Vous consultez :
Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber


Important Rentabilité réelle TXFY Vs Uber


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Bonjour tout le monde !

J'ai comparé la rentabilité des courses TXFY avec celles d'Uber même si je suis sûr que la plupart des vtc roulent sans se soucier de ce type de données. Ils ne regardent que le CA peu importe le KM parcouru, commissions, nombre d'heures...

Bref il suffit de faire un tableau excel !
Ce calcul est valable pour la plupart des entreprises VTC soumises à la TVA car je n'ai pas pris en compte les spécificités juridiques et fiscales.
Il se peut qu'il manque un peu de précision ou des détails mais à mon avis tous les éléments structurant sont pris en compte.

Pour moi, la conclusion est simple :

1- TXFY = suicide économique. sans majoration et sans bonus je ne bosserai jamais avec cette application même si je suis content qu'elle est venu bouleverser Uber et créer une vraie concurrence., une seule comparaison suffit : prix KM = 0,84€ alors que le cout d'usage de ma voiture est de 0,50€ /km.
2- Uber = légèrement mieux que TXFY mais même constat = rentabilité inférieure au SMIC ! je préfère travailler 35h au SMIC avec des congés et une couverture sociale, retraite, chomage..etc.
3- Je bosse avec ces deux applications seulement quand il y'a des majo > 1.5 et quand il y'a de forts bonus. Sinon ça revient à crever sa santé pour 5€/h.

Sans titre.jpg
 








jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
100/100 d'accord
Hors bonus et majo avec les bouchons les temps d'approche, attente client etc...
Je jette l'éponge !!
Ou bien ......
je ne declare plus rien en evasion fiscale
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: max et Kogan


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
98euro de coût d'utilisation ça fait beaucoup quand même....
Chez rente-car Paris 15eme (rue de la procession) tu as des petites Skoda octavia 899e tous inclus 5000km/mois....

25 jours travailliez par mois en moyenne (25jrs x 200km = 5000km/mois...)

899/25 = 36euro

36euro + 18euro ( maximum de carburant ) = 54euro...

Dans ton raisonnement louer serait plus rentable que d'acheter...
Je ne pense pas
 


sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
J'avais fait une comparaison entre Uber et CP, et j'en étais arrivé à la conclusion que CP rapportais 10% à 15% de plus que Uber, j'ai calculé sur plusieurs chauffeurs et sur des créneaux comparables. Je pense que ce chiffre est aujourd'hui encore plus élevé en voyant les 1er relevés de décembre.
LeCab aussi est pas mal.

J'incite vraiment les chauffeurs à privilégier les applis françaises.
 


thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
Bonjour tout le monde !

J'ai comparé la rentabilité des courses TXFY avec celles d'Uber même si je suis sûr que la plupart des VTC roulent sans se soucier de ce type de données. Ils ne regardent que le CA peu importe le KM parcouru, commissions, nombre d'heures...

Bref il suffit de faire un tableau excel !
Ce calcul est valable pour la plupart des entreprises VTC soumises à la TVA car je n'ai pas pris en compte les spécificités juridiques et fiscales.
Il se peut qu'il manque un peu de précision ou des détails mais à mon avis tous les éléments structurant sont pris en compte.

Pour moi, la conclusion est simple :

1- TXFY = suicide économique. sans majoration et sans bonus je ne bosserai jamais avec cette application même si je suis content qu'elle est venu bouleverser Uber et créer une vraie concurrence., une seule comparaison suffit : prix KM = 0,84€ alors que le cout d'usage de ma voiture est de 0,50€ /km.
2- Uber = légèrement mieux que TXFY mais même constat = rentabilité inférieure au SMIC ! je préfère travailler 35h au SMIC avec des congés et une couverture sociale, retraite, chomage..etc.
3- Je bosse avec ces deux applications seulement quand il y'a des majo > 1.5 et quand il y'a de forts bonus. Sinon ça revient à crever sa santé pour 5€/h.

Voir la pièce jointe 3502
Bonjour
Très bonne analyse.
Merci
 
  • Merci
Réactions: sabri23


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je pense que tu devrais comparer sur plusieurs mois et plusieurs chauffeurs.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
TXFY sans compensation et bonus perd son intérêt . Avec des temps d'approche souvent longs et parfois délirants .

Pour l instant prenez les bonus qui d'ailleurs commencent à baisser puis switchez ailleurs quand il y a mieux .

Autre point , à force de modifier les conditions de bonus en cours de route , on ne sait plus si on est toujours dans les clous .

TXFY commence à faire réagir tonton Uber c'est déjà ça .
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Phil et Kuikui



Youtube Uberzone

Sponsors