Vous consultez :
VTC Si vous êtes à ma place, vous faites quoi ?


VTC Si vous êtes à ma place, vous faites quoi ?


Ezzermoumi

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
3 Avril 2022
15
3
Localité
Nantes
Bonjour,

Je veux avoir vos avoir sur mon plan VTC suivant :

Après avoir récupérer ma carte vtc, j'arriver à l'étape pour choisir un véhicule. Je suis en CDI donc le VTC est pour un complément de salaire contre un travail que les weekend.
Je vise une Toyota corolla touring sport 2021 (chez Toyota occasion) avec un financement LOA ( un premier apport de 2000 euros + 450 euros*48 mois avec entretien inclus) , je compte garder le véhicule à la fin du contrat donc pas de souci pour les kilomètres parcouru et j'habite à Nantes.

En travaillant 04 weekend / mois, sera il possible de couvrir les frais d'assurance + essence + mensualité en gardant un peu d'argent de côté ou c'est un mauvais plan que j'ai dans la tête actuellement.

Merci d'avance
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est un plan qui te permettra de rouler dans une Toyota corolla touring sport 2021, mais ne te permettra pas de sortir un revenu qui justifierait de travailler les WE.
Par ailleurs les contrats de LOA pour les particuliers sont soumis à certaines clauses sur le nombre de kilomètres annuel, le non-usage professionnel et l'entretien du véhicule, et enfreindre ces clauses t'exposera à des problèmes vis à vis de ton financeur.
C'est pour cela que les contrats de LOA pour les professionnels ne coûtent pas 450 euros mais plutôt 1000 euros/mois.
 


Ezzermoumi

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
3 Avril 2022
15
3
Localité
Nantes
C'est un plan qui te permettra de rouler dans une Toyota corolla touring sport 2021, mais ne te permettra pas de sortir un revenu qui justifierait de travailler les WE.
Par ailleurs les contrats de LOA pour les particuliers sont soumis à certaines clauses sur le nombre de kilomètres annuel, le non-usage professionnel et l'entretien du véhicule, et enfreindre ces clauses t'exposera à des problèmes vis à vis de ton financeur.
C'est pour cela que les contrats de LOA pour les professionnels ne coûtent pas 450 euros mais plutôt 1000 euros/mois.
Merci pour ton retour,
Même si je compte payer le reste du prix de la prix après la fin du contrat, ça posera un problème ! paracerque chez Toyota on m'a dit que qu'il y'aura pas de problème si je dépasserai les kilomètres car je compte acheter le véhicule à la fin du contrat
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il n'y aura pas de problème, pour eux, car soit ils te factureront les kilomètres supplémentaires pendant le contrat au prix fort, soit ils augmenteront le loyer en fonction de ton kilométrage effectué en cours de contrat.
 


Ezzermoumi

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
3 Avril 2022
15
3
Localité
Nantes
Il n'y aura pas de problème, pour eux, car soit ils te factureront les kilomètres supplémentaires pendant le contrat au prix fort, soit ils augmenteront le loyer en fonction de ton kilométrage effectué en cours de contrat.
je viens de les avoir au téléphone, on me confirmer que je peux rouler autant que je veux si je compte acheter la voiture après la fin de LOA et le prix d'achat sera mentionné dés le début de contrat.

Je suis perdu là 😫
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
1- D'après tes chiffres c'est plutôt une offre pour les particuliers.
2- Ne pas se contenter de la parole d'un commercial (les paroles s'envolent les écrits restent) donc regarder bien les astérisques, les clauses, généralement écrits en petit😄 dans le devis, ou leur brochure sur le dépassement kilométrage, et au moment d'achat tu risques d'avoir une grosse surprise.
3- Faut faire une estimation du nombre de kilomètres que tu vas parcourir, pour avoir une idée combien le véhicule te reviendra environ.
4- Si tu peux opter pour un crédit traditionnel, c'est meilleur.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
je viens de les avoir au téléphone, on me confirmer que je peux rouler autant que je veux si je compte acheter la voiture après la fin de LOA et le prix d'achat sera mentionné dés le début de contrat.

Je suis perdu là 😫
Lis bien le contrat avant de le signer. Tout le monde irait dans cette direction si il n'y avait pas d'embrouille.
 
  • J'aime
Réactions: Ezzermoumi


Ezzermoumi

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
3 Avril 2022
15
3
Localité
Nantes
1- D'après tes chiffres c'est plutôt une offre pour les particuliers.
2- Ne pas se contenter de la parole d'un commercial (les paroles s'envolent les écrits restent) donc regarder bien les astérisques, les clauses, généralement écrits en petit😄 dans le devis, ou leur brochure sur le dépassement kilométrage, et au moment d'achat tu risques d'avoir une grosse surprise.
3- Faut faire une estimation du nombre de kilomètres que tu vas parcourir, pour avoir une idée combien le véhicule te reviendra environ.
4- Si tu peux opter pour un crédit traditionnel, c'est meilleur.
Effectivement, c'est une offre particuliers , je compte pas rouler beaucoup car je garde ma petite voiture pour le quotidien, Je sors l'autre véhicule que pour les weekend pour faire du vtc.
Ca m'arrive a penser aussi de prendre juste une Yaris hybride pour 7000 euros et je me casse pas la tête avec les financement.
Messages Fusionnés

Lis bien le contrat avant de le signer. Tout le monde irait dans cette direction si il n'y avait pas d'embrouille.
Je te remercie et je te tiens au courant après avoir confirmer avec eux .
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Je viens de remarquer que tu vas travailler que le week-end, donc, effectivement tu ne vas pas faire beaucoup de kilomètres, j'ai une question; l'offre qu'il te proposent c'est pour combien de kilomètres de compris?
 


Ezzermoumi

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
3 Avril 2022
15
3
Localité
Nantes
Je viens de remarquer que tu vas travailler que le week-end, donc, effectivement tu ne vas pas faire beaucoup de kilomètres, j'ai une question; l'offre qu'il te proposent c'est pour combien de kilomètres de compris?
pour 20000 km. je me demande un vtc dans une ville moyenne comme nantes fait combien de km par mois au minumum
 



Youtube Uberzone

Sponsors