Vous consultez :
Info UBER : l'Urssaf réclame 1,7 milliard d'euros de cotisations sociales

Info UBER : l'Urssaf réclame 1,7 milliard d'euros de cotisations sociales

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Vues 447

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 596
2 634
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est la bonne vieille technique des URSAFF et du fisc français. Je laisse pourrir une situation pendant des années et enfin je sors le bazooka pour récupérer mon dû au moindre effort.

S'agissant du rattachement qui est le principal sujet de fraude qui nous occupe actuellement, je n'imagine pas une seule seconde Uber ne pas avoir lancé une armée d'avocats sur le dossier, avant d'organiser à grande échelle cette grosse arnaque aux URSSAF et au impôts.

Pour le reste, Uber se prend souvent pour un employeur, en particulier en cas de litige avec un passager. Ça paraît aussi flagrant quand on voit certaines copies d'écran qui remontent sur le forum.

Cela laisse une petite place pour une requalification en salariat et un rappel de cotisations, surtout si le chauffeur est un rattaché où il y a walou comme cotisations et impôts.

Cette annonce sonne enfin la fin de l'insouciance pour Uber mais Uber sait aussi jouer la montre en pareille situation. Affaire à suivre.

• J'aime
Réactions: pedro92 et AZF

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 115
2 595
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
l'ursaaf ferait mieux de mettre son nez dans l'escroquerie du rattachement. Là il y a une vraie fraude aux cotisations sociales, il n'y a pas débat!!
Tant qu’à faire autant faire les deux 🤑🤑🤑

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 596
2 634
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
l'ursaaf ferait mieux de mettre son nez dans l'escroquerie du rattachement. Là il y a une vraie fraude aux cotisations sociales, il n'y a pas débat!!
Dans 3-4 ans sûrement. C'est le temps qu'il leur faut pour se bouger, apparemment, puisque le dossier en question porte sur 2019-2022.

C'était l'époque des LOTI il me semble. Il y aurait pas mal de cotisations à ramasser, mais Uber passant toujours par des sociétés écran, le résultat n'est pas gagné d'avance. Il pourra toujours dire qu'il pouvait pas savoir si les sociétés en question payaient bien ou non leur cotisations.

En attendant on rame comme des malades.

• J'aime
Réactions: Juliaan

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne