Vous consultez :
REX Vous économisez le chauffage en voiture ? 21-22°C pour ma part et volant chauffant activé mais un client m'a répondu ceci :


REX Vous économisez le chauffage en voiture ? 21-22°C pour ma part et volant chauffant activé mais un client m'a répondu ceci :


papi45

Membre
VTC
30 Juillet 2019
45
25
Localité
Paris
Perso chauffage à fond sur ma 508 :) pas de siège chauffant ni de volant chauffant :) ça fait du bien la chaleur 😂 même si niveau conso
c’ est pas ça !
Corrigez moi les gars si je me trompe , mais le chauffage ( pas la climatisation mais juste la soufflerie) n impacte pas la consommation ..???
 
  • Je valide
Réactions: Kems6




Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Le chauffage ne fait pas surconsommer car le véhicule se se sert de la chaleur de je ne sais plus quel organe. Donc là dessus au moins on est tranquille.
Perso je mets a 20C et c'est parfait, on a pas trop chaud, ça souffle pas fort donc pas de bruit.


Pareil pour la climatisation, faut savoir que la clim donne du chaud aussi, donc en hiver vous mettez la clim et aucune surconsommation. Perso l'hiver je mets la clim uniquement en cas de buée (donc jour de pluie)
 
  • Utile
Réactions: Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Chauffage voiture à l’arrêt

chauffage-voiture-fonctionnement-eteint-coupe

Le circuit de chauffage de votre voiture va utiliser la chaleur d’eau disponible dans le circuit de refroidissement moteur. C’est la partie haute du schéma qui nous intéresse ici, en effet la commande du robinet d’eau (en haut à gauche) est en position fermée. L’eau chaude du circuit de refroidissement moteur ne circule donc pas dans le circuit de chauffage.


Chauffage voiture en fonctionnement

1670590020115.png

Si vous allumez le chauffage de votre voiture, la commande du robinet d’eau (en haut à gauche) va s’ouvrir et laisser circuler l’eau chaude dans le circuit de chauffage. Un ventilateur va souffler l’air chaud vers les buses d’aérations intérieures. L’air chaud arrive donc dans l’habitacle de votre véhicule.

Et donc ça consomme une énergie à peine quantifiable pour que l'on puisse dire qu'il faut faire des économies d'énergies en voiture 😁

Dans le cas d'une voiture à moteur thermique. Et encore car la mienne produit de l'air chaud même avec le moteur froid. Donc il doit y avoir un truc électrique qui chauffe instantanément
 

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: papi45 et AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Pour les véhicules électriques ou hybrides c'est différent, mais les bons modèles ont des pompes à chaleur et ça consomme vraiment très très peu :)
Des tests que j'ai vu sur le net, sur une électrique, le chauffage avec une pompe à chaleur consomme environ 3 fois moins que sans, par contre malgré ça c'est vraiment notable dans une utilisation VTC.
En effet on reste longtemps dans la voiture avec une vitesse moyenne assez faible, pour donner un exemple, avec ma Ioniq 5 qui est équipée d'une pompe à chaleur, quand il fait bien froid (genre 0°C ou moins), je perds entre 150 et 200km par rapport au max possible en conditions idéales.

Je pense toujours rester sur l'électrique, j'y ai pris goût. Mais Merco c'est trop cher et niveau confort je sais pas ce que ça donne Tesla
Sur les model 3 et Y, les sièges avant sont très confortables mais cela dit la suspensions est un peu ferme, mais c'est un point qui revient sur pas mal de voitures électriques de cette taille.
 
  • Informatif
Réactions: Natan


Harrogath

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2022
294
272
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
La Ioniq niveau confort c'est royal ?
Franchement ça va être mon critère numéro 1, la y'a des matins ça me démotive vraiment de savoir que ça va tirer partout 🤣
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
avec ma Ioniq 5 qui est équipée d'une pompe à chaleur, quand il fait bien froid (genre 0°C ou moins), je perds entre 150 et 200km par rapport au max possible en conditions idéales.
Heureusement que tu as une pompe à chaleur, c'est une vraie différence surtout quand les températures chuttent comme en ce moment !

L'idéal étant d'enclencher le chauffage pour réchauffer l'habitacle pendant que la voiture se recharge sur une borne, ça évite de trop chauffer une fois le véhicule allumé ensuite. Puis c'est tellement agréable 😁 Je fais ça quand je le peux mais ça reste rare malheureusement.

Sur une autonomie de 38 km quand elle est chargée, si j'enclenche le chauffage ça me baisse de 3 à 4 kms ! En revanche les sièges et le volant chauffants n'ont aucun impact sur l'autonomie ☺
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
La Ioniq niveau confort c'est royal ?
Franchement ça va être mon critère numéro 1, la y'a des matins ça me démotive vraiment de savoir que ça va tirer partout 🤣
Je sais pas si je dirais royal mais je la mets en haut du panier des voitures électriques que j'ai essayé avant l'achat, j'avais aussi trouvé la Aiways U5 bien niveau confort mais elle m'avait donné l'impression de faire un peu bateau si on montait un peu le rythme. Sans être une voiture sportive, la Ioniq 5 ne me donne pas cette impression, et au niveau des clients j'ai énormément de retours positifs

L'idéal étant d'enclencher le chauffage pour réchauffer l'habitacle pendant que la voiture se recharge sur une borne, ça évite de trop chauffer une fois le véhicule allumé ensuite. Puis c'est tellement agréable 😁 Je fais ça quand je le peux mais ça reste rare malheureusement.
Je préchauffe aussi l'habitacle le matin et c'est bien agréable, le seul truc qui manque à ce niveau sur la Ioniq 5 est la possibilité d'activer les sièges chauffants à distance, on peut juste pour le volant.
 
  • J'aime
Réactions: Natan



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires