Vous consultez :
REX TOULOUSE : Journal d'un chauffeur VTC (en l'occurence moi ha ha)


REX TOULOUSE : Journal d'un chauffeur VTC (en l'occurence moi ha ha)


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Trop bien ton retour 👍 moi j'entame ma 2 semaines a temps plein après un mois de partielle a faire que les soirs.
Les courses de jours sont vraiment différente du soir, plus longue en distance, circulation et des clients plus stressée généralement même si je touche du bois , j'ai eu que de bonnes expériences jusqu'à présent.

Comme toi je suis seul avec ma fille ( bon elle a 15ans donc assez autonome) du coup j'organise mes journées en fonction de son emploi du temps, je commence vers 8h30 après l'avoir déposé a l'école et généralement j'ai fais mon chiffre lorsque je dois la récupérer vers 17h30. Si c'est pas le cas je complète avec un peu de courses en soirée.
Et le weekend elle est chez sa mère donc je fais après midi et soir jusqu'à minuit -1h environ.

Je te rejoins sur l'intérêt porté au potins des passagers 😅

Ohhh génial toi aussi tu vas pouvoir faire des petits bilans !!! ^^

Oui c'est l'enfer la circulation, j'ai refais des courses de jours, je trouve que c'est plus agréable le soir, ressentir le stresse des clients ça doit être désagréable à moins de réussir à le canaliser x)

Ce n'est pas évident toute cette organisation je compatis, le week end c'est là ou je rattrape aussi, après j'ai mon père qui vient dormir chez moi 2 jours par semaine pour que je fasse mes nuits, le week end chez mami ^^ , le 5ème jour je suis plus embêté.

Hahaha maiiis oui c'est trop bien, je ne suis pas le seul ça fait plaisir 🤣
 
  • J'aime
Réactions: AZF




LaRockette33

Membre
UBER
30 Septembre 2022
3
2
Localité
Bordeaux
Bonjour,
Merci pour ton journal, j'ai également hâte de lire la suite.
Je passe la théorie le 28 mars. J'ai hâte de commencer pour vivre ça.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: DeltaGreen et AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour à tous, me voilà de retour pour bilanter le deuxième mois effectuer dans le monde du VTC.

Chapitre 1 : L'application Chauffeur Uber Bolt

1) Bon, après deux mois d'utilisation, j'ai à peine découvert que l'adresse de destination était juste situer en haut et au milieu de l'écran sur les applications Uber et Bolt, mais quel révélation se fut ! Moi qui me rendais à chaque fois sur les bons de commandes pour confirmer l'adresse avec le client 😅 et sur l'application Bolt il y a le nom de la personne à prendre en charge !(Voir annexe, je pensais avoir fait une capture de Bolt je le ferai à l'avenir et le rajouterai en pièce jointe ici)
334873219_168921072578029_2576166380541578412_n.jpg336415755_6091462157559647_3534928671159767872_n.jpg
2) J'ai eu deux courses étonnantes là aussi j'ai oublié de prendre une capture d'écran mais :

a) J'ai reçu une course pour destination L'INDE ! Pour la magnifique somme de bah 0€. Je sais qu'en tant qu'ancien chauffeur PL, ce genre d'adresse était dédié à l'aéroport ^^ mais là il n'y avait aucun prix d'afficher et aucune adresse où conduire le client !
b) J'ai reçu à maintes reprises la même course (c'est insupportable de devoir refuser les mêmes courses grr) pour aucun prix également mais 0km 🤣 , ça me plairait ce genre de course si le tarif minimum serait appliqué haha


335727372_228248919566522_3611649540116286257_n.jpg

3) J'ai toujours autant de mal à détecter les courses bus, à chaque fois je me fais avoir ! ^^ heureusement que le prix est pour la majorité des cas rectifier à la fin de la course

4) Alors, paradoxalement, une cliente m'a demandée si cela me déranger de raccompagner également ses amis. En tout professionnel je lui réponds que oui sans problème, on peut fixer un prix à l'amiable sans passer par l'application. Durant le trajet, ils se renseignent, et discute d'ajouter une étape à l'application, chose que je mettais en doute car je leur ai proposé le devis à l'oral. Une fois arrivée à destination, les clients tentent d'ajouter l'adresse via l'application, je leur propose le même prix qu'Uber propose, mais ils s'obstinent à vouloir ajouter l'étape et me demande comment faire, chose que je ne sais pas faire(on va revenir là dessus) du coup j'ai validé la course car ils étaient trop lent. Je libère la cliente il reste les deux autres clients qui ignore ma proposition et démarre leur application Uber afin qu'ils me fassent sonner, plutôt agacer, leur course ne sonne pas (d'ailleurs c'est interessant de souligner qu'étant le plus proche d'eux, je ne reçois pas leur course), je reçois d'autres courses plutôt éloignés, et pour maximiser leur chance la deuxième personne commande elle aussi la même course (où c'était indiquer que le temps d'attente était de 4 à 6 mins). A la troisième course que je refuse (qui n'étaient pas les leurs) je leur ai respectueusement dit que je ne pouvais pas me permettre d'attendre si longtemps surtout que je leur ai proposé le même prix donc je suis parti les laissant sous la pluie ! Et je l'ai pris tellement amer que je suis rester 600 mètres plus loin en attendant de recevoir leur course pour leur refuser ! Chose qui s'est produite au bout de quelques minutes ! Bon c'était juste une petite satisfaction personnelle, je sais qu'ils allaient attendre un bon bout de temps car ils sont hyper excentré et je voulais leur donner un petit faux espoir en guise de vengeance ! 🙊🙈

5) GPS : J'ignore pourquoi mais quand je me retrouve dans un coin paumé et que je ne sais pas quel direction il faut prendre, je ne sais jamais comment interpréter le GPS, gros galérien que je suis, je me dis j'ai une chance sur deux voire trois selon le carrefour, donc j'entame la route eh ben non ce n'était pas le bon chemin il fallait que je prenne dans l'autre sens 😅 , je ne sais pas si vous avez une astuce pour ne jamais se tromper dans la direction ! (Généralement je me fie aux feu rouges, ou panneaux affiché sur la maps mais pas toujours efficace)

Chapitre 2 : L'application Client

Bon, je me retrouve plusieurs fois confronté à la situation où les clients ne savent pas utiliser l'application. La première fois étant un peu embarrassante en y rependant. Pour contextualiser le contexte, je récupère un client qui souffrait d'une luxation d'épaule pendant un coït. Je le conduis aux urgences les plus proches que le client à choisi (hôpital lagrave à toulouse), mais le médecin termine le service à minuit (je le saurais pour la prochaine fois). Donc arrive le moment d'ajouter une étape pour le conduire aux urgences à Purpan cette fois. Sauf que le client ignorait comment ajouter une étape, donc je me retrouve avec son téléphone entre les mains à bidouiller en plus c'était un Iphone !!! Je perds 10 mins à m'obstiner à trouver le moyen d'ajouter cette puta**** d'adresse (j'ai cherché sur internet aussi) pendant que le client à l'arrière poussant des cris d'agonies 😂😂🤣 tout ça pour au final abandonner et au final payer à l'amiable

Note à moi même, les prochaines fois où ça devrait se reproduire proposer un prix à l'amiable ou un pourboire x)

Donc se serait super intéressant d'avoir un tuto sur l'utilisation de l'application en tant que client, déjà ça ferait plus professionnel c'est quand même une grosse partie de mon travail cette application et je me sentirais moins co* haha

Chapitre 3 : Chiffre d'affaires et charges d'exploitations

Concernant le Chiffre d'affaire, je reste très stable sauf une semaine où j'avoue j'étais dans un mauvais mood.

a) Mon objectif : Il reste le même atteindre les 1000€ par semaine et/ou faire 10 à 12 heures maximum. Si l'un des deux est défaillant j'ai ma conscience moral qui me dit de travailler une nuit de plus.
b) Nombre de Km : Entre 200 et 350, mais généralement la moyenne reste à 250km
c) Moyenne d'heures hebdomadaire : 40 à 50h

Après deux mois, les charges s'éclaircissent un peu plus, j'ai un tableur que je vous laisse à disposition, ça reste encore approximatif.

charges d'exploitations.png

Chapitre 4 : Mes Bêtises, les vomis et les anecdotes

a) Bêtises :

1) Bon, les courses s'enchaînent, je lance le prochain client, et hop je me dirige vers le lieu de prise en charge. Quelques secondes avant mon arrivée, je reçois l'appel du client. Il me dit qu'il ne comprend pas, j'étais passé pas loin d'eux et que j'ai oublié de les prendre. Je ne saisi pas bien la situation, je lui indique que je suis arrivé au lieu de prise en charge, et il m'explique que je suis sur le lieu d'arrivée j'essaie de vérifier les informations via le bon de commandes sauf que je n'y ai pas accès (bien foutu ça encore) car j'ai une autre course qui suit après lui. Je me dis bon encore un client qui a confondu le lieu de prise en charge et la destination. Le client s'énerve et j'accepte d'aller les chercher pour les reconduire. Vu qu'il était ultra désagréable j'ai "lancé" la course et là j'ai compris que ça l'a valider, du coup j'ai démarré la course après avoir déposé le client 🤣 j'ai fais le trajet pépère à vide en ayant oublier mes clients , oh la la, la bourde ! J'ai remboursé le client, je m'attendais à la pire note et au commentaire cinglant x) mais non

2) Ce cas là s'est reproduit, je dépose un client, et machinalement je lance la course suivante, sauf que là aussi j'ai démarrer la course sans mon client et au lieu de me conduire au lieu de prise en charge, ça m'amène sur le lieu de destination, je m'en rend compte assez rapidement, j'essaie de rectifier le tir puis j'ai validé la finalisation de la course x) , une course sonne, c'est la même personne, du coup je l'accepte et je lui ai expliqué la situation en m'excusant, et j'ai fais la manip pour le rembourser mais cette fois ça n'a pas fonctionné, donc je lui ai dis de faire la démarche et qu'il sera remboursé, mais du coup j'ai toujours mes 7 euros lol.

3) Bon pour le dernier cas, c'est le pire ! 😂😂🤣 , je reçois une course (premiers cas, le client me dit si c'est bien l'assurance qui m'envoie, j'avais juste le nom du client comme d'hab, je savais pas que l'assurance pouvait faire appel à nous par ramener des clients, pour le taxi oui mais Uber j'ignorais), du coup nickel je suis content youhou. En parrallèlle j'ai une cliente privée qui était ultra louche, elle me demande si je peux la ramener chez elle, oh je fais des captures d'écrans ça sera plus simple

335750894_1243951533185505_3097448076201175307_n.jpg335442774_1643740356063549_6087944842487424944_n.jpg

Du coup je sens trop l'entourloupe, de ce que j'avais lu sur ce forum avec les arnaques via les paiements en espèces ça m'a fait flippé et rendu parano (bon j'avais compris qu'elle voulait retirer à une borne) du coup on a fait la réservation préalable, je lui envoie le devis avec un retour un sms avec la mention "bon pour accord"

Je dépose mes clients et je mets le GPS pour aller la chercher elle et son ami. Une fois arrivé place, je demande le réglement de suite (bon je pense que j'ai psychoter pour rien, déjà a l'allée ils étaient super cool, et au retour aussi, on est en très bon contact)

Et voilà je les ai ramener chez eux sans encombre :) , je relance les applications, et puis oh, mais c'est bizarre, je n'ai pas éteint l'application Uber, oh je n'ai pas valider la course de mes anciens clients d'il y a environ une demi heure, et oh ils sont facturé 60 euros au lieu de 11 euros ! oops..

b) Vomis

Alors là pas content 😡😡😡 !!!! J'ai vu que la majorité des chauffeurs ont une moyenne de 1 a 2 vomis par décennies ! et moi j'en ai eu 2 en l'espace d'une semaine !!!!!! UNE !!!! OUI MESSIEURS !!! et mesdames !!! Et je ne compte pas le 3ème qui a vomis en sortant du véhicule, je crois qu'il y a mis les doigts.

Je parle avec la cliente comme avec la plupart, puis sans prévenir elle ouvre la fenêtre se se sent soudainement mal, donc je dis à son amie que j'ai des sacs à vomis si besoin, elle me dit oui, je lui donne et elle vomis 10 secondes après avec le bruit du liquide qui coule et les sonorité glamour mélangé à des rots et crachats

L'autre fois c'est une dame qui commande un Bolt, puis elle largue son pote comme un sac de patate, il semblait lucide ! mais que nenni ! Il me demande s'il peut ouvrir la portière quand on était à l'arrêt sur un feu rouge, je lui donne un sac et il vomis aussi, il en a plein les mains, je lui ouvre la portière du coup x)

Après m'être assuré qu'ils allaient bien je poursuis ma route, je m'arrête quand même vérifier que rien n'est sali et je nettoie quand même un peu et désinfecte.

c) Anecdotes

1) Bon dernièrement c'était pas très gai, je demande à la personne si elle passe une bonne soirée, elle me dit que oui nickel, et quelques minutes après, c'est sorti de nulle part ! Elle me dit dans le plus grand des calmes : "J'ai le cœur en miette moi" , surpris je demande de répéter pour être bien sûr d'avoir bien compris. Elle m'explique qu'elle a apprit il y a tout juste 2h que son copain la trompe, et que ses amies ont préféré continuer leur soirée a aller en boite, donc c'était pas facile, elle était en larme, ça m'a fait trop de la peine

2) Une cliente plutôt saoul, j'ai pas bien compris, elle me dit qu'elle s'est faite abandonnée par ses amies, et qu'elle est triste, j'ai l'impression qu'elle se sent mais elle me dit que ça va. Peu après elle me demande une poche, je comprends pas, elle précise pour le vomis, et elle ajoute que ce n'est pas pour vomir mais pour pleurer, et puis elle pleure, en discutant elle allait mieux, puis elle n'a pas vomit ^^

3) A mon avis ça doit vous arrivé aussi, mais à chaque fois je suis mort de rire, les clients qui se débattent et essaie de sortir de la voiture en vain !! Jusqu'à qu'ils réalisent qu'ils n'ont pas enlever leurs ceintures 😂😂🤣 à chaque fois je leur rassure en leur disant que cela n'arrive pas qu'à eux et que c'est plus fréquent qu'ils peuvent le penser

4) Je recroise encore des clients que j'ai déjà conduis, c'est dingue cette coïncidence, du coup ça fait autant plaisir à l'un qu'à l'autre

5) Hier, je ramène un client, il oublie les clés de son appartement au bar où il était auparavant, on se retrouve encore dans cette situation de m..... du "qu'est ce que je fais" , je lui propose d'ajouter une étape pour revenir au bar et le ramener ou de faire à l'amiable, il tente d'ajouter une étape, il n'y arrive pas évidemment et me demande de le faire, mais j'en suis toujours incapable 🤣 donc j'ai valider la course, il me paie 10 euros pour le ramener au bar (ultra rentable + la course à moitié parcouru facturé 14 euros au lieu de 16) je le ramène au bar, je lui propose de le ramenez chez lui, il revient et me demande si je peux ramener ses amies, je dis pas de soucis, on me donne l'adresse, c'était au trou du c.. du monde j'étais dégouté ^^ mais c'était rentable quand même 40 euros pour 20km j'aurais peut être pu facturer plus mais bon, comme je suis toujours parano je fais le paiement avant de démarrer la course. Pour le retour je reçois une course à coté (trop de bol) c'était une famille qui partait a l'aéroport, ils avaient commandé un bus qui n'est ni venu, ni réponds a leurs appels, donc ils étaient bien énervé, ils ont commandé 3 - 4 Uber pour vite les conduire a l'aéroport qui se trouver à 30 mins. Je trouve ça ouf de la part du professionnel, après on ne s'est pas ce qui s'est passé de son coté mais les clients étaient bien remonté x) il m'a parlé de pêche quasi tout le trajet, sujet qui n'est vraiment pas mon dada lol

6) Le nouveau truc agaçant, avoir une discussion avec un client lucide, et peu de temps après ils me reposent TOUTES les questions qu'il m'a déjà posé quelques minutes auparavant, peut être pas si lucide que ça finalement, et ça arrive souvent ça 😅


Chapitre 5 : Guide touristique et Conclusion

Avant de démarrer mon activité, j'avais passé des semaines à faire un guide touristique français / anglais , personne l'utiliser c'était frustrant, et des touristes l'ont enfin consulter, j'ai mis un QR Code pour qu'ils puissent le télécharger au lieu de tout prendre en photo, mais quand ils l'ont scanné il était HS, faut que je trouve un QR code permanent ^^ d'ailleurs ils ont tenté de monter à 5 en négociant les prix, j'ai été catégorique. Je laisse le guide orienté sur la ville de toulouse et l'occitanie à votre disposition, comme ça si des toulousains ou occitaniens ont des choses à corriger ou des conseils pour des rajouts ou mise en page, je suis preneur, et comme ça vous pouvez en faire profiter vos clients aussi ^^ ou vous en inspirer.


Dans l'ensemble j'aime toujours autant ce travail, sauf une nuit où ça m'a pas mal refroidi avec des clients irrespectueux et le vomis. Je perfectionne petit à petit mon anglais en profitant des clients bilingues pour m'aiguiller haha. En terme chiffre d'affaires j'arrive à atteindre mes objectifs, le rythme est un peu dur, de travailler jusqu'à 7h et m'occuper de ma fille pour l'école, je me couche pas avant 9h. J'ai de plus en plus de clients privées mais aucun de trop régulier.

En quelques mots : toujours satisfait de mon travail :)


Chapitre 6 : Questionnements

Par contre, des questions se posent pour le moment celles qui me viennent à l'esprit :

1) Vomis du coup, je sais qu'il faut prendre des photos et le signaler à l'instant T, mais concrètement ? On a 100 euros si j'ai bien compris ? Pour le nettoyage j'ai rien vu de très pertinent
2) Dégradation intentionnel du véhicule ? Là aussi floue complet !
3 Clients privés vomis et/ou dégradation du véhicule : comment gérer ces cas de figure ?

Les factures comment vous les gérer ? La plupart du temps c'est moins de 25 euros, et quand c'est + je les ai juste sur mon ordinateur, le comptable ne me les réclame pas, il se contente juste des recettes et dépenses via le compte

Après il y a les questions ci-dessus concernant la course en direction de l'Inde à prix 0, sur l'utilisation de l'application mais aux yeux du client lol, et c'est tout il me semble 🤔 , i doit y en avoir d'autres c'est certains ^^
 
Dernière édition:


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Ici le guide touristique Toulouse & Occitanie, les 3/4 sont anglais français, je n'ai pas finaliser la traduction en anglais, j'avais peur que ça fasse trop lourd déjà qu'il y a pas mal de page, j'avais pensé à faire une version exclusivement en anglais (c'était l'idée de départ) mais ça faisait beaucoup de pages ^^ donc faire 2 pochettes différente, ça demande du taff là à faire. Grr bon le fichier est trop volumineux, donc si intéressé me MP
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Dans tes charges tu n'inclus pas les commissions des appli ???
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Dans tes charges tu n'inclus pas les commissions des appli ???
Non car c'est pour une vision global hors application et pour avoir une base de mon seuil de rentabilité et fixer mes prix. Car mon projet est d'avoir une clientèle privée et m'émanciper peu à peu des applications.

Après je ne vois pas l’intérêt de les ajouter, j'ai un autre fichier excel avec toutes mes recettes ^^ (avec les commissions déduits)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
DeltaGreen @DeltaGreen

1) Au bout de 3 fois, tu leur proposes encore de mettre l’étape malgré que tu ne sais pas comment on la met. Tu m’as tué :joy:

Tu vas sur « ajouter / modifier » (de mémoire il me semble que c’est ça) et tu ajoutes l’étape. C’est simple, c’est l’encart où apparait le lieu de dépose.

Si tu es déjà sur place et qu’ils veulent ajouter une étape, il te suffit juste d’aller sur l’adresse de dépose, de l’effacer et mettre à la place la nouvelle. Surtout ne pas mettre fin à la course.

Si tu t’embrouilles pour ajouter l’étape, tu attends d’arriver à la 1ère destination et tu procèdes comme ci dessus.

2) Pour le GPS, si tu parles bien de waze et savoir dans quelle direction tu dois aller, il faut simplement te situer dans l’espace en t’aidant des indications sur la cartographie waze avant de démarrer (n’hésite pas à zoomer si besoin)

Exemple : Tu as un fleuve sur ta droite, un collège, un hôpital (ou tout autre lieu facilement identifiable sur waze) et qu’ils se retrouvent sur ta gauche dans l’itinéraire proposé, c’est que tu n’es pas dans le bon sens.

Tu peux aussi t’aider de la configuration des rues. Si tu as un rond point devant, ou une intersection sur ta droite et qu’ils se retrouvent derrière toi sur le trajet proposé, c’est que tu vas à l’opposé.

3) Pour le vomi je pensais que c’était 80€, mais pas certain de ce que j’affirme. Trois vomi mais jamais encaissé de frais.

Il faut faire la réclamation, et joindre un justificatif de nettoyage (facture). Ajoute à cela que si tu fais une seule course après l’incident, uber ne te dédommagera pas. Ils estiment que si cela ne t’a pas empêché de travailler, alors c’est que ce n’était pas si grave que ça.

4) Pour les dégradations intentionnelles ou non, venant de passagers, les plateformes t’enverront régler la situation avec ton assurance.
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
DeltaGreen @DeltaGreen

1) Au bout de 3 fois, tu leur proposes encore de mettre l’étape malgré que tu ne sais pas comment on la met. Tu m’as tué :joy:

Tu vas sur « ajouter / modifier » (de mémoire il me semble que c’est ça) et tu ajoutes l’étape. C’est simple, c’est l’encart où apparait le lieu de dépose.

Si tu es déjà sur place et qu’ils veulent ajouter une étape, il te suffit juste d’aller sur l’adresse de dépose, de l’effacer et mettre à la place la nouvelle. Surtout ne pas mettre fin à la course.

Si tu t’embrouilles pour ajouter l’étape, tu attends d’arriver à la 1ère destination et tu procèdes comme ci dessus.

2) Pour le GPS, si tu parles bien de waze et savoir dans quelle direction tu dois aller, il faut simplement te situer dans l’espace en t’aidant des indications sur la cartographie waze avant de démarrer (n’hésite pas à zoomer si besoin)

Exemple : Tu as un fleuve sur ta droite, un collège, un hôpital (ou tout autre lieu facilement identifiable sur waze) et qu’ils se retrouvent sur ta gauche dans l’itinéraire proposé, c’est que tu n’es pas dans le bon sens.

Tu peux aussi t’aider de la configuration des rues. Si tu as un rond point devant, ou une intersection sur ta droite et qu’ils se retrouvent derrière toi sur le trajet proposé, c’est que tu vas à l’opposé.

3) Pour le vomi je pensais que c’était 80€, mais pas certain de ce que j’affirme. Trois vomi mais jamais encaissé de frais.

Il faut faire la réclamation, et joindre un justificatif de nettoyage (facture). Ajoute à cela que si tu fais une seule course après l’incident, uber ne te dédommagera pas. Ils estiment que si cela ne t’a pas empêché de travailler, alors c’est que ce n’était pas si grave que ça.

4) Pour les dégradations intentionnelles ou non, venant de passagers, les plateformes t’enverront régler la situation avec ton assurance.

1) Rhoo mais je suis juste naïf de penser que les client savent utiliser leur propre application ! 😅

Quand ca se reproduira, car ça va se reproduire hein faut pas se leurrer, je reviendrais sur le topic et je regarderai, mais je suis plutôt à l"aise avec les téléphones c'est bizarre que je galère x)

2) C'est ce que je fais j'essaie de me repérer de la même façon, j'utilise maps ^^ je zoomerai plus ^^

3) Eh ben, tant mieux du coup dans un sens ^^ , j'imagine pas laisser le vomis toute la nuit en attendant que le professionnel fasse son taf ^^ par contre un client m'a raconté qu'un chauffeur leur a fait payé 50 euros sur place !

4) je vois, j'espère que ça n'arrivera pas ^^
 
  • J'aime
Réactions: FouFa et AZF


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
194
337
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Il ya Pas que le pourboire dans la vie si tu passe un bon moment avec le client et que vous échanger c est très bien aussi , vous été trop obsédé par l argent lol
oui c'est tout autant important personnellement et ca contribue a l'expérience



Top c'est clair que ça fait plaisir !





Ca serait cool que tu racontes un peu tes journées aussi ça m'interesse grave de connaître l'experience que tu vis au quotidien également pour comparer ^^


je tourne autour des 45h/semaine

je bosse généralement 6 jours par semaine, comme toi vu que j'ai ma fille avec moi la semaine ( bon elle a 15 ans déjà 😅 ) du coup en semaine je fais les même horaire qu'elle ( 8h- 17h) sauf le mercredi apres midi repos.

je me suis fixé un CA de 200/jour ( ou 1200 la semaine ) et généralement j'arrive a faire mon chiffre dans ses heures la ( je peux repartir en soirée si jamais le CA n'est pas atteint 👋 coucou les manifs ) et le week end ( enfin vendredi/samedi) , vu que ma fille pars chez sa mère je bosse en début de soirée jusqu'a 2h (ou plus selon la motivation ou l'enchainement de courses )

finalement j'aime bien ce rythme et complémentarité des courses jour/nuit qui sont différentes.



la journée il y a le stress de la circulation plus dense ( et aussi le stress des personnes en retard pour leur vol ou RDV ) mais je trouve les courses plus varié et imprévisible en destination, perso j'aime bien tombé sur des courses longue qui m'envoi loin a l'aventure et qui sorte du centre ville ( et honnêtement le plus souvent uber me trouve des retour ) et au final la majorité des gens sont agréable ( je fini toujours la semaine entre 15 et 30 euro de pourboires d'ailleurs ) beaucoup pose des questions sur le métier et la demande et je remarque aussi que beaucoup de gens aime raconter leur vie ! taxi /vtc / barman nous sommes les psy de proximité je crois 😅 mais ca me plait et c'est rare d'en venir a mal noté un client



finalement le plus frustrant c'est quand ca ne sonne pas ! le soir justement (surtout a partir de mercredi/jeudi) c'est vrai que y a beaucoup de demande, c'est plus un enchainement de petite course je trouve ( domicile/restaurent , boite /bar etc ) mais les gens sont détendu ( parfois trop ) j'ai la chance de n'avoir eu aucun vomi :D ( mais comme j'ai dis j'arrête généralement vers 2h ) et finalement il m'est encore rien arrivé d'extraordinaire comme situation a pars : - 3 aveugles mais pas de chiens



- une femme qui m'accoste, pour me demander si je pouvais la déposer au mirail ( pour les toulousain ) mais qui avant d'aller chercher ses affaires sort un gros couteau ( en plein milieu de la place wilson) et menace quelqu'un avec qui elle s'est embrouiller visiblement ( autant dire que j'ai pas fais la course 😅)



- et quelques femmes qui m'ont dragué/ proposé de venir boire un verre avec elles



donc j'attend mon lot de " suivez cette voiture/ proposition indécente ou autres que l'on peut entendre de temps a autres " avec impatience 😂🤣
 



Youtube Uberzone

Sponsors