Vous consultez :
Info Un an après #UberCestOver, une charte d'engagement signée par les professionnels des VTC


Info Un an après #UberCestOver, une charte d'engagement signée par les professionnels des VTC


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Oulala tu t'en sortais bien quand tu parlais de façon codé avec tes "c'est Dieu qui donne" ou les anecdotes de mecs qui ont fait rentrer tous leurs cousins dans le VTC mais tu vas cramer ta couverture avec ton histoire de "mecs habitués à voir des filles soumises et surveillées par le pote/frère/cousin". A force on va tous finir par capter de qui tu parles. Carton jaune mon garçon et que je ne t'y reprenne pas.
Punaise, "dieu qui donne, faut savoir se placer , y'a de place pour tous" , il est pas de moi, hein... je l'ai tellement lu sur des pages FB que j'en rigole à chaque fois que je la replace, tellement c'est ridicule de croire à ça....

On est dans du business et le business est pragmatique...

je veux bien le 06 de ta niece moi . mais que si sa boite paye ses trajets 😂
Majeure, vaccinée, presque indépendante, donne son 06 à qui lui plaît mais je crains qu'elle ne paye elle même ses trajets... 😅
Ce qui m'agace dans cette histoire et je le trouve insultant cé que l'on arrete pas d'insinuer que chauffeur VTC signifie potentiel pervers sexuel. Pourquoi pas tant de debat sur les chauffeurs de taxi ? Et les chauffeurs de bus vous connaissez leur terrain de chasse ? Et les medecins pendant qu'on y est ? Et les kiné ?
je suis pas taxi, je suis pas chauffeur de bus, ni médecin , ni kiné... juste le VTC suffit à m'occuper, parce que c'est ma profession depuis 20 ans.

Si tu veux t'incruster sur un groupe kiné ou médecins et donner ton avis d'expert, fais toi plaisir...

Pour le reste de tes propos , il y'a une notion simple qui est le consentement... et ça, beaucoup de mecs ont du mal à l'accepter, ça se voit à la lecture de certaines réponses.

Cher pedro92 @pedro92 , tu as besoin de te sevrer. Avec Zemmour, Praud et BFM, il faut y aller avec modération... :rolleyes:

Désolé du HS
oh non, j'ai arrêté Itélé le jour où c'est passé Cnews et où Praud à quitté le foot pour le commentaire politique... 😅

Par contre, ici ou ailleurs, dès qu'une histoire d'agression ressort, c'est une mytho, une allumeuse, une fille qui veut un trajet gratuit.....🙄

Regardez les commentaires, assumez qu'une forte majorité de chauffeurs met clairement en doute ce type de témoignages , voire nie complètement la réalité...

Les mêmes qui trouvent des excuses aux clandés avec une famille à nourrir....😅:joy:

Avec ce genre d'attitude et cette propension à rejeter la faute sur l'autre, les vtc applications finiront avec des balises dans le c.. ( pardon, dans le coffre...), des dashcams obligatoire, et un flicage de plus en plus serré , mais c'est le cadet de mes soucis.

Désolé messieurs , mais j'ai 3 filles, et quand je vois comment, en 2020, on peut encore parler de la gent féminine de diverses manières et pas des plus agréables, je n'ai aucun scrupules à dire que les agresseurs, les forceurs, tout ce qui est au final nuisible au volant ( et pas que...), devrait être écartés définitivement de cette profession, et ceux dont l'agression est avérée devrait finir avec un beau bracelet à la cheville pour qu'on sache où se balade ces gentils asociaux à qui beaucoup veulent trouver des belles excuses, une fois finie leur peine de prison...

Pour en finir, leurs chartes sont bidons, c'est toute une éducation à revoir et un rapport au patriarcat qui à du mal à passer...

C'est juste bon pour se faire bien voir, comme offrir des courses aux personnel soignants, ou autre campagne de com.....
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pedro92 @pedro92

On ne nie pas que les mauvaises éléments existent et qu’ils font beaucoup de tort à la profession. Qu’on le veuille ou non, il y’aura toujours des brebis galeuses :rolleyes:

Je me dis qu’il faut relativiser et mettre ces faits en perspective du nombre de courses réalisées avant qu’il n’y ai un incident. Malheureusement pour le gros des troupes, qui agit avec conscience professionnelle, les projecteurs médiatiques sont souvent braqués sur les délits ou incidents :oops:

L’ensemble des chauffeurs effectuent des millions de courses annuellement. On pourrait poser le problème à l’envers et voir plutôt le nombre de courses qui se déroulent bien. On aurait une vue globale et on verrait si ces faits sont représentatifs de la profession... :innocent:

Combien de courses sans incident notable avant qu’il n’y ai un dérapage relaté dans les faits divers ??

L’avion représente le moyen de transport le plus sûr et pourtant il y’a un crash tous les 3 millions de vols... Et il arrive parfois, malheureusement, que cela soit le résultat d’une erreur humaine...

Pourtant, il ne viendrait à l’idée de personne de discriminer toute une profession ou boycotter un mode de transport en se basant uniquement sur ces incidents. Bien au contraire. Ceux qui prennent l’avion s’y sentent en pleine sécurité :)

Attention, je ne cherche pas une justification à ces actes. Je donne juste une explication pour lire ces faits à la lumière de leur environnement et permettre de nuancer certaines accusations trop larges et trop simplistes ...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
409
516
Localité
Paris
Et encore t’as rien vu !! 😱😱😱
Les femmes mariées c’est pire que ça !! 😰😰😰

Tous les matins, le mari (souvent barbu), se réveille et vitriole le visage de sa femme parce qu’il ne la trouve pas assez soumise à son goût...

D’ailleurs, il y en a une envers laquelle on a émis une fatwa parce qu’elle a été accusée de blasphème. Elle a adhéré au parti de Melenchon, les INSOUMIS(E). Elle a été excommuniée ...

Les femmes ne doivent marcher qu’en direction de l’Arabie Saoudite, comme si elles étaient en prière. Souvent, elles sont forcées à faire 7 fois le tour de leur immeuble, semblables au pèlerinage à la Mecque 🕋

Et je ne te parle même pas de Bagdad-sous-bois (Aulnay-sous-Bois), ou on applique la charia et on procède aux décapitations en public...

Tu comprendras que c’est de l’ironie... les clichés ont la belle vie...

Cher pedro92 @pedro92 , tu as besoin de te sevrer. Avec Zemmour, Praud et BFM, il faut y aller avec modération... :rolleyes:

Désolé du HS
👏93600💪
Messages Fusionnés

Il faut arrêter de supprimer mes messages.
Quand l’autre écrit (les chiens de la casse, soumises, surveillées) c’est bon vous laissez son message alors qu’il parle des A..... et des M..........par contre quand j’écris (chiennes de la casse) la c’est grave.
Comme dans la vraie vie en Occident les femmes femmes femmes femmes d’abord pfffffffffffffff chez moi c’est les hommes💪
Messages Fusionnés

Punaise, "dieu qui donne, faut savoir se placer , y'a de place pour tous" , il est pas de moi, hein... je l'ai tellement lu sur des pages FB que j'en rigole à chaque fois que je la replace, tellement c'est ridicule de croire à ça....

On est dans du business et le business est pragmatique...



Majeure, vaccinée, presque indépendante, donne son 06 à qui lui plaît mais je crains qu'elle ne paye elle même ses trajets... 😅


je suis pas taxi, je suis pas chauffeur de bus, ni médecin , ni kiné... juste le VTC suffit à m'occuper, parce que c'est ma profession depuis 20 ans.

Si tu veux t'incruster sur un groupe kiné ou médecins et donner ton avis d'expert, fais toi plaisir...

Pour le reste de tes propos , il y'a une notion simple qui est le consentement... et ça, beaucoup de mecs ont du mal à l'accepter, ça se voit à la lecture de certaines réponses.



oh non, j'ai arrêté Itélé le jour où c'est passé Cnews et où Praud à quitté le foot pour le commentaire politique... 😅

Par contre, ici ou ailleurs, dès qu'une histoire d'agression ressort, c'est une mytho, une allumeuse, une fille qui veut un trajet gratuit.....🙄

Regardez les commentaires, assumez qu'une forte majorité de chauffeurs met clairement en doute ce type de témoignages , voire nie complètement la réalité...

Les mêmes qui trouvent des excuses aux clandés avec une famille à nourrir....😅:joy:

Avec ce genre d'attitude et cette propension à rejeter la faute sur l'autre, les VTC applications finiront avec des balises dans le c.. ( pardon, dans le coffre...), des dashcams obligatoire, et un flicage de plus en plus serré , mais c'est le cadet de mes soucis.

Désolé messieurs , mais j'ai 3 filles, et quand je vois comment, en 2020, on peut encore parler de la gent féminine de diverses manières et pas des plus agréables, je n'ai aucun scrupules à dire que les agresseurs, les forceurs, tout ce qui est au final nuisible au volant ( et pas que...), devrait être écartés définitivement de cette profession, et ceux dont l'agression est avérée devrait finir avec un beau bracelet à la cheville pour qu'on sache où se balade ces gentils asociaux à qui beaucoup veulent trouver des belles excuses, une fois finie leur peine de prison...

Pour en finir, leurs chartes sont bidons, c'est toute une éducation à revoir et un rapport au patriarcat qui à du mal à passer...

C'est juste bon pour se faire bien voir, comme offrir des courses aux personnel soignants, ou autre campagne de com.....
Ta nièce donne son numéro à qui elle veut car elle n’est ni soumise ni surveillée, suce dès sucettes de toutes les tailles quand elle veut par contre si un mec lui parle mais ne lui plaît pas physiquement la c’est le drame, le viol, le harcèlement....ect.
Comme la plupart des femmes.
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les professionnels du secteur VTC s'engagent pour la protection des femmes

Les principaux services de VTC ont signé une Charte d'engagement avec le gouvernement afin de lutter contre le harcèlement.

Les services de VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) ont signé une Charte d’engagement avec le gouvernement visant à améliorer la sécurité des femmes dans les transports et à renforcer la lutte contre le harcèlement sexuel. Un document non contraignant, qui se présente plutôt comme une liste de mesures à mettre en place… certaines étant déjà disponibles sur les plateformes. Par exemple, il est demandé de pouvoir signaler rapidement les situations d’urgence depuis l’application, un dispositif que l’on retrouve depuis 2018 chez Uber.

Formation et signalement
La Charte met aussi l’accent sur la nécessité de former et de sensibiliser tous les chauffeurs et employés. Il est aussi question d’améliorer la prise en charge des plaintes et des signalements, les services s’engagent ainsi « à traiter avec attention et célérité les signalements dont ils seraient destinataires […] et à leur donner une réponse appropriée ». Cet engagement fait écho au mouvement #UberCestOver lancé par une étudiante strasbourgeoise qui avait été victime en 2019 d’un chauffeur récidiviste et pourtant toujours en service.

Jean-Baptiste DJEBBARI, le ministre délégué chargé des Transports, considère en tout cas que la signature de cette Charte est une avancée importante. « Je salue l’action déterminée des plateformes VTC qui s’engagent sur des mesures concrètes dans cet objectif», a t'il déclaré. Le gouvernement précise enfin que les actions mises en place seront évaluées tous les 6 mois.


 
Dernière édition:


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
409
516
Localité
Paris
Pfffffffffff
Je ne pense pas que c’est nécessaire, c’est juste une arme en plus pour les clientes et les plateformes pour sévir quand bon leurs semble.
Dans la vie c’est simple, soit on est bien éduqué ou pas.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 839
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Les professionnels du secteur VTC s'engagent pour la protection des femmes

Les principaux services de VTC ont signé une Charte d'engagement avec le gouvernement afin de lutter contre le harcèlement.

Les services de VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) ont signé une Charte d’engagement avec le gouvernement visant à améliorer la sécurité des femmes dans les transports et à renforcer la lutte contre le harcèlement sexuel. Un document non contraignant, qui se présente plutôt comme une liste de mesures à mettre en place… certaines étant déjà disponibles sur les plateformes. Par exemple, il est demandé de pouvoir signaler rapidement les situations d’urgence depuis l’application, un dispositif que l’on retrouve depuis 2018 chez Uber.

Formation et signalement
La Charte met aussi l’accent sur la nécessité de former et de sensibiliser tous les chauffeurs et employés. Il est aussi question d’améliorer la prise en charge des plaintes et des signalements, les services s’engagent ainsi « à traiter avec attention et célérité les signalements dont ils seraient destinataires […] et à leur donner une réponse appropriée ». Cet engagement fait écho au mouvement #UberCestOver lancé par une étudiante strasbourgeoise qui avait été victime en 2019 d’un chauffeur récidiviste et pourtant toujours en service.

Jean-Baptiste DJEBBARI, le ministre délégué chargé des Transports, considère en tout cas que la signature de cette Charte est une avancée importante. « Je salue l’action déterminée des plateformes VTC qui s’engagent sur des mesures concrètes dans cet objectif», a t'il déclaré. Le gouvernement précise enfin que les actions mises en place seront évaluées tous les 6 mois.


On réunit des plateformes, mais où sont les chauffeurs ?
 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
merci de votre participation à cette discussion

je ferme le sujet par ce dernier message ! ;)
 
  • Merci
Réactions: UZ


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors