Vous consultez :
Avis VTC c'est mort dans pas longtemps !


Avis VTC c'est mort dans pas longtemps !


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
403
Localité
Paris
C'est vrai que les choses ne vont pas en s'améliorant et on pourrait être un peu inquiets pour l'avenir. Après d'un autre côté, on sait à quel point les gens aiment se plaindre et très rarement, les gens diront que c'est parfait et qu'ils sont des plus heureux.

J'ai déjà pu constater des messages de 2016 ou 2017 qui ne voyaient pas de manière positive l'avenir du VTC dans les années qui allaient suivre. Au final, on constate qu'il y a eu des très bonnes années qui ont suivi et où il y avait de l'argent à se faire. Je pense notamment à 2019 ou à 2022.

Je suis persuadé que le VTC n'est pas bientôt terminé et qu'il y aura quand même des solutions pour s'en sortir. Il est évident que les chauffeurs ne faisant que du privé et ayant leur clientèle depuis des années ne seront pas trop impactés par la tendance actuelle. Cependant, je dois avouer quand même que la baisse constatée est réelle depuis 2022. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, peut-être qu'il y aura des surprises d'ici quelques mois/années, on verra bien !
 


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
316
281
Localité
Paris
C'est quoi dans pas longtemps aussi ?
Parceque la discussion a débuté en 2019 donc cette discussion sera encore là en 2028 ...
Le métier sera encore là en 2040 mais probablement sans nous, il reste qui de 2015-2016 ? Le turn over est effroyable c’est un signe qui ne trompe pas.
 


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
108
124
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla S et X
Le métier sera encore là en 2040 mais probablement sans nous, il reste qui de 2015-2016 ? Le turn over est effroyable c’est un signe qui ne trompe pas.
Moi présent 2016 😁 une fois que tous les français auront tester le métier yaura peu etre plus de chauffeur 🤣🤣🤣
Bientôt une carte vtc offerte pour toutes naissances 🤣
 
  • Haha
Réactions: Natan et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Par contre le nombre de VTC a fortement augmenté c’est un fait. J’étais dans le 12eme aujourd’hui partout où je tournais la tête y’avait du macaron rouge. C’est Dingue.
 


Jerome33

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
ALLOCAB
TAXI
16 Décembre 2023
108
124
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla S et X
Par contre le nombre de VTC a fortement augmenté c’est un fait. J’étais dans le 12eme aujourd’hui partout où je tournais la tête y’avait du macaron rouge. C’est Dingue.
Oui c'est vraiment dingue ils fond déjà là queue pour les JO 👌
 
  • J'aime
Réactions: Natan et AZF




Claire Luccas

Membre
VTC
BOLT
UBER
MARCEL
24 Novembre 2023
10
7
Localité
Paris
Oui c'est vraiment dingue ils fond déjà là queue pour les JO 👌
Est-ce que tu penses qu'il y aura toujours autant de chauffeurs après les JO ?
Parce que j'avoue que sur le moment ça peut paraître très intéressant et ça le sera sûrement, mais après ? Ça redeviendra comme maintenant.
C'est comme au 1er janvier, tout le monde prend de nouvelles résolution et va en salle de sport mais combien y reste le mois suivant ? Pas grand monde
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 371
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
C'est vrai que les choses ne vont pas en s'améliorant et on pourrait être un peu inquiets pour l'avenir. Après d'un autre côté, on sait à quel point les gens aiment se plaindre et très rarement, les gens diront que c'est parfait et qu'ils sont des plus heureux.

J'ai déjà pu constater des messages de 2016 ou 2017 qui ne voyaient pas de manière positive l'avenir du VTC dans les années qui allaient suivre. Au final, on constate qu'il y a eu des très bonnes années qui ont suivi et où il y avait de l'argent à se faire. Je pense notamment à 2019 ou à 2022.

Je suis persuadé que le VTC n'est pas bientôt terminé et qu'il y aura quand même des solutions pour s'en sortir. Il est évident que les chauffeurs ne faisant que du privé et ayant leur clientèle depuis des années ne seront pas trop impactés par la tendance actuelle. Cependant, je dois avouer quand même que la baisse constatée est réelle depuis 2022. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, peut-être qu'il y aura des surprises d'ici quelques mois/années, on verra bien !
Le VTC c’est un cycle. 2016-2017 on était au bout du rouleau un peu comme maintenant. Cependant on avait toujours la majo mais y’avait pas de quoi être optimiste vraiment !
Et puis l’histoire de la carte de vtc est arrivé et là ça a été un bol d’air.
Le jour et la nuit, je me mettais en ligne à 12km de paris ça sonnait en plein dans la capitale. J’appelle ça l’âge d’or

Mais quel va être notre bol d’air à nous aujourd’hui en 2024 quand on sait que les CMA font des examens avec presque deux fois plus de candidats ?

Je pense que c’est mortpour du plein de temps , mi-temps y’aura toujours moyen de gratter sa pièce.
Messages Fusionnés

Est-ce que tu penses qu'il y aura toujours autant de chauffeurs après les JO ?
Parce que j'avoue que sur le moment ça peut paraître très intéressant et ça le sera sûrement, mais après ? Ça redeviendra comme maintenant.
C'est comme au 1er janvier, tout le monde prend de nouvelles résolution et va en salle de sport mais combien y reste le mois suivant ? Pas grand monde
combien restent surtout ? (Même en mi-temps)
BEAUCOUP trop
 


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
Il faut voir dans le temps longs… comme pour les taxis… régulation il y aura… soit par la loi des hommes ou la la loi naturelle. À suivre.
 
  • Je valide
Réactions: BoltKiller93z


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Le VTC c’est un cycle. 2016-2017 on était au bout du rouleau un peu comme maintenant. Cependant on avait toujours la majo mais y’avait pas de quoi être optimiste vraiment !
Et puis l’histoire de la carte de vtc est arrivé et là ça a été un bol d’air.
Le jour et la nuit, je me mettais en ligne à 12km de paris ça sonnait en plein dans la capitale. J’appelle ça l’âge d’or

Mais quel va être notre bol d’air à nous aujourd’hui en 2024 quand on sait que les CMA font des examens avec presque deux fois plus de candidats ?

Je pense que c’est mortpour du plein de temps , mi-temps y’aura toujours moyen de gratter sa pièce.
Messages Fusionnés


combien restent surtout ? (Même en mi-temps)
BEAUCOUP trop
Je vois exactement les choses comme toi …. 👍

Je pense que l’hiver 2024 va être très compliqué pour les loueurs 🤷🏼‍♂️
 
  • Je valide
Réactions: BoltKiller93z



Youtube Uberzone

Sponsors