Vous consultez :
Info Uber permet aux chauffeurs californiens de fixer leurs propres tarifs


Info Uber permet aux chauffeurs californiens de fixer leurs propres tarifs




Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Punaise, les chauffeurs en France vont être complètement perdus, ils vont devoir râler contre eux-mêmes !
 
  • Haha
Réactions: UZ


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Une belle quenelle, puisque le chauffeur offrant le plus bas prix sera mis le premier en relation avec le client....:rolleyes:

donc au final, c'est une fausse option de liberté pour le chauffeur, tout en obligeant de fait le chauffeur à être bas en prix pour pouvoir accéder à des courses...

un peu comme dire "connectez vous quand vous voulez" alors qu'on sait que certaines heures sont bien plus productives et rentables que d'autres....
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Une belle quenelle, puisque le chauffeur offrant le plus bas prix sera mis le premier en relation avec le client....:rolleyes:

donc au final, c'est une fausse option de liberté pour le chauffeur, tout en obligeant de fait le chauffeur à être bas en prix pour pouvoir accéder à des courses...

un peu comme dire "connectez vous quand vous voulez" alors qu'on sait que certaines heures sont bien plus productives et rentables que d'autres....
Bah ouais , t'as déjà vu uber faire quelque chose sans vice derrière ? :)
Ils ne sont pas c. Sur le papier , il balayent toutes accusations de lien de subordination avec un tel changement . De vrais équilibristes dans cette boîte . Ils ont toujours des coups d'avance grâce à leur ADN basé sur la transgression et les parades pour les faire perdurer . On ferme la porte mais eux , ils sont déjà rentré par une fenêtre .
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Une telle fonctionnalité aurait du sens uniquement si les chauffeurs ne peuvent pas proposer un tarif inférieur à un minimum raisonnable fixé par l'application et pour lequel l'ensemble des chauffeurs ou du moins la grande majorité serait d'accord. Les tarifs actuel n'étant déjà pas à la hauteur je vois mal cette fonctionnalité répondre à une vraie demande coté chauffeur.
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Moi je trouve que ça vas dans le bon sens aprés faut voir comment c'est appliqué.

Venant d'eux tout le monde se mefie et se dit que ça cache forcement une nouvelle carotte (normal question d'habitude),mais la situation est grave avec les interdictions dans plusieurs pays ,les requalifications ect.

C'est peut etre le debut d'un changement de cap nécessaire a leur survie.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Uber n' a rien inventé sur ce coup. Il s' est simplement inspiré de modèles existants qu'il a remodelé :
- le Yield management
- le principe de l' offre et de la demande.

Les chauffeurs ne vont sûrement pas se ruer vers les premières demandes et attendre l' augmentation évidente des prix.
Un peu comme avec l' apparition de la majoration (à x1,2 personne n'y va) ;).

En parallèle les commandes s' ajoutent aux demandes déjà insatisfaites, le principe de l' offre et de la demande se met en place et les prix augmentent naturellement:p.

Le chauffeur à l' impression d' avoir proposé son tarif mais en coulisses s' est mis en place un système de majoration préalablement travestie:eek:.

Au final l' augmentation ne compensera que le temps perdu à attendre un jumelage chauffeur/client.
Les CA n' exploseront sûrement pas, mais l' avantage de moins se démener et d' économiser carburant et usure du véhicule sont certains. C' est toujours ça de gagné:).

Restes à voir sur le taux horaire s' il y a un réel changement. Sur ce point j' émets beaucoup de doutes:scream:

Après le : "travailler plus pour gagner plus"
Uber invente le slogan : "travailler pareil pour gagner pareil:yum.
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
"Le chauffeur offrant le plus bas prix mis en relation en premier."
Il y a bien un moment où les bas prix seront tous occupés. Et un moment
aussi où ces chauffeurs en auront marre de travailler à prix cassé et s'alligneront sur un prix juste. Je trouve que c'est pas mal du tout. A condition comme ça été dit qu'il y ait un prix minimum.
Et dans certains cas précis comme le client qui habite dans un coin isolé et qui fait une demande de prise en charge à
15 km du premier chauffeur c'est parfait. Ça permettrait de proposer un prix adapté à la distance totale.
Et surtout une commission de 10 ou 15% ! Sans ça il n'y aura jamais de relation saine avec la plateforme.
 
  • Je valide
Réactions: fabien999 et Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Si je peux me permettre juste de comparer la plateforme française qui propose déjà ce type de fonctionnalités pour les chauffeurs.
Sur Eurecab les prix sont libres. Possibilités d'avoir plusieurs tarifications (forfaits, tarifs différents pour des retours etc) et pour les commandes en "live", le chauffeur choisit sa majoration seul. C'est-à-dire qu'il peut augmenter la valeur à n'importe quel moment et n'importe quel endroit. Par défaut c'est 1, puis le chauffeur clique sur "+ ou -" pour augmenter jusqu'à X 2.5 ou à l'inverse, passer en-dessous de 1 mettre 0,7 ! Et oui, ça existe mdr :)
Le premier critère de choix du client va être le prix mais...il y a le service proposé par le chauffeur, sa présentation et sa note. Tout ce qui faut pour vanter sa boîte. C'est là que c'est intéressant et je ne sais pas si Uber va proposer ça car même en ayant des tarifs plus élevés, on arrive quand-même à avoir des courses pour les clients plus exigeants. Ça va faire du bien aux chauffeurs en France qui veulent faire de la qualité pour des tarifs plus élevés :)
Je trouve ça vraiment bien et ça donne l'impression d'être un peu plus maître de son p'tit biz ;) On est un peu plus immergé dans l'offre et la demande, la fidélisation des clients, la concurrence (chauffeurs et quelques applis) nous fait revoir les tarifs, les services etc
En tous cas avec Eurecab c'est génial je trouve :)
 
  • J'aime
Réactions: Flopax





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires