Vous consultez :
Question Récapitulatif fiscal novembre incomplet voir absent pour certains ?

Question Récapitulatif fiscal novembre incomplet voir absent pour certains ?

Rubellite75

Membre
VTC
UBER
19 Décembre 2025
11
15
Localité
Paris
Véhicule
Toyota prius
Bonjour et bonne année également
Je viens enfin de recevoir le récapitulatif fiscal de Novembre
Je ne vois plus le kilométrage en courses pour m'aider a calculer mes indemnités kilométriques
Quelqu'un le voit quelque part ?
Merci d'avance
Messages Fusionnés

Bonjour
T'as reçu le récapitulatif fiscal ? Tas le kilométrage en courses ? Dessus
Merci
Bonjour,
Il n'y a plus les kilomètres de marqués sur les nouveaux récapitulatifs mensuels, dans les sociétés de portage, les frais kilométriques sont calculés en fonction du chiffre d’affaires.
Exemple : si le chiffre d’affaires est de 4 000 € (hors pourboires et bonus), cela correspond à 4 000 km, car on est censé travailler à 1 € par kilomètre.
Il faut ensuite multiplier 4 000 km par le montant de l’indemnité kilométrique, par exemple 0,427 €, ce qui donne 1 708 € de remboursement de frais professionnels de transport.

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
523
894
Localité
Paris
Oui absolument tu n’as pas le choix , je me suis fade mes 460 courses mensuelles sur octobre novembre décembre et depuis janvier tout les jours pendant que je charge la voiture je fait le relevé sur un tableau Excel. Je ne vois pas comment faire autrement puisque les relevés sont faux . Bon courage
Intéressant et effectivement, pas trop le choix que de faire de la sorte si on veut être sûr. Au fait simple curiosité et qui n'a rien à voir avec le topic, pour 6 608 € de CA après commissions, combien as-tu fait de kilomètres et pour combien d'heures ? Ca fait 275€ sur 24 jours travaillés dans le mois. Moi qui pensais qu'en province, c'était très compliqué de vivre des applications !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ChillVTC06

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
523
894
Localité
Paris
Environ 6500km pour environ 200h je taf en moyenne 5jours 1/2 semaine . Après je suis diamant depuis 9 mois d’affiles et j’ai quelques clients réguliers pour environ 400€ mois net
D'accord, donc pas du tout idyllique concernant les kilomètres mais intéressant concernant le taux horaire, à noter que tu as quand même toutes les catégories sur Uber avec la Tesla. Ca veut donc dire en gros, 32€/h lissé sur le mois, c'est bien pour de la province et pour la saison. Merci pour ta réponse en tous cas !

diamond

Zoneur amateur
VTC
14 Novembre 2025
62
70
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
D'accord, donc pas du tout idyllique concernant les kilomètres mais intéressant concernant le taux horaire, à noter que tu as quand même toutes les catégories sur Uber avec la Tesla. Ca veut donc dire en gros, 32€/h lissé sur le mois, c'est bien pour de la province et pour la saison. Merci pour ta réponse en tous cas !
Merci, en province les kilomètres sont vites fait. Bon courage a toi

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
523
894
Localité
Paris
Merci, en province les kilomètres sont vites fait. Bon courage a toi
Effectivement, le facteur temps est plus intéressant en province qu'à Paris. Après, le facteur kilométrage est également très important par rapport à l'usure et la décote du véhicule. Les deux stratégies s'entendent de toute manière. Merci et bon courage à toi aussi

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
628
803
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Oui absolument tu n’as pas le choix , je me suis fade mes 460 courses mensuelles sur octobre novembre décembre et depuis janvier tout les jours pendant que je charge la voiture je fait le relevé sur un tableau Excel. Je ne vois pas comment faire autrement puisque les relevés sont faux . Bon courage
quel courage !

NB : ah oui ça carbure fort a Bordeaux! ici c'est la sécheresse absolue, on peine à faire 100 balles jour sur appli je dois bosser 7/7 pour compenser
Messages Fusionnés

PS : après vérification c'est fou l'écart qu'il y a entre les commissions prises selon le recap et la réalité (facture par facture, que ce soit la comm total, ou bien la comm moins la promo qui est la vraie comm) à partir de 2026 je tape mes factures 1 par 1 chaque soir pour déclarer selon les factures et non plus le récap !

Dernière édition:
  • Wouah
Réactions: Flo78

diamond

Zoneur amateur
VTC
14 Novembre 2025
62
70
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
Effectivement, j'imagine que c'est bel et bien course par course. Par contre, contrairement à ce qu'il a dit il y a quelques temps, tu peux aussi le faire sur l'ordinateur et pas uniquement sur l'application du téléphone. Ca ne change rien dans la pratique mais c'est quand même plus agréable de tout faire sur l'ordinateur avec écran plus grand et avec plusieurs onglets. Malheureusement, si on veut être sûr à 100%, pas trop le choix que d'aditionner les courses une par une et voir le prix client ainsi que la commission au passage !
Salut sur le pc je ne trouve que les frais de services hebdo, et les factures clients mais pas les frais de services courses par courses par courses comme sur l’appli . Ou du moins je n’ai pas trouvé
Messages Fusionnés

quel courage !

NB : ah oui ça carbure fort a Bordeaux! ici c'est la sécheresse absolue, on peine à faire 100 balles jour sur appli je dois bosser 7/7 pour compenser
Messages Fusionnés

PS : après vérification c'est fou l'écart qu'il y a entre les commissions prises selon le recap et la réalité (facture par facture, que ce soit la comm total, ou bien la comm moins la promo qui est la vraie comm) à partir de 2026 je tape mes factures 1 par 1 chaque soir pour déclarer selon les factures et non plus le récap !
Attention tu ne doit pas déduire la promo ce n’est pas toi qui la fait mais uber

• J'aime
Réactions: AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
523
894
Localité
Paris
Salut sur le pc je ne trouve que les frais de services hebdo, et les factures clients mais pas les frais de services courses par courses par courses comme sur l’appli . Ou du moins je n’ai pas trouvé
Messages Fusionnés

Attention tu ne doit pas déduire la promo ce n’est pas toi qui la fait mais uber
Bonjour, alors pour trouver ca sur l'ordinateur, il faut que tu ailles dans Revenus/Activités/View Details (de la course en question)/Plus d'informations. Ici, tu as le prix qu'a payé le client, le montant qu'a percu Uber mais également l'information disant : "Au total, les frais de services Uber s'élèvent à X€". Bien à toi

• J'aime

diamond

Zoneur amateur
VTC
14 Novembre 2025
62
70
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
Bonjour, alors pour trouver ca sur l'ordinateur, il faut que tu ailles dans Revenus/Activités/View Details (de la course en question)/Plus d'informations. Ici, tu as le prix qu'a payé le client, le montant qu'a percu Uber mais également l'information disant : "Au total, les frais de services Uber s'élèvent à X€". Bien à toi
Merci a toi

• J'aime
Réactions: AZF et LucLouis

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
628
803
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
arrivez vous à comprendre et m'expliquer ceci :

voici le détail d'une course :

revenus activite.jpg

et voici sa facture client (le reçu) :

la facture correspondante.jpg

En haut on voit :
que le PRIX de la course AVANT PROMOTION = 10,94€
la promotion en question = 2,19€
donc le client est censé avoir payé = 8,75€

OR sur le facture c'est mentionné 10,94€ soit le prix avant promotion....

d'ailleurs si je prix final est de 8,75€ alors la TVA serait de 0,80€ et non 0,99€

ENFIN dernière chose "le total des frais de services est de 0,79€" mais "le montant perçu par Uber est de -1,40€" .... ce qui correspond à 0,79€ prévu MOINS la promo de 2,19€.... donc là c'est UBER qui paie et qui ne touche rien.

• Wouah

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne