Vous consultez :
Un UberPoP Lyonnais... à Paris


Un UberPoP Lyonnais... à Paris


D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
jeracontemavie.com ptdr : Attention, c'est un peu long.

Salut,

Afin de me changer d'air, j'ai profité du week-end de Pâques pour monter à la capitale et rendre visite à une connaissance du Samedi au Lundi soir. Samedi matin, me voilà parti de Lyon pour Paris, en voiture.
D'habitude, je voyage en train pour les longs trajets mais, ayant décidé de monter sur Paris quelques jours avant, le prix des billets TGV devenait trop excessif. J'ai donc organisé un co-voiturage pour monter en voiture et amortir au mieux les frais du trajet.

La journée du Samedi sur Paris se passe très bien avec mon amie. Je suis hébergé chez elle en banlieue sud, et j'ai même une place pour garer ma voiture, trop génial. Le Samedi soir, elle me laisse pour sortir avec ses copines : Soirées entre filles. Je me retrouve seul chez elle et je dois occuper ma soirée. Vous sentez la chose arriver? ptdrEt si je me mettais à disposition sur le réseau UberPoP Paris ?
Seulement voilà, il y a problème : Cela fait plus d'un mois et demi que je ne pratique plus l'activité UberPoP sur Lyon, notamment à cause du déballage médiatique de Février et l'augmentation des probabilités de se faire attraper par la police, ou même la BAC... (Et de devoir interrompre mes études par la même occasion, ce serait dommage!). Mais j'avais envie de retenter l'expérience.mince

J'ai du mal à me jeter à l'eau. Je réfléchis, je pèse le pour et le contre.

Je pense surtout à la conduite dans Paris. Vous aussi, n'avez-vous jamais entendu un proche provincial vous dire « Conduire à Paris ? Truc de ouf ! Les gens y sont comme des dingues, y mettent même pas de clignos, dans les places ça fonce dans le tas, nan nan, c'est vraiment des énervés comment ils conduisent à Paris ! », ou même « Paris? C'est tout le temps bouché même la nuit puis, le périph' c'est une catastrophe et en plus ceux qui s'insèrent sont prioritaires mais en plus y'a trop de radars sur le périph' parisien ! ». En résumé, conduire dans Paris pour quelqu'un qui n'y habite pas : Ça craint. chut:. Après-tout, je n'aurai qu'à être extrêmement vigilant, encore plus que d'habitude.

Je décide d'y aller, en me convaincant que Paris by night en UberPoP quand on est de Lyon, c'est pas tous les jours que ça arrive. Et que je peux encore le faire sans l'obligation d'être auto-entrepreneur. Visiter Paris et sa banlieue au volant de sa voiture, en rendant service à des personnes qui ont besoin de se déplacer, que demander de plus ? Moi, ça me va ! Autant profiter de la faille qui existe, juste pour 1 week-end seulement, puis on reprend la vie normale à Lyon au retour. grin

Je démarre l'application, qui se met à jour et qui n'avait pas tourné depuis presque 2 mois. Pendant ce temps là, je marche jusqu'à ma voiture et je démarre ensuite l'application qui a terminé de se mettre à jour.
A peine installé, et le téléphone fixé sur ma grille de gauche, le gong retentit. Frisson d'excitation, je tapote sur l'écran et découvre que ma mission se trouve à 1 kilomètre de moi.
Hé beh, même en banlieue y'a de l'activité? En plus à seulement 1 kilomètre de moi? Trop génial.
Et si à Lyon je faisais la même chose à... Vernaison? A Neuville-sur-Saône? A Villefontaine? Lol, le rêve... improbable.

Je démarre. C'est parti, on y va. Derniers contrôles. La voiture est propre, la boite à mouchoirs est présente, ça sent bon, tout va bien.

Je récupère une cliente très sympathique au départ d'Antony. Elle s'installe à l'avant à ma demande et je glisse mon doigt sur le curseur pour faire apparaître la carte. Ouf, je n'ai pas perdu mes automatismes, je sais encore faire. grin. Je fais un peu la grimace quand je vois l'itinéraire : Direction le 11ième arrondissement, via A86, A4 et Bercy. Ça me paraît déconnant. Je demande confirmation à la cliente sur les premiers mètres du trajet et effectivement, le trajet proposé n'est pas jojo. Finalement, nous regagnerons Paris via la fameuse Nationale 20. Gênée, la cliente me demande si nous pourrions nous arrêter à une pharmacie dans Paris. Mais avec plaisir Madame, faisons, ou plutôt, faîtes. lol:L'itinéraire est simple, c'est "tout droit" de Antony jusqu'à l'angle Saint-Michel/Saint-Germain, puis on enjambe la Saône et... Outch, on transperce Place de la Bastille... Franchie avec succès. J'arrive ensuite dans le 11ième et la cliente me remercie avec le sourire. Mission réussie.cool:. Ça, c'est de la bonne course. Un peu choqué, surtout agréablement surpris.16 kilomètres, 23 euros.

La soirée continue et les courses s'enchaînent. Je n'ai pas du tout l'impression de "forcer", je n'ai pas eu de temps mort, par rapport à Lyon, c'est vraiment du velours, et les conducteurs Parisiens doivent se régaler.

Les discussions se font facilement avec les clients. Ils étaient tous très sympathiques et de bonne humeur. Au fil des discussions, j'ai le sentiment qu'UberPoP sur Paris ne subit pas le même "sort" que Lyon. Les clients continuent régulièrement d'utiliser la plateforme, et certains ne sont même pas au courant de la situation délicate d'UberPoP. Et vous, les conducteurs parisien, roulez-vous sous pression?
Après plus de 4 heures à disposition, entrecoupée d'une heure pour souffler et manger un morceau, pour 8 courses réalisées, je décide de rentrer en banlieue sud chez mon amie.

Je renouvèle l'expérience Dimanche soir, puisque Lundi sera férié et que mon amie sort encore avec ses piapias. Même chose que la veille, ma mise à disposition est au-delà de mes espérances. Je m'attendais à beaucoup moins, surtout pour un Dimanche soir. Décidément non, Paris est magique et les courses s'enchaînent. lol:. Je roule même sur l'Avenue des Champs-Elysée, non pas sous le soleil ou sous la pluie voire même à midi, mais plutôt à minuit. Je m'arrête à minuit, après 4 heures de mise à disposition et 10 courses. La dernière course se termine dans ce quartier de la Défense qui s'impose face à moi lorsque je franchis le Pont de Neuilly. Tous ces immeubles, toutes ces lumières, toutes ces infrastructures qui se superposent... Juste magnifique.

Pour moi qui aime beaucoup conduire, Paris by night en UberPoP Lyonnais plaqué 69 a marché comme je l'imaginais, même mieux que je l'imaginais. Tout s'est très bien passé, j'ai rendu service à des personnes très sympathiques et j'ai roulé dans des coins sympas. Je garderai un super souvenir de cette expérience qui, je pense, ne se renouvellera pas de sitôt.ptdr

jeracontemavie.com est terminé. grin

Bonne soirée A+ !
D383.
 






sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Salut D383, reste avec nous, on va t'adopter à Paris. Tu viens juste de nous raconter également notre quotidien. Tu as pu voir quelques personnes du forum avant de repartir ?
 




mèm's

Membre
25 Février 2015
10
1
Localité
Paris
Je ne roule pas chez uber, mais c'est vrai qu'ici on a de quoi occuper pas mal de monde!
 




MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
c'est à peu près la même expérience que j'ai vécu il y a à peu près un an avant que je décide de quitter mon taffe et monter à Paris pour faire Uber,,,

Merci pour le l’anecdote,, ;)
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 454
12 267
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Excellente anecdote et tellement bien racontée ça donne envie d'aller poper ailleurs que dans sa ville. Tes passagers ont dû ressentir le dépaysement avec toi t'as du vraiment kiffer. Merci pour ce voyage dans la Zone.
 
  • J'aime
Réactions: Projet91





Youtube Uberzone

Sponsors