêté.

Maintenant, pour répondre au principal intéressé qui a créé le post, je déconseille d’investir 12 à 15 000 € dans une voiture pour faire ça en complément car comme je l’ai déjà expliqué précédemment c’est le risque de s’embourber ou de se retrouver à perte.

Après, chacun est libre de faire ses propres choix et ses propres commentaires dans la mesure du respect des autres.

Je lui souhaite d’ailleurs, bonne chance, comme je l’ai fait avec mes trois voisins qui ont commencer l’activité l’été dernier et qui aujourd’hui regrettent sachant qu’ils n’ont même pas investi dans le véhicule, il regrettent d’avoir perdu du temps à passer la formation, mais surtout du temps sur les routes pour tellement peu de bénéfice et de problèmes.

Sur ce bonne chance et bon courage

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
435
810
Localité
Paris
Voila donc les 2 points sur lesquelles je me suis permis de te reprendre et si je l’ai fait, tu n’as pas été le seul d’ailleurs, c’est juste que j’ai trouvé que vous étiez dur avec le collègue qui a juste exprimé son point de vue.
Après oui, peut-être qu’il n’aurait pas dû, mais je trouve que sa réponse n’est pas si arrogante que le retour de commentaires qu’il a reçu.
Cela fait vraiment plaisir d'avoir des gens d'une grande bienveillance comme toi et tes réponses sont souvent dans un bon état d'esprit. Je ne peux pas parler pour les autres mais je peux te parler pour mon cas personnel. La raison pour laquelle j'y suis allé franchement dans mon réponse, c'est qu'on s'est accroché dans la shootbox ce WE. Ca ne partait de rien à la base et on était même d'accord sur le sujet.

Seulement, j'ai détesté sa manière de parler et ca s'est mis à monter petit à petit pour rien. S'en est suivis des attaques personnelles et je n'allais pas non plus rester à rien dire. Au final, ca s'est terminé en insultes et il m'a bloqué à la fin. Donc pour résumer, il commence les hostilités et à la fin, il bloque afin de s'assurer d'avoir le mot de la fin (même si j'avais écrit un dernier message mais je ne sais pas s'il l'avait vu), ce que je n'avais pas digéré. Apparemment, ca fait longtemps que je le "chauffais" de toute manière avec ma manière de parler, quelle blague. Lui, ca faisait très longtemps qu'il me chauffait à se plaindre tout le temps dans la shootbox, avec sa négativité et avec ses "cliks" à tout va. D'où le fait que j'ai rédigé un message assez franc mais tout en parlant du sujet en étant dans le vrai. Sinon, à aucun moment, je ne serai venu de la sorte. Mais avec nos échanges précédents, je n'allais pas me gêner, surtout que je me sentais concerné par ce topic.

Et pour conclure, j'ai envie de dire : "on récole ce que l'on sème". Ce n'est pas normal qu'il ait parlé de cette manière à l'auteur du post alors qu'il faisait sa demande de manière toute innoncente. Ensuite, il est parti en insultes avec pas mal de membres sur cette discussion car pas content qu'on ne soit pas de son avis. Automatiquement, il arrive avec son agressivité naturelle, eh bien voilà ce qu'il a récolté. Bien à toi

Dernière édition:
  • Informatif
Réactions: Shibani

Abzu

Membre
VTC
BOLT
UBER
24 Octobre 2021
23
43
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Touring Sports Hybride
Bonjour chers amis chers futurs collègues, quelques petites questions svp pour ceux qui peuvent me répondre. Je suis actuellement en attente de ma carte je devrais la recevoir en septembre/octobre normalement.

Je compte exercer le métier de VTC en complément de mon travail principal où je termine au plus tard à 11h midi où j’ai 10 à 12 jours de repos par mois avec 2 voir 3 fois des week-ends de 3 jours + les jours fériés les congés payés etc.

Je compte acheter mon véhicule cash donc pas de crédit. Avec le statut d’auto entrepreneur, Au début je compte me connecter sur les applis 2 ou 3 jours la semaine en journée après le travail et 2 jours les week-ends la journée ou la soirée.

Avec ces éléments là vous pensez que ca peut être intéressant en terme de bénéfice ? Quels conseils vous pouvez me donner pour ceux qui le font en complément svp. Merci d’avance.
Bonjour Chris T.

Tu comptes faire seulement de l'appli' au début ?

Avec quel véhicule ?

Quels horaires ?

Combien d'heures par semaine ?

Où habites tu ?

Quel est ton bonus/malus ?
(Compte 30 euros les 10% de bonus, pas de bonus 300€/mois, 50% de bonus/150€/mois)

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.