Vous consultez :
Question Récapitulatif fiscal novembre incomplet voir absent pour certains ?

Question Récapitulatif fiscal novembre incomplet voir absent pour certains ?

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
624
801
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Salut ChillVTC06 @ChillVTC06

Merci pour l'info.
J'ai vérifié et je viens de le recevoir également.

Reste plus qu'à comparer les chiffres. Je pense qu'on va bien se marrer 😅

A première vue les chiffres sont complètement faux (largement surévalués) ‼
Moi les chiffres concernant mon CA net sont exacts en revanche j'ai le vrai montant de commissions prises par Uber chose que tu ne peux pas avoir avec les recap hebdomadaires et donc un impact sur la TVA et l'URSSAF en micro entreprise et du coup j'ai du ajouter les manquements de ma déclaration de novembre sur celle de décembre soit +150€ environ à payer en TVA et Urssaf

• J'aime
Réactions: AZF et Flo78

BRICORSA

Membre
VTC
BOLT
UBER
5 Novembre 2024
1
2
Localité
Bordeaux
Bonjour et bonne année également
Je viens enfin de recevoir le récapitulatif fiscal de Novembre
Je ne vois plus le kilométrage en courses pour m'aider a calculer mes indemnités kilométriques
Quelqu'un le voit quelque part ?
Merci d'avance
Messages Fusionnés

Bonsoir
avez vous reçu votre récapitulatif fiscal depuis votre dernier message ?? Parce que moi non !!!!
Bonjour
T'as reçu le récapitulatif fiscal ? Tas le kilométrage en courses ? Dessus
Merci

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Rubellite75 et AZF

Rubellite75

Membre
VTC
UBER
19 Décembre 2025
10
14
Localité
Paris
Véhicule
Toyota prius
Bonjour,
récapitulatif de novembre disponible. Après contrôle, 95 € ont été déclarés en trop par Uber sur les frais de service. J’arrive à 1 240 € de différence sur 8 mois d’activité, ce qui fait un sacré écart.
Attendons la DAC7.
Mais en ce qui me concerne, je sais que je déclarerai mes chiffres, car j’ai tout contrôlé : détails des courses, factures des frais de service hebdomadaires, factures clients, récapitulatifs hebdomadaires et les fameux récapitulatifs mensuels. Bon courage à tous.

• J'aime

diamond

Zoneur amateur
VTC
14 Novembre 2025
59
66
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
Bonjour,
récapitulatif de novembre disponible. Après contrôle, 95 € ont été déclarés en trop par Uber sur les frais de service. J’arrive à 1 240 € de différence sur 8 mois d’activité, ce qui fait un sacré écart.
Attendons la DAC7.
Mais en ce qui me concerne, je sais que je déclarerai mes chiffres, car j’ai tout contrôlé : détails des courses, factures des frais de service hebdomadaires, factures clients, récapitulatifs hebdomadaires et les fameux récapitulatifs mensuels. Bon courage à tous.
moi de meme dorénavant je declarerais mes chiffres, d'autant plus que Uber precise dans ses releves en dernier chapitre qu'ils s'exonèrent de toutes responsabilité........ donc comme on peux prouver nos chiffres par les factures etc....... c'est du taf mais comme dit mon comptable c'est la seule solution

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
624
801
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Bonjour,
Attendons la DAC7.
Tu te bases sur quelles données pour établir les commissions Uber hors récapitulatif mensuel ?

Tu comptes courses par courses dans la partie "revenus" puis "activités" de l'application ?

Le recap hebdomadaire ne donne pas les commissions

• J'aime
Réactions: AZF

Stéphane vtc

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
12 Avril 2023
80
76
Localité
Paris
Véhicule
AURIS TOURING SPORT
Bonjour à tous

Sur la nouvelle présentation du relevé fiscal Uber n apparaît plus les km en course et en approche comment gérer c est km pour les ok jusqu’à octobre je me basé sur le kilométrage Uber et bolt
Merci

• J'aime
Réactions: AZF

diamond

Zoneur amateur
VTC
14 Novembre 2025
59
66
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
Tu te bases sur quelles données pour établir les commissions Uber hors récapitulatif mensuel ?

Tu comptes courses par courses dans la partie "revenus" puis "activités" de l'application ?

Le recap hebdomadaire ne donne pas les commissions
pour avoir les infos des commission il faut alller dans detail des courses , tu enregistre le prix payé par le client ( ca c'est ton CA , car tu paye la TVA sur 100% du prix de la course) et pour les frais de services Uber tu vas tout en bas c'est marqué frais de services qui peut etre different du montant percu par uber ( il ne faut pas prendre en compte les promotions) et si tu as eu un pourboire tu le compte a part , je te joint 2 exemples : 1 ou les montant percu par uber est differents du montant des frais de services et une avec le pourboire . etes vous d'accord avec moi ? et pourquoi compter les pourboires a part, car sur la facture client elle n'apparait pas je te joint la facture de l'exemple que je t'ai montré tu y remarquera que le pourboire n'y est pas :

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Singui

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
624
801
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
pour avoir les infos des commission il faut alller dans detail des courses , tu enregistre le prix payé par le client ( ca c'est ton CA , car tu paye la TVA sur 100% du prix de la course) et pour les frais de services Uber tu vas tout en bas c'est marqué frais de services qui peut etre different du montant percu par uber ( il ne faut pas prendre en compte les promotions) et si tu as eu un pourboire tu le compte a part , je te joint 2 exemples : 1 ou les montant percu par uber est differents du montant des frais de services et une avec le pourboire . etes vous d'accord avec moi ? et pourquoi compter les pourboires a part, car sur la facture client elle n'apparait pas je te joint la facture de l'exemple que je t'ai montré tu y remarquera que le pourboire n'y est pas :
Ça je sais ma question c'était par quel moyen donc tu fais course par course

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
519
889
Localité
Paris
Ça je sais ma question c'était par quel moyen donc tu fais course par course
Effectivement, j'imagine que c'est bel et bien course par course. Par contre, contrairement à ce qu'il a dit il y a quelques temps, tu peux aussi le faire sur l'ordinateur et pas uniquement sur l'application du téléphone. Ca ne change rien dans la pratique mais c'est quand même plus agréable de tout faire sur l'ordinateur avec écran plus grand et avec plusieurs onglets. Malheureusement, si on veut être sûr à 100%, pas trop le choix que d'aditionner les courses une par une et voir le prix client ainsi que la commission au passage !

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne