Vous consultez :
Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
Tu a son peut être raison. Je ne demande qu’ a être convaincu. Prends un raisonnement mathématique comme je l’ ai fais ci dessus et prouves moi que le X est plus rentable, sans amener d’ éléments subjectifs. La mauvaise expérience que tu as eu avec les pool (monoclient) rien ne l’ Empêche avec les X. En X le retour à vide est pire que du pool. Pourtant tout le monde s’ y risque et effectue la course. L’ entrepreneuriat est un risque sinon on irait travailler à l’ usine. Si tu m’ exposes ton calcul et me convainc de mon erreur, je suis preneur.
j'essaye de convaincre personne, pour ma part ce job cest un complément .meme mon récapitulatif est faussé par apport a d'autres chauffeurs a plein de temps .j'essaye de borné le moins possible ma voiture et je bosse principalement quand cest majoré ou quand ça roule de préférence dans paris . .mes charges sont minimes vu que je me verse aucun salaire et pourtant je suis anti pool .jai arrêter la roulette russe . jy vais zen no stress .ton screen est excellent pour cette course puisque tu te rapproche de paris ; mais taurai pu avoir juste 1 client et tu stoppe a sarcelle pendant ce temps paris est majoré 2.5 .comme jai dit la roulette cest fini .gagner moins mais au moins je suis zen quand je rentre chez moi .demain le pool avec l'adresse de prise en charge avant acceptation pourquoi pas .mais ça sera toujours sans moi .
Messages Fusionnés

@ et nael92 @nael92

Faites respirer votre texte svp pour nous faciliter la lecture et nous éviter une syncope. Merci knock
ok chef .
 
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: taxidriver et Isma93


U

User_14121

Invité
j'essaye de convaincre personne, pour ma part ce job cest un complément .meme mon récapitulatif est faussé par apport a d'autres chauffeurs a plein de temps .j'essaye de borné le moins possible ma voiture et je bosse principalement quand cest majoré ou quand ça roule de préférence dans paris . .mes charges sont minimes vu que je me verse aucun salaire et pourtant je suis anti pool .jai arrêter la roulette russe . jy vais zen no stress .ton screen est excellent pour cette course puisque tu te rapproche sur paris ; mais taurai pu avoir juste 1 client et tu stoppe a sarcelle pendant ce temps paris est majoré 2.5 .comme jai dit la roulette cest fini .gagner moins mais au moins je suis zen quand je rentre chez moi .demain le pool avec l'adresse de prise en charge avant acceptation pourquoi pas .mais ça sera toujours sans moi .
Pour ton info, le screen ce n’ est pas moi qui l’ ai posté...
Messages Fusionnés

Pour ton info, le screen ce n’ est pas moi qui l’ ai posté...
La roulette russe tu y joues malgré toi en pratiquant ce métier. La hantise tu retour à vide est une roulette russe également. A un degré plus élevé que le pool encore,
Messages Fusionnés

Ton retour à vide baisse ton prix kilométrique à 0,53cts
 
  • Merci
Réactions: nael92


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
Pour ton info, le screen ce n’ est pas moi qui l’ ai posté...
Messages Fusionnés


La roulette russe tu y joues malgré toi en pratiquant ce métier. La hantise tu retour à vide est une roulette russe également. A un degré plus élevé que le pool encore,
Messages Fusionnés

Ton retour à vide baisse ton prix kilométrique à 0,53cts
j'ai la chance d'avoir un job prêt de l'aéroport donc jy vais 4 fois par semaine et 3 fois sur 4 avec un client kapt .pour mon retour cest 4/4 avec tonton .pour ça je continue a faire ce job .le retour a vide malheureusement fait parti de ce job pour X raison
 
  • Merci
Réactions: 1 person


Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
La réponse est évidemment oui. Tu prends 2 chauffeurs À et B. Tous 2 ont effectué un PAris-CDG a 50€. Le chauffeur A reçoit un pool et l’ Accepte et repart vers PAris chargé (réduction 15 à 20% pour le client) avec la possibilité de charger un 2e passager. B refuse le pool et doit intégrer la file d’ attente. Par expérience, 1h d’ attente en moyenne. B finit par charger pour PAris au tarif plein. Au bout de 3h (1h aller, 1h d’ attente et 1h retour) il en est a 100€. Et cela dans le cas où il n’ aurait pas opté pour le retour à vide, sinon il divise par 2 le prix kilométrique et multiplie par 2 la distance du tarif obtenu à l’ aller et se retrouverai avec 50€ Après 2h de travail. Le chauffeur A, dans la plus pessimiste des probabilités, s’ il n’ a pas chargé de 2e passager, se retrouve avec 90€ au bout de 2h (durée de son aller/ retour) et B avec 100€ au bout de 3h. Au prorata, on voit de suite qui est le plus efficace. Et si vous calculez sur un dénominateur commun, à savoir au bout de 2h ou en sont les 2 chauffeurs. Alors À est 90€ et sûrement en train de charger d’ autres passagers et B en est à 50€ dans la file d’ attente. Et ne pensez pas que le client aurait pris un X s’il n’ y avait pas de pool, parce que cela est une erreur. KAPTEN et BOLT avec leur forfait aéroport sont au coude à coude avec le pool sur le tarif, sans possibilité de charger de 2e passager. Dire que les pool font de l’ombre à X, c’ est penser que Ryanair fait de l’ ombre à emirates, où que la 2e classe fait de l’ombre à la 1ère classe.
Messages Fusionnés

Beaucoup de chauffeurs font le calcul suivant pour refuser : « à 85 du km, jamais ». Le problème c’ est que ton retour à vide te plombe le tarif aller que tu devras diviser par 2. Tu seras à 53cts du km en X avec ton retour vide (1,05:2). Celui qui prend un pool sera à (1,05+0,85):2=95cts du km en moyenne. En considérant la pire hypothèse, et qu’ il n’ a pas pris de 2e passager. L’ erreur que font certains est qu’ils calculent le prix sur un passager, mais n’ oublie que le pool, contrairement à X, chacun paie son kilométrage. Ce qui au final t augmente le prix de rémunération au km. Avec X ce n’ est pas le cas. Tu prends le prix au km et le divise par le nombre de clients. Pour un même trajet en X ou en pool avec 3 passagers, le X est beaucoup moins rentable. A chacun de faire son calcul, c’ est au cas par cas. Selon l’ endroit où tu es, ta probabilité de retour vide etc...Mais je le répète encore, je ne parle pas des pool a 6€!!!!
franchement tes calculs sont faux tu calcules automatiquent avec plusieurs personnes sur ton retour de Roissy alors que tu peux très bien redescendre avec 1 passager et en pool tu fais la queue pareil à Roissy c’est quand arrive ton tour qu’on te propose à n pool le temps d’attente ne change rien !!!
Et tu m’as Fait rire à comparer Ryannair à Emirates
Compare ce qui est comparable
Air France à Transavia qui appartient au même groupe
Alalala si tu y trouves ton compte tant mieux pour toi c'est Tout ce que je peux te dire mais c’est pas avec des gens qui acceptent le pool qu’on aura un tarif minimum
 
  • J'adore
Réactions: taxidriver


U

User_14121

Invité
franchement tes calculs sont faux tu calcules automatiquent avec plusieurs personnes sur ton retour de Roissy alors que tu peux très bien redescendre avec 1 passager et en pool tu fais la queue pareil à Roissy c’est quand arrive ton tour qu’on te propose à n pool le temps d’attente ne change rien !!!
Et tu m’as Fait rire à comparer Ryannair à Emirates
Compare ce qui est comparable
Air France à Transavia qui appartient au même groupe
Alalala si tu y trouves ton compte tant mieux pour toi c'est Tout ce que je peux te dire mais c’est pas avec des gens qui acceptent le pool qu’on aura un tarif minimum
Je pense que tu as mal lu le texte. J’ Envisage un retour qu avec un seul passager. A partie ligne 12. Sinon 2 passagers c’ est le jackpot.
 


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
100% d'accord avec chauffeurdubeurre.

J'ajoute que dans tous ces calculs de rentabilité, il faut pas oublié la tva, car plus la course est cher, plus il ya de tva a reverser, pour ceux qui sont assujettis.

Pour finir, en ce qui me concerne, je dis pas que pool c'est la poule aux oeufs, mais je dis que le benefice net Après deduction de toute commission et tva, pour une meme distance, en uberx ou en pool, c'est pareil.

Donc, au lieu de refusé tout les pools par principe, je l'ai accepte et regarde le bon de commande, si je trouve que c'est correct, je la.fait, sinon j'annule, je fait pareil avec uberx.

Chacun son truc. Yen a qui calculent leur rentabilité au kilometre, moi calcul mon temps de connection.

Si je suis pas a minimum 25euros de l'heure apres commission, c'est pas bon.

Parcque même a 3 euros le kilometre, si t'es dans des gros bouchons, tu gagne rien.

Merci de votre compréhension
 
  • Je valide
Réactions: 1 person


U

User_14121

Invité
100% d'accord avec chauffeurdubeurre.

J'ajoute que dans tous ces calculs de rentabilité, il faut pas oublié la TVA, car plus la course est cher, plus il ya de TVA a reverser, pour ceux qui sont assujettis.

Pour finir, en ce qui me concerne, je dis pas que pool c'est la poule aux oeufs, mais je dis que le benefice net Après deduction de toute commission et TVA, pour une meme distance, en uberx ou en pool, c'est pareil.

Donc, au lieu de refusé tout les pools par principe, je l'ai accepte et regarde le bon de commande, si je trouve que c'est correct, je la.fait, sinon j'annule, je fait pareil avec uberx.

Chacun son truc. Yen a qui calculent leur rentabilité au kilometre, moi calcul mon temps de connection.

Si je suis pas a minimum 25euros de l'heure apres commission, c'est pas bon.

Parcque même a 3 euros le kilometre, si t'es dans des gros bouchons, tu gagne rien.

Merci de votre compréhension
D’ Accord avec toi sur tout. Particulièrement la dernière phrase sur les bouchons. Les majorations aux heures de pointe, sont appelés à juste titres « prime à l’ embouteillage ». Contrairement à celle sur ou l’ on roule en conditions optimales qui elles sont des vraies majorations.
Messages Fusionnés

Pour les 25€/h c’ est EXACTEMENT mon calcul. Et je m’ y tiens aussi.
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Beaucoup de chauffeurs font le calcul suivant pour refuser : « à 0,85 du km, jamais ».
Bien sûr c'est juste que tu t'y retrouves car Uber a baissé sa commission. La prochaine étape, si tous les chauffeurs se mettent aux pools, c'est de remettre sa commission à 25% pour un pool;

Nous on veut un tarif minium, en acceptant le prix au kms du pool, vous nous décrédibilisé.

Pas bien :) mais bon si c'est pas toi ce sera qq d'autre
 
  • J'aime
Réactions: Tugal


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Bien sûr c'est juste que tu t'y retrouves car Uber a baissé sa commission. La prochaine étape, si tous les chauffeurs se mettent aux pools, c'est de remettre sa commission à 25% pour un pool;

Nous on veut un tarif minium, en acceptant le prix au kms du pool, vous nous décrédibilisé.

Pas bien :) mais bon si c'est pas toi ce sera qq d'autre
J'ai lâché l'affaire avec cette discussion ne te fatigues pas , garde des forces pour tes vieilles courses en x ptdr
 
  • Haha
Réactions: taxidriver





Youtube Uberzone

Sponsors