Vous consultez :
Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


Paris Retour Roissy CDG, ORLY : Pourquoi pas Pool


U

User_14121

Invité
Heureusement que beaucoup de chauffeur ne joue pas le jeu du pool puisque sinon Uber aurait déjà augmenté sa commission pour le pool :) C'est grâce à cela que vous pouvez prétendre à des taris égales à X. C'est parce que bon nombre d'entres nous ne pouvons accepter de voir que le prix au kms est à O,85 cents.

En vrai, les clients n'ont pas besoin de pool pour partager la course, quand il y avait eu une panne de RER pour Orly, j'ai eu des clients qui avaient pris le temps de se cotiser entre eux pour prendre un X ptdr
Une fois pareil. J’ ai vu 4 jeunes qui avaient la flemme de rentrer en métro, mettre 1€50 chacun et rentrer en X. Ils ont gagné chacun 50ct par apport au tarif du métro. Contrairement au métro ils ont été pris en charge de porte à porte. S’ils avaient commandé un pool, chacun aurait payé minimum 5€...
 
  • Wouah
Réactions: taxidriver


U

User_14398

Invité
Heureusement que beaucoup de chauffeur ne joue pas le jeu du pool puisque sinon Uber aurait déjà augmenté sa commission pour le pool :) C'est grâce à cela que vous pouvez encore prétendre à des tarifs égaux à un X. C'est parce que bon nombre d'entres nous ne pouvons accepter de voir que le prix au kms est à O,85 cents.

En vrai, les clients n'ont pas besoin de pool pour partager la course, quand il y avait eu une panne de RER pour Orly, j'ai eu des clients qui avaient pris le temps de se cotiser entre eux pour prendre un X ptdr
En pool le prix au km a 0,85. Avec 3 clients, on y est plus du tout à ce tarif...

On est pas en train de vous dire qu’avec les courses à 5€ de pool, on est rentable. Celle là j’y touche pas, et je pense que @ non plus. On vous dis juste que vous passez à côté de belles opportunités de travail. C’est pas parce que taxidriver @taxidriver a désactivé Pool, que Uber va désactivé ou que les clients vont arrêter d’en commander. L’argumentaire plus de courses pour les autres ne tient pas du tout. Dans ce cas, supprimons ce métier et les applis, ça fera plus de courses pour les taxis...

Quand ça sonne pool, un mardi ou y’a zéro majo, un Paris-Versailles, avec 2 ou 3 clients ça monte vite. Je peux vous dire qu’on a le sourire quand on rentre chez soi juste après...
 
  • J'aime
Réactions: taxidriver


U

User_14121

Invité
En pool le prix au km a 0,85. Avec 3 clients, on y est plus du tout à ce tarif...

On est pas en train de vous dire qu’avec les courses à 5€ de pool, on est rentable. Celle là j’y touche pas, et je pense que @ non plus. On vous dis juste que vous passez à côté de belles opportunités de travail. C’est pas parce que taxidriver @taxidriver a désactivé Pool, que Uber va désactivé ou que les clients vont arrêter d’en commander. L’argumentaire plus de courses pour les autres ne tient pas du tout. Dans ce cas, supprimons ce métier et les applis, ça fera plus de courses pour les taxis...

Quand ça sonne pool, un mardi ou y’a zéro majo, un Paris-Versailles, avec 2 ou 3 clients ça monte vite. Je peux vous dire qu’on a le sourire quand on rentre chez soi juste après...
Oui tu as raison. Mais On ne doit pas être naïf. Ils ont très bien compris que l’on ne parlait pas des petites courses en pool. Il suffit de voir l’historique de la conversation pour voir que je l’ ai précisé dès le 1er message. Une petite course, qu elle soit en X ou pool ce n ´est pas intéressant. Tous nous disent que l’ on n’ est pas rentable en pool. Or, personne ne nous amène de chiffres pour nous contredire alors qu’une rentabilité doit être chiffrée. Je préfère me tromper avec conviction, que de voir juste par mimétisme.
 
  • J'aime
Réactions: taxidriver


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
Faut pas mettre la faute sur les chauffeurs. On est la pour gagner de l'argent.
Pour moi les courses c'est du cas par cas.
L'autre jour j'ai fait une simulation de course sur lappli passager pour prouver a un pote que les course green elle sont au meme tarif que les uberx, et là, qu'est ce que je constate, que quand c'est majoré, les courses uberx sont aux même prix que les uber berline.
Vas comprendre!!!!!
Vtc appli c'est pas un métier c'est un job.
Faut prend se qu'il ya a prendre et basta.
Ceux qui font vtc en contrat avec des apporteur d'affaire genre hotels par exemple, ok, ils ont un métier.
Sinon ca voudrez dire que livreur uber eats c'est un métier.
Bref, chacun fait ce qu'il veut, chacun pense comme il veut, une chose est sur, le soleil brille pour tout le monde, libre a chacun de sortir pour en profiter ou rester a la maison.
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Faut pas mettre la faute sur les chauffeurs. On est la pour gagner de l'argent.
Pour moi les courses c'est du cas par cas.
L'autre jour j'ai fait une simulation de course sur lappli passager pour prouver a un pote que les course green elle sont au meme tarif que les uberx, et là, qu'est ce que je constate, que quand c'est majoré, les courses uberx sont aux même prix que les Uber berline.
Vas comprendre!!!!!
VTC appli c'est pas un métier c'est un job.
Faut prend se qu'il ya a prendre et basta.
Ceux qui font VTC en contrat avec des apporteur d'affaire genre hotels par exemple, ok, ils ont un métier.
Sinon ca voudrez dire que livreur Uber eats c'est un métier.
Bref, chacun fait ce qu'il veut, chacun pense comme il veut, une chose est sur, le soleil brille pour tout le monde, libre a chacun de sortir pour en profiter ou rester a la maison.
L argent est dans la rue il faut savoir le ramasser...ta raison collègue
 
  • Haha
Réactions: taxidriver


U

User_14121

Invité
La réponse est évidemment oui. Tu prends 2 chauffeurs À et B. Tous 2 ont effectué un PAris-CDG a 50€.

Le chauffeur A reçoit un pool et l’ Accepte et repart vers PAris chargé (réduction 15 à 20% pour le client) avec la possibilité de charger un 2e passager.

B refuse le pool et doit intégrer la file d’ attente. Par expérience, 1h d’ attente en moyenne. B finit par charger pour PAris au tarif plein.

Au bout de 3h (1h aller, 1h d’ attente et 1h retour) il en est a 100€. Et cela dans le cas où il n’ aurait pas opté pour le retour à vide, sinon il divise par 2 le prix kilométrique et multiplie par 2 la distance du tarif obtenu à l’ aller et se retrouverai avec 50€ Après 2h de travail.

Le chauffeur A, dans la plus pessimiste des probabilités, s’ il n’ a pas chargé de 2e passager, se retrouve avec 90€ au bout de 2h (durée de son aller/ retour) et B avec 100€ au bout de 3h. Au prorata, on voit de suite qui est le plus efficace.

Et si vous calculez sur un dénominateur commun, à savoir au bout de 2h ou en sont les 2 chauffeurs. Alors À est 90€ et sûrement en train de charger d’ autres passagers et B en est à 50€ dans la file d’ attente.

Et ne pensez pas que le client aurait pris un X s’il n’ y avait pas de pool, parce que cela est une erreur. KAPTEN et BOLT avec leur forfait aéroport sont au coude à coude avec le pool sur le tarif, sans possibilité de charger de 2e passager.

Dire que les pool font de l’ombre à X, c’ est penser que Ryanair fait de l’ ombre à emirates, où que la 2e classe fait de l’ombre à la 1ère classe.
Messages Fusionnés

Beaucoup de chauffeurs font le calcul suivant pour refuser : « à 0,85 du km, jamais ». Le problème c’ est que ton retour à vide te plombe le tarif aller que tu devras diviser par 2. Tu seras à 53cts du km en X avec ton retour vide (1,05:2).

Celui qui prend un pool sera à (1,05+0,85):2=95cts du km en moyenne. En considérant la pire hypothèse, et qu’ il n’ a pas pris de 2e passager. L’ erreur que font certains est qu’ils calculent le prix sur un passager, mais n’ oublie que le pool, contrairement à X, chacun paie son kilométrage.
Ce qui au final t augmente le prix de rémunération au km. Avec X ce n’ est pas le cas. Tu prends le prix au km et le divise par le nombre de clients. Pour un même trajet en X ou en pool avec 3 passagers, le X est beaucoup moins rentable.

A chacun de faire son calcul, c’ est au cas par cas. Selon l’ endroit où tu es, ta probabilité de retour vide etc...Mais je le répète encore, je ne parle pas des pool a 6€!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:


nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Juillet 2016
250
164
Localité
Paris
jinsiste sur le fait que le pool est interessant que pour les aéroports et que la dépose soit faite dans un rayon de 2 A 5 km maxi pour les deux voir les 3 clients .

uber n'applique plus de forfait donc tu peux faire CDG nord de paris pour 25net quand ça roule .avec kapt cest 38net .j'espere que tout le monde trouve son compte et chaque cas est différent (niveau charges).vous faites des screen que sur des courses interessante .jai fait 3 mois de pool a mes début .course de M... des paris massy paris Disney paris perpette sans le deuxième client avec un retour vide ou un pool si je suis chanceux .certaints clients étaient tout content : vous êtes le seul ici en plus pool avec le sourire .

le mieux prenez votre récapitulatif fiscal a l'année ub pour celui qui fait que du pool et comparez le avec celui qui fait que du X . comparez le nombre de kilomètres effectuer l'un et l'autre .pour ma part une cata après tout c'était en 2015 j'etaitsnovice et jai calculer au prorata (sur 3 mois ) .trop de kilomètres sachant que jai pas inclus les retours a vide .

la majorité des clients qui prennent du pool cest pour des longues distances ,moi je préfère rester sur paris avec mes 10 balles .l'important cest que chacun trouve son benef a la fin de l'année .salutation
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
Réactions: taxidriver


U

User_14121

Invité
Tu a son peut être raison. Je ne demande qu’ a être convaincu. Prends un raisonnement mathématique comme je l’ ai fais ci dessus et prouves moi que le X est plus rentable, sans amener d’ éléments subjectifs. La mauvaise expérience que tu as eu avec les pool (monoclient) rien ne l’ Empêche avec les X. En X le retour à vide est pire que du pool. Pourtant tout le monde s’ y risque et effectue la course. L’ entrepreneuriat est un risque sinon on irait travailler à l’ usine. Si tu m’ exposes ton calcul et me convainc de mon erreur, je suis preneur.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 497
12 361
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
@ et nael92 @nael92

Faites respirer votre texte svp pour nous faciliter la lecture et nous éviter une syncope. Merci knock
 





Youtube Uberzone

Sponsors