Vous consultez :
Info Rencontre entre Uber & Uberzone au siège

Info Rencontre entre Uber & Uberzone au siège

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Uberzoneurs (euses)

Le lendemain du sujet "Visite au siège d'Uber" que j'ai créé sur le forum, j'ai reçu un appel téléphonique du siège m'invitant pour une rencontre cordiale que j'ai évidemment accepté. Pure coïncidence ou conséquence de la discussion : Mystère. D'après eux cela faisait longtemps qu'il comptait nous inviter. De mon coté aucun mail n'a été envoyé pour demander une rencontre donc....

Certains se diront mais comment ont il eu le téléphone de UZ @UZ . Il me connaisse car j'ai une fois été invité par Uber pour un interview radio et ce jour là je leur ai parlé de mon forum qui était né 10 jours auparavant. Ils ont gardé ça en mémoire et c'est ce même jour que j'ai rencontré TimSo @TimSo qui lui aussi était venu, convié par Uber pour un interview. Voilà pour la petite histoire. Que de coïncidences ??!!!

Cette rencontre s'est déroulé dans leurs locaux que tout le monde connait peut être pas de l'intérieur, en présence de :

Coté Uber:

Erika : Responsable de la com
Sylvain : responsable de la relation clientèle
Julien : responsable de la relation des conducteurs d'Uber Cote d'azur.

Coté Uberzone (l'administration)

UZ @UZ
TimSo @TimSo
P.D.G.C @P.D.G.C

Très bonne ambiance pendant deux heures sur l'existence de ce forum, les pourquoi de sa création...
Il apparaît clairement à Uber que ce forum commence à avoir de la visibilité et cela leur plait. Ce qui leur plait d'autant plus c'est son indépendance totale. Sachez que Uber scrute quotidiennement le web pour dénicher tout ce qui se dit à son sujet en bien et en mal, normal il en va de leur réputation et quelle boite n'en fait pas autant.
Vous savez tous que ce forum tel que vous l'avez connu le restera mais que Uber n'aura aucun mal à prouver qu'il est un chauffeur pour rentrer chez nous. Moi le premier je me suis révélé à eux le jour de l'interview sans aucune crainte car je suis un pro Uber. Sachez que vous êtes tous anonymes dans Uberzone et contrairement à ce que l'on peut penser Uber se nourrit des bonnes et mauvaises critiques à son encontre. Ce forum est ainsi l'occasion de se faire entendre indirectement. Toutes nos plaintes, suggestions sont analysées à travers le monde et permettent à Uber de faire évoluer son service et son appli...

Concernant nos interrogations sur l'actualité tumultueuse, qui mieux que nous les chauffeurs et conducteurs peuvent témoigner de l'implication d'Uber. Concrètement je préfère mille fois le témoignage d'un Uberzoneur à une réponse fournie par Uber. A travers nos témoignages nous savons si Uber et derrière nous et comment elle suit le cas de chacun d'entre nous lorsque nous rencontrons des difficultés. Ce forum le prouve d'ailleurs.

Il est en projet d'ouvrir une rubrique ou les membres d'Uberzone pourront poser des questions à Uber et ainsi la réponse profitera à l'ensemble des membres. Bien entendu les questions seront triées et soumises à approbation par l'équipe et une question sera choisi pour être la question de la semaine posée à Uber. Il faudra bien sur être VIPUberzone pour proposer vos questions. Alors à vos claviers.
Cette discussion est ouverte je ne vais pas m'étaler plus que ça mais si vous avez des questions sur cette rencontre nous sommes à votre écoute.
TimSo @TimSo fera un résumé des questions que nous avons soulevés et des éléments de réponses que nous avons eu de leurs part.

Den

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
72
104
Localité
Paris
Oui, c'est vraiment super ! J'ai hâte de connaître les points que vous avez abordés et la réponse d'Uber, notamment en ce qui concerne les passagers à l'avant... Merciiiiii

• Merci
Réactions: UZ

Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
quel suspense :rolleyes:
une vrai série cette histoire
on attend le rebondissement

• Haha
Réactions: UZ

TimSo

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Novembre 2014
311
256
Localité
Paris
LUNDI 02/02/2015 - 14H

(*//*<<--- Réunion avec Uber --->>*\\*)
3 représentants
du département Communication
Uber France

*UberZone* & *Uber*

*UberZone* : UZ @UZ "Avant tout, Merci pour cette invitation et je pense commencer avec LA Question qui bouscule les opinions !,
Dites-Nous, Qu'en est-il réellement de l'illégalité médiatique et politique d'UberPoP ?"

*Uber*: "Il faut savoir que, jusqu'à maintenant les informations fournies par Uber concernant les derniers événements et notamment la loi Thévenoud, sont hélas à l'heure actuelle exactement les mêmes.
Non parce qu'Uber manque sensiblement de présence envers ses utilisateurs, mais uniquement car le gouvernement ne donne plus du tout d'informations quant à ses réelles intentions avec UberPoP.
Autrement dit, le quiproquo qui s'est installé aujourd'hui autour d'Uber est compréhensible, mais nous ne sommes en rien fautif et il faut le comprendre."

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-​

*UberZone* : P.D.G.C @P.D.G.C "Ok très bien, et en ce qui concerne les utilisateurs, leur avez-vous transmis un communiqué ou une note pour leurs demander de monter systématiquement devant, afin d'éviter tous désagréments avec les taxis ?
Surtout au vue des nombreuses altercations que nous avons pu suivre au quotidien à travers les médias et les anecdotes de nos membres.

*Uber* : "Nous l'avons déjà fait vous savez ! ça à été distribué via mail à tous les utilisateurs avec un message clair pour apaiser les esprits ainsi qu'une recommandation à monter devant lors de leurs usages quotidien d'Uber."

*Le responsable relation clientèle Uber France (Sylvain) prend la parole et dit :

"Oui ça à effectivement été fait, mais en plus de ça il faut rappeler que l'idée de base, du concept UberPoP est née avec l'envie de casser cette barrière de conducteur professionnel à client pour laisser place à une vraie définition de covoiturage, autrement dit, si vous voulez depuis le début on encourage les utilisateurs à se mettre devant pour profiter pleinement de l'expérience d'UberPoP."

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-​

*UberZone*: TimSo @TimSo "Concernant cette expérience que vous abordez "UberZone" souhaiterait savoir si les nouvelles réformes apparues dernièrement, vous positionne dans une obligation à transmettre nos coordonnées et nos chiffres d'affaires au service des impôts est-ce vrai ?"

*Uber* : "Eh Bien, d'abord il faut se rappeler qu'en France tout le monde paye ses impôts en fonction de sa classe sociale ! Maintenant le cas des conducteurs Uber n'est pas différents des autres Français, ils déclarent chacun leurs impôts et ne dérogent pas à la règle.
Cependant ces conducteurs et il faut s'en souvenir ne sont pas des salariés d'Uber ! et mise à part les récents nouveaux auto-entrepreneurs même si c'est un autre mode de fonctionnement, nous ne pouvons pas divulguer ces informations de rémunération parce que nous n'en n'avons pas le droit c'est tout ! C'est à eux-mêmes que revient la tâche de déclarer aux impôts tout ce qu'ils touchent dans l'année, pas la nôtre."

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

*UberZone* : P.D.G.C @P.D.G.C "D'accord ! c'est plus clair effectivement,
Et pour rester sur le sujet "UberPoP" sérieusement, Avez-vous un plan B, une modification, évolution ou suppression aux vues des récentes sorties médiatiques auxquelles on a assisté ?"

*Uber* : "Alors avec cette question, je pense que vous me demandez surtout si il y a une potentielle date de péremption pour UberPoP n'est-ce-pas ?! (rire),
C'est vrai que le service PoP en ce moment est entouré de beaucoup d'interrogations, parce qu'il est toujours en phase de "travail" dans les locaux.
On a cependant quelques idées d'évolution bien évidement, mais elles ne sont encore qu'en phase Bêta et non Terminales malheureusement.

Ensuite je tiens à préciser que peu importe les nouvelles idées imaginées en France, elles ne se finalisent jamais ici Attention ! Elle sont pensées, améliorées et peuvent même pratiquement être en stade abouties, c'est la maison mère en Californie avec le siège général qui décide de sa mise en place ou non, or pour une éventuelle évolution ou réorganisation d'UberPoP le sujet est en haut lieu et reste toujours au stade de réflexion de la part des équipes d'ingénieries."

*UberZone* : TimSo @TimSo "Ok donc des solutions fiables et immédiates sont élaborées, mais il faut attendre que le siège décide et choisisse la meilleure solution, très bien."

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

@ Uz_Admin : "Je voulais cette fois-ci intervenir au Nom de la majorité des Utilisateurs sur le forum, qui dernièrement quand il s'agit des notes ou primes diverses ne peuvent s'empêcher de prétendre qu'il y a présence d'abus de la part des clients et du favoritisme pour les différentes classes d'Uber. Donc ce que l'on voudrait savoir est,
1*) Serait-il possible de ne permettre au client la notation que dans la demi-heure après la course ?
Parce que noter une fois plus tard peut être handicapant pour le chauffeur et vous savez que les clients ont parfois des humeurs étranges (rire) ?
Et 2*) Comment sont réellement pensés les primes que vous distribuez ?

*Uber* : "Alors, en ce qui concerne le système de note, il est simplement vital pour Uber, le changer de façon à l'améliorer est possible et ce n'est point tous les mails que l'on a reçu à ce sujet avec de nouvelles idées qui dérogerons à la règle, mais essayer de l'éviter même quelque part serait en tout point mauvais.
Pourquoi, parce que c'est ce même système qui nous permets de contrôler si la qualité de service, les idéaux et valeurs d'Uber sont bien représentés lors d'un trajet, et ça même si on est déjà conscient que la bonne pub dont joui Uber aujourd'hui, est inévitablement créer par ses chauffeurs et conducteurs qui sont représentatifs de la marque.
Mais par malchance, on sait aussi que tout cela se fait en parallèle avec peut être de l'abus de la part des utilisateurs lors de la notation par moment c'est sûr.
Par contre gardez en tête que les chauffeurs et conducteurs ont également la possibilité de notés leurs Pax* (Passagers) avec plus d'outils maintenant depuis les récentes mise à jour.
Et chez Uber, la politique n'a pas changé, il n'y a jamais eu de comparaison entre un chauffeur qui doit être désactivé de notre base de donnée et un utilisateur qui abuserait de son soit disant pouvoir de client Roi afin de créer des torts aux autres, si des plaintes sont envoyées des deux côtés il y a un recoupement et une fois les preuves analysées nous essayons de prendre la meilleure décision.

Et puis, pour aborder les primes, nous avons remarqué que la réelle signification du mot prime avait été perdu par les utilisateurs du réseau, c'était devenu une nécessité pour beaucoup d'entre eux, à la limite de remplacer Uber par une "course à la prime". Donc c'est pourquoi tous les protocoles de prime on été repensé afin de faire profiter les primes données par Uber comme de vraies récompenses, autrement dit si demain un chauffeur 'X peut obtenir une prime lors d'une journée, il se peut qu'un conducteur Pop ne l'aura pas, mais c'est également le cas dans l'autre sens ! "

*UberZone* : "Merci pour vos réponses. Au revoir"

*Propos recueillis par l'équipe UberZone pour le forum "UberZone.fr", réunion au siège d'Uber
(11 rue cambrai 75019 Paris).

Pièces jointes

Dernière édition:

Den

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
72
104
Localité
Paris
Quelle assurance Uber a-t-il apporté à propos des chauffeurs arrêtés ? Prend-il fait et cause pour eux jusqu'au bout du bout ?

Nirmoon

Zoneur Reconnu
18 Janvier 2015
313
324
Localité
Paris
bonsoir merci pour le récapitulatif et le travail fourn.

Je dois dire en soit que c'est des réponses comme dans leur email j étais pas sur place .....mais j ai l'impression que c'est toujours les mêmes réponses.
Ou on doit se faire une réponse nous même ils prennent aucune responsabilité

• J'aime
Réactions: Fayc 69

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES