Oui, c'est sûr.
Il y en a aussi ou VTC est une deuxième activité et qu'il ne sort pas un centime de leur société (excepté en charge déductible type téléphone, essence pour bagnole perso etc) et qu'il laisse grossir leur boite un max pour investir dans une SCI ou autre par la suite. D'autre qui ne peut pas, car ils en vivent de ce travail de VTC à plein temps et il cherche à savoir comment optimiser au max et payé le moins possible pour sortir les sous.
D'autre qui font un entre deux.
Comme tu dis, chaque situation est différente.
Maintenant, il y a des cas pour moi qui ne sont pas bons.
Je prends pour exemple le status d'auto-entrepreneur. À mon sens, il doit y avoir au moins 80% de chauffeur dans l'erreur sur ce status.
À part la première année pour tester le métier tout en bénéficiant de l'ACRE, mais par la suite, tu paies 22 % sur le CA ! et tu rajoutes 20% de TVA sur la Com d'uber avec zéro amortissement de charge. L'URSAFF s'en fiche si tu n'as pas assez d'argent pour les payer, car tu as eu un souci avec ta bagnole qui a engendré de grosses réparations etc alors qu'en société, tu paies sur ton bénéf, pas sur ton CA.
Sans compter le fait que beaucoup de chauffeur ne sont pas forcément au courant qu'il doit payer quand même la TVA même s'ils sont franchisés.
C'est pour cela que ce forum reste une mine d'or