Vous consultez :
Vidéo VTC en complément ! C'est pas mieux finalement ?


Vidéo VTC en complément ! C'est pas mieux finalement ?


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Le problème sur cette question pour laquelle on entend tout et son contraire, c'est que le jour où il y a un contrôle de l'administration fiscale ou de l'URSSAF, le coup de "j'avais pas compris" risque de pas marcher a partir du moment où c'est écrit noir sur blanc sur le site.

Les contrôles en AE sont rares (d'ailleurs je sais pas si quelqu'un en a déjà du un) mais c'est toujours pareil, quand ça tape ça risque de faire mal au doigts jusqu'à l'épaule.

Et comme dit précédemment en AE pas de distinction entre les biens personnels et pro, responsabilité engagée.

Je pense pas que on pourra y laisser sa baraque pour une com Uber mais mieux vaut pas prendre de risques.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
261
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Le problème sur cette question pour laquelle on entend tout et son contraire, c'est que le jour où il y a un contrôle de l'administration fiscale ou de l'URSSAF, le coup de "j'avais pas compris" risque de pas marcher a partir du moment où c'est écrit noir sur blanc sur le site.

Les contrôles en AE sont rares (d'ailleurs je sais pas si quelqu'un en a déjà du un) mais c'est toujours pareil, quand ça tape ça risque de faire mal au doigts jusqu'à l'épaule.

Et comme dit précédemment en AE pas de distinction entre les biens personnels et pro, responsabilité engagée.

Je pense pas que on pourra y laisser sa baraque pour une com Uber mais mieux vaut pas prendre de risques.
Si tu as pris soins de lire mes romans ci-dessus, la réponse à ta question s'y trouve 😉
Pour ceux qui se sont dit : "tiens c'est bizarre son histoire...on dirait que ça sent le vécu 🤔"
Un micro entrepreneur est avant tout un entrepreneur, c'est à dire une entité professionnelle et fiscalement redevable.
Je t'invite donc à relire le passage sur le déroulé d'un contrôle fiscal et en particulier sur les répercussions psychologiques.
Mon post a été rédigé dans la plus grande bienveillance. Pour servir la cause. Pour éveiller les consciences et vous faire comprendre que ça n'arrive pas qu'aux autres. Même les "petits" AE y ont le droit.
🙏🙏🙏
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
Les plateformes déclarent le chiffre d’affaires réalisé par chacun au fisc, qui lui les communique à l’Urssaf.

Ensuite, une comparaison est faite et donne lieu à un éventuel contrôle.

Les plateformes déclarent le brut à l’administration.

Pour info, d’ici deux ou trois ans, l’es auto-entrepreneurs verront leurs déclarations Urssaf remplies automatiquement à partir des données communiquées par les plateformes

Le problème sur cette question pour laquelle on entend tout et son contraire, c'est que le jour où il y a un contrôle de l'administration fiscale ou de l'URSSAF, le coup de "j'avais pas compris" risque de pas marcher a partir du moment où c'est écrit noir sur blanc sur le site.

Les contrôles en AE sont rares (d'ailleurs je sais pas si quelqu'un en a déjà du un) mais c'est toujours pareil, quand ça tape ça risque de faire mal au doigts jusqu'à l'épaule.

Et comme dit précédemment en AE pas de distinction entre les biens personnels et pro, responsabilité engagée.

Je pense pas que on pourra y laisser sa baraque pour une com Uber mais mieux vaut pas prendre de risques.
 


stephaneribou

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
64
77
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
il faut déclarer le brut c l'URSSAF qui me l'a dit; avec les dont faits pendant le covid + l'IA l'urssaf et les impôts sont ensemble et vont controler de + en + de gens; a vous de voir
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
118
264
Localité
Paris
Carrément d’accord ! L’ancien modèle du vtc est mort avec le nombre croissant de titulaire et les prix qui baissent. La personne qui ne fait à mi-temps en complément de salaire a tout compris. Si actuellement tu ne travaille pas en privé, tu es mort avant de commencer. Je suis moi même en mi temps. Le plus compliqué au contraire pour moi et de trouver des clients privés donc on tombe dans la facilité des applications.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
150
400
Localité
Paris
Carrément d’accord ! L’ancien modèle du vtc est mort avec le nombre croissant de titulaire et les prix qui baissent. La personne qui ne fait à mi-temps en complément de salaire a tout compris. Si actuellement tu ne travaille pas en privé, tu es mort avant de commencer. Je suis moi même en mi temps. Le plus compliqué au contraire pour moi et de trouver des clients privés donc on tombe dans la facilité des applications.
Effectivement, 100% d'accord !
 
  • J'aime
Réactions: AZF et mo59



Youtube Uberzone

Sponsors