- 27 Janvier 2017
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- Paris
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- Z2N
J’ai pas lu l’article j’ai pas le contexte, je sais pas pourquoi et comment ils ont gagner ….le truc c'est que la notion d'exclusivité dont tu parles n'existe pas!! A quel moment on signe un contrat avec une application type Uber..? jamais!
On est libre de bosser avec qui on veut, ou de ne pas bosser si on n'en a pas envie.
Donc rien à voir avec du salariat.
Après pour les deconnections abusives c'est un tout autre débat.
Je suis pas pour que ça devienne une activité salariale
« ceci dit si, ça le devenait au prix actuel pas sûr qu’ils tiennent longtemps »
Mais y’a quand même une zone d’ombre depuis la nuit des temps…..
Si on considère que les chauffeurs sont des entreprises autonomes, quel est le fondement juridique qui leur permet de fixer le prix de la course ?
En droit de la concurrence, il est interdit pour une entreprise d’imposer son prix à une autre entreprise.
Il devrait faire des appels d’offre tout les ans et éventuellement appliquer l’offre la plus intéressante comme référence tarifaire pour l’année
« c’est un exemple » je dis pas que c’est LA solution
