Vous consultez :
Info Toulouse : des chauffeurs Uber devant les Prud'hommes pour faire reconnaître leur statut de salarié


Info Toulouse : des chauffeurs Uber devant les Prud'hommes pour faire reconnaître leur statut de salarié

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 22
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Toulouse : des chauffeurs Uber devant les Prud'hommes pour faire reconnaître leur statut de salarié
ils ont entre 25 et 35 ans, dénoncent des conditions de travail d'une très grande précarité. L'un d'entre eux a été "déconnecté" de l'application pendant 8 mois pour ne pas avoir respecté les itinéraires conseillés par Uber.

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Toulouse. Sept chauffeurs VTC gagnent contre Uber aux prud’hommes et empochent près de 500 000 €

Sept chauffeurs VTC de Toulouse (Haute-Garonne) ont obtenu près de 500 000 € de salaires et de dommages et intérêts après avoir gagné aux prud’hommes contre Uber, le 27 avril et le 13 juin 2023. La justice a estimé que la multinationale américaine aurait dû leur accorder des congés payés.

 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 200
1 867
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Dans les villes de province ou il n'y a quasiment que Uber, et compte tenu des "pratiques" de la plateforme, tous les chauffeurs pourraient demander à être dédommagés ou requalifiés en salariés, s'ils le souhaitent, en cas de blocage de comptes intempestifs et autres pratiques relevant clairement d'un lien de subordination.

Espérons que cela va calmer Uber dans sa logique du "le client a toujours raison".
 
  • J'aime
Réactions: AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
729
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Dans les villes de province ou il n'y a quasiment que Uber, et compte tenu des "pratiques" de la plateforme, tous les chauffeurs pourraient demander à être dédommagés ou requalifiés en salariés, s'ils le souhaitent, en cas de blocage de comptes intempestifs et autres pratiques relevant clairement d'un lien de subordination.

Espérons que cela va calmer Uber dans sa logique du "le client a toujours raison".
Cela va surtout faire encore baissé les prix pour les chauffeurs intelligents qui savent que le principal avantage du metier est le non salariat. Si t’es pas content du statut, tu degages de ce metier. Je leur souhaite de tomber en panne et de faire faillite
 
  • J'aime
Réactions: sanbul99 et steekus


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
403
585
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
des congés payés pour les chefs d'entreprises // auto entrepreneur...
c'est vraiment le monde à l'envers, triste France.
a force de faire chier uber avec des revendications complètement à coté la plaque il n'y aura que des perdants.
Ceux qui veulent être salarié devraient postuler chez McDo, ils auront meme des tickets resto et un chèque vacance!
 
  • J'aime
Réactions: RomanBds


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
729
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
des congés payés pour les chefs d'entreprises // auto entrepreneur...
c'est vraiment le monde à l'envers, triste France.
a force de faire chier uber avec des revendications complètement à coté la plaque il n'y aura que des perdants.
Ceux qui veulent être salarié devraient postuler chez McDo, ils auront meme des tickets resto et un chèque vacance!
Exactement… c’est ridicule. Des bouffons tout simplement
 
  • J'aime
Réactions: steekus


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
c’est ridicule. Des bouffons tout simplement
Passons la citation "qu'il ne faut pas scier la branche sur laquelle on se tient..." (BEBER)

mais là je vois seulement, des chauffeurs indemnisés pour changer de vie qui sans la justice n'aurait pas eu lieu

quand meme 71.000€ chacun un bon pactole
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et RomanBds


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
403
585
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Passons la citation "qu'il ne faut pas scier la branche sur laquelle on se tient..." (BEBER)

mais là je vois seulement, des chauffeurs indemnisés pour changer de vie qui sans la justice n'aurait pas eu lieu

tu vas voir qu'il y en a bien un qui va s'acheter une merco, faire du berline, et revenir pleurer dans 3 ans

quand meme 71.000€ chacun un bon pactole
Je ne comprend pas comment la justice a pu leur donner raison...? Et 500000€ de nos impots..
A quel moment notre relation s'apparente à du salariat?!
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
500000€ de nos impots..
la justice prudhommale est financé par les cotisations prélevés sur CA pour sociétés ou salaires pour les employés

Mis à part de rémunérer les conseillers prudhommale l'état n'intervient pas dans le réglement des frais enjendrés par les jugements

Pas de participation des impôts dans cette affaire ? La partie perdante prend en charge les frais engendrés par la procédure de prud'hommes.

c'est BEBER qui paye les pots cassés ou j'ai pas tout suivi ?
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et fourmie


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
403
585
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
la justice prudhommale est financé par les cotisations prélevés sur CA pour sociétés ou salaires pour les employés

Mis à part de rémunérer les conseiller prudhommale l'état n'intervient pas dans le réglement des frais enjendrés par les jugements

Pas de participation des impôts dans cette affaire ? La partie perdante prend en charge les frais engendrés par la procédure de prud'hommes.

c'est BEBER qui paye les pots cassés ou j'ai pas tout suivi ?
ah oui pardon c'est Uber qui paye bien sur!
autant pour moi.

il n'empêche que je ne comprend pas comment ils ont pu gagner!
aucun rapport entre le salariat et notre relation avec Uber.
 



Youtube Uberzone

Sponsors