Vous consultez :
PACA Voici ce que réclament les chauffeurs de VTC azuréens


PACA Voici ce que réclament les chauffeurs de VTC azuréens


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Voici ce que réclament les chauffeurs de VTC azuréens

PAR GRÉGORY LECLERC Mis à jour le 16/05/2019 à 10:25 Publié le 16/05/2019 à 10:25


Les VTC parlementant avec les autorités tandis que les passagers erraient, valise en main. Photo Éric Ottino
Nouveau blocage, ce mercredi, cette fois par des VTC. Ils réclament de pouvoir utiliser les voies de bus, dénoncent une concurrence déloyale de confrères et menacent le Grand Prix de Monaco.
Une nouvelle fois, l’aéroport a été la cible d’un mouvement social.

Mardi, les taxis protestaient contre les VTC. Mercredi, les VTC râlaient après les taxis.
Mais aussi après des VTC. Allez comprendre…

Au centre: les passagers. Déroutés, paniqués, épuisés de pousser leurs bagages, parfois sur 2 kilomètres pour tenter d’échapper au gigantesque bouchon provoqué par le soudain mouvement des VTC au terminal 2.

Le tram a toutefois circulé librement.

Saïd, chauffeur de VTC depuis quatre ans, motivait ses troupes, tandis que les forces de police prenaient position. "On est en grève en réponse à celle des taxis de mardi."
Très vite, Christian Estrosi, maire de Nice, réagissait sur Twitter, réclamant au préfet de débloquer les accès: "Gilets jaunes, VTC, taxis… Les Niçois sont exaspérés. L’état de droit et la libre circulation à l’aéroport, à #Nice06 doivent être rétablis."
Les VTC revendiquent de pouvoir utiliser les voies de bus.

Ils rejoignent les taxis sur ce point. "On met une heure et demie, de l’entrée de Cannes à la Croisette, alors qu’on pourrait passer par ces voies."
UNE CONCURRENCE ENTRE VTC
Les VTC de la Côte d’Azur voient par ailleurs d’un très mauvais œil débarquer près de 5.000 voitures de toute la France.

"Ce sont des VTC qui viennent essentiellement de Lyon, de Paris, et prennent notre chiffre d’affaires. Nous réclamons une sectorisation. Il y a deux ans, Uber avait interdit aux chauffeurs hors région Paca de descendre. Ça s’était très bien passé, même avec les taxis."
Les VTC réclament également du stationnement dédié dans les gares et les aéroports. "Quand nous déposons à Èze, nous sommes verbalisés 35 euros!", s’agace Saïd.

Il demande également que soit mis fin aux multiples contrôles des VTC, estimés "abusifs".

LE GRAND PRIX DE MONACO MENACÉ
Peu après 14 heures, le bouchon engluait les deux terminaux, mais aussi les axes périphériques, dont la route de Grenoble.

Des hôtesses d’Emirates attendaient vainement une navette ; des passagers slalomaient entre les voitures pour tenter, qui de rejoindre son avion, qui de sortir de cet enfer et gagner le centre-ville.

Les navettes du Festival de Cannes étaient, elles, à l’arrêt.
Au milieu du capharnaüm, le directeur départemental de la police aux frontières, Jean-Philippe Nahon, est allé remettre de l’ordre.
Vers 14 h 30, sur la promesse d’un rendez-vous avec le préfet, les VTC mettaient fin au blocage.
Faute de l’obtenir, ils menacent. "Si nous n’avons pas de réponse d’ici le 22 mai, c’est simple. Le 23, c’est le début du Grand Prix de Monaco, nous bloquerons tout! Aujourd’hui nous étions 70, là-bas nous serons 200!"

La guerre taxis-VTC: un premier dossier chaud à désamorcer rapidement pour le nouveau préfet des Alpes-Maritimes.

Si Bernard Gonzalez s’attendait à prendre ses fonctions en foulant paisiblement le tapis rouge de Cannes, c’est raté…
Mardi, lors du premier blocage de l’aéroport, un chauffeur de taxi affirme avoir été renversé par un VTC.

 




V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est les mêmes problématiques dans toutes les villes de provinces. A bordeaux les autorités aéroportuaires refusent de nous rencontrer. Donc il va y avoir blocage à courte échéance. Malheureusement il est devenu impossible de discuter en France sans au préalable casser ou bloquer. Pauvre pays.
 
  • Je valide
Réactions: Rafo


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Franchement tout les ans c'est la même musique a nice. Les gars font des vidéos dans les quelles ils mélangent carte pro et ads. Ils demandent des droits mais ne respectent pas leur propre réglementations. Ca maraude sur uber, ca vend a perte... bref c'est pas pour taper sur les collègues mais faut du bon sens. Si tu veux marauder, stationner sur des emplacements réservés, la sectorisation... il faut une ads, c'est du taxi.
Honnêtement je suis pour revendiquer des droits comme la taxe sur les carburants qui sont légitimes, mais ma c'est n'importe quoi les mecs veulent être taxi sans les inconvénients. Puis quand on voit les videos ou les gars racontent des énormités sur la réglementation on passe pour des guignols.
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
La sectorisation départementale serait une bonne règle au vu des nombreux véhicules exogènes présent ici depuis ce weekend.
Hier j'ai même vu un véhicule, avec macarons VTC mais avec une plaque allemande.
La saison estivale permet de lisser correctement l'activité sur la Côte d'Azur, et permet à de nombreux chauffeurs de se refaire. Le fait que de nombreux véhicules débarquent sur la Côte en cette période implique que l'offre est largement pourvue par rapport à la demande, et donc les tarifs restent linéaires.
 
  • J'aime
Réactions: Romnissa et 6mon


6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
164
127
Localité
Cote d'Azur
Je travaille avec uber que quand y a de la majoration mais la avec tout les collègues qui viennent sur la côte c’est foutu je suis bon que pour faire les minuits - 6h le week-end
 
  • Pfff
Réactions: Kiyovu


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Franchement tout les ans c'est la même musique a nice. Les gars font des vidéos dans les quelles ils mélangent carte pro et ads. Ils demandent des droits mais ne respectent pas leur propre réglementations. Ca maraude sur Uber, ca vend a perte... bref c'est pas pour taper sur les collègues mais faut du bon sens. Si tu veux marauder, stationner sur des emplacements réservés, la sectorisation... il faut une ads, c'est du taxi.
Honnêtement je suis pour revendiquer des droits comme la taxe sur les carburants qui sont légitimes, mais ma c'est n'importe quoi les mecs veulent être taxi sans les inconvénients. Puis quand on voit les videos ou les gars racontent des énormités sur la réglementation on passe pour des guignols.
C'est un métier qui s'est rempli de guignols , et c'est souvent ceux là qui sont les plus virulents, les plus visibles, voire qui sont "élus" porte parole....

Forcément, quand t'es sérieux, t'as pas envie d'être vu avec /assimilé/représenté par ce type de personne.....
 
  • Je valide
Réactions: Micmac92


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bah le VTC d'aujourd'hui est un taxi, via les plateformes. Donc demandé d'emplacement, de couloir de bus et de tarif taxi. Tout ça sans acheter d'ads. Que du bonheur quoi ? Faut arrêter la langue de bois. Là loi LOM initiée par uber va dans ce sens, c'est pour ça que les taxis sont fou furieux.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 143
6 833
Localité
Paris
Véhicule
VAN
La sectorisation départementale serait une bonne règle au vu des nombreux véhicules exogènes présent ici depuis ce weekend.
Hier j'ai même vu un véhicule, avec macarons VTC mais avec une plaque allemande.
La saison estivale permet de lisser correctement l'activité sur la Côte d'Azur, et permet à de nombreux chauffeurs de se refaire. Le fait que de nombreux véhicules débarquent sur la Côte en cette période implique que l'offre est largement pourvue par rapport à la demande, et donc les tarifs restent linéaires.
Ce sont les appli qu'il faut attaquer... Il ne devrait pas autorisé des sociétés immatriculé a paris faire leur première course en région PACA cela va à l'encontre de la loi GG.
Puis, un vtc de Paris qui arrive a faire des missions hors appli sur la Côte d'Azur pourquoi pas le laisser, mais un parisien qui descend dans le sud pour faire du Uber je ne comprends pas où il voit la rentabilité.
En plus, les chauffeur Uber de la Côte d'Azur vous avez signé pour changer vos tarifs en échange de limiter l'arrivée des parisien et en baisse en plus .. et la cette année les parisiens et les conditions ne sont pas meilleurs ..
Vous avez raison d être énervé
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bah le VTC d'aujourd'hui est un taxi, via les plateformes. Donc demandé d'emplacement, de couloir de bus et de tarif taxi. Tout ça sans acheter d'ads. Que du bonheur quoi ? Faut arrêter la langue de bois. Là loi LOM initiée par Uber va dans ce sens, c'est pour ça que les taxis sont fou furieux.
On n'a pas lu la même lois. La loi LOM c'est tout l'inverse, c'est faciliter l'accès aux transports de personnes a n'importe qui. Retour du modèle pop. En aucun c'est autorisé les vtc a marauder ou a jouer aux taxis. Les syndicats vtc comme les taxi sont contre.
C'est bien ce que je disais les gars réclame des droits sans légitimité et surtout sans comprendre les réglementations.
Pendant ce temps les lois passent et nous enterre.
Pour la lois LOM une journée se mobilisation se prépare. On verra ce que ca donne mais cette lois est mauvaise pour tous.
Messages Fusionnés

Ce sont les appli qu'il faut attaquer... Il ne devrait pas autorisé des sociétés immatriculé a paris faire leur première course en région PACA cela va à l'encontre de la loi GG.
Puis, un VTC de Paris qui arrive a faire des missions hors appli sur la Côte d'Azur pourquoi pas le laisser, mais un parisien qui descend dans le sud pour faire du Uber je ne comprends pas où il voit la rentabilité.
En plus, les chauffeur Uber de la Côte d'Azur vous avez signé pour changer vos tarifs en échange de limiter l'arrivée des parisien et en baisse en plus .. et la cette année les parisiens et les conditions ne sont pas meilleurs ..
Vous avez raison d être énervé
Tu dis vrais, mais il y a aussi les tarifs uber trop bas qui obligent les vtc a courir après le travail (les parisiens viennent sur la cote, le autres vont dans les stations ou même sur paris en hiver) et surtout le bon sens des chauffeurs. Faire 800 km, payé un logement pour aller faire des courses a 6.50 c'est tout sauf logique.

Le préfet a été claire voie de bus, sectorisation c'est non. Par contre il y a durcissement des contrôles contre les maraudes avec application stricte de la lois. Pas mal de «uber» se sont fait toper. Finalement a vouloir croquer sur tout les tableaux ca s'est retourné contre eux.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires