Vous consultez :
Verbalisation amende et Pv abusif de stationnement à Eze-village prés de Nice

Verbalisation amende et Pv abusif de stationnement à Eze-village prés de Nice

Dav777

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Juin 2017
17
25
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
hybride
Bonjour tout le monde

Je vous écris pour signaler que j ai été victime de verbalisation abusive...
l'été je me rend presque quotidiennement a Eze village comme de nombreux chauffeur vtc et il y a bcp de monde la haut normal ....

1671561303097.png

donc je depose je fais le tour de l'arrêt de bus et je dégage direct ou j arrive je récupère les passagers et je dégage direct la routine quoi

mais cet été je me suis pris 2 contraventions la haut ... dont une pour stationnement tres genant 135€ direct et l autre pour stationnement 35€ aucun agent de police n'est venu me verbaliser je n ai rien vu d'ailleurs je n ai rien fait d illégal du tout je ne reste pas la haut il y a trop de monde et impossible de stationner de toute manière...

il s'agit des 2 seul pv que j ai pris sur toute la cote cet été et je ne comprend pas pourquoi ? j ai fait appel devant le tribunal de police sans grand espoir ça prend du temps tjs pas de reponse mais je ne rêve pas ...

mais je me demander si d'autre chauffeur de la cote avait rencontrer le meme probleme que moi, j ai meme écrit a la mairie mais je n ai pas eu de reponse malgré mes relance ils ont l'air de rien en avoir a faire du tout ...

donc je voulais savoir si d autre chauffeur se sont fait allumer la haut et je voulais aussi prévenir les chauffeur de la cote que manifestement et malgré un comportement pro et irréprochable je me suis fait aligner pour rien en toute injustice par une commune qui m ignore et qui profite bien des centaines de touristes que je lui emmène tout l'été ... : /

Bonne route les gars

je precise aussi que si je dois payer les amande je les payerai car je respecte le droit et les lois mais je pense qu il y a quand meme un probleme la haut ...et que je n ai commis aucune infraction c'est bien ça le probleme.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 296
6 624
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Partout en France on constate le manque de tolérance vis à vis des VTC, cela devient insupportable ??

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Fréd69 et UZ

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 379
2 223
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est lamentable, mais connaître tous les endroits ou ça vidéo-verbalise fait malheureusement partie du métier. Je pense que dans le Sud vous devez être bien équipés. A Paris c'est pas mal non plus.

J'ai appris récemment que les anciens agents de la circulation de la Mairie de Paris qui intervenaient en cas de bouchon pour fluidifier le trafic, sont tous reconvertis en distributeur de prunes le nez vissé devant des écrans. Après ça on se demande pourquoi les gens trouvent que leur boulot est barbant et pourquoi ils se sentent inutiles

Heureusement il nous reste Uberzone.fr pour partager les bons tuyaux.

Parfois tout se bazar se retourne contre ses auteurs. En ce moment Hidalgo est en train de chialer parce que plus personne en veut conduire de Bus dans sa ville pourrie, et elle balise pour les JO 2024. Il fallait y penser avant de transformer Paris en un gigantesque bouchon.

• J'aime
Réactions: Dav777, UZ et AZF

Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
192
Localité
Paris
Ma "technique":

- ne jamais payer (qui revient à reconnaître, Marianne a pas de pitié même si t'étais pas en tord), contester, faire un bon courrier (ils te laissent que 1000 caractères - même en comptant les espaces ces crevards- mais après tu peux envoyer jusqu'à 20 PDF donc t'es large).

- attendre.

J'ai fait ça pour 4 verbalisations que j'ai trouvé abusives et ça fait 7 mois que j'attends.

Normalement c'est carré mais faut que je vois c'est quoi le délai pour qu'il y ait prescription.

Force à toi

• Je valide

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
433
612
Localité
Cote d'Azur
Personnellement je pense qu'un des policiers de la municipale à "èze" est allergique au VTC, j'ai déjà eu affaire à lui lorsqu'ils organisent leurs petites fêtes folklorique dans le village et je déposai également derrière l'arrêt de bus à l'entrée du village il m'a insulté en me disant "vous arrêtez pas au milieu de la route".

Depuis lors je fais mon demi-tour 25 mètres plus loin à l'entrée de Fragonard.

Je confirme néanmoins que le VTC ne sont pas réellement apprécié à Eze village

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime

reak13

Membre
VTC
TAXI
8 Décembre 2022
16
18
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Bonjour tout le monde

Je vous écris pour signaler que j ai été victime de verbalisation abusive...
l'été je me rend presque quotidiennement a Eze village comme de nombreux chauffeur vtc et il y a bcp de monde la haut normal ....

Voir la pièce jointe 12273

donc je depose je fais le tour de l'arrêt de bus et je dégage direct ou j arrive je récupère les passagers et je dégage direct la routine quoi

mais cet été je me suis pris 2 contraventions la haut ... dont une pour stationnement tres genant 135€ direct et l autre pour stationnement 35€ aucun agent de police n'est venu me verbaliser je n ai rien vu d'ailleurs je n ai rien fait d illégal du tout je ne reste pas la haut il y a trop de monde et impossible de stationner de toute manière...

il s'agit des 2 seul pv que j ai pris sur toute la cote cet été et je ne comprend pas pourquoi ? j ai fait appel devant le tribunal de police sans grand espoir ça prend du temps tjs pas de reponse mais je ne rêve pas ...

mais je me demander si d'autre chauffeur de la cote avait rencontrer le meme probleme que moi, j ai meme écrit a la mairie mais je n ai pas eu de reponse malgré mes relance ils ont l'air de rien en avoir a faire du tout ...

donc je voulais savoir si d autre chauffeur se sont fait allumer la haut et je voulais aussi prévenir les chauffeur de la cote que manifestement et malgré un comportement pro et irréprochable je me suis fait aligner pour rien en toute injustice par une commune qui m ignore et qui profite bien des centaines de touristes que je lui emmène tout l'été ... : /

Bonne route les gars

je precise aussi que si je dois payer les amande je les payerai car je respecte le droit et les lois mais je pense qu il y a quand meme un probleme la haut ...et que je n ai commis aucune infraction c'est bien ça le probleme.
Il faut savoir que le stationnement ou arrêt appartient aux taxis
Les vtc sont considérés comme des particuliers

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
433
612
Localité
Cote d'Azur
Surtout devant les hôpitaux où ils sont tous agglutinés comme des mouches à m....., perso je m'arrête même plus et demande à mes passagers de sauter en marche car seuls les taxis peuvent s'arrêter pour la dépose.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES