Vous consultez :
Avis VTC c'est mort dans pas longtemps !


Avis VTC c'est mort dans pas longtemps !


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
316
281
Localité
Paris
J’imagine pas un instant l’état des types qui ont signé des leasing ou crédit auto sur 3-4 ans l’angoisse déjà que pour la plupart ici on est propriétaire de nos véhicules rentabiliser depuis un bail et on suffoque avec les tarifs alors eux j’imagine pas.
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
Le VTC c’est un cycle. 2016-2017 on était au bout du rouleau un peu comme maintenant. Cependant on avait toujours la majo mais y’avait pas de quoi être optimiste vraiment !
Et puis l’histoire de la carte de vtc est arrivé et là ça a été un bol d’air.
Le jour et la nuit, je me mettais en ligne à 12km de paris ça sonnait en plein dans la capitale. J’appelle ça l’âge d’or

Mais quel va être notre bol d’air à nous aujourd’hui en 2024 quand on sait que les CMA font des examens avec presque deux fois plus de candidats ?

Je pense que c’est mortpour du plein de temps , mi-temps y’aura toujours moyen de gratter sa pièce.
Effectivement, quand on fait une comparaison par rapport à maintenant, on constate clairement que la situation s'est empirée sur presque tous les points de vue et ca, je suis 100% d'accord avec toi.

Après ce que je voulais dire, c'est que de toutes manières, c'est très francais de se plaindre et que même avec de bonnes conditions et tout pour être heureux, il est assez rare malheureusement d'entendre que tout va bien et que tout est beau, chose que j'aimerais entendre parfois car ca fait du bien. Et cela, quelque soit le domaine, il faut l'avouer.

J'ai pu apercevoir des messages datant de 2016 ou 2017 où les gens voyaient la fin approchée et étaient des plus négatifs. Et pourtant, nous sommes 8 ans après, certains s'en sortent sans être un aspirateur et sont contents de l'activité. Des gens se plaignaient du manque de boulot, des plateformes, des capacitaires, des conflits avec les taxis, etc. J'ai pu voir plusieurs fois des chauffeurs être à des horaires relativement bas en 2016 ou 2017. Comme quoi, ca n'avait pas l'air d'être toujours l'éldorado.

Il y a eu aussi l'affaire de la carte VTC comme tu dis. Les gens se plaignaient par rapport au fait que c'était la jungle, qu'il y avait trop de chauffeurs illégaux et que n'importe qui pouvait être VTC.

Un moment donné, il n'y avait même pas les informations de la course et les courses minimales étaient à 4,50€. Maintenant, il y a tout et les gens se plaignent quand même. Peut-être qu'à un moment donné, il y aura de nouvelles restrictions, de nouvelles lois ou de nouveaux critères, et les choses seront en notre faveur. On n'en sait rien, mais en attendant, je sais que ca ne va me mener nul part d'être négatif. Si j'étais dans un état au point d'exploser, je changerais directement de boulot pour ne pas subir ma vie. À voir dans le futur pour ceux qui voudront continuer, même si je reconnais que ca peut ne pas donner envie, notamment quand on a connu des moments avec de la majoration à tout va !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et BoltKiller93z


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 371
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
J’imagine pas un instant l’état des types qui ont signé des leasing ou crédit auto sur 3-4 ans l’angoisse déjà que pour la plupart ici on est propriétaire de nos véhicules rentabiliser depuis un bail et on suffoque avec les tarifs alors eux j’imagine pas.
Ça accepte les Beauvais à 60€ c’est ça leur état
Effectivement, quand on fait une comparaison par rapport à maintenant, on constate clairement que la situation s'est empirée sur presque tous les points de vue et ca, je suis 100% d'accord avec toi.

Après ce que je voulais dire, c'est que de toutes manières, c'est très francais de se plaindre et que même avec de bonnes conditions et tout pour être heureux, il est assez rare malheureusement d'entendre que tout va bien et que tout est beau, chose que j'aimerais entendre parfois car ca fait du bien. Et cela, quelque soit le domaine, c'est un fait.

J'ai pu apercevoir des messages datant de 2016 ou 2017 où les gens voyaient la fin approchée et étaient des plus négatifs. Et pourtant, nous sommes 8 ans après, certains s'en sortent sans être un aspirateur et sont contents de l'activité. Des gens se plaignaient du manque de boulot, des plateformes, des capacitaires, des conflits avec les taxis, etc.

Il y a eu aussi l'affaire de la carte VTC comme tu dis. Les gens se plaignaient par rapport au fait que c'était la jungle, qu'il y avait trop de chauffeurs illégaux et que n'importe qui pouvait être VTC.

Un moment donné, il n'y avait même pas les informations de la course et les courses minimales étaient à 4,50€. Maintenant, il y a tout et les gens se plaignent quand même. Peut-être qu'à un moment donné, il y aura de nouvelles restrictions, de nouvelles lois ou de nouveaux critères, et les choses seront en notre faveur. On n'en sait rien, mais en attendant, je sais que ca ne va me mener nul part d'être négatif. Si j'étais dans un état au point d'exploser, je changerais directement de boulot pour ne pas subir ma vie. À voir dans le futur pour ceux qui voudront continuer, même si je reconnais que ca peut ne pas donner envie, notamment quand on a connu des moments avec de la majoration à tout va !
tout à fait d’accord. Beaucoup ne décrivent qu’une situation ponctuelle et c’est dommage. Quand ça va pas on les voit et entend partt mais quand ça va … 🤫 🤐

Personnellement j’y retournerai volontiers à l’époque des 4,5 et de la desti masquée..une petite suspension max 8 jours tous les 2-3 mois et le tour était joué 😅

Cz serait intéressant de faire un sondage de voir ce qu’en pense un peu tt le monde 😉
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
Ça accepte les Beauvais à 60€ c’est ça leur état

tout à fait d’accord. Beaucoup ne décrivent qu’une situation ponctuelle et c’est dommage. Quand ça va pas on les voit et entend partt mais quand ça va … 🤫 🤐

Personnellement j’y retournerai volontiers à l’époque des 4,5 et de la desti masquée..une petite suspension max 8 jours tous les 2-3 mois et le tour était joué 😅

Cz serait intéressant de faire un sondage de voir ce qu’en pense un peu tt le monde 😉
C'est clair, on est tout à fait d'accord là-dessus, on en avait d'ailleurs parlé tous les deux dans la shootbox de ceux qui ne disent plus rien quand ca travaille :D :D Et c'est clair qu'entre avoir les informations mais pas de majorations et pas d'informations mais des majorations de fou, le choix est vite fait !
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Ça accepte les Beauvais à 60€ c’est ça leur état

tout à fait d’accord. Beaucoup ne décrivent qu’une situation ponctuelle et c’est dommage. Quand ça va pas on les voit et entend partt mais quand ça va … 🤫 🤐

Personnellement j’y retournerai volontiers à l’époque des 4,5 et de la desti masquée..une petite suspension max 8 jours tous les 2-3 mois et le tour était joué 😅

Cz serait intéressant de faire un sondage de voir ce qu’en pense un peu tt le monde 😉
Perso l’époque des 4,50€ (même si j’en faisais pas) et des bon de commandes surprise honnêtement je pensais pas dire ça un jour mais je la regrette …

Les CAPA compris 🤣

LucLouis @LucLouis oui je suis d’accord avec toi, c’est typiquement français de se plaindre, déjà jadis ça se plaignait et pour être honnête je comprenais pas trop….

autant aujourd’hui beaucoup ne comprenne pas non plus qu’il y’en ai qui se plaigne 🤣

C’est l’histoire de la vie 🎶🎶🎶🎶 (pour ceux qui auront la référence 👋)

Bref on pourrait en parler pendant des heures que ça changerait rien …

donc je me plains plus et je constate :)
 


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
J’imagine pas un instant l’état des types qui ont signé des leasing ou crédit auto sur 3-4 ans l’angoisse déjà que pour la plupart ici on est propriétaire de nos véhicules rentabiliser depuis un bail et on suffoque avec les tarifs alors eux j’imagine pas.
Je pense que ça va aller merci 😅😚
 
  • What ?
Réactions: ChillVTC06


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
Perso l’époque des 4,50€ (même si j’en faisais pas) et des bon de commandes surprise honnêtement je pensais pas dire ça un jour mais je la regrette …

Les CAPA compris 🤣

LucLouis @LucLouis oui je suis d’accord avec toi, c’est typiquement français de se plaindre, déjà jadis ça se plaignait et pour être honnête je comprenais pas trop….

autant aujourd’hui beaucoup ne comprenne pas non plus qu’il y’en ai qui se plaigne 🤣

C’est l’histoire de la vie 🎶🎶🎶🎶 (pour ceux qui auront la référence 👋)

Bref on pourrait en parler pendant des heures que ça changerait rien …

donc je me plains plus et je constate :)
Si je ne dis pas de bêtises, c'était par rapport aux capacitaires qui pouvaient utiliser les plateformes ! Je n'avais pas trop suivi tout cela, mais il me semble que c'était par rapport à ca que certains se plaignaient.

Sinon, exactement pareil, je ne comprends d'ailleurs toujours pas que certains se plaignaient déjà à l'époque alors qu'il y avait tous les ingrédients pour être content :D :D

Je suis justement très peu francais sur cet aspect. Je n'ai jamais été dans la plainte et la revendication. Après bon, tu me diras, il en faut aussi pour faire bouger la société, mais bon !
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Si je ne dis pas de bêtises, c'était par rapport aux capacitaires qui pouvaient utiliser les plateformes ! Je n'avais pas trop suivi tout cela, mais il me semble que c'était par rapport à ca que certains se plaignaient.

Sinon, exactement pareil, je ne comprends d'ailleurs toujours pas que certains se plaignaient déjà à l'époque alors qu'il y avait tous les ingrédients pour être content :D :D

Je suis justement très peu francais sur cet aspect. Je n'ai jamais été dans la plainte et la revendication. Après bon, tu me diras, il en faut aussi pour faire bouger la société, mais bon !
Les CAPA pouvaient embauché des chauffeurs uniquement avec leurs permis de conduire…

pour être VTC fallait une carte pro comme aujourd’hui mais les chauffeurs passant par un CAPA n’en avait pas besoin …

une ribambelle de drivers 🤣

Mais en vrai ça bossait….. (sans CAPA ç’aurait pu être mieux 🤣🤣)

Et y’avait des périodes creuses ou on reprochait au CAPA tout les maux de la terre, mais pour moi c’est pas comparable à ce qu’on vit aujourd’hui !!!!
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si je ne dis pas de bêtises, c'était par rapport aux capacitaires qui pouvaient utiliser les plateformes ! Je n'avais pas trop suivi tout cela, mais il me semble que c'était par rapport à ca que certains se plaignaient.

Sinon, exactement pareil, je ne comprends d'ailleurs toujours pas que certains se plaignaient déjà à l'époque alors qu'il y avait tous les ingrédients pour être content :D :D

Je suis justement très peu francais sur cet aspect. Je n'ai jamais été dans la plainte et la revendication. Après bon, tu me diras, il en faut aussi pour faire bouger la société, mais bon !
C’est toujours la même histoire qui revient avec des variantes. Ça fait des années que l’on nous dit qu’en supprimant les fraudes on relancerait l’activité :

1- Fin des CAPAS
2- Fin des cartes papiers et arrivée de la carte numérique
3- Fin des faux chauffeurs avec le selfie de contrôle

Aujourd’hui on promet qu’en mettant fin aux gestionnaires de flotte ça relancerait le travail.

Mais comment être sûrs que les rattachés ne vont pas rester dans les rangs sous un autre statut ?? Ce qui ne leur est pas interdit s’ils sont dans les règles.

Les syndicats courent après un mirage dans le désert…
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF et pp9201


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
Les CAPA pouvaient embauché des chauffeurs uniquement avec leurs permis de conduire…

pour être VTC fallait une carte pro comme aujourd’hui mais les chauffeurs passant par un CAPA n’en avait pas besoin …

une ribambelle de drivers 🤣

Mais en vrai ça bossait….. (sans CAPA ç’aurait pu être mieux 🤣🤣)

Et y’avait des périodes creuses ou on reprochait au CAPA tout les maux de la terre, mais pour moi c’est pas comparable à ce qu’on vit aujourd’hui !!!!
Pour être honnête avec toi, je ne suis pas trop calé sur ce sujet mais ca devait être ca :D :D J'ai juste le souvenir que ca se plaignait par rapport aux capacitaires. Donc effectivement, ca devait être le fait que sans les capacitaires, ca aurait plus travaillé. Pas comparable, je suis complètement d'accord, notamment quand on a connu autre chose et tu l'as toi-même dit. Par contre, d'autres ne comprennent pas comment il est possible de se plaindre actuellement. Le niveau d'exigence n'est pas le même quand on n'a pas connu autre chose et c'est normal !
Messages Fusionnés

C’est toujours la même histoire qui revient avec des variantes. Ça fait des années que l’on nous dit qu’en supprimant les fraudes on relancerait l’activité :

1- Fin des CAPAS
2- Fin des cartes papiers et arrivée de la carte numérique
3- Fin des faux chauffeurs avec le selfie de contrôle

Aujourd’hui on promet qu’en mettant fin aux gestionnaires de flotte ça relancerait le travail.

Mais comment être sûrs que les rattachés ne vont pas rester dans les rangs sous un autre statut ?? Ce qui ne leur est pas interdit s’ils sont dans les règles.

Les syndicats courent après un mirage dans le désert…
Effectivement, c'est le discours récurrent. Cependant, dès lors qu'on met fin à quelque chose, une nouveauté néfaste pour l'activité apparaît. Ce qui fait qu'on n'en viendra jamais vraiment à bout et il y aura toujours un truc que l'on pourra reprocher. Je suis sûr que pour les rattachés, il y aurait quand même une magouille qui leur permettrait de travailler légalement. Tout ca juste pour dire qu'il aura toujours des gens pour se plaindre quoiqu'il arrive !
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors