Vous consultez :
Info Toulouse : des chauffeurs Uber devant les Prud'hommes pour faire reconnaître leur statut de salarié


Info Toulouse : des chauffeurs Uber devant les Prud'hommes pour faire reconnaître leur statut de salarié

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 22
  • Vues 2K

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
le truc c'est que la notion d'exclusivité dont tu parles n'existe pas!! A quel moment on signe un contrat avec une application type Uber..? jamais!
On est libre de bosser avec qui on veut, ou de ne pas bosser si on n'en a pas envie.
Donc rien à voir avec du salariat.

Après pour les deconnections abusives c'est un tout autre débat.
J’ai pas lu l’article j’ai pas le contexte, je sais pas pourquoi et comment ils ont gagner ….

Je suis pas pour que ça devienne une activité salariale
« ceci dit si, ça le devenait au prix actuel pas sûr qu’ils tiennent longtemps »

Mais y’a quand même une zone d’ombre depuis la nuit des temps…..

Si on considère que les chauffeurs sont des entreprises autonomes, quel est le fondement juridique qui leur permet de fixer le prix de la course ?
En droit de la concurrence, il est interdit pour une entreprise d’imposer son prix à une autre entreprise.

Il devrait faire des appels d’offre tout les ans et éventuellement appliquer l’offre la plus intéressante comme référence tarifaire pour l’année

« c’est un exemple » je dis pas que c’est LA solution 🙏🏼
 
  • J'aime
Réactions: RomanBds et AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
550
1 327
Localité
Lyon
J’ai pas lu l’article j’ai pas le contexte, je sais pas pourquoi et comment ils ont gagner ….

Je suis pas pour que ça devienne une activité salariale
« ceci dit si, ça le devenait au prix actuel pas sûr qu’ils tiennent longtemps »

Mais y’a quand même une zone d’ombre depuis la nuit des temps…..

Si on considère que les chauffeurs sont des entreprises autonomes, quel est le fondement juridique qui leur permet de fixer le prix de la course ?
En droit de la concurrence, il est interdit pour une entreprise d’imposer son prix à une autre entreprise.

Il devrait faire des appels d’offre tout les ans et éventuellement appliquer l’offre la plus intéressante comme référence tarifaire pour l’année

« c’est un exemple » je dis pas que c’est LA solution 🙏🏼
Très bonne remarque, je suppose que c'est pour cela qu'ils ont ouvert la majoration manuelle dans certaines zones
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
305
290
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Ça va se réguler je pense, mais clairement y'a du taff.

Toute façon le nerf de la guerre c'est les tarifs, si on avait plus de CA, moins de commission et l'histoire de la TVA on pourrait gagner du fric et certains iraient pas pleurer pour être salariés.

Et comment mettre en place des congés payés par exemple, sur quelle base ? C'est des usines à gaz en prévision ce truc
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors