Vous consultez :
Un UberPoP Lyonnais... à Paris


Un UberPoP Lyonnais... à Paris




P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Ici c'est PARIS !
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ce serait cool de faire des échanges, pour un weekend end, une fois Paris, Toulouse Bordeaux Lyon....... Bon compliqué à mettre en place, mais cool.
 


D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
Salut,

Merci pour vos lectures. bise

Salut D383, reste avec nous, on va t'adopter à Paris. Tu viens juste de nous raconter également notre quotidien. Tu as pu voir quelques personnes du forum avant de repartir ?
Non,je n'ai vu personne du forum. Mon but premier n'étant pas d'aller sur Paris pour faire spécialement de l'UberPoP. C'est tombé comme ça, c'était juste une occasion. lol:
Par contre, j'ai croisé pas mal de voitures noires aux vitres tintées plaquées en D*-***-**, donc des voitures potentiellement neuves ou très récentes, avec au volant des conducteurs en costard. Probablement des berlines Uber ?

Excellente anecdote et tellement bien racontée ça donne envie d'aller poper ailleurs que dans sa ville. Tes passagers ont dû ressentir le dépaysement avec toi t'as du vraiment kiffer. Merci pour ce voyage dans la Zone.
Grave, mais les passagers ont été hyper compréhensifs. Certains n'ont pas hésité alors à m'aider pour le trajet, pour les placements sur la chaussée et tomber dans la bonne file, faire comme-ci, comme-ca... C'était vraiment cool !lol:

Un moment tu traverse la Seine :))
Honte à moi, j'ai fait une faute. L'habitude de Lyon, de la Presqu'Île.grin
Oui, donc sur le premier trajet, c'est bien la Seine que j'ai traversé lol:

Ici c'est PARIS !
Pardon monsieur.lol:

Ce serait cool de faire des échanges, pour un weekend end, une fois Paris, Toulouse Bordeaux Lyon....... Bon compliqué à mettre en place, mais cool.
D'une part ce serait compliqué, et d'autre part, les frais d'hébergement et de trajet à vide d'une ville à une autre et de repas feraient fondre toutes nos marges. Il n'y aurait plus aucune rentabilité.
Le plus raisonnable pour faire cela serait de passer professionnel, de faire du transport de voyageurs à titre onéreux. De faire du transport de personnes de façon légale avec un véhicule de moins de 9 places, et de voguer en France au fil de ses envies et des opportunités qui se présenteraient, je pense. lol:

Bon après-midi ! lol:
D383.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Salut,

Merci pour vos lectures. bise


Non,je n'ai vu personne du forum. Mon but premier n'étant pas d'aller sur Paris pour faire spécialement de l'UberPoP. C'est tombé comme ça, c'était juste une occasion. lol:
Par contre, j'ai croisé pas mal de voitures noires aux vitres tintées plaquées en D*-***-**, donc des voitures potentiellement neuves ou très récentes, avec au volant des conducteurs en costard. Probablement des berlines Uber ?


Grave, mais les passagers ont été hyper compréhensifs. Certains n'ont pas hésité alors à m'aider pour le trajet, pour les placements sur la chaussée et tomber dans la bonne file, faire comme-ci, comme-ca... C'était vraiment cool !lol:


Honte à moi, j'ai fait une faute. L'habitude de Lyon, de la Presqu'Île.grin
Oui, donc sur le premier trajet, c'est bien la Seine que j'ai traversé lol:


Pardon monsieur.lol:


D'une part ce serait compliqué, et d'autre part, les frais d'hébergement et de trajet à vide d'une ville à une autre et de repas feraient fondre toutes nos marges. Il n'y aurait plus aucune rentabilité.
Le plus raisonnable pour faire cela serait de passer professionnel, de faire du transport de voyageurs à titre onéreux. De faire du transport de personnes de façon légale avec un véhicule de moins de 9 places, et de voguer en France au fil de ses envies et des opportunités qui se présenteraient, je pense. lol:

Bon après-midi ! lol:
D383.
Oui, tu as évidement raison, c'était juste pour le fun. Quoi que, cet été un mobil home sur le bassin d'arcachon et tu trimbale des parisiens sur le bord de mer.
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Salut,

Merci pour vos lectures. bise


Non,je n'ai vu personne du forum. Mon but premier n'étant pas d'aller sur Paris pour faire spécialement de l'UberPoP. C'est tombé comme ça, c'était juste une occasion. lol:
Par contre, j'ai croisé pas mal de voitures noires aux vitres tintées plaquées en D*-***-**, donc des voitures potentiellement neuves ou très récentes, avec au volant des conducteurs en costard. Probablement des berlines Uber ?


Grave, mais les passagers ont été hyper compréhensifs. Certains n'ont pas hésité alors à m'aider pour le trajet, pour les placements sur la chaussée et tomber dans la bonne file, faire comme-ci, comme-ca... C'était vraiment cool !lol:


Honte à moi, j'ai fait une faute. L'habitude de Lyon, de la Presqu'Île.grin
Oui, donc sur le premier trajet, c'est bien la Seine que j'ai traversé lol:


Pardon monsieur.lol:


D'une part ce serait compliqué, et d'autre part, les frais d'hébergement et de trajet à vide d'une ville à une autre et de repas feraient fondre toutes nos marges. Il n'y aurait plus aucune rentabilité.
Le plus raisonnable pour faire cela serait de passer professionnel, de faire du transport de voyageurs à titre onéreux. De faire du transport de personnes de façon légale avec un véhicule de moins de 9 places, et de voguer en France au fil de ses envies et des opportunités qui se présenteraient, je pense. lol:

Bon après-midi ! lol:
D383.
Attention en X tu ne peux pas changer de ville comme tu veux, il n'y a qu'en Pop que tu peux faire ça.
Super ton partage d'expérience parisienne !!
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Alphonse

Ni taxi, ni chauffeur ; conducteur solidaire
27 Décembre 2014
113
164
Localité
Lyon
jeracontemavie.com ptdr : Attention, c'est un peu long.

Salut,

Afin de me changer d'air, j'ai profité du week-end de Pâques pour monter à la capitale et rendre visite à une connaissance du Samedi au Lundi soir. Samedi matin, me voilà parti de Lyon pour Paris, en voiture.
D'habitude, je voyage en train pour les longs trajets mais, ayant décidé de monter sur Paris quelques jours avant, le prix des billets TGV devenait trop excessif. J'ai donc organisé un co-voiturage pour monter en voiture et amortir au mieux les frais du trajet.

La journée du Samedi sur Paris se passe très bien avec mon amie. Je suis hébergé chez elle en banlieue sud, et j'ai même une place pour garer ma voiture, trop génial. Le Samedi soir, elle me laisse pour sortir avec ses copines : Soirées entre filles. Je me retrouve seul chez elle et je dois occuper ma soirée. Vous sentez la chose arriver? ptdrEt si je me mettais à disposition sur le réseau UberPoP Paris ?
Seulement voilà, il y a problème : Cela fait plus d'un mois et demi que je ne pratique plus l'activité UberPoP sur Lyon, notamment à cause du déballage médiatique de Février et l'augmentation des probabilités de se faire attraper par la police, ou même la BAC... (Et de devoir interrompre mes études par la même occasion, ce serait dommage!). Mais j'avais envie de retenter l'expérience.mince

J'ai du mal à me jeter à l'eau. Je réfléchis, je pèse le pour et le contre.

Je pense surtout à la conduite dans Paris. Vous aussi, n'avez-vous jamais entendu un proche provincial vous dire « Conduire à Paris ? Truc de ouf ! Les gens y sont comme des dingues, y mettent même pas de clignos, dans les places ça fonce dans le tas, nan nan, c'est vraiment des énervés comment ils conduisent à Paris ! », ou même « Paris? C'est tout le temps bouché même la nuit puis, le périph' c'est une catastrophe et en plus ceux qui s'insèrent sont prioritaires mais en plus y'a trop de radars sur le périph' parisien ! ». En résumé, conduire dans Paris pour quelqu'un qui n'y habite pas : Ça craint. chut:. Après-tout, je n'aurai qu'à être extrêmement vigilant, encore plus que d'habitude.

Je décide d'y aller, en me convaincant que Paris by night en UberPoP quand on est de Lyon, c'est pas tous les jours que ça arrive. Et que je peux encore le faire sans l'obligation d'être auto-entrepreneur. Visiter Paris et sa banlieue au volant de sa voiture, en rendant service à des personnes qui ont besoin de se déplacer, que demander de plus ? Moi, ça me va ! Autant profiter de la faille qui existe, juste pour 1 week-end seulement, puis on reprend la vie normale à Lyon au retour. grin

Je démarre l'application, qui se met à jour et qui n'avait pas tourné depuis presque 2 mois. Pendant ce temps là, je marche jusqu'à ma voiture et je démarre ensuite l'application qui a terminé de se mettre à jour.
A peine installé, et le téléphone fixé sur ma grille de gauche, le gong retentit. Frisson d'excitation, je tapote sur l'écran et découvre que ma mission se trouve à 1 kilomètre de moi.
Hé beh, même en banlieue y'a de l'activité? En plus à seulement 1 kilomètre de moi? Trop génial.
Et si à Lyon je faisais la même chose à... Vernaison? A Neuville-sur-Saône? A Villefontaine? Lol, le rêve... improbable.

Je démarre. C'est parti, on y va. Derniers contrôles. La voiture est propre, la boite à mouchoirs est présente, ça sent bon, tout va bien.

Je récupère une cliente très sympathique au départ d'Antony. Elle s'installe à l'avant à ma demande et je glisse mon doigt sur le curseur pour faire apparaître la carte. Ouf, je n'ai pas perdu mes automatismes, je sais encore faire. grin. Je fais un peu la grimace quand je vois l'itinéraire : Direction le 11ième arrondissement, via A86, A4 et Bercy. Ça me paraît déconnant. Je demande confirmation à la cliente sur les premiers mètres du trajet et effectivement, le trajet proposé n'est pas jojo. Finalement, nous regagnerons Paris via la fameuse Nationale 20. Gênée, la cliente me demande si nous pourrions nous arrêter à une pharmacie dans Paris. Mais avec plaisir Madame, faisons, ou plutôt, faîtes. lol:L'itinéraire est simple, c'est "tout droit" de Antony jusqu'à l'angle Saint-Michel/Saint-Germain, puis on enjambe la Saône et... Outch, on transperce Place de la Bastille... Franchie avec succès. J'arrive ensuite dans le 11ième et la cliente me remercie avec le sourire. Mission réussie.cool:. Ça, c'est de la bonne course. Un peu choqué, surtout agréablement surpris.16 kilomètres, 23 euros.

La soirée continue et les courses s'enchaînent. Je n'ai pas du tout l'impression de "forcer", je n'ai pas eu de temps mort, par rapport à Lyon, c'est vraiment du velours, et les conducteurs Parisiens doivent se régaler.

Les discussions se font facilement avec les clients. Ils étaient tous très sympathiques et de bonne humeur. Au fil des discussions, j'ai le sentiment qu'UberPoP sur Paris ne subit pas le même "sort" que Lyon. Les clients continuent régulièrement d'utiliser la plateforme, et certains ne sont même pas au courant de la situation délicate d'UberPoP. Et vous, les conducteurs parisien, roulez-vous sous pression?
Après plus de 4 heures à disposition, entrecoupée d'une heure pour souffler et manger un morceau, pour 8 courses réalisées, je décide de rentrer en banlieue sud chez mon amie.

Je renouvèle l'expérience Dimanche soir, puisque Lundi sera férié et que mon amie sort encore avec ses piapias. Même chose que la veille, ma mise à disposition est au-delà de mes espérances. Je m'attendais à beaucoup moins, surtout pour un Dimanche soir. Décidément non, Paris est magique et les courses s'enchaînent. lol:. Je roule même sur l'Avenue des Champs-Elysée, non pas sous le soleil ou sous la pluie voire même à midi, mais plutôt à minuit. Je m'arrête à minuit, après 4 heures de mise à disposition et 10 courses. La dernière course se termine dans ce quartier de la Défense qui s'impose face à moi lorsque je franchis le Pont de Neuilly. Tous ces immeubles, toutes ces lumières, toutes ces infrastructures qui se superposent... Juste magnifique.

Pour moi qui aime beaucoup conduire, Paris by night en UberPoP Lyonnais plaqué 69 a marché comme je l'imaginais, même mieux que je l'imaginais. Tout s'est très bien passé, j'ai rendu service à des personnes très sympathiques et j'ai roulé dans des coins sympas. Je garderai un super souvenir de cette expérience qui, je pense, ne se renouvellera pas de sitôt.ptdr

jeracontemavie.com est terminé. grin

Bonne soirée A+ !
D383.
Effectivement, c'est pas à Lyon que ça arriverait tout ça, Lyon c'est attendre, attendre, attendre, pour 4 à 8€ en moyenne.... Par contre, de mon côté, j'ai assez souvent des longs parcours vers les communes de la périphérie, je suis même allé jusqu'à St Etienne une fois, Vienne, Echalas etc... je dois avoir de la chance. A bientôt sur les routes lyonnaise !
 
  • Je valide
Réactions: Nicolas MARTIN







Youtube Uberzone

Sponsors