Vous consultez :
PACA Voici ce que réclament les chauffeurs de VTC azuréens


PACA Voici ce que réclament les chauffeurs de VTC azuréens


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Un chauffeur de VTC illégal interpellé à Cannes


Durant la quinzaine taxis clandestins et VTC venus de toute la France et parfois de l'étranger tentent de se faire une place au soleil. Photo P.L.


La police municipale de Cannes a interpellé ce samedi soir un chauffeur de VTC illégal circulant avec des plaques néerlandaises presque illisibles, et dont le macaron affiché sur le pare-brise ne correspondait pas à l’immatriculation du véhicule.
Les taxis azuréens et les VTC régionaux font face à un afflux massif de chauffeurs - estimé à 5.000 voitures - venus de toute la France alors que le Festival du film bat son plein et le Grand prix de Monaco approche.

PUBLICITÉ

Apparemment, l'affluence du début de saison azuréen aiguise l’appétit au-delà de nos frontières. Certains conducteurs de véhicules de transport avec chauffeur sont prêt à enfreindre les conditions d'installation et d'exploitation édictées par l'administration pour profiter d'un événement comme celui du Festival de Cannes.

La police municipale de Cannes a ainsi mis fin aux agissements du chauffeur frauduleux, par ailleurs signalé à la mairie par le syndicat des taxis cannois.

Le conducteur a été présenté au commissariat et le véhicule enlevé par la fourrière.
Cette arrestation intervient deux jours après une réunion des taxis et VTC en préfecture.
 
Dernière édition par un modérateur:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
pour les romanichels du VTC qui se déplacent au gré des saisons , faut juste demander une justification de la base arrière locale permettant de rentrer (théoriquement..) après chaque course...

le camping, l'hotel ou le parking n'étant pas des lieux reconnus, retour à la casa parisienne.....
 
  • J'adore
Réactions: Kiyovu


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Absolument d'accord avec toi. Une loi est faite pour être respecté, le malheur est que personne ne respecte les lois. Exemple à bordeaux, le week end il n'y a pas de contrôle, tout le monde le sait et c'est la fête. Quand à la maraude, tous les VTC en font. Nous sommes en train de négocier un emplacement à la gare et évidemment lors des discussions avec les pouvoir publics, nous mettons en avant la loi qui autorise un VTC muni d'un bon de commande à attendre max 1 heure son client. Je sais très bien que sur cette emplacement il y aura plus de chauffeurs connectés sur Uber en attente d'une commande que d'autre choses. En ville c'est pareil tout le monde est en maraude électronique et c'est i contrôlable. Tant qu'il y aura des plateformes type Uber, ce sera pareil. Tu veux y faire quoi ? La nuit c'est pire. Cette semaine c'était Vinexpo, gros événement, des VTC toulousains et parisiens étaient à bordeaux, tu veux y faire quoi ? On peut faite des lois, personne ne les respecté et surtout on a pas du tout les moyens de les faire respecter. La police nous contrôle parfois quand on a le macaron et la carte, mais sur des clandestins, pas de moyens de contrôle. Et ça n'est sûrement pas la loi LOM qui va changer ça.
La lois LOM c'est un retour en arrière ca va détruire encore un peu plus le marché. Mais ca a pas l'air de déranger les vtc, qui sont trop occupé a courir après des majo.
 


6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
164
127
Localité
Cote d'Azur
Et on en dit quoi des collègues du sud qui montent sur paname ??!
C’est pas mon cas donc tu dis ce qui te chante
Messages Fusionnés

Il n'y a pas à sectoriser ou quoi que ce soit...
Application stricte de la loi existante... Interdiction de la maraude surtout électronique.
Il faut frapper fort...
Aujourd’hui les applications proposent un service très pratique donc si on les interdits pour moi c’est rétrograde, les gens ne peuvent pas faire 15 réservations par jour, si c’est pour un aéroport ok mais pour le reste c’est pas du tout pratique. Donc la maraude électronique est inévitable. En plus on est très nombreux à être dépendants de ce système.
 
Dernière édition:


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C’est pas mon cas donc tu dis ce qui te chante
Messages Fusionnés


Aujourd’hui les applications proposent un service très pratique donc si on les interdits pour moi c’est rétrograde, les gens ne peuvent pas faire 15 réservations par jour, si c’est pour un aéroport ok mais pour le reste c’est pas du tout pratique. Donc la maraude électronique est inévitable. En plus on est très nombreux à être dépendants de ce système.
Donc tout le monde est hors la loi !
 


6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
164
127
Localité
Cote d'Azur
Donc tout le monde est hors la loi !
Bin oui... mais le retour à la base c’est juste une énorme blague comment bosser dans ces conditions. C’est totalement hypocrite
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
La sectorisation avance......

Vers une sortie de crise? Le plan anti-VTC parisiens déployé par le préfet des Alpes-Maritimes



Une deuxième réunion était organisée ce lundi après-midi, entre le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, et les VTC.
Ces derniers étaient ressortis insatisfaits, vendredi dernier, d’un rendez-vous similaire auquel participaient les taxis. A tel point que les VTC avaient de nouveau bloqué le Terminal 2 de l'aéroport Nice Côte d'Azur samedi après-midi.

PUBLICITÉ

TOUTE MENACE DE NOUVEAU MOUVEMENT EST LEVÉE

>>RELIRE. Les taxis en grève la semaine prochaine à Nice?

Selon Nabil Debouz, secrétaire départemental CFDT VTC, "le préfet a été à l’écoute". Le syndicaliste indique que Bernard Gonzalez a annoncé la mise en place de nouveaux outils de travail. "Désormais, ils utilisent un lecteur de QR code, que nous avons tous sur nos macarons. Ils permettent de détecter si un chauffeur est en situation régulière ou non. Cela permettra de voir très vite si un VTC est d'ici ou vient d’une autre région."
Pour sa part, il affirme que toute menace de nouveau mouvement est levée. Deux représentants indépendants de VTC étaient également présents à cette réunion.
 
Dernière édition par un modérateur:


Saffioti

Membre
VTC
UBER
21 Août 2020
2
0
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,
Je suis nouveau je travaille sur Cannes.
Je fonctionne avec UBER et je voudrais savoir quels autres applications fonctionne bien sur Cannes ?
MERCE D AVANCE DE VOS RETOURS.
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
En dehors de Uber, point de salut sur la Riviera
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires