Vous consultez :
Quel véhicule choisir ? 508 / Talisman / Ioniq / Prius


Quel véhicule choisir ? 508 / Talisman / Ioniq / Prius


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
157
430
Localité
Paris
NAN mais t'inquiète pas LUCLOUIS tu m'as pas offenser , je vais pas m'offenser pour une voiture ,
je me basais sur mon expérience personnelle ? Oui et Non , mais ces toujours mieux de pouvoir parler de son expérience pour qui se fasse une opinion, alors je rectifie 2/3 truc moi j'ai pris cette voiture a l'époque qui est une diesel /hybride (phase 2 effectivement) mon choix se portait pour la durée au delà des 6 ans justement puisque hybride a la base voiture de 2016 acheter 15 k a lepoque !
amortie depuis, tu penses bien, niveau renta tu peux pas faire mieux . après que je sois plus éligible a uber green c'est une autre histoire il mont dégager que cette année d'ailleurs , dieu merci ca m'empêche pas encore de travailler ! éligible sur toutes les gammes bolt dont le confort et le green plus client privé .

après pour revenir a Toyota je te le redis je critique pas la fiabilité mais c''est pas l'ami du DOS cette voiture j'en connais beaucoup qui en on fait les frais ! alors toi peut être tu es jeune et c'est tant mieux t'es dans la force de l'age tu ressens rien pour l'instant mais un beau jour tu te réveilleras a 40 piges avec des douleurs et crois moi c'est pas Marand !

je lui disais pas d'acheter une 508 absolument je répondais en toute objectivité par rapport au 4 modèles qui avait cibler au départ dont la 508 ! modele qui était tous différent les uns des autres , bien sûr que ce serait complétement con pour lui d'acheter une 508 que pour faire du uber X , mais si il avait eu par exemples que de client privé ca aurait été un bon choix de départ pour un faible investissement !

quand je parlais des 400 euros de révision ce sont bien les révision classiques ce sont les même prix chez toyota avec un passage de 15000km contre 30000 pour Peugeot
si tas la courroie de distrib a faire cest sur c'est plus du 400 euros mais bon voila pas plus cher qu'ailleurs
et j'ai envie de te dire les voitures c'est toi et ta chance et ca c'est dans toutes les marques meme BM et AUDI des fois ca part en c......... !

Juste je lui répondais sur les modeles sur lesquels il se posait des questions mais peut etre que le sujet aurait pu etre , j'hesite entre ces 4 modèles de voiture pouvez vous me conseiller autres choses peut etre ?
et la on aurait parler de toutes les autres marques mais c'est pas sur quoi il s'interrogeait ...
T'inquiète, je comprends bien ce que tu as voulu dire et il n'y a pas de problème. C'est bien que tu puisses continuer à utiliser ton véhicule dans tous les cas !

Concernant l'expérience personnelle, c'est toujours bien d'apporter sa touche à soi mais dans tous les cas, il faut quand même voir l'ensemble pour avoir une idée réaliste et globale de la chose. C'est pour cela que j'invite les gens à consulter Fiches-auto et Caradisiac, pour ne citer qu'eux, afin d'avoir une idée globale de la fiabilité du véhicule.

J'ai bien compris que tu ne critiquais pas le fiabilité des Toyota et Lexus. Mais là encore, je pense que ca dépend des gens concernant le dos. C'est un peu comme le véhicule où comme tu dis, c'est toi et ta chance pour la fiabilité. Je connais plein de personnes qui ne sont pas toutes jeunes et pourtant n'ont aucun problème de dos avec Toyota, des personnes d'un certain âge ! Et au contraire, je connais personnellement des jeunes qui ont naturellement des problèmes de dos !

Concernant le privé, ca peut être effectivement une bonne voiture, je suis d'accord avec toi. Mais vu qu'il va commencer l'activité et qu'on sait à quel point ca peut être compliqué de fidéliser sa clientèle privée, il est primordial d'avoir une voiture où tu peux un peu toucher à tout. L'inconvénient de la 508, c'est que tu peux pas faire Uber Green et Uber Berline pour boucher les trous quand il n'y a rien. C'est donc ultra risqué de se focaliser que sur la clientèle privée, surtout sachant qu'il va débuter !

Sinon, c'est sûr que pour les voitures, ca peut tomber sur n'importe qui et c'est toi et ta chance. Mais si on fait une moyenne modèle par modèle, on se rend compte qu'il y a des modèles où il est plus problable pour qu'il t'arrive un truc. Après, il peut très bien t'arriver un truc sur une Toyota, mais disons que ce sera plus de la malchance, tellement c'est rare. Et sinon, par rapport au sujet, je ne lui ai même pas répondu par rapport aux 4 modèles qu'il a dit. Au final, je lui ai proposé un autre véhicule, qui n'était pas présent dans sa liste initiale. C'est juste que dans mon cas, j'ai donné mon opinion en pensant notamment à la fiabilité, d'où le fait que j'avais écarté les 2 Francaises. Après voilà, à lui de voir
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 911
2 331
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit, ce n'était pas l'intention et pardon si c'était le cas !

Par contre, je suis désolé, mais tu ne peux pas utiliser ton expérience personnelle pour faire une généralité. C'est extrêmement bien que tu n'aies pas eu le moindre problème avec ta 508, mais quand je regarde les sites ainsi que le témoignage de mes proches sur Peugeot, je me dis que ce n'est quand même pas la norme. C'est tout comme moi, je pourrais te dire : "vas-y doucement avec Toyota, comment ca mal de dos assuré" ? En 3 Toyota différentes, aucun mal de dos, je trouve cela assez confort justement. Après, je ne vais justement pas utiliser mon expérience personnelle pour faire une généralité, ayant écouté que certaines personnes se plaignaient de cela justement. Donc c'est un peu la même chose pour la 508 et la fiabilité.

Quand je parlais de la 508, je pensais à la 508 première génération, qui n'était pas si fiable que cela. En y repensant et sachant que vous qui avez des thermiques, c'est 6 ans d'ancienneté, j'imagine en fait que vous avez la deuxième génération. Elle est un peu plus fiable d'après tous les sites, mais il n'empêche qu'elle a quand même des défauts et bien plus que les Toyota et Lexus.

Concernant la fait que tu ne paies que 400 euros, c'est top pour toi que ce soit ca, notamment en ces temps difficiles où on veut le moins de charges possibles. Quand je vois les retours sur internet mais aussi de ma famille qui a toujours eu des Peugeot, ce n'était jamais ca. Avant mes parents, ils avaient une 407, qui leur a coûté plus en répérations que la voiture en elle-même. À chaque fois, des 2 000 euros, 3 000 euros par-ci par-là et à la fin, la répération coûtait tellement qu'ils avaient décidé de ne pas la réparer et d'en acheter une autre. Jamais ca n'arrive avec Toyota ou Lexus ca. Ensuite, ils sont partis sont une 308, et là bim le mois dernier, 900 euros à payer. Donc 400 euros, c'est quand tu as la chance qu'il n'y ait rien et certes, ca peut arriver, mais ce n'est pas tout le monde du tout.

Sinon, partir sur du diesel en 2024 dans tous le cas, ce n'est pas du tout viser la sécurité. La 508 hybride a eu pas mal de problèmes et ca a déjà été discuté sur le forum. Et les essences, je ne connais pas trop, mais j'ai aussi vu des soucis sur les sites. Dans tous les cas avec la 508, il n'y a pas la possibilité de faire Uber Berline, donc c'est un peu dommage de passer à côté. D'ailleurs, tu ne peux pas faire Uber Green non plus et je crois que c'était toi d'ailleurs dans la shootbox qui disais que tu n'avais plus de courses d'Uber. Également, le fait de devoir changer son véhicule tous les 6 ans est quand même un énorme frein et il faut débourser pas mal dès le début contrairement aux électriques et hybrides où il n'y a pas de limite d'âge. Et puis après concernant la fiabilité, ce n'est pas pour rien que taxis et VTC sont en très grande majorité Toyota ou Lexus. À l'époque, aux débuts d'Uber, c'était comme tu dis la 508 qui était une référence. Mais avec le temps, ca a changé au profit de Toyota et Lexus. Les taxis eux, étaient pendant très longtemps avec des Prius + et maintenant, on les voit notamment en Toyota Camry et Lexus ES 300h !

J'ai basé mon opinion sur des témoignages de garagistes et de proches mais aussi de 2 sites en particulier, à savoir Caradisiac ainsi que Fiches-auto. Concernant Caradisiac, tu peux regarder les avis concernant le véhicule en question mais également, la fiche fiabilité du modèle en question et pour Fiches-auto, il faut aller dans "fiabilité marque par marque". On voit clairement la différence !

Et pour conclure, je pense donc pour l'auteur du topic que le choix le plus raisonnable pour faire du privé mais aussi de l'application entre deux pour boucher les trous, est la IS 300h mais aussi la Camry. Après, la Camry dépasse un peu ton budget et ne va plus être accepter malheureusement dans Uber Berline !
En effet pour faire du privé c’est Lexus et pas Toyota qui est fait pour le full appli.
 
  • J'aime
Réactions: Gtdi150 et LucLouis


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
575
1 397
Localité
Lyon
Salut

J'en remet une petite couche pour répéter simplement ce qui a été dit plus haut.

Dans une activité professionnelle le plus important niveau véhicule c'est la fiabilité. Le temps que le véhicule passera chez le garagiste sera du temps et du CA perdu.

La marque qui couple le mieux entre fiabilité et standing c'est bien Lexus, surtout pour les berlines. La camry okay mais il faudra taper dans la finition lounge ou celle juste en dessous.

La 508 ça reste une très belle routière il faut être honnête, le 2.0 hdi ne rencontrant pas spécialement de soucis mais pour une conduite vtc bouchons va savoir. Malgré tout t'es super loin de la fiabilité japonaise.

Le must restant Honda, mais je ne connais pas de modèle type berline en hybride (a creuser)
 
  • J'aime
Réactions: AZF et LucLouis


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
128
149
Localité
Paris
Véhicule
508
En effet pour faire du privé c’est Lexus et pas Toyota qui est fait pour le full appli.
voila je crois que dans tout les cas , la réponse c' est celle la !
pour débuter et faire que de l'appli bah pas mieux que Toyota !
Après pour démarcher une clientèle privé segment milieu/haut de gamme c'est un autre débat ,
Mais ca convient parfaitement pour du privé Low cost chipoteur de tarot c'est parfait !!

Apres Lexus je suis pas fan mais ca fait déjà un peu plus sérieux , cependant je trouve vraiment que leur intérieurs sont aussi a chier que toyota ! une horreur les japonais décidément pas les rois du style et du confort encore une fois !
toute façon aujourd'hui plus beaucoup d'alternative dans le choix des caisses c'est ou de l'hybride bridé ou du Tesla fin de l'histoire
Messages Fusionnés

Salut

J'en remet une petite couche pour répéter simplement ce qui a été dit plus haut.

Dans une activité professionnelle le plus important niveau véhicule c'est la fiabilité. Le temps que le véhicule passera chez le garagiste sera du temps et du CA perdu.

La marque qui couple le mieux entre fiabilité et standing c'est bien Lexus, surtout pour les berlines. La camry okay mais il faudra taper dans la finition lounge ou celle juste en dessous.

La 508 ça reste une très belle routière il faut être honnête, le 2.0 hdi ne rencontrant pas spécialement de soucis mais pour une conduite vtc bouchons va savoir. Malgré tout t'es super loin de la fiabilité japonaise.

Le must restant Honda, mais je ne connais pas de modèle type berline en hybride (a creuser)
ok je suis d'accord mais faut arrêter de resonner en 508 tu vas plus souvent au garage moi jy vais que pour ma révision des 30K après faut pas aller chez le charlatan du coin ca diminue le risque de tomber en panne !
le 508 a longtemps était un Must pour la profession , c'est juste que le diesel a pris une claque pour lactivité et n'est plus a mode ,
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Shibani


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
157
430
Localité
Paris
De toutes manières, avec les restrictions qu'il y aura dans quelques années, ce sera sûrement le 100% électrique. Pour l'instant, Tesla se positionne pas trop mal là-dessus et même pour du privé, il y en a plein qui apprécient apparement et je peux comprendre.

Après, certains clients ne jurent que par classe E/S/V. Mais au final, on peut faire du privé avec pas mal de véhicules différents, il faut surtout avoir sa plus-value via différentes choses. Mais bon, c'est un autre débat. Mais j'avais oublié de dire que par ex avec le Garage MPA qu'on voit sur le forum, c'est 90€ la révision intermédiaire et 150€ la grosse révision. J'y étais allé début décembre et c'était ca les tarifs. Donc tous les 15 000 km, mais ca revient quand même largement moins cher que Peugeot ou autre marque, sachant qu'il n'y a rien d'autre à faire que l'entretien classique, c'est imbattable ! Pour Lexus, je crois que c'est un peu plus cher mais ca reste très correct vis-à-vis des prix.

Honnêtement, Lexus pour la polyvalence (toutes gammes applications et privé), c'est le top là encore en 2024 !
 
  • J'aime
Réactions: Nueve et AZF


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
128
149
Localité
Paris
Véhicule
508
LucLouis @LucLouis salut Luc LOUIS je rebondis vite fait dans la discussion , tu penses quoi du constructeur Kia ? en particulier sur le modele Sportage et Niro hybrid , je connais pas trop mais le peu que jai lu sur le sportage ca fait tres flipper
sur caradisiac les gens se plaigne énormément , le Niro jai pas encore regarder mai bcp de vtc roule avec ...
quest ce que tu peux me dire la dessus STP ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Alain Cem

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Avril 2023
34
42
Localité
Paris
Véhicule
Kia Niro Hybride
LucLouis @LucLouis salut Luc LOUIS je rebondis vite fait dans la discussion , tu penses quoi du constructeur Kia ? en particulier sur le modele Sportage et Niro hybrid , je connais pas trop mais le peu que jai lu sur le sportage ca fait tres flipper
sur caradisiac les gens se plaigne énormément , le Niro jai pas encore regarder mai bcp de vtc roule avec ...
quest ce que tu peux me dire la dessus STP ?
Ah ouais je suis curieux de savoir les plaintes sur la sportage parce que visuellement etc elle paraît super sympa mais après je la connais pas mais en tout cas la Niro je suis plutôt satisfait hormis comme j’ai déjà indiqué au niveau du comfort pour le conducteur c’est pas exceptionnel mais ça fait largement l’affaire.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
128
149
Localité
Paris
Véhicule
508
Ah ouais je suis curieux de savoir les plaintes sur la sportage parce que visuellement etc elle paraît super sympa mais après je la connais pas mais en tout cas la Niro je suis plutôt satisfait hormis comme j’ai déjà indiqué au niveau du comfort pour le conducteur c’est pas exceptionnel mais ça fait largement l’affaire.
merci pour ton retour tu dis que cest pas tres confortable pour le conducteur ? cest quoi le dos ? l'assise ? tu peux developper un peu plus , et le coffre cest grand ou bof ?

LES retours que jai vu sur le sportage cest sur caradisiac cetait pas mal de casse moteur , villebrequin , courroie detendu qui cause des casse moteurs des sérieux truc qui font bien flipper et tout ele monde dit que le SAV est déplorable enfin cest ce que jai lu !
 
  • J'aime
Réactions: AZF


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
157
430
Localité
Paris
LucLouis @LucLouis salut Luc LOUIS je rebondis vite fait dans la discussion , tu penses quoi du constructeur Kia ? en particulier sur le modele Sportage et Niro hybrid , je connais pas trop mais le peu que jai lu sur le sportage ca fait tres flipper
sur caradisiac les gens se plaigne énormément , le Niro jai pas encore regarder mai bcp de vtc roule avec ...
quest ce que tu peux me dire la dessus STP ?
Bonjour Gtdi150 @Gtdi150 , alors honnêtement, je dois t'avouer que je ne le connais pas du tout autant que Toyota et Lexus mais d'après ce que j'ai vu et entendu, ca a l'air d'être plutôt pas mal.

Concernant le Sportage 4, je ne pourrais pas vraiment te dire mais tout comme toi, je constate qu'il est noté 3,5 pour la fiabilité sur Caradisiac, donc pas nécessairement incroyable. Et sinon, le Niro est effectivement populaire chez les VTC et j'en vois plusieurs aussi tous les jours. Les gens l'ont noté 4 pour la fiabilité et quelques uns s'en plaignaient dans les commentaires.

Cependant, quand je vois sur fiches-auto, je suis surpris agréablement. Sur 59 avis, tous les indicateurs sont dans les vert à part 3 qui sont gris (et ce ne sont pas des choses très graves), mais c'est très bien si on se base sur cela. Aucun indicateur orange ni rouge, dans ca a l'air pas mal du tout là-dessus.

Je suis tout de même étonné que 6 disent aimer la fiabilité alors que 5, non. À titre de comparaison, pour la Auris, 37 disent aimer la fiabilité et 10 non, le ratio est donc différent. Dans les commentaires, quelques uns se plaignent d'un entretien très couteux, je ne sais pas trop te dire ce qu'il en est réellement.

Donc pour conclure, je ne pourrais pas te dire à certitude ce qu'il en est, je pense quand même que ca reste un bon choix. Il me semble que Kia figure très souvent dans le top 10 des marques les plus fiables, donc je ne pense pas que ce soit un mauvais choix. J'espère t'avoir répondu !
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Gtdi150


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
128
149
Localité
Paris
Véhicule
508
Bonjour Gtdi150 @Gtdi150 , alors honnêtement, je dois t'avouer que je ne le connais pas du tout autant que Toyota et Lexus mais d'après ce que j'ai vu et entendu, ca a l'air d'être plutôt pas mal.

Concernant le Sportage 4, je ne pourrais pas vraiment te dire mais tout comme toi, je constate qu'il est noté 3,5 pour la fiabilité sur Caradisiac, donc pas nécessairement incroyable. Et sinon, le Niro est effectivement populaire chez les VTC et j'en vois plusieurs aussi tous les jours. Les gens l'ont noté 4 pour la fiabilité et quelques uns s'en plaignaient dans les commentaires.

Cependant, quand je vois sur fiches-auto, je suis surpris agréablement. Sur 59 avis, tous les indicateurs sont dans les vert à part 3 qui sont gris (et ce ne sont pas des choses très graves), mais c'est très bien si on se base sur cela. Aucun indicateur orange ni rouge, dans ca a l'air pas mal du tout là-dessus.

Je suis tout de même étonné que 6 disent aimer la fiabilité alors que 5, non. À titre de comparaison, pour la Auris, 37 disent aimer la fiabilité et 10 non, le ratio est donc différent. Dans les commentaires, quelques uns se plaignent d'un entretien très couteux, je ne sais pas trop te dire ce qu'il en est réellement.

Donc pour conclure, je ne pourrais pas te dire à certitude ce qu'il en est, je pense quand même que ca reste un bon choix. Il me semble que Kia figure très souvent dans le top 10 des marques les plus fiables, donc je ne pense pas que ce soit un mauvais choix. J'espère t'avoir répondu !
oui Merci pour ta reponse ...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et LucLouis



Youtube Uberzone

Sponsors